[2014] Que reste-t-il ?

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: [2014] Que reste-t-il ?

Message par Morcar » Sam Jan 03, 2015 14:40

Tiens, à propos de Whiplash, dont le sujet me parait intéressant en effet, il ne passe chez moi que dans le petit ciné qui ne passe que des VO. Donc c'est sûr, je ne verrai pas ce film.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [2014] Que reste-t-il ?

Message par La Grande Divine » Sam Jan 03, 2015 15:39

Morcar a écrit :Tiens, à propos de Whiplash, dont le sujet me parait intéressant en effet, il ne passe chez moi que dans le petit ciné qui ne passe que des VO. Donc c'est sûr, je ne verrai pas ce film.

Ben c'est idiot et surtout dommage, car encore un coup vous vous refusez un tres bon film qui merite amplement d'etre vu en salles, sur grand ecran et en VO JK SIMMONS doublé ne peut pas rendre aussi bien que le vrai c'est une evidence. De plus la VO du film se suit très facilement. Meme pour une pêrsonne non initiée. :wink: Ne soyez pas borné, tentez le.

Après vous ferez comme GONE GIRL, choper une version francophone, sachant que le film n'est visiblement toujours pas sorti en DVD sur aucun territoire avec cette version . EN VOD légale...meme pas sur qu'il soit disponible sous ce format.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: [2014] Que reste-t-il ?

Message par Vivien Guards » Sam Jan 03, 2015 21:32

Ben c'est idiot et surtout dommage


J'approuve cette phrase.
C'est idiot de faire l'impasse sur un tel film pour tes étranges principes. Les gens qui regardent de la VO, ça leur arrive de se faire une VF, hein. Surtout quand y a pas d'autres possibilités. Whiplash n'a pas de VF, tu ne pourras donc pas le voir dans cette version.

Franchement je te comprends vraiment pas, on a l'impression que tu hais ce mode de visionnage (pour des raisons qui me sont inconnues, mais ça me semble injustifié et plutôt réactionnaire), ce n'est pourtant ni une épreuve, ni une difficulté, juste une expérience différente. Et vu que tu te refuses tout le temps cette expérience, j'en viens à douter que tu saches vraiment de quoi elle retourne. Parce que bon, les sous-titres, c'est pas la mort, hein, surtout pour un film comme Whiplash.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: [2014] Que reste-t-il ?

Message par Morcar » Dim Jan 04, 2015 0:10

Vivien Guards a écrit :C'est idiot de faire l'impasse sur un tel film pour tes étranges principes.

C'est pas des principes. J'ai juste pas envie de suivre un film dans une langue que je ne maîtrise pas.
Il existe bien assez de bons films proposés en VF. Tant pis pour celui-là.
Vivien Guards a écrit :Et vu que tu te refuses tout le temps cette expérience, j'en viens à douter que tu saches vraiment de quoi elle retourne.

Si si, j'ai déjà maté des films en VO, notamment des films espagnols.
Pour la plupart je connaissais déjà le film avant, pour l'avoir déjà vu en VF. Mais j'aime pas ça. C'est comme la 3D, j'aime pas, donc je l'évite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [2014] Que reste-t-il ?

Message par La Grande Divine » Dim Jan 04, 2015 2:00

A chaque regle son exception. Faites le pour WHIPLASH :wink: vous devirez ne pas le regretter. :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: [2014] Que reste-t-il ?

Message par Erbaf » Dim Jan 04, 2015 5:10

Whiplash a quoi de plus ou de moins qu'un autre film en VO qu'une autre film ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: [2014] Que reste-t-il ?

Message par La Grande Divine » Dim Jan 04, 2015 14:06

Erbaf a écrit :Whiplash a quoi de plus ou de moins qu'un autre film en VO qu'une autre film ?

1/ Comme le dit Vivien, y'a pas de VF
2/ il n'est pas difficile à suivre
3/ C'est un film de qualité
4/ Les blockbusters et pas mal d'americonneries peuvent se voir en VF sans aucun souci. Pas celui-là. :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: [2014] Que reste-t-il ?

Message par Erbaf » Dim Jan 04, 2015 17:17

1/ je ne vois pas pourquoi ?
2/ il y a plein de film traduit qui ne sont pas compliqué à suivre non plus.
3/ plein d'autres films sont de qualité.
4/ pourquoi ?

Je ne comprends pas ce qu'a Whiplash d'exceptionnel par rapport à d'autres films.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: [2014] Que reste-t-il ?

Message par Morcar » Dim Jan 04, 2015 19:05

Ce qu'ils veulent dire, Erbaf, c'est que ce film n'est disponible qu'en VO, et que plutôt que de le manquer à cause de ça je devrais faire l'effort de le voir dans cette version, d'autant plus que d'après eux il n'est pas compliqué à suivre même en VO. Mais non seulement je n'aime pas visionner une VO, mais en plus puisqu'il s'agit a priori d'un choix du distributeur de ne le diffuser que dans cette version, je n'ai pas envie de cautionner ce choix.
En faisant ce choix, ils savent qu'ils se coupent d'une partie du public, dont je fais partie. C'est leur choix. De la même manière que je n'irais pas voir un film qui ne serait diffusé qu'en 3D, je n'ai pas non plus envie d'aller voir un film uniquement diffusé en VO. C'était le cas récemment de "Un homme très recherché" qui ne passait qu'en VO chez moi. Je n'ai pas été le voir pour cette raison (pourtant pour le coup, n'ayant pas fait attention sur le site de mon ciné qu'il passait en VO, j'avais même fait la route jusque là-bas pour me rendre compte à la caisse qu'il passait en VO).
J'ai attendu un mois pour voir "La bataille des cinq armées" en 2D. Je ne vais pas me forcer à aller voir une version que je n'aime pas parce qu'on ne me donne que ce choix là. Je déteste qu'on me force la main, et ça me fait devenir tête, je l'admet :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [2014] Que reste-t-il ?

Message par Vivien Guards » Dim Jan 04, 2015 22:46

Une VF c'est pas forcement simple à faire surtout si on veut qu'elle soit réussie. Whiplash c'est un petit distributeur indépendant, et vu son public probable, ça n'aurait pas été rentable de le traduire.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: [2014] Que reste-t-il ?

Message par PITBULL » Dim Jan 04, 2015 23:31

Ils traduisent bien des films merdiques
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: [2014] Que reste-t-il ?

Message par La Grande Divine » Lun Jan 05, 2015 0:31

Morcar a écrit :Ce qu'ils veulent dire, Erbaf, c'est que ce film n'est disponible qu'en VO, et que plutôt que de le manquer à cause de ça je devrais faire l'effort de le voir dans cette version, d'autant plus que d'après eux il n'est pas compliqué à suivre même en VO. Mais non seulement je n'aime pas visionner une VO, mais en plus puisqu'il s'agit a priori d'un choix du distributeur de ne le diffuser que dans cette version, je n'ai pas envie de cautionner ce choix.
Je déteste qu'on me force la main, et ça me fait devenir tête, je l'admet :wink:

AD VITAM est tout petit distributeur independant qui se sort vraiment comme on dit vulgairement, les doigts du cul pour nouis proposer autre chose que du potage. :wink: Après sur les DVD les films ont la VF en majorité dessus. WHIPLASH en VF = NON. Pourquoi parce que JK SIMMONS ne pourrra jamais gueuler aussi bien une fois doublé.

Bilan des courses Morcar, vous avez raté 3 films en salles.
UN HOMME TRES RECHERCHE / GONE GIRL / WHIPLASH que vous ratrapperez lors de vos Cez'Art. Là aussi c'est dommage de le rater en salles de cinéma.

Erbaf allez le voir, je suis sur que ça va vous plaire. :wink:

PITBULL a écrit :Ils traduisent bien des films merdiques

A nous de les eviter.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: [2014] Que reste-t-il ?

Message par Erbaf » Lun Jan 05, 2015 0:35

Divine, je vous avoue que ce film m'intrigue assez ! :P
J'essairai de faire l'effort.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: [2014] Que reste-t-il ?

Message par Baker Stoecklin » Lun Jan 05, 2015 1:09

Z'êtes surs que Whiplash ne sort qu'en VO ? Parce que le Pathé Gaumont du Mans l'annonce en VF également ?!
Avatar de l’utilisateur
Baker Stoecklin
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 318
Inscription : Jeu Avr 11, 2013 9:14

Re: [2014] Que reste-t-il ?

Message par PITBULL » Lun Jan 05, 2015 3:20

:lol:

Moi je voudrais vraiment aller le voir mais bon ...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)