[2014] Que reste-t-il ?

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: [2014] Que reste-t-il ?

Message par Morcar » Lun Jan 05, 2015 10:30

Vivien Guards a écrit :Une VF c'est pas forcement simple à faire surtout si on veut qu'elle soit réussie. Whiplash c'est un petit distributeur indépendant, et vu son public probable, ça n'aurait pas été rentable de le traduire.

J'entends bien. Mais c'est bien un choix de leur part.
La Grande Divine a écrit :Bilan des courses Morcar, vous avez raté 3 films en salles.
UN HOMME TRES RECHERCHE / GONE GIRL / WHIPLASH que vous ratrapperez lors de vos Cez'Art. Là aussi c'est dommage de le rater en salles de cinéma.

Sachant que je ne les aurais pas appréciés dans cette version, je ne regrette rien.
Si jamais "Le Hobbit" n'avait jamais été diffusé en soirée en 2D par chez moi, j'aurais sans doute attendu le DVD aussi. Je ne vais pas me forcer à aller voir une version que je n'aimerais pas sous prétexte qu'on ne me propose que celle-là.
En effet, Whiplash sera peut-être dans les Céz'art 2016, avec une VF sur le DVD :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [2014] Que reste-t-il ?

Message par Baker Stoecklin » Lun Jan 05, 2015 14:55

Vous m'avez convaincu d'aller voir Whiplash en VOST, allez zou c'est prévu pour demain :D
Avatar de l’utilisateur
Baker Stoecklin
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 318
Inscription : Jeu Avr 11, 2013 9:14

Re: [2014] Que reste-t-il ?

Message par Morcar » Lun Jan 05, 2015 16:18

Eh ben voilà ! Mon message n'aura pas servi à rien :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [2014] Que reste-t-il ?

Message par PITBULL » Ven Jan 09, 2015 2:15

Meilleurs films
1. Interstellar 4,5/5
2. Gone Girl 4,5/5
3. Paradise Lost 4/5
4. La French 4/5
5. Les Brasiers de la Colère 4/5
6. Fury 4/5
7. Exodus : Gods and Kings 4/5
8. Godzilla 4/5
9. Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées 3,5/5
10. Get on Up 3,5/5
11. Les Gardiens de la Galaxie 3,5/5
12. Du Sang et des Larmes 3,5/5
13. La Vie Rêvée de Walter Mitty 3,5/5
14. Dragons 2 3,5/5
15. La Planète des Singes : l'Affrontement 3,5/5
16. Horns 3,5/5
17. Qu'Est-ce qu'on a fait au bon dieu ? 3,5/5
18. Sabotage 3,5/5
19. Rio 2 3,5/5
20. La Grande Aventure Lego 3,5/5
Pires films
1. 300 : La Naissance d'un Empire 0/5
2. Paranormal Activity : The Marked Ones 0/5
3. Ninja Turtles 0.5/5
4. The Baby 0.5/5
5. I, Frankestein 0.5/5
6. The November Man 0.5/5
7. The Ryan Initiative 1/5
8. 3 Days to Kill 1.5/5
9. Man of Taï Chi 1.5/5
10. Brick Mansions 2/5


Meilleures actrices
1. Rosamund Pike dans Gone Girl
2. Anne Hathaway dans Interstellar
3. Carrie Coone dans Gone Girl
4. Evangeline Lily dans Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées
Meilleurs acteurs
1. Matthew McConaughey dans Interstellar
2. Chadwick Boseman dans Get on Up
3. Ben Affleck dans Gone Girl
4. Daniel Radcliffe dans Horns
5. Benicio del Toro dans Paradise Lost
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: [2014] Que reste-t-il ?

Message par Corbeau » Lun Jan 26, 2015 1:27

Corbeau a écrit :Pas encore vu Whiplash, alors sait-on jamais...

Petit réajustement, après avoir découvert l'excellent Whiplash :

Meilleurs films
1 - My sweet Pepper Land
2 - Interstellar
3 - Whiplash
4 - The Grand Budapest Hotel
5 - Le Chant de la mer
6 - Saint Laurent
7 - Mr. Turner
8 - La Cour de Babel
9 - Only lovers left alive
10 - Mommy
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: [2014] Que reste-t-il ?

Message par Erbaf » Dim Fév 15, 2015 19:45

Comment c'est possible que Gone Girl soit si peu représenté aux Oscars ??
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: [2014] Que reste-t-il ?

Message par Gérard Cousin » Dim Fév 15, 2015 20:08

Erbaf a écrit :Comment c'est possible que Gone Girl soit si peu représenté aux Oscars ??

Les Oscars fonctionnent selon des critères très "objectifs" (officiellement...)
Mais en vérité, c'est surtout qui produit, qui est potes avec qui, etc...
Exemple: Ces dernières années, Tarantino a participer aux Oscars avec Inglourious Basterds et Django Unchained.
Pourquoi?
Non pour la qualité de ses films à proprement parler, uniquement car ses films sont produits par les frères Weinstein! Ces mecs (surtout Harvey!) sont les tauliers, on des réseaux d'influence énorme à Hollywood, ce qui explique les 90 oscars, 300 nominations, 4 Palmes d’or qu'ils ont chopper en 30 ans de carrière... :lol:

C'est comme ça que ça marche: Si tu as derrière toi un producteur (ou des producteurs) ayant un "réseau" énorme, tu choppera nominations et récompenses!
Sinon, ben ton film sera même pas nominé! (Comme Mommy de Dolan, acclamé partout et n'ayant pas une seule nomination! Idem pour le film Selma! Et Gone Girl, c'est un peu le même topo!)

Concernant le film Selma, contrairement à ce que les abrutis déclarent sur le racisme inhérent à Hollywood (comme ici! :roll: ), c'est juste que les producteurs n'ont pas le réseau néccéssaire pour les Oscars!
Rien d'autres!
Si demain, les frères Weinstein font un biopic sur Martin Luther King, le film finira aux Oscars, le réalisateur (même s'il est Noir) sera nominé et pourrait remporter l'Oscar, idem pour l'acteur principal...
Et d'autres producteurs que les Weinstein ont ce même genre de réseau...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [2014] Que reste-t-il ?

Message par PITBULL » Lun Fév 16, 2015 0:44

Allez ?
C'est nullissime du coup ... :roll: je trouve ça vraiment dommage !
Je m'étais également posé la question pour "Gone Girl" et "Selma", qui a vraiment l'air excellent avec ce sacré casting !
Ca me dégoûte un peu ...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: [2014] Que reste-t-il ?

Message par Corbeau » Lun Fév 16, 2015 1:07

Pit, ce n'est pas parce que Gérard (sans vouloir te vexer Gérard, vraiment :wink: ) s'exprime comme s'il te débalait une vérité universelle que tu dois oublier que son opinion est là juste une opinion ! :mrgreen:
Pour ma part, il me paraît évident que les Oscars sont influencés par tout un tas de trucs autres que la seule qualité des films, du genre copinage peut-être un peu, fric mis sur la table pour la comm, la représentation, etc. Et l'influence de certains pontes, sans doute un peu aussi. etc, etc.
Mais il ne faut pas oublier non plus que les Oscars sont décernés sur le votes de centaines de personnes, artistes, techniciens et autres pros du ciné. Je vois mal plusieurs centaines de personnes être autant des moutons que Gérard le fait entendre ! Même si on s'appelle Weinstein :wink:
Il y a un autre critère qui joue beaucoup et qui me gène souvent pour la "valeur" de ces prix, c'est la capacité des votants de voir tout ce qui se fait. C'est certains que les prods plus friquées pourront facilement montrer leur film, quand des petits films sans tune ne seront peut-être pas du tout vus par les votants. Et ce n'est bien sûr pas le fric qui fait la qualité !
J'ai l'impression que pour les Césars, ces critères "parasites" jouent moins. Mais le copinage doit être assez virulent tout de même. Le cinéma français est une bien plus petite famille ! :D

Quoi qu'il en soit, je suis toujours assez épaté par le classicisme des films oscarisés. Je viens de voir Imitation game, film ultra nominé, et même si je l'ai bien apprécié, il est quand même d'un classicisme impressionnant pour un film autant porté aux nues par Hollywood ! Ce n'est pas lui qui va révolutionner le cinéma !
D'un autre côté, Boyhood apparaît comme le favori des Oscars. Pour le coup, le prix serait tout de même plus ambitieux.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: [2014] Que reste-t-il ?

Message par PITBULL » Lun Fév 16, 2015 1:32

Oui je sais que ce n'est pas un prophète :lol:
Mais même toi tu avoues que ce qu'il dit est une part de vérité ...
J'ai l'impression que dans le monde d'aujourd'hui, sans piston tu réussis pas.
Mais bon, après c'est clair que, comme tu dis, sur 100 personnes je ne pense pas non plus qu'ils vont tous suivre l'avis d'un seul gars.

Cool ça que tu as été voir "Imitation Game" ! :D
C'est vrai que ce n'est pas ce film qui va révolutionné le cinéma :lol: mais les acteurs, notamment Cumberbatch qui est juste excellent dans son rôle !, sont bons tout comme la réalisation. C'est un sujet qui n'intéressera pas toutes les personnes ... mais je trouve que la réalisation te permet de t'intéressé à cette guerre menée dans le plus grand secret de tous contre la guerre, contre le temps.
Content de savoir que tu l'as également apprécié :)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: [2014] Que reste-t-il ?

Message par Corbeau » Lun Fév 16, 2015 1:54

Oui tu as raison pour Imitation. Quelques scènes m'ont bien gêné, mais j'ai passé un très bon moment ! Et j'adore Keira Knightley. Pas tant dans ce film (où elle est aussi très bien) qu'en général ! Je trouve qu'elle fait, la plupart du temps, une héroïne comme je les aime...
Cumberbatch est génial ! C'était presque un peu facile de faire appel à lui quand on l'a vu dans Sherlock
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: [2014] Que reste-t-il ?

Message par Erbaf » Lun Fév 16, 2015 2:38

En gros, tout ça pour dire que les Oscars sont bidons et que ce n'est pas les meilleurs films qui sont les lauréats. :D
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: [2014] Que reste-t-il ?

Message par Gérard Cousin » Lun Fév 16, 2015 17:40

Corbeau a écrit :Pit, ce n'est pas parce que Gérard (sans vouloir te vexer Gérard, vraiment :wink: ) s'exprime comme s'il te débalait une vérité universelle que tu dois oublier que son opinion est là juste une opinion ! :mrgreen:
Pour ma part, il me paraît évident que les Oscars sont influencés par tout un tas de trucs autres que la seule qualité des films, du genre copinage peut-être un peu, fric mis sur la table pour la comm, la représentation, etc. Et l'influence de certains pontes, sans doute un peu aussi. etc, etc.
Mais il ne faut pas oublier non plus que les Oscars sont décernés sur le votes de centaines de personnes, artistes, techniciens et autres pros du ciné. Je vois mal plusieurs centaines de personnes être autant des moutons que Gérard le fait entendre ! Même si on s'appelle Weinstein :wink:

Oui, avec son frangin, il a eu 90 oscars, 300 nominations, 4 Palmes d’or en 30 ans de carrière par son "simple" talent! :lol: :lol: :lol:
Corbeau, tu vis dans un monde de "rêve" où les réseaux et l'influence n'ont visiblement peu ou pas d'importance...
Dans le monde "réel", cela ne se passe pas comme ça...
(D'ailleurs, pourquoi faire voter des artistes, techniciens et autres pros du ciné? Car TOUS dépendent des studios et des producteurs! :mrgreen: )

Corbeau a écrit :Il y a un autre critère qui joue beaucoup et qui me gène souvent pour la "valeur" de ces prix, c'est la capacité des votants de voir tout ce qui se fait.

:mrgreen:
Encore une fois, ça c'est dans un monde parfait et juste...
Dans la réalité, certains votant ne voient même pas les films pour qui ils votent! :lol: :lol:
(tu te leur si tu crois que la passion du cinéma a son importance: Le cinéma à Hollywood est un business destiné à brassé de l'argent... :wink: )

Corbeau a écrit :J'ai l'impression que pour les Césars, ces critères "parasites" jouent moins. Mais le copinage doit être assez virulent tout de même. Le cinéma français est une bien plus petite famille ! :D

C'est pareil mais à une échelle moindre... :wink:

PITBULL a écrit :J'ai l'impression que dans le monde d'aujourd'hui, sans piston tu réussis pas.

Ce n'est pas une affaire de "piston" mais une affaire de "réseau" ce qui est un peu différent! :wink:

PITBULL a écrit :Mais bon, après c'est clair que, comme tu dis, sur 100 personnes je ne pense pas non plus qu'ils vont tous suivre l'avis d'un seul gars.

Oui sauf que les mecs comme Weinstein ou autres (certains studios aussi!) peuvent savoir qui vote pour leurs films, pour les artistes de leurs films, etc...
T'es un technicien, tu vote jamais pour leurs projets, tu crois que tu va être embauché sur une de leurs productions? :?:
(exemple de l'un des moyens de pression par exemple! :mrgreen: )
Et si tu t'es mis à dos un producteur ou un studio, ce dernier peut dire à ses potes Ce mec, tu l'embauche plus!...
Tu choisirais quoi?
Voter en ton ame et conscience au risque d'avoir du mal à trouver du boulot derrière?
Ou tu voteras plutôt dans le sens où tu pourra continuer à bosser à Hollywood? (et peut-être même "monter" dans ton boulot! :mrgreen: )
Et c'est vrai pour TOUTES les personnes qui votent pour les Oscars!

Erbaf a écrit :En gros, tout ça pour dire que les Oscars sont bidons et que ce n'est pas les meilleurs films qui sont les lauréats. :D

Exactement mais faut pas le dire, tu va détruire les derniers rêves du Corbeau! :mrgreen: :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [2014] Que reste-t-il ?

Message par Corbeau » Lun Fév 16, 2015 18:33

Gérard Cousin a écrit :Oui, avec son frangin, il a eu 90 oscars, 300 nominations, 4 Palmes d’or en 30 ans de carrière par son "simple" talent! :lol: :lol: :lol:

Ils ont du nez mon Gérard, tu ne peux pas leur enlever ça ! :wink:
Gérard Cousin a écrit :Dans le monde "réel", cela ne se passe pas comme ça...

C'est ton point de vue, très "conspirationniste" et assez cynique ("non, réaliste" va-tu me dire, comme tous les cyniques :mrgreen: ). Ce n'est pas le mien :wink:

Gérard Cousin a écrit :
Corbeau a écrit :Il y a un autre critère qui joue beaucoup et qui me gène souvent pour la "valeur" de ces prix, c'est la capacité des votants de voir tout ce qui se fait.

:mrgreen:
Encore une fois, ça c'est dans un monde parfait et juste...
Dans la réalité, certains votant ne voient même pas les films pour qui ils votent! :lol: :lol:

Tu m'as mal lu, c'est ce que je dis : les votants votent en n'ayant pas vu tous les films. Je ne leur jette pas la balle, c'est plus ou moins impossible. Mais c'est la grosse limite selon moi à tous ces prix : il y a des films qui n'ont pas les même moyens de diffusion que les autres, donc moins visibles et qui ne seront jamais cités, même si ce sont eux qui auraient mérité tel prix ou tel prix.

Gérard Cousin a écrit :Oui sauf que les mecs comme Weinstein ou autres (certains studios aussi!) peuvent savoir qui vote pour leurs films, pour les artistes de leurs films, etc...

Ouah, Gérard encore plus fort que les Weinstein : il a les moyens de savoir que les gars ont les moyens de savoir ce que les autres ne peuvent pas savoir... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: [2014] Que reste-t-il ?

Message par Gérard Cousin » Lun Fév 16, 2015 18:53

Corbeau a écrit :C'est ton point de vue, très "conspirationniste" et assez cynique ("non, réaliste" va-tu me dire, comme tous les cyniques :mrgreen: ). Ce n'est pas le mien :wink:

Oui, c'est "réaliste"!
Et c'est comme ça (à moindre degrés forcément! :mrgreen: ) dans tout les secteurs économiques!
Hollywood est un business et un secteur économique énorme, je vois pas pourquoi cela serait "différent"!
Sans compter que tout ça a déjà était expliquer par beaucoup de personnes mieux informés que moi (pros, journalistes, etc...) sur comment marche "réellement" les Oscars! (et ça ne date pas d’aujourd’hui!)
J'invente rien ni ne "conspire"! (pour une fois! :mrgreen: )

Corbeau a écrit :Ouah, Gérard encore plus fort que les Weinstein : il a les moyens de savoir que les gars ont les moyens de savoir ce que les autres ne peuvent pas savoir... :lol: :lol:

C'est sur, l'Académie ne communique à personne les votes, les résultats avant, etc... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 19 invité(s)

cron