Tom Cruise, sa filmo, vos avis

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Tom Cruise, sa filmo, vos avis

Message par La Grande Divine » Lun Juin 16, 2014 15:17

Petit tour du coté de chez Cruise, avec ici sa filmo selective en tant que comédien dans des roles importants. Ne figurent pas les films ou il fait une private joke, une apparition, un role peu important. Sont notés els films dans lesquels il joue, pas sa performance en tant qu'acteur.

:arrow: UN AMOUR INFINI (PAS VU)
:arrow: RISKY BUSINESS (-----) Bete à bouffer du foin ce film.
:arrow: LEGEND (--+++) C'est tout joli et merveilleux, mais un peu chiant aussi.
:arrow: TOP GUN (-++++) Nanar viril tout ce qu'il y'a de plus excitant.
:arrow: LA COULEUR DE L'ARGENT (+++++) Top quand meme cette confrontation avec Newman chez Scorcese
:arrow: COCKTAIL (-----) inconsistant au possible. Kokomo ? j'avoue j'ai le 45 tours. :mrgreen:
:arrow: RAIN MAN (--+++) Joli road movie avec Charlie Baaabit.Un peu fastoche, mais ça marche.
:arrow: NE UN 4 JUILLET (+++++) Chez Oliver Stone, ça fait pas semblant.
:arrow: JOURS DE TONERRE (----+) Top Gun sur un circuit. Ca tourne en rond malgré Nicole.
:arrow: HORIZONS LOINTAINS (-----) Le plus loin possible surtout.
:arrow: DES HOMMES D'HONNEUR (-++++) Tres honorable mes chers, avec Nicholson en prime.
:arrow: LA FIRME (----+) Zzzzzzzzzzz. Bonne nuit.
:arrow: ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE (-++++) Cruise, Pitt, revelation Dunst. Du pur fantastique chez Neil Jordan.
:arrow: MISSION IMPOSSIBLE (-----) Effectivement pas possible.
:arrow: JERRY MAGUIRE (PAS VU)
:arrow: EYES WIDE SHUT (--+++) Raté, oui et totalement, mais quel talent pour l'envoutement.
:arrow: MAGNOLIA (-++++) A revoir. Excellent souvenir lointain. Pas revu depuis le ciné.
:arrow: MISSION IMPOSSIBLE 2 (--+++) Ca tournait dans tous les sens avec des Ray ban. Rigolo.
:arrow: VANILLA SKY (PAS VU)
:arrow: MINORITY REPORT (-++++) Les 3 dernieres minutes font mal. Impeccable pendant 2h17 env.
:arrow: LE DERNIER SAMOURAI (PAS VU)
:arrow: COLLATERAL (-++++) Balade nocturne à L.A. Ca part en vrille dans le dernier quart d'heure vanat un superbe final.
:arrow: LA GUERRE DES MONDES (---++) Agaçant au possible avec Fanning qui gueule et Cruise patriote. QUelques belles scenes d'angoisse tout de meme.
:arrow: MISSION IMPOSSIBLE 3 (--+++) De mieux en mieux. Ca vole, ca cavale, et j'en redemande.
:arrow: LIONS ET AGNEAUX (PAS VU)
:arrow: WALKYRIE (-----) :shock: Ineptie totale et reconstitution trop visible.
:arrow: TONERRE SOUS LES TROPIQUES (---++) Grand numéro du père Cruise qui ecrase tout le reste.
:arrow: NIGHT AND DAY (--+++) C'est con, oui, normal, y'a Cameron Diaz. Tres rigolo et sympa cette debilité.
:arrow: MISSION IMPOSSIBLE 4 (-++++) J'en ai redemandé ? j'ai été servi. Bien balancé et parfaitement tenu.
:arrow: JACK REACHER (---++) deception pour un film qui commencait à fond et qui s'essouffle tres vite dans des travers reacs. Dommage.
:arrow: OBLIVION (-++++) De la très bonne SF malgré une fin en 2 tons qui a le cul entre 2 chaises entre naiserie et noirceur.
:arrow: EDGE OF TOMORROW (----+ ) Des bonnes idées de SF rigolotes embourbées dans un serieux papal, une mise en scene baclée, images moches et effets speciaux datés. Blunt sauve sa peau.

C'est à vous, c'est à vous, à vous. Voilà. :mrgreen:
Dernière édition par La Grande Divine le Mar Juin 17, 2014 15:34, édité 3 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tom Cruise, sa filmo, vos avis

Message par SadMo Prod » Lun Juin 16, 2014 16:01

:arrow: UN AMOUR INFINI (PAS VU)
:arrow: RISKY BUSINESS(PAS VU)
:arrow: LEGEND (PAS VU)
:arrow: TOP GUN (--+++)
:arrow: LA COULEUR DE L'ARGENT (PAS VU)
:arrow: COCKTAIL (-----)
:arrow: RAIN MAN (-++++)
:arrow: NE UN 4 JUILLET (PAS VU)
:arrow: JOURS DE TONERRE (---++)
:arrow: HORIZONS LOINTAINS (PAS VU)
:arrow: DES HOMMES D'HONNEUR (-++++)
:arrow: LA FIRME (--+++)
:arrow: ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE (PAS VU)
:arrow: MISSION IMPOSSIBLE (----+)
:arrow: JERRY MAGUIRE (PAS VU)
:arrow: EYES WIDE SHUT (PAS VU)
:arrow: MAGNOLIA (PAS VU)
:arrow: MISSION IMPOSSIBLE 2 (----+)
:arrow: VANILLA SKY (PAS VU)
:arrow: MINORITY REPORT (-++++)
:arrow: LE DERNIER SAMOURAI (-++++)
:arrow: COLLATERAL (-++++)
:arrow: LA GUERRE DES MONDES (---++)
:arrow: MISSION IMPOSSIBLE 3 (----+)
:arrow: LIONS ET AGNEAUX (PAS VU)
:arrow: WALKYRIE (PAS VU)
:arrow: TONERRE SOUS LES TROPIQUES (---++)
:arrow: NIGHT AND DAY (PAS VU)
:arrow: MISSION IMPOSSIBLE 4 (----+)
:arrow: JACK REACHER(PAS VU)
:arrow: OBLIVION (PAS VU)
Dan Sadmo
Fondateur & PDG de la société de production SadMo Prod
(San Francisco & GM)
http://wiki.cinejeu.net/index.php?title=SadMo_Prod
Avatar de l’utilisateur
SadMo Prod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1245
Inscription : Lun Avr 01, 2013 2:58
Localisation : Gerardmerveille

Re: Tom Cruise, sa filmo, vos avis

Message par Vivien Guards » Lun Juin 16, 2014 16:15

:arrow: UN AMOUR INFINI (PAS VU)
:arrow: RISKY BUSINESS (3/5) Un film de culte de mes 13/14 ans. Fan de la subversion du film, je préfère largement ce genre de teen movie aux American Pie-like. Beaucoup aimé la morale finale.
:arrow: LEGEND (non noté) Trop peu de souvenirs. Vu gosse, pas revu depuis.
:arrow: TOP GUN (1/5) Navet idiot et même pas drôle. Tom Cruise sauve le naufrage.
:arrow: LA COULEUR DE L'ARGENT (2/5) Pas beaucoup de souvenirs non plus de ce Scorsese mineur aussi vite oublié qu'il est vu.
:arrow: COCKTAIL (0/5) Pouah ! Vu sur une chaîne de la TNT il y a quelques années, daube idiote réalisé par Donaldson pas inspiré.
:arrow: RAIN MAN (3/5) Film touchant qui doit beaucoup aux interprétations extraordinaires de ses deux acteurs principaux, et à la musique de Hans Zimmer (l'une de ses meilleures BO).
:arrow: NE UN 4 JUILLET (2/5) Film post-Vietnam, sorte de fausse suite à Platoon, intéressant sur de nombreux aspects, mais difficile de faire le poids face à un Voyage au bout de l'enfer.
:arrow: JOURS DE TONERRE (0/5) Top Gun à côté c'est du Orson Welles. Revu il y a pas longtemps, c'est vraiment de la m*rde, blockbuster 90s US cliché et abrutissant.
:arrow: HORIZONS LOINTAINS (PAS VU)
:arrow: DES HOMMES D'HONNEUR (4/5) Vu à la télé il y a quelques années - très bon souvenir, notamment du côté de l'excellent casting. Je dois l'avoir en DVD d'ailleurs.
:arrow: LA FIRME (non noté) Je l'avais regardé en VHS, pas assez de ressenti pour noter.
:arrow: ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE (3/5) Expérience mémorable que ce film qui souffrait de nombreux défauts de forme. Bien envie de le revoir.
:arrow: MISSION IMPOSSIBLE (1/5) Nanar by De Palma plutôt fun, avec la scène de l'hélicoptère, sommet du genre. Complètement con mais vraiment fun dans le genre "navet qui s'assume".
:arrow: JERRY MAGUIRE (3/5) J'ai du mal avec Cameron Crowe mais c'est sans doute l'un de ses meilleurs films. Socialement intéressant, à voir dans les bonnes conditions.
:arrow: EYES WIDE SHUT (4.5/5) A tort conspué, un Kubrick différent mais inoubliable. Pas son meilleur film, mais c'est pas loin.
:arrow: MAGNOLIA (5/5) L'un des chefs d'oeuvre du film choral, PTA au sommet de son art dans une grande fresque de la vie.
:arrow: MISSION IMPOSSIBLE 2 (1/5) J'ai toujours voulu voir la version longue de John Woo de 3h30, apparemment excellente, mais qui n'a jamais été diffusée.
:arrow: VANILLA SKY (2/5) Remake bancal de Crowe, mais objet filmique intéressant.
:arrow: MINORITY REPORT (3.5/5) Spielberg qui rencontre K. Dick, ça donne l'un des plus grands moments de dystopie de la décennie passée avec Les Fils de l'homme.
:arrow: LE DERNIER SAMOURAI (3/5) Même si idéologiquement ça pue, un divertissement presque poétique aux allures de mix entre un Kurosawa eighties et un western random.
:arrow: COLLATERAL (4/5) Du très grand Mann, avec un Tom Cruise fascinant dans l'un de ses meilleurs rôles.
:arrow: LA GUERRE DES MONDES (4.5/5) Ah non Divine, La Guerre des Mondes par Spielberg c'est TOUT sauf patriote. Peinture décadente d'une Amérique post-9/11 en perte de repères nationalistes. Monument de suggestion, anti-blockbuster parfait, au travers des yeux de la famille américaine banale réduite au rang de spectateur. Bande-originale parfaite, mise en scène de génie... L'un des meilleurs Spielberg. Je voulais le dire, voilà : mais c'est incroyable ce film. A voir d'un autre oeil.
:arrow: MISSION IMPOSSIBLE 3 (1/5) Du mal avec la mise en scène d'Abrams, trop propre, trop classique, trop clinique.
:arrow: LIONS ET AGNEAUX (PAS VU)
:arrow: WALKYRIE (2/5) De très bons moments pour ce thriller historique plein de défauts (et qui est largement critiquable dans son contexte créatif). Rare que je complimente le Bryan Singer post-Usual Suspects.
:arrow: TONERRE SOUS LES TROPIQUES (4.5/5) Satire maline sur Hollywood. C'est vulgaire mais c'est très intelligent, l'une des meilleures comédies des 2000s. Downey Jr dans son meilleur rôle, Tom Cruise hilarant, comme le reste du casting.
:arrow: NIGHT AND DAY (1/5) Vu en salles. Quasi aucun souvenir à part que c'était pas folichon, complètement idiot dans la forme comme dans le fond.
:arrow: MISSION IMPOSSIBLE 4 (2/5) Le meilleur de la saga. Distrayant et bien foutu.
:arrow: JACK REACHER (1/5) Plus j'y pense moins je l'aime ce film. Déjà vu 500x.
:arrow: OBLIVION (1/5) Pareil que Jack Reacher. Au cinéma c'était sympathique mais c'est au final plus creux qu'on voudrait nous le faire croire.
:arrow: EDGE OF TOMORROW (1/5) Bon celui-là j'ai trouvé direct que c'était tout pourri. Première heure amusante mais le reste est aussi soporifique que le dernier Malick. Pourtant y a les Champs-Elysées qui sont réduits en cendres.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tom Cruise, sa filmo, vos avis

Message par Nanoyo » Mar Juin 17, 2014 4:14

Chouette ! On me demande mon avis :D
Je ne place que ceux que j'ai vu

:arrow: TOP GUN 2/5 - Pas mon genre !
:arrow: RAIN MAN 4/5 - Lui, je l'avais adoré, peut-être que mon avis se modifierait en le revoyant
:arrow: ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE 5/5 - La note c'est pour le film, pas pour le Tom Cruise que je trouve moyen
:arrow: MISSION IMPOSSIBLE 2/5 - J'ai pas compris le succès du film.
:arrow: MISSION IMPOSSIBLE 2 3/5 - Lui j'ai un peu mieux compris.
:arrow: VANILLA SKY 4/5 - J'adore les films de réalité virtuelle !
:arrow: MINORITY REPORT 4/5 - Mis à part les habituels flash-back de l'enfance et de l'histoire caricaturale du personnage, le film est excellent !
:arrow: LE DERNIER SAMOURAI 4/5 - Mon dieu que j'ai aimé ce film !
:arrow: LA GUERRE DES MONDES 1/5 - Ceci est une daube.
:arrow: MISSION IMPOSSIBLE 3 3/5 - Mon préféré de la série.
:arrow: WALKYRIE 3,5/5 Un Tom Cruise décidément pas à sa place dans le sujet de ce film, mais ça n'en reste pas moins appréciable.
:arrow: NIGHT AND DAY 3/5 - Ah bah, d'accord avec Divine. C'est con et débile grâce à la ptite Cameron Diaz, et c'en est très fun.
:arrow: MISSION IMPOSSIBLE 4 2/5 Bizarrement moins...
:arrow: JACK REACHER 1,5/5 Je viens de le terminer il y a 10 minutes. Film que je réservais pour mes nuits d'insomnie. Sans saveur, lent et tellement NRA...
:arrow: OBLIVION 3,5/5 Je ne sais plus combien je lui avais donné dans un autre topic, mais ça passait très bien même si Cruise n'avait rien d'obligatoire ici.

Veuala.

Donc globalement, le "jeu" de Tom Cruise ne m'apparait que rarement marquant. J'ai toujours trouvé son sourire plein de dent très faux et rapidement détestable. C'est pourtant sa marque de fabrique.

Là où je l'ai trouvé à sa place ?
- Mission impossible
- Vanilla Sky
- Night and Day
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4350
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Tom Cruise, sa filmo, vos avis

Message par Morcar » Mar Juin 17, 2014 10:42

Me concernant, voilà ceux que j'ai vus :
  • LEGEND, vu il y a très longtemps, et oublié. J'ai juste souvenir de l'avoir vu.
  • TOP GUN, un film générationel qui, remplacé dans le contexte de l'époque, est plutôt bon. Et puis il y a quand même la musique Take my breath away et cette scène d'amour en contrejour avec Kelly McGillis ! :D
  • COCKTAIL, on parlait justement de sa BO hier avec une collègue de boulot :D (Kokomo, mais aussi Oh, I love you so de Preston Smith, Addicted to love, Dont worry, be happy ou encore Shelter of your love de Jimmy Cliff pour illustrer notamment leur scène d'amour dans la cascade :D) Un des films fétiches de mon adolescence :D Je ne pourrais pas dire combien de fois j'ai vu ce film. Je ne l'ai pas vu depuis des années, mais je le revisionnerais bien comme un plaisir coupable 8)
  • RAIN MAN Un bon film reposant sur un duo qui fonctionne très bien à l'écran.
  • JOURS DE TONERRE Top Gun sur un circuit, en effet, mais j'adorais aussi étant ado. D'ailleurs ça m'avait fait découvrir le stock car, et je me suis pas mal amusé quelques années après sur un jeu video de NASCAR de EA.
  • HORIZONS LOINTAINS Bof. Je n'ai pas nécessairement souvenir que ce soit mauvais, mais j'ai oublié quasiment tout de ce film.
  • DES HOMMES D'HONNEUR Un très bon film, et un casting excellent.
  • LA FIRME Pas trop de souvenirs de ce film vu un dimanche soir sur France 2 il y a des années. Il ne me semble pas que c'était mauvais, mais de ce que je m'en souviens, c'est un film parmi tant d'autre avec un héros se retrouvant seul face à un énorme complot.
  • ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE, beaucoup l'adorent, moi il m'a profondément ennuyé ce film. J'avoue que c'est bien fait, l'image est jolie, les acteurs sont bons, mais ça m'a fait chier.
  • MISSION IMPOSSIBLE Comme je le disais précédemment dans un autre sujet, ce film n'a été fait que pour mettre en place le personnage d'Ethan Hunt dans le but d'en faire une franchise, et donc détruire tous les éléments de base de la série. Je l'avais trouvé très mauvais à l'époque, je l'ai revu sur la TNT il y a un an ou deux et je l'ai trouvé moins mauvais, mais ça ne m'a pas emballé pour autant.
  • JERRY MAGUIRE Pas revu depuis le cinoche à l'époque, mais j'ai des bons souvenirs de ce film, de l'énergie de Tom Cruise dans ce rôle. René Zellwegher y faisait ses débuts dans un rôle important il me semble.
  • EYES WIDE SHUT Excellentissime, pour moi ! Du grand Kubrick, une ambiance oppressante, une bande-sonore excellente également. Et le couple Cruise/Kidman qui excelle !
  • MAGNOLIA Je l'ai en DVD celui-là, acheté au hasard à bas prix. Un film choral plutôt sympa, et Cruise dans un rôle totalement déjanté.
  • MISSION IMPOSSIBLE 2 Reprenant un peu trop les éléments ayant fait le succès de Volte/Face du même réalisateur, mais un bon film d'action tout de même.
  • VANILLA SKY Bof. Je ne sais pas ce que vaut l'original espagnol, mais ce remake ne m'a pas emballé.
  • MINORITY REPORT Un très bon film de SF moderne, mais qui comme tous les films de Spielberg aurait du être amputé de son dernier 1/4 d'heure. Je n'ai pas été surpris d'apprendre après coup que la nouvelle de K. Dick ne contient pas la dernière partie du film, car j'ai senti une énorme cassure à ce niveau dans le film. Et il aurait été bien meilleure sans cette partie finale.
  • LE DERNIER SAMOURAI Bof. Pas mauvais, mais vite oublié.
  • COLLATERAL Excellent film de Michael Mann, qui filme magnifiquement la ville de nuit ! J'adore ce face à face dans ces rues calmes. Je n'ai pas été convaincu à 100% par la prestation de Cruise dans ce rôle de méchant, mais il ne s'en tire pas mal quand même. Quelques facilité scénaristiques à un moment ou deux, mais ça reste un bon film, que j'ai en DVD et que j'aime revoir.
  • LA GUERRE DES MONDES Bof. Vu et oublié. Pas mauvais, mais pas emballant non plus.
  • MISSION IMPOSSIBLE 3 A mes yeux le meilleur de la franchise à ce jour. Abrams dans toute sa splendeur, qui s'arrange même pour modifier Hunt et la Force Mission Impossible pour en faire une sorte de SD-6 (la série "Alias" d'Abrams), et réutilise les éléments scénaristiques qui ont fait le succès de sa série justement.
  • TONERRE SOUS LES TROPIQUES Même avis que toi. Cruise est épatant, le reste ne m'a pas emballé plus que ça.
  • MISSION IMPOSSIBLE 4 Encore un très bon volet, quasiment aussi bon que le précédent.
  • JACK REACHER Un film sympa, à la réalisation bien maitrisée. L'intrigue est sympa, mais tout ça qui se finit juste en fusillade. C'est moins emballant sur la fin, mais ça reste bon malgré tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15


Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invité(s)