Oh mon dieu ! Ils volent l'innocence des enfants !

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Oh mon dieu ! Ils volent l'innocence des enfants !

Message par Nanoyo » Mer Jan 29, 2014 18:27

Image
C'est un drame, c'est un crime, que dis-je, c'est horrible !


Si la polimique de la théorie du genre ou de l'éducation sexuelle aux enfants vous interpelle, il faut que vous lisiez ça !





.


.


.



:mrgreen:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4350
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Oh mon dieu ! Ils volent l'innocence des enfants !

Message par Gérard Cousin » Mer Jan 29, 2014 19:27

Nanoyo, tu tombe dans la même dérive que celle que tu dénonce: Certains "grossissent" les faits, toi tu les "minimise" sacrément... :o

C'est une "vraie" question et surtout un "vrai" problème!
Tomboy est un film "intéréssant" pour des adultes...
Mais pas pour des gosses!
Et pourtant on le montre à l'école en France...
La question, c'est Pourquoi?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Oh mon dieu ! Ils volent l'innocence des enfants !

Message par Nanoyo » Mer Jan 29, 2014 20:08

Tiens Gégé, c'est pas toi qui te battait avec Morcar y'a pas si longtemps parce que d'après toi les enfants pouvaient "tout voir" au niveau film ? :mrgreen:

Je ne minimise rien. On fait un flan d'un texte qui ne fait pas loi et dont l'enjeu est d'évoquer une norme "européenne" d'un système éducatif en place dans ces mêmes pays de l'Europe. Le vrai problème, lui, est un problème de société dont les réactions que l'on voit ne sont que l'expression.

Je me marre quand des débats prennent des heures à évoquer la "Théorie du genre". De la masturbation cérébrale à la télévision dont le seul but est de mettre sur un piédestal lointain et intellectuel (et donc inaccessible) quelque chose qui relève de la compréhension la plus élémentaire.
L'éducation sexuelle, elle, aurait tout intérêt à être faite par les parents. Cependant plusieurs d'entre eux ne trouvent pas les mots, sont gênés, ont peur, se veulent pudique... ou pire, idéalisent la chose. Un enfant qui veut s'informer, ce n'est pas un enfant qui veut une belle réponse, il cherche une réponse qu'il trouvera logique et suffisante.

Ma chérie ayant été nounou pendant 7 ans m'a notamment témoigné de quelques parents qui ne savaient pas comment gérer les questions de sexualité de leurs enfants. Bah oui, leurs parents à eux avaient un réflexe bien plus radical, alors comment réagir dans un monde qui a "changé" sur ce plan là ?

Alors oui, pourquoi évoquer l'existence de différents "genres" sexuels à des enfants ? Pourquoi expliquer la conception ? Pourquoi même penser à évoquer les comportements qui dévient du cadre Garçon =/= Fille ? Je ne savais pas que Billy Eliott était un film "pour adulte".
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4350
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Oh mon dieu ! Ils volent l'innocence des enfants !

Message par Gérard Cousin » Mer Jan 29, 2014 20:38

Nanoyo a écrit :Tiens Gégé, c'est pas toi qui te battait avec Morcar y'a pas si longtemps parce que d'après toi les enfants pouvaient "tout voir" au niveau film ? :mrgreen:

Montrer New-York 1997 ou Vendredi 13 IV Chapitre Final est moins "perturbant" pour un gosse que un film comme Tomboy... :roll: :wink:

Nanoyo a écrit :Je ne minimise rien. On fait un flan d'un texte qui ne fait pas loi et dont l'enjeu est d'évoquer une norme "européenne" d'un système éducatif en place dans ces mêmes pays de l'Europe.

Je suis un anti-Européen convaincu...
Toutes ces règles, toutes ces "normes", elles sont peut-être bons pour les pays Scandinave ou pour les Hollandais ou les Allemands, je m'en contrefout: La France m'intéresse, le reste de l'Europe, ce n'est pas mon affaire!
(les normes Européennes vont de la hauteur des trottoirs à la forme des carottes quand même... C'est dire "l'utilité"! :lol: )
Par contre, quand il est question de "protéger" les droits sociaux des citoyens, y'en plus personne en Europe: Merci de la disparition du CDI et l'absence de salaire minimum Européen! :roll:

Tout ça pour dire qu'il est encore plus "logique" de se "lever" contre des normes Européenne iniques et complétement stupides comme ce truc d'éducation...
Mais pas que!
Image

Il n'empeche, cet ABCD de l'égalité n'est qu'une première étape vers cette "théorie du genre" plus ou moins déguisé...
Il est "louable" de proner l'égalité homme/femme, je ne peux qu'être d'accord avec ça!
Mais comme le dit le dicton: L'Enfer est pavés de bonnes intentions...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Oh mon dieu ! Ils volent l'innocence des enfants !

Message par Nanoyo » Mer Jan 29, 2014 20:59

Ah, j'attendais l'amalgame entre l'ABCD et le rapport de l'OMS. Ils n'ont aucun rapport. :mrgreen:

D'ailleurs, c'est une très chouette idée cet ABCD est malheureusement il est très facile pour ceux qui le désirent de faire l'amalgame entre l'ABCD et le rapport de l'OMS.

Le rapport, lui, ne fait qu'énoncer ce qui est déjà en place au niveau national en Europe, proposant d'en faire une application centralisée par une norme européenne. On est d'accord ou non sur le principe de la centralisation, j'admet que ça fonctionne plutôt mal Gégé. ;)

L'ABCD est une très bonne initiative dont je n'ai pas parlé dans l'article. Mais comme dit, ça a été gonflé par des rumeurs et des déformations d'informations. Une forme de propagande, en somme.
On parlait du lobby gay dans un autre débat, ici on peut parler du lobby anti-gay qui prétend que prôner l'égalité homme-femme et le respect mutuel est une démarche issue du lobby gay.

Bref, c'est mignon, ça me fait rire. C'est très amusant tout ce qui se passe de l'autre côté de la frontière d'après tout ce que je lis. Et par amusant, je voulais dire : un poil inquiétant.


P.S. : Le salaire minimum européen a été refusé car les propositions de salaire minimum était "trop élevée" aux yeux de certains états. De plus, le souci des systèmes d'indexation comptable et fiscale variant d'un état à un autre n'est pas encore réglé (mais c'est en court). Juste pour l'info vu que tu en parlais.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4350
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Oh mon dieu ! Ils volent l'innocence des enfants !

Message par Morcar » Mer Jan 29, 2014 21:55

On devine que cette rumeur est parti du même genre de personnes que ceux qui appelaient au boycott des magasins Super U qui avaient OSE faire des catalogues de Noël montrant garçons et filles jouant ensemble à la dinette ou au garage automobile, des personnes pour qui la place de la Femme est encore dans la cuisine et celui de l'Homme devant un établi.

Qu'on apprenne aux enfants que si une fille veut devenir mécanicienne plus tard, elle en aura le droit, et même chose si un garçon veut être "sage femme", je ne vois pas ce que ça a de choquant.

Mais comme je l'ai dit ici hier, s'il y a des gens assez cons pour croire à ce genre de rumeur... :roll: Là quand même, je trouve qu'on touche le fond niveau bêtise. S'en devient risible.
Gérard Cousin a écrit :
Nanoyo a écrit :Tiens Gégé, c'est pas toi qui te battait avec Morcar y'a pas si longtemps parce que d'après toi les enfants pouvaient "tout voir" au niveau film ? :mrgreen:

Montrer New-York 1997 ou Vendredi 13 IV Chapitre Final est moins "perturbant" pour un gosse que un film comme Tomboy... :roll: :wink:

Les deux peuvent être tout aussi perturbants je pense. Certains enfants le seront plus par Vendredi 13, d'autres plus par Tomboy. Tout le monde ne réagit pas de la même manière face à un film, même à 90 ans.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Oh mon dieu ! Ils volent l'innocence des enfants !

Message par Gérard Cousin » Mer Jan 29, 2014 21:59

Nanoyo a écrit :On est d'accord ou non sur le principe de la centralisation, j'admet que ça fonctionne plutôt mal Gégé. ;)

Evidement que ça fonctionne "mal"! :wink:

Nanoyo a écrit :L'ABCD est une très bonne initiative dont je n'ai pas parlé dans l'article. Mais comme dit, ça a été gonflé par des rumeurs et des déformations d'informations. Une forme de propagande, en somme.
On parlait du lobby gay dans un autre débat, ici on peut parler du lobby anti-gay qui prétend que prôner l'égalité homme-femme et le respect mutuel est une démarche issue du lobby gay.

D'autres "lobbys" sont à l'oeuvre dans le cadre de l'ABCD...
Moi-même, je n'ai pas mentionner le "lobby Gay", pour une fois! :mrgreen:

Nanoyo a écrit :P.S. : Le salaire minimum européen a été refusé car les propositions de salaire minimum était "trop élevée" aux yeux de certains états. De plus, le souci des systèmes d'indexation comptable et fiscale variant d'un état à un autre n'est pas encore réglé (mais c'est en court). Juste pour l'info vu que tu en parlais.

Et on en vient au "coeur" du problème de l'Union Européenne: C'est une union faite par les banques et les multinationales, non dans l'intéret des peuples ou d'empecher des guerre, c'est juste devenue une zone "de commerce", où tout se vend et tout s'achète...
Et où la misère est devenue une "main d'oeuvre" pour les entreprises "multinationales"...

Et tout se recoupe au final: Cette vision "ultra-capitaliste" où tout s'achète et où tout se vend, où la "misère" sert les intérets des plus riches (salaires toujours plus bas pour des bénéfices toujours plus haut pour les actionnaires/rentiers), les déclarations de Pierre Bergé (Louer son ventre pour faire un enfant ou louer ses bras pour travailler à l'usine, quelle différence ?), etc...
Avec ce genre de "monnétisation", on pourrait sans peine imaginé que demain, les plus pauvres "vendent" leurs organes aux plus riches...
Je le redis: L'Union Européenne, c'est devenue "ça", une zone "de commerce", où tout se vend et tout s'achète...

Plutot que d'imposer des normes européennes inutiles, l'union devrait se focaliser sur des "vrais" problèmes comme cette vision ultra-capitaliste et sa "dérive" marchande...
Sauf qu'elle ne le fait pas car c'est devenue sa raison d'être...
Voila pourquoi je souhaite que l'Europe finisse par implosée... :wink:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Oh mon dieu ! Ils volent l'innocence des enfants !

Message par La Grande Divine » Mer Jan 29, 2014 22:57

Gérard Cousin a écrit :Montrer New-York 1997 ou Vendredi 13 IV Chapitre Final est moins "perturbant" pour un gosse que un film comme Tomboy... :roll: :wink:

Bah voyons :lol: Et pis après montrez leur MASSACRE A LA TRONCONNEUSE tant qu'on y est, ça permet le débat avec des jeunes enfants.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Oh mon dieu ! Ils volent l'innocence des enfants !

Message par Corbeau » Jeu Jan 30, 2014 0:28

Gérard Cousin a écrit :Tomboy est un film "intéréssant" pour des adultes...
Mais pas pour des gosses!
Et pourtant on le montre à l'école en France...
La question, c'est Pourquoi?


Le film parle d'un sujet largement existant avec réalisme. Je ne vois pas le problème de montrer à des enfants/ados un film qui leur permettra d'appréhender une réalité qu'ils sont très susceptibles de rencontrer dans la cour de l'école !
Les enfants n'auront sans doute pas la même lecture du film que les adultes, mais le questionnement sur le genre ("c'est quoi un garçon", "c'est quoi une fille", "pourquoi moi je ne peux pas faire ça et les garçons si", etc.) est propre à l'enfance/adolescence et c'est ce qu'aborde principalement le film : comment gérer le regard de la société quand on est à un âge où on se rend compte qu'on se construit "à côté" des codes dictés par cette même société.
Bref j'approuve complètement le visionnage de ce film au collège ! (et éventuellement en CM1-CM2)
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Oh mon dieu ! Ils volent l'innocence des enfants !

Message par Gérard Cousin » Jeu Jan 30, 2014 0:50

Corbeau a écrit :Le film parle d'un sujet largement existant avec réalisme. Je ne vois pas le problème de montrer à des enfants/ados un film qui leur permettra d'appréhender une réalité qu'ils sont très susceptibles de rencontrer dans la cour de l'école ! Les enfants n'auront sans doute pas la même lecture du film que les adultes, mais le questionnement sur le genre ("c'est quoi un garçon", "c'est quoi une fille", "pourquoi moi je ne peux pas faire ça et les garçons si", etc.) est propre à l'enfance/adolescence et c'est ce qu'aborde principalement le film : comment gérer le regard de la société quand on est à un âge où on se rend compte qu'on se construit "à côté" des codes dictés par cette même société.

Moi, j'ai pas vu la même chose dans ce film, qui est plus une "ode" à cultiver la différence (stupidité vendue par les médias pour TOUT les sujets!) au lieu de tout faire pour se fondre dans le moule...

Bien sur, des gosses peuvent être confronté à ce questionnement...
J'ai envis de dire: Et alors? :o
Depuis des siècles, des hommes et des femmes (qu'ils soient d'ailleurs hétéro ou homo ou n'importe quoi d'autre!) ont ce genre de questionnement, ont ce problème pour trouver leurs places dans ce monde, pour s'affirmer, pour vivre tout simplement...
Je le redis: Et alors? :wink:

Corbeau a écrit :Bref j'approuve complètement le visionnage de ce film au collège ! (et éventuellement en CM1-CM2)

Moi je propose en maternelle ou en CP, c'est encore mieux...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Oh mon dieu ! Ils volent l'innocence des enfants !

Message par Corbeau » Jeu Jan 30, 2014 1:16

Gérard Cousin a écrit :Moi, j'ai pas vu la même chose dans ce film, qui est plus une "ode" à cultiver la différence (stupidité vendue par les médias pour TOUT les sujets!) au lieu de tout faire pour se fondre dans le moule...

La différence existe, pas besoin de la cultiver. Si ce film est une "ode", je dirais plutôt une ode à la tolérance ! Car pour ça, tu as le choix. Et c'est pour ça que tu la croises moins souvent que la différence !^^

Gérard Cousin a écrit :Bien sur, des gosses peuvent être confronté à ce questionnement...
J'ai envis de dire: Et alors? :o
Depuis des siècles, des hommes et des femmes (qu'ils soient d'ailleurs hétéro ou homo ou n'importe quoi d'autre!) ont ce genre de questionnement, ont ce problème pour trouver leurs places dans ce monde, pour s'affirmer, pour vivre tout simplement...
Je le redis: Et alors? :wink:

Et alors ce n'est pas parce que ça a toujours existé que c'est vécu plus facilement ! Si des gens à l'éducation nationale pensent que ce film est un bon outil pour aider à rendre ce type de différence moins discriminant, moins douloureux pour ceux qui le vivent et moins "inconnu" pour ceux qui y assistent, tant mieux s'ils le montrent ! Je ne comprends pas du tout ce qui te dérange et où tu redoutes "le mal" :wink:

Gérard Cousin a écrit :Moi je propose en maternelle ou en CP, c'est encore mieux...

Gérard Cousin, "tout blanc" ou "tout noir"... 8)
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Oh mon dieu ! Ils volent l'innocence des enfants !

Message par Billydu92 » Jeu Jan 30, 2014 2:15

Faut m'expliquer l'interet de montrer le film a des gamins de 8-9 ans, mais bon tranquille en banlieue ils oseraient jamais y'a encore quelques valeurs familiales 8)
B2 Production, le futur est a nous.

Boum !
Avatar de l’utilisateur
Billydu92
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 314
Inscription : Ven Sep 26, 2008 17:14

Re: Oh mon dieu ! Ils volent l'innocence des enfants !

Message par La Grande Divine » Jeu Jan 30, 2014 10:30

Billydu92 a écrit :Faut m'expliquer l'interet de montrer le film a des gamins de 8-9 ans, mais bon tranquille en banlieue ils oseraient jamais y'a encore quelques valeurs familiales 8)


Amen. :roll:

Sinon, voyez le film, vous y trouverez la reponse. :mrgreen:

Bon, sinon tout est expliqué ici par un instituteur. Bonne lecture.

http://blog.francetvinfo.fr/l-instit-hu ... istes.html

Voici la liste de tous les films selectionnés. Vous n'avez plus qu'à vous y mettre. http://www.enfants-de-cinema.com/2011/films/films.html

Ca peut etre bien pour les jeunes parents qui desirent montrer des films de qualité à leurs enfants plutot que des imbécilités. En plus c'est indiqué en fonction de l'age. Tres bonne liste. Y'en certains que je ne n'ai pas vu dont le TOMBOY qui me tarde decouvrir. Ce qui n'empeche pas de connaitre le sujet du film.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Oh mon dieu ! Ils volent l'innocence des enfants !

Message par Morcar » Jeu Jan 30, 2014 11:59

Gérard Cousin a écrit :Moi, j'ai pas vu la même chose dans ce film, qui est plus une "ode" à cultiver la différence (stupidité vendue par les médias pour TOUT les sujets!) au lieu de tout faire pour se fondre dans le moule...

Forcément, puisque pour toi (cf les échanges qu'on a déjà pu avoir sur différents sujet) les personnes différentes devraient non pas s'accepter comme ils sont mais se plier aux modèles et se forcer à entrer dans le moule.
Gérard Cousin a écrit :Bien sur, des gosses peuvent être confronté à ce questionnement...
J'ai envis de dire: Et alors? :o
Depuis des siècles, des hommes et des femmes (qu'ils soient d'ailleurs hétéro ou homo ou n'importe quoi d'autre!) ont ce genre de questionnement, ont ce problème pour trouver leurs places dans ce monde, pour s'affirmer, pour vivre tout simplement...
Je le redis: Et alors? :wink:

Ben pendant des siècles ces personnes ont énormément souffert de cette situation et de ces questionnements, donc aujourd'hui on essaye de faire le nécessaire pour qu'ils n'aient plus à affronter ça de manière aussi difficile.

Si on partait de ton principe, on pourrait dire aussi "Depuis toujours il y a des myopathes. Et alors ? Pourquoi tenter de trouver des moyens de soigner ces maladies ou leur rendre la vie moins dûre ?"... :roll:
(notez que je ne compare pas l'homosexualité à une maladie, je mets ça juste en parallèle par rapport à la notion de différence)
Gérard Cousin a écrit :
Corbeau a écrit :Bref j'approuve complètement le visionnage de ce film au collège ! (et éventuellement en CM1-CM2)

Moi je propose en maternelle ou en CP, c'est encore mieux...

Gégé, partant comme ça il ne faudrait jamais aborder aucun sujet avec les ados, pas même le sujet de la mort.

Quand j'étais au collège j'ai vu le film "La fracture du myocarde" de Jacques Fansten (film que j'ai tellement adoré que je l'ai même encore en DVD aujourd'hui, et j'attends toujours le remake de Spielberg qui en a acheté les droits depuis des années :D) qui traîte de la mort à travers les yeux de jeunes ados. Et il est certain que je montrerai ce film à mes enfants quand ils seront assez grands pour aborder ce sujet, tant je l'ai trouvé bon et tant il me paraît très bien aborder le sujet pour cet âge.

D'ailleurs merci pour cette liste de films, Divine. Je l'enregistre dans mes favoris. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Oh mon dieu ! Ils volent l'innocence des enfants !

Message par the kom » Jeu Jan 30, 2014 16:18

Choquant de passer un film comme ça au collège ? Ces sales petits monstres savent déjà aller sur les sites cochon avec le internet. :mrgreen:

Nan en fait Gégé à tout a fait raison, on ne devrais pas aborder en cours des sujets sensibles comme la sexualité avant la fac :mrgreen:
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Suivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron