Au bar "Hurlements de rage"

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Au bar "Hurlements de rage"

Message par Nanoyo » Mer Jan 08, 2014 20:55

J'ouvre un bar, celui des hurlements, des râleries, des grognements !

Non pas sur notre communeauté, merci de ne jamais l'utiliser pour ça, mais contre les petites emmerdes de la vie comme ce que je vais vous dire ici maintenant :

N'achetez JAMAIS d'ordinateur possédant Windows 8.
Je le répète, n'envisagea JAMAIS de le faire.

JAMAIS


JAMAIS

Depuis l'achat d'un chouette ordi à écran tactile qui possédait en apparence tout ce qu'il était nécessaire, on se retrouve face à une multitude de problèmes dont l'origine est exclusive : Windows 8. Forcés de créer un compte microsoft pour pouvoir se connecter, forcés d'utiliser des comptes d'accès à chaque connexion, forcés d'utiliser des mots de passe d'accès à ce compte suffisamment complexe et qui ne dise pas de mots méchants (oulala !), forcés de fournir des données correctes / privées et précises pour pouvoir se connecter à Windows 8.
L'utilisation de Windows 8 requièrent que vous vendiez vos données... Ah non, je me trompe, en général lorsque l'on vend quelque chose, c'est pour gagner autre chose. Non, ici il faut le donner gentiment et en suppliant que les fonctionnalités telles que Skype fonctionnent.
Et bien non, la sodomie ne s'arrête pas là, on vous force EGALEMENT à fusionner votre compte Skype à votre compte Microsoft que vous avez été obligé de créer ce qui donne les données privées à un autre organes. Et en prime ? Toutes les micro-applications sensées vous permettre d'aller à votre boîte mail mèneront systématiquement à votre... NOUVEAU COMPTE MICROSOFT OBLIGATOIREMENT CREE POUR UTILISER VOTRE ORDINATEUR.

Vous pensez Gmail ? Youtube ? Des outils qui permettraient de faire de cette interface un modèle pratique et didactique ? Fouttez-vous le doigt dans l'oeil jusqu'à atteindre l'anus. J'espère et j'attends avec impatience qu'on m'informe des possibilités de passer sous Linux avec ce genre d'interfaces...
J'espère que de gentils pirates vont permettre de faire évoluer les choses. Parce qu'on n'est même pas autorisés à refuser ces demandes d'informations. Et si on les refuse dans le réel, ce n'est pas un motif pour se faire rembourser.

C'était le hurlement de rage du jour, quand Windows 8 parvient à détrôner Vista sur l'empire de la médiocrité.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4350
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Au bar "Hurlements de rage"

Message par Vivien Guards » Mer Jan 08, 2014 20:59

Windows 8 a ses défauts mais je suis plutôt satisfait.
J'ai un peu bidouillé et et ça me va bien ^^

Et concernant la fusion des différents "services" : c'est pareil partout. Google qui fusionne Google+ et Youtube, ...
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Au bar "Hurlements de rage"

Message par Morcar » Jeu Jan 09, 2014 10:40

Nano, on dit toujours qu'il y a une version sur deux de Windows à jeter aux chiotes.

Windows 95 : OK
Windows 98 : aux chiotes
Windows 98 SE : OK
Windows Millenium : aux chiotes
Windows XP : OK
Windows Vista : aux chiotes
Windows 7 : OK
Windows 8 : ... :roll:

J'ai bien géré pour ma part. J'ai gardé un PC sous XP et je n'ai changé d'OS que pour passer à 7. Maintenant j'attends la version qui remplacera Windows 8 :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Au bar "Hurlements de rage"

Message par Nanoyo » Jeu Jan 09, 2014 11:42

Non mais le pire c'est que tout mes potes informaticiens et ayant eu ou suivant actuellement des cours à ce sujet me disent "Nan, c'est bien windows 8 tu peux faire des interfaces sexy et c'est pas si mal géré du tout !"

J'sais pas, ils réalisent pas qu'on parle ici de l'utilisation d'un gars lambda, et pas d'un informaticien ? Mes potes ont le don d'accroitre la fracture numérique.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4350
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Au bar "Hurlements de rage"

Message par SadMo Prod » Jeu Jan 09, 2014 14:10

Mac !! Ya pas mieux ... ^^
Dan Sadmo
Fondateur & PDG de la société de production SadMo Prod
(San Francisco & GM)
http://wiki.cinejeu.net/index.php?title=SadMo_Prod
Avatar de l’utilisateur
SadMo Prod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1245
Inscription : Lun Avr 01, 2013 2:58
Localisation : Gerardmerveille

Re: Au bar "Hurlements de rage"

Message par Erbaf » Jeu Jan 09, 2014 14:34

SadMo Prod a écrit :Mac !! Ya pas mieux ... ^^


Ouais mais le problème, c'est qu'il y a des allergiques injustifiés à Apple.. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Au bar "Hurlements de rage"

Message par Vivien Guards » Jeu Jan 09, 2014 16:15

Dont moi.
Horreur de tous les produits Apple !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Au bar "Hurlements de rage"

Message par Morcar » Jeu Jan 09, 2014 17:27

Nanoyo a écrit :Non mais le pire c'est que tout mes potes informaticiens et ayant eu ou suivant actuellement des cours à ce sujet me disent "Nan, c'est bien windows 8 tu peux faire des interfaces sexy et c'est pas si mal géré du tout !"

Mouarff !!! Cette manie de vouloir tout tunner !!
Ca me rappelle les mecs qui essayaient de te vendre Firefox en te disant "C'est génial, tu peux mettre les skins que tu veux !". Sauf qu'avoir Clara Morgane ou une BMW en image de fond des menus de mon navigateur, je m'en fous. Et je me fous aussi de pouvoir déplacer les boutons d'un menu selon mes choix.
Le tunning de PC etc... c'est aussi con que celui de bagnoles.
Erbaf a écrit :
SadMo Prod a écrit :Mac !! Ya pas mieux ... ^^

Ouais mais le problème, c'est qu'il y a des allergiques injustifiés à Apple.. :mrgreen:

Pourquoi injustifiés ?
Apple et son monde ultra fermé, je n'en voudrais en aucun cas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Au bar "Hurlements de rage"

Message par Vivien Guards » Jeu Jan 09, 2014 17:36

Avec 2/3 manips, W8 gagne beaucoup en clarté.
Et avec un minimum d'organisation le menu Métro se révèle bien supérieur à l'ex menu Démarrer !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Au bar "Hurlements de rage"

Message par Nanoyo » Jeu Jan 09, 2014 18:16

Sûrement Vivien, mais perso j'utilise un OS pour son interface me permettant de m'amener vers ce que je souhaite : Internet, mail, youtube, forums, blogs, jeux, musique, film, gestion de dossier. Pas pour qu'on me propose (ou plutôt impose) ce que je ne souhaite pas. :/

Et on passera effectivement pour les produits Apple, c'est chiants les débats du genre, surtout que ceux qui ne veulent pas de l'un ou de l'autre sont convaincus par leurs raisons. Donc, pas utile.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4350
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Au bar "Hurlements de rage"

Message par Gérard Cousin » Jeu Jan 09, 2014 18:28

Vivien Guards a écrit :Dont moi.
Horreur de tous les produits Apple !

Morcar a écrit :Pourquoi injustifiés ?
Apple et son monde ultra fermé, je n'en voudrais en aucun cas.

Il va neiger: Je suis sur la même ligne que Morcar et Vivien pour une fois! :o :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Au bar "Hurlements de rage"

Message par Mr. Rammstein » Jeu Jan 09, 2014 20:41

Appel agréable pour écrire et et et pour faire des montage video et après je suis pas fan du fist anal financier apres vive nvidia corsair mad catz et css et csgo :arrow:
Mr.Rammstein ses le désespoir, la haine, et le manque de courage, d'imagination, patience, pour finir un seul putain de film.....
Avatar de l’utilisateur
Mr. Rammstein
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3265
Inscription : Sam Avr 14, 2007 22:06
Localisation : Twitch

Re: Au bar "Hurlements de rage"

Message par Morcar » Ven Jan 10, 2014 14:27

De toute façon, vu le succès du fonctionnement de tout ce qui est Appel, avec son AppleStore etc... Microsoft et Windows vont dans ce sens. Windows 8 en est un premier exemple, et le développement actuel du WindowsStore laisse deviner à quoi il ressemblera d'ici quelques années. Donc ceux qui comme moi n'aiment pas le système d'Apple vont l'avoir bien profond vu que le concurrent principal proposera la même chose... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Au bar "Hurlements de rage"

Message par Erbaf » Ven Jan 10, 2014 14:40

Et pourquoi vous n'aimez pas le système Apple ?
C'est simple et efficace pourtant.

(J'ai qu'un iPhone) :idea:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Au bar "Hurlements de rage"

Message par Nanoyo » Ven Jan 10, 2014 14:40

Tu oublies Google qui est bien le concurrent principal d'Apple. Microsoft ne fait que suivre.

Les dernières modifs que Google a fait étaient sous la contrainte des lois sur la propriété intellectuelle. Les réglementations actuelles forcent à passer à un tout autre système et Google ne peut pas s'y opposer non plus pour l'instant. Ils ont gagné plein de procès mais il ne leur aura suffit d'en perdre qu'un seul, et c'était la débandade.
En cause, les gentils juristes de chez Apple qui exigent de garder la main mise sur l'ancien système de Propriété Intellectuelle dont le fonctionnement est actuellement similaire au contexte économique ayant donné des raisons d'exister à ce même système.
En d'autre mot, la boucle est bouclée, c'est synonyme d'un assez gros bouleversement en perspective à ce niveau là. La "bulle" que s'était créée Google était sur le point d'éclater et provoquer ce bouleversement (le genre qui est bien, parce que ça aurait explosé le taux d'innovation, de créativité, ainsi qu'une expansion culturelle comme on en a vu au siècle des lumières)
Mais comme dit plus haut, certains (qui n'y voient aucun intérêt) on réussi à en freiner l'avènement.

On dirait presque une récitation biblique telle que je le dis. :mrgreen:

Moi je ne peux que vous inviter à lire cette BD sympa :

http://www.hardabud.com/alabordage/
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4350
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Suivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 16 invité(s)

cron