Au bar "Hurlements de rage"

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Au bar "Hurlements de rage"

Message par Morcar » Ven Jan 10, 2014 14:58

Erbaf a écrit :Et pourquoi vous n'aimez pas le système Apple ?
C'est simple et efficace pourtant.

Mais à part acheter des produits Apple, ou des produits validés par Apple, tu ne peux rien faire. C'est ultra fermé. Certains y verront une qualité, car forcément comme tout doit être validé par Apple, la stabilité de leur système est assuré, mais moi j'y vois surtout un monde ultra fermé, exactement ce que les anti-Microsoft critiquaient à une époque.

Le système peut être simple et efficace (et heureusement vu leur politique), mais je ne veux pas entrer dans ce mécanisme qui m'obligera à tout acheter chez eux. Si demain on me proposait une voiture dans laquelle je n'aurais pas la possibilité d'installer un autre autoradio que celui vendu et validé par la marque, ou des pare-soleil autre que ceux vendus par la marque, je n'en voudrais pas non plus. Même chose si on me proposait une maison mais que seule la machine à laver et le four vendus par le constructeur de la maison peuvent y fonctionner.

Malheureusement comme Microsoft part dans le même sens, d'ici quelques années on n'aura plus que le choix entre Apple et son monde fermé, ou Microsoft et son monde fermé... :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Au bar "Hurlements de rage"

Message par Vivien Guards » Ven Jan 10, 2014 15:09

Et au moins Microsoft tente des changements, alors que Apple ne fait que ressortir des nouvelles versions de ses OS (à la fois PC et portable) sans aucune amélioration.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Au bar "Hurlements de rage"

Message par Nanoyo » Ven Jan 10, 2014 17:42

Vieux, et pourtant le joueur dont l'expérience de vie me parait toujours si influente dans chaque propos.



... Oui Luxure, demain je lui propose une pipe.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4350
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Au bar "Hurlements de rage"

Message par Vivien Guards » Ven Jan 10, 2014 18:08

Des exemples ? Microsoft comme Apple tentent de gros coups d'image en déclarant la révolution à tout bout de champs. Ce que je vois chez l'un comme chez l'autre, c'est plutôt une évolution constante qu'une révolution...


Windows 8, qui a pris d'énormes risques et s'est pris les pieds dedans (mais la prise de risque est louable), Windows Phone, probablement le meilleur OS en terme de smartphone, qui au lieu de resservir une nouvelle version tous les ans attends près de 2 ans entre chaque nouvelle "grosse version" (les intermédiaires étant gratuites) qui apporte à chaque fois son lot de nouveauté...
Non sérieux, peut-être que chez Microsoft ce sont des rapaces, mais chez Apple c'est pire que ça, réunissant une bande de fanboys prêts à acheter n'importe quel produit avec une pomme dessus, même si c'est très cher & merdique, et ensuite le défendre corps et âme.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Au bar "Hurlements de rage"

Message par Vivien Guards » Ven Jan 10, 2014 19:41

Pour une argumentation plus complète : Mac c'est la même interface depuis presque 15 ans, des performances qui se sont concentrés sur la conception graphique et le traitement (qu'il soit de texte ou visuel), en délaissant tous les autres aspects. Alors certes, si on utilise ces outils au quotidien, ça peut servir (et c'est mon cas... j'utilise quotidiennement un Mac même si c'est pas le mien), mais pour le reste, Mac est tout sauf un outil ergonomique/familial/... Pour ceux qui veulent un OS personnalisable et modulable y a Linux, pour ceux qui veulent un OS pour "la maison"/le gaming/les personnes non-formées, y a Windows. Mac c'est une cible très fermée qui, en plus, ne s'est jamais élargie mais s'est constamment rétrécie (par contre, de plus en plus de personne sont au centre de cette cible). Apple n'a plus rien de visionnaire - c'était le cas à une époque, mais aujourd'hui ils se content de reposer sur une cible acquise, des fonctionnalités qui ont leur succès mais ils ne prennent pas la peine d'en ajouter.
Finalement Mac (et les autres produits Apple), c'est juste devenu - si on met à part son utilisation professionnelle - un symbole de sois-disante réussite sociale. Et évidemment, Apple se huile avec cette image : avoir un produit Apple aujourd'hui c'est "branché", les raisons de cela étant obscures. Qu'est-ce qu'un IPhone a de plus qu'un Windows Phone ? Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients (et je reste sur ma position que Windows Phone c'est mieux, mais je suis certain que si l'OS gagne en popularité ça pourrira jusqu'à l'os - d'ailleurs ça me fait penser que ça doit être les smartphones les plus solides du marché, j'ai fait tomber le mien, que ça soit le 7 et le 8, de distances qui aurait brisé en deux un IPhone, mais j'ai toujours pas une rayure), mais pourtant, un IPhone ça coûte presque deux fois plus cher qu'un Windows Phone. Idem pour Mac. Tout simplement parce que ce phénomène social de "Apple c'est cool!" permet à l'entreprise de vendre de ses modèles tous les ans sans apporter d'améliorations. Comparaison étrange mais pour moi symbolique : c'est un peu comme les jeux "Football Manager". En soit, le jeu est excellent, mais quand on te ressert tous les ans le même truc sans prise de risque / sans ajout de fonctionnalité, ça ressemble à du racket.

Je défends pas Microsoft, attention! Mais qu'on arrête de dire que Mac c'est mieux : Non, Mac, c'est différent, mais c'est tout aussi commercial (voir d'avantage)/instable/incomplet que Windows.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Au bar "Hurlements de rage"

Message par Erbaf » Ven Jan 10, 2014 21:34

D'où un Iphone coûte deux fois plus cher ? :shock:
L'iPhone 5 coûtait 650€ environ là ou le Samsung galaxy s3 en valait autant.
Il faut arrêter les conneries un moment. Surtout qu'Apple propose moins de téléphone que les Androïd...

Après, je me fiche que ce soit un Apple ou pas. J'ai juste pris l'iPhone 5 par sa beauté.
Après, j'ai Windows à la maison. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Au bar "Hurlements de rage"

Message par Nanoyo » Ven Jan 10, 2014 21:39

650 boules dans un portable, z'êtes des malades. :mrgreen:

La différence se voit pas à la sortie des modèles, mais plus tard.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4350
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Au bar "Hurlements de rage"

Message par Morcar » Sam Jan 11, 2014 1:08

J'allais dire la même chose que toi, Nano : 650 balles pour un téléphone... :roll:
Le mien m'a couté 30 euro, il fait téléphone et lampe torche :mrgreen: Et mon forfait me coute 0 euro
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Au bar "Hurlements de rage"

Message par Baker Stoecklin » Sam Jan 11, 2014 1:16

Morcar a écrit :J'allais dire la même chose que toi, Nano : 650 balles pour un téléphone... :roll:
Le mien m'a couté 30 euro, il fait téléphone et lampe torche :mrgreen: Et mon forfait me coute 0 euro


On a le même dans ce cas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Baker Stoecklin
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 318
Inscription : Jeu Avr 11, 2013 9:14

Re: Au bar "Hurlements de rage"

Message par Erbaf » Sam Jan 11, 2014 1:27

Ce n'est pas un téléphone, c'est un smartphone.
On peut tout faire avec.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Au bar "Hurlements de rage"

Message par Nanoyo » Sam Jan 11, 2014 1:30

C'est aussi ce qu'on m'a dit pour le mien, et pourtant je ne fais pas grand chose de plus qu'avant. Mais oui "on peut".
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4350
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Au bar "Hurlements de rage"

Message par Gérard Cousin » Sam Jan 11, 2014 1:40

Erbaf a écrit :Ce n'est pas un téléphone, c'est un smartphone.
On peut tout faire avec.


On peut vraiment tout faire avec: C'est beau le progrès! :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Au bar "Hurlements de rage"

Message par Morcar » Sam Jan 11, 2014 22:20

Ari, tu ne voulais pas débattre sur Windows/Mac, mais tu as été piégé :mrgreen:
Erbaf a écrit :Ce n'est pas un téléphone, c'est un smartphone.
On peut tout faire avec.

Il n'empêche, 650 balles !!!!
Et le pire c'est que beaucoup de ceux qui dépensent cette somme dans leurs smartphone le remplacent dès qu'il y a une nouvelle version, donc dépense cette somme assez régulièrement. Je dois avouer que ça me sidère, ça. Et quand après les mêmes personnes vont te dire qu'ils n'ont pas les moyens de s'acheter des DVDs, que les DVDs c'est trop cher etc... :roll:

Gégé, merci pour l'Anihilateur 2000 ! :mrgreen:
J'adore le texte en bas qui te dis qu'il fonctionne avec 4 piles LR6 :lol: :lol: :lol:
Ari G. a écrit :Pour claquer plus de 100 euros dans un portable, j'estime qu'il faut en avoir un usage dépassant le simple cadre d'usage : boulot, console de jeux, etc.
Aujourd'hui, Android, iOS et Windows Phone offrent des plate-formes : autant dire que vous n'achetez plus un téléphone mais un ordinateur qui a une puissance de calcul d'un PC d'il y a quelques années. Et c'est pas fini...

Evidemment, c'est aussi pour ça que ce genre de téléphone ne m'intéresse pas, car les jeux sur smartphone, du même genre que ceux qu'on trouve sur Facebook (d'ailleurs on les retrouve tous sur Facebook) ne m'intéressent pas, je vais bien assez sur le net chez moi pour ne pas en plus y aller quand je suis dehors de chez moi etc... Il suffit de voir à quel point les gens en deviennent dépendant (comme l'autre couillonne l'autre jour au cinéma) pour ne pas me donner envie d'en acheter.
Mais ça, c'est un avis tout à fait personnel.
Ari G. a écrit :Depuis 2001, "le jeune" est devenu également une cible. Avec quelque succès, j'ai cru comprendre.

Là je suis plutôt d'accord avec Ari. Le succès de l'iPhone (puis de l'iPod et plus tard de l'iPad) et la mode du iPhone qui fait que pendant un bon moment si tu n'en avais pas un, t'étais juste un gros naze chez les jeunes, a fait gagner pas mal de clients à Apple. Car après ça beaucoup de ces fans d'iPhone se sont du coup laisser beaucoup plus facilement tenter par le Mac etc...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Au bar "Hurlements de rage"

Message par Nanoyo » Sam Jan 11, 2014 22:43

Pas un hurlement, mais un grognement, ce soir. Voici les quelques lignes que j'ai écrit au dos d'un carton de bière.

"Ces grognements d'un soir sans histoire reflètent l'image de ma plus froide rage.
C'est une page nécrophage cachée dans les débris de ce miroir.
L'isolement de l'impuissant permettra d'en rester là,
Mais l'affolement dans mes pensées
Gonfle l'angoisse tant refoulée."

On a beau avoir trouvé une personne exceptionnelle avec qui vivre, le passé infectieux nous rattrape toujours. Je parle ici au niveau des relations. C'est terrible quand une personne a la capacité de gorger notre coeur de venin et qu'il nous faut bien longtemps pour que celui-ci s'extirpe...

Dans ces moments-là, je m'enferme dans un univers extrême, rythmique, robotisé, où les sonorités de l'étrange sont de bon exultoire. Merci, tout de même, le dubstep. (dur à écouter, dur à supporter, mais adéquat à certains état d'esprit)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4350
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Au bar "Hurlements de rage"

Message par Erbaf » Dim Jan 12, 2014 3:43

Morcar, tu peux jouer à des jeux de plateformes si tu veux. :wink:
Personnellement, j'ai joué au jeu de Walking Dead.
Ils te vendent même une manette à 40€ que tu peux connecter sur le téléphone ! :)

Et je ne suis pas du genre à changer de téléphone tous les six mois.
Mon téléphone avant l'iPhone 5 ? Le Samsung GTB-3410. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 33 invité(s)