BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Voulez vous un rendez vous hebdomadaire du box office cette année ou pas ?

OUI
11
73%
NON
4
27%
 
Nombre total de votes : 15

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par Gérard Cousin » Mer Fév 12, 2014 22:11

Erbaf a écrit :Dommage pour Nora, hein Gégé ? :mrgreen:

Franchement, vu son physique, elle ne peut que avoir une grande carrière, même si ces films "bident"! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par Morcar » Jeu Fév 13, 2014 10:17

La Grande Divine a écrit :3/ LES 3 FERES 2 : 1506 moyenne de 63 : Là eux ils font la gueule malgré tout. Demarrage correct mais avec une operation speciale dans les salles UGC parisiennes avec un tarif preferentiel jusqu'à 16h. Ca ne sear pas un bide, mais ils serotn deja très loin du score du 1er volet.

Tu crois qu'ils étaient naïf au point d'espérer faire autant d'entrées ?

Le film me tente bien, mais on devine bien qu'il n'aura pas le succès du précédent, et pour plusieurs raisons. Déjà le film ne sort pas dans le même contexte (à l'époque les Inconnus étaient au plus haut de leur succès, aujourd'hui ce sont d'anciens comiques dont les trentenaires et quarantenaires se rappellent et ont des bons souvenirs, mais pour les autres...), on devine aussi que les trois gars se sont forcément "embourgeoisés" depuis, et on les a vu dans pas mal de films plus ou moins bons chacuns, et surtout on a déjà eut le droit à d'autres retours du même genre qui ont été plutôt ratés, comme "Les bronzés 3" par exemple.
Tout ça fait que les gens vont aller d'avantage à reculons voir le film. La seule chose qui pourra les faire se hisser plus haut serait un très bon bouche à oreilles. Et pour ça, il faut que le film soit très bon, donc.
La Grande Divine a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Au fait!
Le remake-reboot d'Angélique a fait combien d'entrées?
Quelqu'un sait? :?:

115 901 entrees pour un budget frolant les 16 millions d'euros = oui plantade

Mouarf !! Et ils espéraient en refaire une saga... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par La Grande Divine » Jeu Fév 13, 2014 11:31

Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :3/ LES 3 FERES 2 : 1506 moyenne de 63 : Là eux ils font la gueule malgré tout. Demarrage correct mais avec une operation speciale dans les salles UGC parisiennes avec un tarif preferentiel jusqu'à 16h. Ca ne sear pas un bide, mais ils serotn deja très loin du score du 1er volet.

Tu crois qu'ils étaient naïf au point d'espérer faire autant d'entrées ?

Tout a été fait dans ce sens. Et oui, je pense vraiment qu'ils comptaient faire autant. Le public a certes vieillit et grandit pour les plus jeunes, mais pas morts :lol: , mais ils restent populaires grace aux multiples diffusion de leur sketches. Et franchement LES 3 FRERES jai encore des barres de rire en le regardant grace àleur spontaneïté qu'ils ont perdus depuis. Cette suite, je n'irai pas. La bande annonce me désole. Ca n'a vraiment pas l'air amusant ni drole :cry: Je prefere remettre mon bon vieux laser disc... 8) Allez vite une serpillère :lol: http://www.dailymotion.com/video/x2bjqm ... connus_fun
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par Morcar » Jeu Fév 13, 2014 15:55

A priori, c'est presque un remake du premier film tant ils reprennent pas mal de scènes du film pour les refaire d'une autre façon. Mais même s'il n'est pas premier sur ma liste de films à voir, j'irai peut-être le voir au cinéma tout de même. Pourtant ce n'est pas le genre de film qui en met plein les yeux, mais un peu comme "Le coeur des hommes", j'ai bien envie de retrouver ces trois là au cinoche.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par La Grande Divine » Dim Fév 16, 2014 20:33

SEMAINE 6 DU 5 AU 11 FEVRIER

1/ ROBOCOP - 1ER S - 348 763 ENTREES - 99 086 entrees (2eme)
2/ AMERICAN BLUFF - 1ER S - 279 324 ENTREES - 115 646 entrees (1er)
3/ MINUSCULE - 2E S - 266 532 ENTREES (-32%) - 659 384 ENTREES - 66 635 entrees (4e)
4/ 12 YEARS A SLAVE - 3E S - 258 433 ENTREES (-31%) - 1007 167 ENTREES - 78 244 entrees (3e)
5/MEA CULPA - 1ER S - 226 968 ENTREES - 58 213 entrees (5e)
6/ TEMPETE DE BOULETTES GEANTES 2 - 1ER S - 207 249 ENTREES - 44 008 entrees (7e)
7/ JACK ET LA MECANIQUE DU COEUR - 1ER S - 195 432 ENTREES - 40 075 entrees (8e)
8/ UN BEAU DIMANCHE - 1ER S - 137 001 ENTREES (-37%) - 1 536 466 ENTREES - 45 811 entrees (6e)
9/ THE RYAN INITIATIVE - 2E S - 110 604 ENTREES - (-57%) - 368 927 ENTREES - 37 595 entrees (9e)
10/ LE VENT SE LEVE - 3E S - 103 657 ENTREES (-42%) - 539 702 ENTREES - 30 617 entrees (11e)

.../...
16/ LA VOLEUSE DE LIVRES - 1ER S - 67 542 ENTREES - 22 498 entres (12e)
19/ LES RAYURES DU ZEBRE - 1ER S - 51 412 ENTREES - 16 399 entrees (16e)
HC / VIVA LA LIBERTA - 1ER S - 25 568 ENTREES - 8 758 entrees (HC)

les + de la semaine :

:arrow: ROBOCOP qui avec ce 4e film chope la 1ere place France mais avec une moyenne très juste de 824 qui est aussi la plus forte :roll: En gros, c'est une semaine de merde :lol: voilà c'est dit. Sur Paris c'est AMERICAN BLUFF qui prend la tete des operations en depassant les 100 000 entrees.

:arrow: 12 YEARS A SLAVE depasse le million. PHILOMENA est le film le plus stable avec une petite perte de 15%.

:arrow: C'est DALLAS BUYERS CLUB qui chope la 10e palce sur IDF avec la moitié des entrees hebdomadaires alors que le film se classe 17e sur l'ensemsemble du pays.

Les - de la semaine :

:arrow: Chutes severes pour I FRANKENSTEIN (-59%) et THE RYAN INIATIATIVE (-58%). Calent au demarrage : LES RAYURES DU ZEBRE avec 365 de moyenne. Idem pour TEMPETE DE BOULETTES GEANTES 2 avec une moyenne faiblarde de 388. BELLE ET SEBASTIEN enregistre la moyenne la plus faible avec 168. A la difference que ces 2 là peuvent se refaire dans les semaines à venir, quoiqu'avec les LEGO ce n'est pas gagné du tout mais BELLE ET SEBASTIEN vise toujours la barre des 3 millions.

ANALYSE PRO DE CBO / http://www.cbo-boxoffice.com/v4/page000 ... 3&tid=5255
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par La Grande Divine » Mer Fév 19, 2014 18:44

DEMARRAGES DU 19 FEVRIER PARIS INTRA MUROS

:arrow: CARTON PLEIN pour :

LEGO LA GRANDE AVENTURE (2657) / LE CROCODILE DU BOSTWANGA (2639) / POMPEI (1260). Les3 films ont une moyenne supêrieure à 100 entrées par salle.

:arrow: Dans une moindre mesure GLORIA (882) et une moyenne de 55 demarre plutot bien dans le secteur art et essai.
Plutot bon aussi TARZAN (916) et une moyenne de 60. Par contre en soirée ça risque de ne pas tenir la distance.

:arrow: Deception pour ONLY LOVERS LEFT ALIVE malgré ses 923, sa moyenne de 49 est assez / trop juste.

:arrow: On peut reussir avec de petits scores BETHLEEM (291) et LE PIANO MAGIQUE (216) otiennent de bonnes moyennes de 42 et 54 pour des films sortis sur moins de 10 salles.

Les vacances donnent un coup fouet au box office. Allez humour, que celles ci soient aussi bénéfiques à 12 YEARS A SLAVE.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par La Grande Divine » Jeu Fév 20, 2014 15:50

SEMAINE 7 DU 12 AU 18 FEVRIER
voir plus loin :wink:
Bonne semaine ciné et vacances pour ceux qui le sont.
Dernière édition par La Grande Divine le Dim Fév 23, 2014 23:40, édité 5 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par Morcar » Jeu Fév 20, 2014 23:57

La Grande Divine a écrit :malgré des critiques sans doute justes

Justes, je te dirai ça sans doute bientôt. Mais une grande partie d'entre elles ne critiquent même pas le film, mais semblent simplement vouloir à tout prix casser le film parce qu'il s'agit d'une suite d'un gros succès d'il y a quinze ans. Si encore on sentait dans les critiques qu'ils se basaient sur des éléments concrets pour critiquer, mais dans beaucoup d'entre elles on sent que les mecs sont allé voir le films dans l'intention de le casser de toute manière.
J'ai assez aimé l'exemple que Didier Bourdon a donné dans "C à vous" sur France 5, d'un magazine qui avait cassé le premier "Les trois frères", qui ensuite fut un succès en salles, et qui bizarrement lors de sa diffusion TV sur Canal + un an ou deux après (à l'époque c'était plus long) disait le plus grand bien du film.

Les critiques presse qui changent en fonction du succès auprès du public, ça prouve un peu la valeur de ces magazines écrits par des prétentieux.

Ce n'est sans doute pas un grand film, c'est certain (j'espère que ça reste meilleur que les Bronzés 3), mais franchement la grande majorité des critiques qu'on peut lire sur le film semblent avoir été écrites par des mecs qui voulaient à tout prix casser le film avant même qu'il ne soit sorti.
La Grande Divine a écrit ::arrow: LE LOUP DE WALL STREET compte bien sur les vacances pour depasser les 3 millions. Cette semaine ? Pas gagné mais en ligne de mire.

Si jamais Léo remporte l'Oscar, ça devrait sans souci relancer la carrière du film :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par Gérard Cousin » Ven Fév 21, 2014 0:05

Morcar a écrit :Ce n'est sans doute pas un grand film, c'est certain (j'espère que ça reste meilleur que les Bronzés 3), mais franchement la grande majorité des critiques qu'on peut lire sur le film semblent avoir été écrites par des mecs qui voulaient à tout prix casser le film avant même qu'il ne soit sorti.

Certains journaleux n'ont toujours pas "digérés" le succés des Inconnus à l'époque... :mrgreen:

Au fait, est-ce que quelqu'un a vu Jacky au royaume des filles? :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par Corbeau » Ven Fév 21, 2014 0:35

Gérard Cousin a écrit :Au fait, est-ce que quelqu'un a vu Jacky au royaume des filles? :?:

Oui, j'ai bien aimé l'idée, quelques bons moments passés. Mais je ne sais pas trop quoi en penser, j'en suis quand même sorti en me disant : "c'est con, tout ça pour ça..." L'impression qu'avec une telle idée de départ, on aurait pu aller plus loin, plus profond, plus piquant et plus drôle.
Je le conseillerais quand même, mais pas en priorité. Sympa sans plus, pas vital.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par La Grande Divine » Ven Fév 21, 2014 0:38

Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :malgré des critiques sans doute justes

Justes, je te dirai ça sans doute bientôt.. Si encore on sentait dans les critiques qu'ils se basaient sur des éléments concrets pour critiquer, mais dans beaucoup d'entre elles on sent que les mecs sont allé voir le films dans l'intention de le casser de toute manière.

Ce n'est pas ce que j'ai ressenti en les lisant. Il y'a une vraie sympathie pour LES INCONNUS et beaucoup moins pour le film qualifié de facile et une pale copie du 1er en plus ringard et beaucoup moins drole. Moins inspiré.

Morcar a écrit :J'ai assez aimé l'exemple que Didier Bourdon a donné dans "C à vous" sur France 5, d'un magazine qui avait cassé le premier "Les trois frères", qui ensuite fut un succès en salles, et qui bizarrement lors de sa diffusion TV sur Canal + un an ou deux après (à l'époque c'était plus long) disait le plus grand bien du film.
Les critiques presse qui changent en fonction du succès auprès du public, ça prouve un peu la valeur de ces magazines écrits par des prétentieux.

Pas juste. Dans l'ensemble, à la sortie du 1er, les critiques etaient positives. Sans doute que certains n'ont pas aimés, mais pas de souvenir. J'avais mis 7 mois avant de le voir en salles. Sorti en décembre, je l'avais vu qu'en juin de l'année d'apres à la fete du cinema. Le film est resté à l'affiche de UGC George V jusqu'à la fin de l'été.

Morcar a écrit :Ce n'est sans doute pas un grand film, c'est certain (j'espère que ça reste meilleur que les Bronzés 3)

Je crains que se soit tout aussi mauvais, à la très nette difference que LES INCONNUS sont bien plus sympathques que les restes du Splendid. :roll:

J'ai "adoré" JACKY AU ROYAUME DES FILLES malgré ses imperfections. Mais sur ce coup je me sens bien seule :lol: pas grave, j'assume. :mrgreen:
Dernière édition par La Grande Divine le Ven Fév 21, 2014 0:39, édité 1 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par Gérard Cousin » Ven Fév 21, 2014 0:39

Corbeau a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Au fait, est-ce que quelqu'un a vu Jacky au royaume des filles? :?:

Oui, j'ai bien aimé l'idée, quelques bons moments passés. Mais je ne sais pas trop quoi en penser, j'en suis quand même sorti en me disant : "c'est con, tout ça pour ça..." L'impression qu'avec une telle idée de départ, on aurait pu aller plus loin, plus profond, plus piquant et plus drôle.
Je le conseillerais quand même, mais pas en priorité. Sympa sans plus, pas vital.

En voyant la bande-annonce, le postulat de base semble prometteur effectivement! :D
Merci de tes conseils!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par La Grande Divine » Dim Fév 23, 2014 23:39

..../....
Dernière édition par La Grande Divine le Jeu Fév 27, 2014 11:09, édité 1 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par Morcar » Lun Fév 24, 2014 10:03

La Grande Divine a écrit : :arrow: Attendus depuis 18 ans, attendus au virage, attendus par le public, malgré des critiques sans doute justes mais tièdes, les retrouvailles sont là. LES 3 FRERES 2 cartonne. Le film est deja rentable. 1er en nombre d'entrées et en moyenne par salle, les 3 millions sont dans la poche. Les 5 ? si le film est excellent uniquement.

Le film va surtout avoir une concurrence sérieuse d'ici peu avec le nouveau film de Dany Boon mettant en scène le duo des Cht'is...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par La Grande Divine » Lun Fév 24, 2014 11:32

Morcar a écrit :[. LES 3 FRERES .
Le film va surtout avoir une concurrence sérieuse d'ici peu avec le nouveau film de Dany Boon mettant en scène le duo des Cht'is...


C'est deja le cas cette semaine avec LE CROCODILE DU BOTSAWANGA. Sur le créneau comédie Franco-Franchouille ça commence à saturer tout comme sur le créneau animation ou là il 'y a deja de la casse JACK ET LA MECANIQUE DU COEUR et TEMPETES DE BOULETTES GEANTES 2 et la mega plantade de TANTE HILDA (+ de 200 salles pour 16 000 entrees :shock: ) peuvent en témoigner.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invité(s)