BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Voulez vous un rendez vous hebdomadaire du box office cette année ou pas ?

OUI
11
73%
NON
4
27%
 
Nombre total de votes : 15

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par PITBULL » Jeu Oct 23, 2014 18:45

On a jamais vu de films consacré aux tankistes.
Puis David Ayer quoi ! Le mec c'est pas une brelle. Je suis sûr que ce film est bon et pourrait porté un nouveau souffle aux films de guerre sur la WWII.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par Erbaf » Jeu Oct 23, 2014 18:55

PITBULL a écrit :On a jamais vu de films consacré aux tankistes.
Puis David Ayer quoi ! Le mec c'est pas une brelle. Je suis sûr que ce film est bon et pourrait porté un nouveau souffle aux films de guerre sur la WWII.



On attend les retours. :mrgreen:

Wouah, Gégé.
Mais non ce n'est pas la première fois que tu es d'accord avec moi ! :P
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par Gérard Cousin » Jeu Oct 23, 2014 18:59

PITBULL a écrit :Je suis sûr que ce film est bon et pourrait porté un nouveau souffle aux films de guerre sur la WWII.

Je dois t'avouer que j'ai un problème avec la vision "Hollywoodienne" de la WW2 avec les valeureux et honorables soldats US face à la lie de l'humanité "Boche"! :?

Là où à une époque qui commence à dater, les films sur la WW2 montrer des soldats US courageux (Suffit de voir Le Jour le plus Long), d'autres films montrer une autre facette, celle que l'on voit dans Les Douze Salopards (et d'autres films!) de taulards, de soldats US qui commettaient des exactions sur les population civiles avec une vision largement moins "lisse" et moins "honorable"...
Sauf que tout les films Hollywoodiens "modernes" sur le sujet, on est dans l'image d'Epinal lisse et hyper-supra-honorable!

A l'exception de Inglourious Basterds (où on voit des soldats US exécuter comme des sauvages des soldats désarmés... Mais bon, est-ce qu'un commando de "Juifs", c'est vraiment un un commando de soldats US pour certains? :lol: ), aucun film moderne ne montre une vision moins "lisse" du soldat US...
C'est un peu ce qui me pose problème... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par Paavo Väyrynen » Jeu Oct 23, 2014 19:12

Fury est très très moyen. Techniquement c'est pas mal foutu, mais alors qu'est-ce que c'est redondant. Les lieux communs ne sont pas évités, tout comme les personnages stéréotypés. Rien d'exaltant. Erbaf, en sortant de la salle je me suis justement fait la réflexion que c'était un film de guerre comme il y en a déjà des tonnes.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2904
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par Gérard Cousin » Jeu Oct 23, 2014 19:16

Paavo Väyrynen a écrit :Les lieux communs ne sont pas évités, tout comme les personnages stéréotypés. Rien d'exaltant. Erbaf, en sortant de la salle je me suis justement fait la réflexion que c'était un film de guerre comme il y en a déjà des tonnes.

Effet de la bande-annonce confirmé donc... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par Erbaf » Jeu Oct 23, 2014 19:23

8)
Je m'aime.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par Paavo Väyrynen » Jeu Oct 23, 2014 19:26

À l'origine je partais voir Bande de filles que j'attends depuis pas mal de temps, mais je me suis trompé d'horaire. Du coup, dans les films que je n'avais pas encore vu il n'y avait que lui et La Légende de Manolo. J'en attendais donc vraiment rien, n'avais vu aucun extrait.

De toute façon, rares sont les films de guerre à m'avoir vraiment emporté (Apocalypse Now, La Ligne Rouge ... et Aliens sont les exemples qui me viennent à l'esprit).
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2904
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par Erbaf » Jeu Oct 23, 2014 19:28

Platoon, La Chute du Faucon Noir, Démineurs, Apocalypse Now, Du Sang et des Larmes...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par Gérard Cousin » Jeu Oct 23, 2014 19:32

Erbaf a écrit :Platoon, La Chute du Faucon Noir, Démineurs, Apocalypse Now, Du Sang et des Larmes...

Preuve que le cinéma Hollywoodien est surtout plus "lucide" et moins dans l'image "fantasmé" du soldat US dans des films traitant de guerre "autres" que la WW2!
Si le cinéma Américain peut être critique vis-à-vis de ses soldats en Irak ou au Vietnam, pourquoi ne sont-ils pas capable d'être critique et lucide vis-à-vis de ses soldats durant la WW2? :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par Erbaf » Jeu Oct 23, 2014 19:35

En citant mes films de guerre préférés, je n'ai même pas remarqué qu'aucun ne traite la guèrre mondiale 2 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par PITBULL » Jeu Oct 23, 2014 19:40

Bref, dès qu'il y a un film sur ce sujet. C'est toujours la même chose.

Pour ce qui est des bons films de guerre, "Il faut Sauver le Soldat Ryan" est vraiment bon. Pour l'excellente scène du débarquement allié sur Omaha.
Ensuite le périple pour récupérer ce soldat, l'attitude du groupe de soldats est vraiment réaliste.

"Requiem pour un Massacre" est vraiment très très bon ! Vivien avait raison. :)
"Walkyrie" avec Tom Cruise est également bon.
"La Chute".
"La Rafle", "Un Taxi pour Tobrouk", "Lettres d'Iwo Jima", "Mémoires de nos Pères", "Paris Brûle-t-il ?", "L'Armée du Crime" sont vraiment excellents.


Gégé, pour les USA ce sont leurs soldats qui ont sauvé le monde, ce sont eux qui ont inversé le cours de la guerre. C'est pourquoi ils ne jugent pas l'attitude négative des soldats et ne prennent pas la peine de mettre cette attitude dans les films.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par Gérard Cousin » Jeu Oct 23, 2014 19:54

PITBULL a écrit :Gégé, pour les USA ce sont leurs soldats qui ont sauvé le monde, ce sont eux qui ont inversé le cours de la guerre. C'est pourquoi ils ne jugent pas l'attitude négative des soldats et ne prennent pas la peine de mettre cette attitude dans les films.

Je suis désolé mais je trouve pas ça bien... :?
Avoir du recul dans leurs films sur l'Irak ou le Vietnam, c'est bien: On peut pas changer le passé mais on peut reconnaitre que tout n'était pas parfait...
Mais ils faudraient qu'ils est le même recul sur la WW2! :wink:

Tout les films n'ont pas à parler de ça (dans un film de divertissement, ça n'a pas sa place!) mais aux USA, j'ai pas souvenir d'un film sur la WW2 récent (excepter IB de Tarantino) où des soldats US se comportent "mal" durant la WW2...
Si en 1967, alors que c'était pas très longtemps après la WW2, un studio pouvait sortir Les Douze Salopards (où les "héros" sont des taulards poursuivis pour vols, pillages, meurtres voir viols comme pour le personnage de Telly Savalas), pourquoi en 2014, ce n'est plus le cas? :?:

Regarde, même en France on commence, au travers du cinéma, de parler de certaines choses guère réjouissantes de notre armée (comme dans L'Ennemi Intime de Florent Emilio-Siri traitant de la guerre d'Algérie...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par PITBULL » Jeu Oct 23, 2014 19:59

Je suis du même avis que toi là-dessus ...
Mais les gens préfèrent se souvenir de ceux qui se sont battu avec honneur que ceux qui ont fait les gros bâtards.
Mais je suis sûr qu'avec le temps, ça finira par se faire, de dire que tel ou tel soldat américain avait commis telle ou telle chose répugnante.
Regarde les turcs, ils n'ont toujours pas admis avoir voulu exterminé le peuple arménien.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par Gérard Cousin » Jeu Oct 23, 2014 20:19

PITBULL a écrit :Mais je suis sûr qu'avec le temps, ça finira par se faire, de dire que tel ou tel soldat américain avait commis telle ou telle chose répugnante.

Sauf que j'ai l'impression que la WW2 est devenue "tabou" aux USA... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par PITBULL » Jeu Oct 23, 2014 20:21

Ca n'a rien de tabou, ça fait partie intégrante de leur histoire.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 16 invité(s)