BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Voulez vous un rendez vous hebdomadaire du box office cette année ou pas ?

OUI
11
73%
NON
4
27%
 
Nombre total de votes : 15

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par PITBULL » Jeu Déc 18, 2014 14:33

Ah ok ! :lol:
Je vous rejoins pour les chansons, de toute façon à chaque coup où. ça chante je trouve ça chiant ... mis à part dans "Le Roi Lion" et "Aladdin".
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par Morcar » Jeu Déc 18, 2014 15:02

Nanoyo a écrit :Song of sea est un film irlandais. La VO a un magnifique accent irlandais et de superbes chansons. De part les différents trailers, la VF me donnait largement moins envie (pitié la chanson par Nolwen quoi...)

C'est une co-production française.
Et pas touche à la bretonne !!! :twisted:
PITBULL a écrit :mis à part dans "Le Roi Lion" et "Aladdin".

Copaiiiiiiiin !
Mes Disney préférés ! J'ai écouté leurs BO en boucle pendant des années, et connais encore par coeur tous les titres de ces films.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par Nanoyo » Jeu Déc 18, 2014 15:10

Je déteste la voix de Nolwenn ! J'vais pas m'infliger ça, même si c'était de bon ton de prendre une chanteuse "celtique" pour la voix.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4350
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par PITBULL » Ven Déc 19, 2014 1:54

Morcar a écrit :
Nanoyo a écrit :Song of sea est un film irlandais. La VO a un magnifique accent irlandais et de superbes chansons. De part les différents trailers, la VF me donnait largement moins envie (pitié la chanson par Nolwen quoi...)

C'est une co-production française.
Et pas touche à la bretonne !!! :twisted:


Elle a une belle voix je trouve :)

Morcar a écrit :
PITBULL a écrit :mis à part dans "Le Roi Lion" et "Aladdin".

Copaiiiiiiiin !
Mes Disney préférés ! J'ai écouté leurs BO en boucle pendant des années, et connais encore par coeur tous les titres de ces films.


:lol:
Ce sont également mes Disney préférés avec "Peter Pan". :)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par La Grande Divine » Ven Déc 26, 2014 14:57

SEMAINE 51 DU 17 AU 23 DECEMBRE

1/ LE HOBBITT 3 - 1 229 228 ENTREES (31%) // 3 018 324 ENTREES
2/ LA FAMILLE BELIER - 972 689 ENTREES
3/ LES PINGOUINS DE MADAGASCAR - 810 558 ENTREES
4/ PADDINGTON - 537 009 (+25%) // 1 535 015 ENTREES
5/ ASTERIX ET LE DOMAINE DES DIEUX - 414 217 ENTREES (+8%) // 2 224 426 ENTREES
6/ LE 7EME FILS - 190 056 ENTREES
7/ HUNGER GAMES 3 - 153 457 ENTREES (-16%) // 3 015 935 ENTREES
8/ DUMB AND DUMBER DE - 147 054 ENTREES
9/ LE PERE NOEL - 137 827 ENTREES (-23%) // 315 740 ENTREES
10/ TIMBUKTU - 129 674 ENTREES (-28%) // 310 500

.../...
14/ BENOIT BRISEFER - 45 824 (5 JOURS)
19/ LE TEMPS DES AVEUX - 27 387 ENTREES (5 JOURS)
HC / COMING HOME - 14 863 ENTREES (5 JOURS)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par La Grande Divine » Lun Jan 05, 2015 15:56

SEMAINE 52 DU 18 AU 30 DECEMBRE 2014

1/ LA FAMILLE BELIER - 1 240 370 ENTREES (+28%) // 2 214 059 ENTREES
2/ LE HOBBITT 3 - 975 345 ENTREES (-21%) // 3 993 859 ENTREES
3/ EXODUS - 783 838 ENTREES
4/ LES PINGOUINS DE MADAGASCAR - 700 310 ENTREES (-14%)//1 510 868 ENTREES
5/ PADDINGTON - 555 248 ENTREES (+3%) // 2 091 009 ENTREES
6/ ASTERIX ET LE DOMAINE DES DIEUX - 414 369 ENTREES (+0%) // 2 638 295 ENTREES
7/ LA FRENCH - 199 132 ENTREES (-4%) // 1 308 874 ENTREES
8/ COMMENT TUER SON BOSS 2 - 151 232 ENTREES
9/ LE 7EME FILS - 143 526 ENTREES (-25%) // 333 582 ENTREES
10/ WHIPLASH - 138 431 ENTREES

.../...
15/ NATURE - 77 588 ENTREES


C'etait le dernier pour la route. On retiendra l'explosion de LA FAMILLE BELIER en 2eme semaine, l'entree faiblarde de COMMENT TUER SON BOSS 2, et l'entrée plus remarquée de WHIPLASH qui obtient une jolie 10 eme place. NATURE se ramasse.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par Morcar » Lun Jan 05, 2015 16:26

J'ai lu ce matin que le dernier Hobbit est en passe de dépasser le milliard de dollar dans le monde, ce qui ferait de Peter Jackson le premier réalisateur a avoir trois films milliardaires dans sa filmographie (tous avec la Terre du Milieu évidemment : Le retour du roi, Un voyage inattendu et La Bataille des Cinq Armées) :o :shock:

Par contre, ces chiffres sont un peu "faussés" par la 3D, non ? Ils comptent le chiffre d'affaire du film, qui est forcément gonflé par le surcout de la 3D.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par Gérard Cousin » Lun Jan 05, 2015 16:32

Morcar a écrit :Ils comptent le chiffre d'affaire du film, qui est forcément gonflé par le surcout de la 3D.

C'est fait exprès! :mrgreen: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par La Grande Divine » Lun Jan 05, 2015 16:36

Morcar a écrit :J'ai lu ce matin que le dernier Hobbit est en passe de dépasser le milliard de dollar dans le monde, ce qui ferait de Peter Jackson le premier réalisateur a avoir trois films milliardaires dans sa filmographie (tous avec la Terre du Milieu évidemment : Le retour du roi, Un voyage inattendu et La Bataille des Cinq Armées) :o :shock:

Par contre, ces chiffres sont un peu "faussés" par la 3D, non ? Ils comptent le chiffre d'affaire du film, qui est forcément gonflé par le surcout de la 3D.

Si les spectateurs sont prets à payer pour, les recettes ne seront pas faussées par ce surcout puisque c'est la somme engrangée par la vente de billets. La 3D est elle payante dans d'autres pays ? Chez nous le probleme ne se pose pas puisqu'on parle en terme de nombre de tickets vendus qu'ils soient gratuits ou coutent 14 euros la place (Pathé Beaugrenelle), et non pas en terme de recettes, ce qui est plus juste pour estimer le succès d'un film par rapport à son budget. Et oui nous pouvons avoir un enorme succès à 100 000 entrées et des gamelles à 1 500 000 entrées voire des ramassades à 3 millions de tickets vendus. LA FRENCH par exemple avec ses 1 300 000 entrées (joli score mais un peu decevant à la vue du casting qui demandait 2 fois plus) n'est pas un succès à la hauteur de son budget 17 millions d'euros env.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par Morcar » Lun Jan 05, 2015 18:04

La Grande Divine a écrit :Si les spectateurs sont prets à payer pour, les recettes ne seront pas faussées par ce surcout puisque c'est la somme engrangée par la vente de billets.

Sauf s'ils font partout comme chez moi, en ne diffusant que de la 3D aux séances principales (pas celles de l'après-midi en semaine, donc), ce qui ne laisse pas le choix sur la version que tu veux voir. Je pense que peu de monde font comme moi et préfèrent attendre un mois ou plus pour aller voir un film quand il sera diffusé en 2D. La plupart se disent "Tant pis, on va le voir en 3D puisqu'il ne passe qu'en 3D" alors que si on leur laissait le choix, ils seraient peut-être allé voir la version 2D.
Heureusement, tous les cinéma ne font pas comme ça, mais les plus gros (les multiplexes), ceux qui font le plus gros des chiffres, doivent à peu près tous travailler ainsi, non ? Ca serait une exclusivité du ciné près de chez moi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par La Grande Divine » Lun Jan 05, 2015 18:35

Dans le box office France, compte le nombre de spectateurs sur un titre. Que ce soit en VF ou en VO en 2D ou 3D.

Pour EXODUS a realisé 738 898 entrées sous tous les formats puisqu'il est distribué dans toutes les versions. C'est le chiffre global qui compte. Dans le multiplexe ou j'ai vu EXODUS en vo (pas le choix et une VF ne m'aurait pas derangée) 3D (là, je voulais le voir ainsi), le film est aussi projeté dans une autre salle en vo 2D. Tout depend du nombre de salles dont dispose le ciné et aussi de la demande. Si l'exploitant met le folm en 3D aus seances porteuses, c'est qu'il y'a de la demande sur ce support. Il serait interessant de voir les differentes parts de marché sur chacune des versions proposées.

Pour la VF, c'est le probleme de la capitale, seul 3 cinemas la font encore (hors films pour enfants et films français). Aucun de ces cinés ne sont dans mon quartier.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par Morcar » Mar Jan 06, 2015 10:41

Quand on compte en $, j'ai du mal à croire qu'ils ne comptent pas le prix de la 3D.
Je pense bien que les chiffres du box-office comme ceux que tu nous transmet chaque semaine ne prennent pas en compte si l'entrée était gratuite, une carte illimitée, un orange cinéday ou un plein tarif, en VO ou en VF, en 3D ou pas. Mais les chiffres annoncés en $ ne peuvent pas laisser de côté le prix de la 3D, ça m'étonnerait.
La Grande Divine a écrit :Tout depend du nombre de salles dont dispose le ciné et aussi de la demande. Si l'exploitant met le folm en 3D aus seances porteuses, c'est qu'il y'a de la demande sur ce support. Il serait interessant de voir les differentes parts de marché sur chacune des versions proposées.

Des sondages avaient été faits en 2012 ou 2013, qui faisaient ressortir que la majorité des spectateurs sortant d'une séance 3D seraient allés voir le film en 2D si on leur avait donné le choix entre les deux versions. Quand dans un cinéma comme celui près de chez moi, on te passe "Le Hobbit" en 2D uniquement à 17h l'après-midi pendant un mois, et qu'il faut attendre le 1er Janvier pour avoir une séance 2D à 21h45, la plupart des spectateurs se disent tant pis et vont le voir dans la seule version qui leur est proposée.
Donc pour faire des calculs qui ne seraient pas faussés, il faudrait que tous les cinéma proposent à la même heure à la fois une séance 2D et une séance 3D, et voir quelle serait la salle qui se remplirait en premier.
La Grande Divine a écrit :Pour la VF, c'est le probleme de la capitale, seul 3 cinemas la font encore (hors films pour enfants et films français). Aucun de ces cinés ne sont dans mon quartier.

Pauvres parisiens...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par La Grande Divine » Mar Jan 06, 2015 13:33

Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :Pour la VF, c'est le probleme de la capitale, seul 3 cinemas la font encore (hors films pour enfants et films français). Aucun de ces cinés ne sont dans mon quartier.

Pauvres parisiens...

La ou je voulais en venir, est que l'offre en VF sur Paris a réellement diminuée au profit de VOSTF depuis une dizaine d'années ou il y' avait le choix entre les VF et les VOSTF, ce dans un meme quartier.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par Corbeau » Mar Jan 06, 2015 13:36

La Grande Divine a écrit :
Morcar a écrit :Pauvres parisiens...

La ou je voulais en venir, est que l'offre en VF sur Paris a réellement diminuée au profit de VOSTF depuis une dizaine d'années ou il y' avait le choix entre les VF et les VOSTF, ce dans un meme quartier.

Je ne crois pas que vous parveniez à toucher la corde sensible de cet irréductible gaulois, Divine. Il m'a bien l'air d'une cause perdue... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par Morcar » Mar Jan 06, 2015 14:27

L'idéal est quand même d'avoir une offre permettant de convenir à tout le monde, et en ça la TNT qui permet aujourd'hui à ceux qui veulent voir les films ou série en VO est très bien. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi, par exemple, Arte ne propose pas simplement les deux versions plutôt que de ne proposer souvent que la VO sur certains films.
Je trouve très bien qu'on propose de la VO pour ceux qui apprécient cette version, tout comme je trouve très bien qu'on propose de la 3D. S'il n'y avait que de la VF et de la 2D, ça m'irait, mais je comprendrais que d'autres ne soient pas satisfaits. Et pareil dans le sens inverse, tout simplement :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)

cron