BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Voulez vous un rendez vous hebdomadaire du box office cette année ou pas ?

OUI
11
73%
NON
4
27%
 
Nombre total de votes : 15

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par Gérard Cousin » Jeu Oct 23, 2014 20:36

PITBULL a écrit :Ca n'a rien de tabou, ça fait partie intégrante de leur histoire.

Sauf les exactions des soldats US! (qui font aussi partie de leur histoire!)
Cette partie de la WW2 est devenue "tabou" chez eux!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par Nanoyo » Jeu Oct 23, 2014 20:47

Voici les résultats du lavage de cerveau. "Ce sont leurs soldats qui ont sauvé le monde"

Oh, really ?
Après les millions de pertes de tous les autres pays impliqués, les US arrivent sur le front européen avec un renfort suffisant pour destabiliser l'équilibre des forces et faire s'effondrer l'allemagne nazie. Leurs soldats n'ont pas "sauvé l'Europe", ils sont arrivé bien après le massacre trop occupés à "protéger" et conquérir des colonies stratégiques dans le pacifique. Je suis navré, mais les US, durant la seconde guerre mondiale, ont surtout excellé pour tirer un maximum de profit de la situation.

Je les comprends, j'ai l'air mauvaise langue en disant cela. Mais je n'apprécie pas que la victoire arborent exclusivement les couleurs américaines après les défenses respectives des différents pays du Monde. On oublie l'Australie, très impliquée dans le Pacifique pour empêcher que le front asiatique s'ouvre trop. La Chine qui a sérieusement morflé en attendant que la Russie arrive. Les Ghurkas d'Inde qui ont permis de faire régresser les campagnes d'Afrique avec l'aide des colonies française refusant de se soumettre au régime de Vichy et des forces britanniques. Les Russes aussi n'ont pas été vraiment très "honorables" en laissant leur allié scandinave se faire outrageusement dévorer. Le manque d'initiative et leur "attente" que l'attrition fasse son oeuvre sur les troupes allemandes ont bien failli leur faire perdre des régions hautement stratégiques et pétrolifères.
Les sauveurs sont d'abord ceux qui se sont battus jusqu'en 1944, mettant le régime à rude épreuve et permettant l'élaboration d'un plan d'invasion que l'on doit aux britanniques et à un aviateur polonais qui l'avaient imaginé pour 1943, mais l'arrivée de l'US et les opérations en Italie auront retardé l'invasion pour plus de succès.

Non, que l'on cesse ce culte glorificateur et effectivement hollywoodien (autrement dit, propagandaire) des états unis. Que l'on remette sur le même pieds d'estal ceux qui ont combattus, qu'ils soient Français, Anglais, Belge, Américains ou Allemands.
Je respecte les convictions des gens et des combattants mais je m'attriste qu'ils n'aient été que les outils d'une machine de guerre. Le corps des SS est justement un parfait exemple. Le problème, c'est qu'ils ont été défaits, eux et que leurs secrets tout comme leurs actes ont été décortiqués. Il serait mal-venu et considéré comme "négationiste" de remettre en question certaines décisions alliées. Oh, c'est plus facile à faire pour les Russes puisque, là encore, la machine Hollywoodienne nous aide. Mais très franchement, les bombardements du Rhin et les massacres qu'ils ont provoqués me font plus frissonner que ceux de la bataille d'angleterre. Et je ne parle pas des deux "little guy" qui ont conclu le conflit.


P.S. : désolé pour le ton un peu brutasse, je suis de bonne humeur mais je n'aime pas le léchage de botte américain. :mrgreen:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4362
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par Gérard Cousin » Jeu Oct 23, 2014 20:53

C'est fou mais je rejoins Nanoyo pour le coup! :o :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par PITBULL » Jeu Oct 23, 2014 21:14

Heureusement que j'ai dit
PITBULL a écrit :Gégé, pour les USA ce sont leurs soldats qui ont sauvé le monde, ce sont eux qui ont inversé le cours de la guerre.

:roll:
Alors non, mon cerveau n'a pas reçu un lavage de cerveau à cause d'Hollywood.
Heureusement qu'ils étaient là, ne serait-ce que pour prendre la Pointe du Hoc ou pour ces débarquement en Italie, Normandie et en Province. Ils ont foutu un énorme coup de pied dans les couilles d'Adolf.
Je n'ai jamais dit que les Alliés étaient ceux qui ont sauvé l'Europe. Ils ont permis à une excellente offensive fatale contre l'Allemagne Nazie.
Les russes, les japonais et les nazis peuvent se serré la main ... il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Cependant les Etats-Unis les rattrapent dans l'horreur avec ces bombardements en Allemagne et au Japon, des bombes incendiaires ... ainsi que Little Boy et Fat Man (ainsi que cette bombe au plutonium qui ne fut pas larguée) prouvent qu'ils ne valent pas mieux. Pour moi, les américains ont tué autant de civils que les allemands, russes et japonais.
Je ne voue aucunement un culte glorificateur, comme tu dis, des américains.
On oublie souvent les résistants allemands, d'ailleurs je prépare un film sur eux, à tord ... ils savaient quel homme était Hitler et ont tout fait pour mettre fin à ses agissements.
Les français libres qui se sont battus en Afrique et même contre les leurs, on en parle peu à tord.
Tout comme les australiens, polonais, danois et j'en passe.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par Erbaf » Jeu Oct 23, 2014 21:21

Et après tu me contredis quand j'ai dit que les allemands n'étaient pas tous des connards ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par Gérard Cousin » Jeu Oct 23, 2014 21:32

Erbaf a écrit :Et après tu me contredis quand j'ai dit que les allemands n'étaient pas tous des connards ? :wink:

Les Allemands n'étaient pas tous des "connards": Est-ce parce qu'un gouvernement aussi stupide et/ou dangereux soit-il, représente-il "vraiment" le peuple, les gens de tout les jours?

Est-ce que parce que George W Bush était un con faisant n'importe quoi (ce qui est beau, c'est qu'on peut quasiment dire la même chose d'Obama! :lol: ), les Américains (les gens "normaux" de tout les jours), sont-ils eux aussi tout cons et bêtes à manger du foin? :?:
Dans le lot, y'en a, comme partout mais on ne peut faire une généralité!
Et ça peut s'appliquer à la plupart des pays du monde!
Tout les Allemands pendant la WW2 n'étaient pas des "soldats" et tous les soldats n'étaient pas des Nazis!

Mieux: Au sein de la population, il y avait des gens qui ne devaient pas partager les idées Nazis mais qui n'ont rien dit ni rien fait contre, par peur, par lâcheté ou par indifférence...
Faut pas non-plus jeter la pierre à ces gens-là car nul ne sait comment il réagirait dans une situation "similaire"!
Ce que dis très bien la chanson Né en 17 à Leidenstadt... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par Erbaf » Jeu Oct 23, 2014 21:39

Oui, c'est ce que je dis. Mais Pit a dit ça quand j'ai parlé de Fury.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par PITBULL » Jeu Oct 23, 2014 22:20

PITBULL a écrit :Les allemands qui font face aux tankistes américains, sont des SS. Donc si, ce sont tous des salauds qu'il faut buté. C'est simple, une grande partie des Panzerdivisions était formée par les SS à partir de 1943. Je ne sais pas où se situe l'histoire de "Fury" car je n'ai pas voulu voir les nouvelles bandes annonces car elles en raconté davantage sur l'histoire du film. Mais le film se déroule en avril 1945, donc obligatoirement en Allemagne. C'est une course opposant l'URSS aux Etats-Unis pour savoir qui va prendre Berlin, on sait tous qui remportera cette course.
En avril 1945, grand nombre des combattants allemands sont morts ou prisonniers, fallait mieux être capturé par les Alliés que les russes je vous le dit, donc les forces blindées qu'il reste, en 1945, sont essentiellement SS, mis à part quelques Panzerdivisions tels que Jüterbog ou Döberitz mais elles sont dissoutes vers fin mars 1945. Je ne parle pas des Panzerdivisions comme Müncheberg qui faisaient partie de la Wehrmacht et qui a combattu autour et dans Berlin.
Mais ça ne nous intéresse pas, les divisions blindées qui combattent contre les alliés à partir d'avril 1945 sont les dernières qui compose les ruines de l'armée allemandes. Et ce sont des SS-Panzerdivisions mon p'tit Erby ;)


Voilà.
Les allemands que les américains avaient en face d'eux, étaient soient des jeunes de 15 - 20 ans qui ne connaissaient que l'idéologie nazie et en étaient gavé depuis leur plus bas âge.
Soit des SS.
Et ces derniers méritaient de crevé !
Juste pour ce qu'ils avaient fait en URSS, brûler des maisons en y enfermant des femmes et enfants, jeter les nourrissons en l'air afin de faire du Ball-Trap, tuer les parents d'un petit devant ses yeux et le laissé seul avec leurs cadavres. Et j'en passe. Et ce qu'ils ont fait en France, c'est pas mieux.
Ces types étaient totalement dévoués à Hitler et l'auraient suivi n'importe où. Et fait n'importe quoi pour lui.
Alors si, ces allemands là méritaient juste de crever.

Vous comprenez mal ce que je dis ou vous insinuez des choses que je n'ai pas dites.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par Erbaf » Jeu Oct 23, 2014 22:30

J'avoue avoir mal compris ce que tu as dit. :wink:
Tu parlais de certains allemands, chose que j'ai mal lu mais ils ne sont pas tous SS.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par PITBULL » Jeu Oct 23, 2014 22:35

;)
Heureusement qu'ils n'étaient pas tous SS ! ^^
Déjà que grand nombre d'allemands vénéraient Hitler car il avait redressé le pays, avant de se rendre compte de ce qu'il était vraiment vers 1944. Alors si ils étaient tous SS, mon dieu ... l'Allemagne n'existerait plus.
Beaucoup de personnes voyaient en Hitler un sauveur, beaucoup l'ont aimé pour ça. Ils lui ont écrit des milliers de lettres, c'est hallucinant.
Mais au fil des années, beaucoup ont rejoint la résistance ou ne l'ont plus porté dans leur cœur.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par La Grande Divine » Ven Oct 24, 2014 10:08

Peux t'on siouplé creer un topic sur FURY bicose le box office et les discussions autour sont perdus depuis au moins 3 pages :mrgreen: merci :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par Morcar » Ven Oct 24, 2014 12:23

Divine, la discussion est née de ce sujet. Ca n'empêcher pas de revenir au sujet initial aux prochains chiffres du BO :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par La Grande Divine » Lun Oct 27, 2014 0:26

Pas vraiment... :wink: je recollerai demain le classement ici bas avec l'analyse CBO pour comparer d'une semaine àl 'autre sans etre largué.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par La Grande Divine » Lun Oct 27, 2014 12:07

SEMAINE 42 DU 15 AU 21 OCTOBRE 2014

1/ SAMBA - 942 943 ENTREES
2/ LE LABYRINTHE - 907 041 ENTREES
3/ NINJA TURTLES - 679 458 ENTREES
4/ ANNABELLE - 501 431 ENTREES (-2%) // 1 014 326 ENTREES
5/ GONE GIRL - 349 702 (-35%) // 888 880 ENTREES
6/ MOMMY - 223 517 ENTREES (-34%) // 563 688 ENTREES
7/ TU VEUX OU TU VEUX PAS - 144 689 ENTREES (-51%) // 874 327 ENTREES
8/ LES BOXTROLLS - 142 863 ENTREES
9/ BALADE ENTRE LES TOMBES - 110 509 ENTREES
10/ EQUALIZER - 103 267 (-52%) // 632 220 ENTREES
.../...
13/ LE SEL DE LA TERRE - 45 124 ENTREES
15/ GERONIMO - 31 312 ENTREES
20/ WHITE BIRD - 26 905 ENTREES

A RETENIR : Solide quatuor de tete deja pour commencer ou les 4 films sont tous au dessus de 1000 entrees par salles. Le combat va etre de taille. A noter que ANNABELLE enregistre pour sa 2e semaine d'exploitation la plus petite baisse du top 20, qu'il depasse le million d'entrées et enregistre de plus al meilleure moyenne par salle, le film depassant encore une fois les 2000 entrees par ecran et ce malgré des mauvais retours après projection. Mystere donc. Au rayon bonne performance hebdo, notons que le ptit nécureuil de OPERATION CASSE NOISETTE classé 14e enregistre une hausse de + 14% par rapport à la semaine passée. Du coup se sont LES BOXTROLLS qui en patissent et ne depassent pas les 150 000 entrées hebdo pour sa semaine de lancement et une moyenne ne depassant pas les 500 entrées. Difficile surtout que ce film a un concurrent direct cette semaine MANOLO. BALADE ENTRE LES TOMBES est deja enterré en depassant tout juste les 100 000 entrees hedbo. Metropolitan distributeur du film ne communique plus le nombre de salles de ses films depuis la rentrée. Faut dire que SIN CITY 2 / HORNS et maintenant celui ci sont des fours.

RECAP TORTUES NINJAS /

LES TORTUES NINJA (1990) = 1 191 665 entrees
LES TORTUES NINJA 2 (1991) = 797 844 entrees
LES TORTUES NINJA 3 (1993) = 300 788 entrees
TMNT (2007) = 133 939 entrees
Allez comprendre pourquoi celui-ci cartonne...je ne sais pas.

Rayon sorties auteur, LE SEL DE LA TERRE fait son petit effet. Sa moyenne frolant les 600 spectateurs est considéré comme un joli resultat et depassant les 1000 entrees par salle sur Paris. Ce ne sera pas le cas du dernier Tony Gatlif avec GERONIMO ne mobilisant pas grand monde meme sur Paris ou sa moyenne est inferieure, donc meme pas le lot de consolation. Greg Araki avec WHITE BIRD ne depassant pas les 500 entrees par salles est très tiède mais il frole les 1000 sur Paris ce qui est mieux, il au moins la réjouissance de cette consolation.

la plus grosse gamelle revient à ELLE L'ADORE (16e) perdant 65% d'entrees d'une semaine à l'autre, c'est énorme sachant que celui-ci perd 76% d'entreés sur Paris. Là c'est une cata. Le film n'a toujours pas depassé les 500 000 entrees.

LES SORTIES DU 22 OCTOBRE SONT :

- ON A MARCHE SUR BANGKOK
- LE GRIMOIRE D'ARKANDIAS
- FURY
- LA LEGENDE DE MANOLO
- LE JUGE
- MAGIC IN THE MOONLIGHT
- BANDE DE FILLES


L ANALYSE PRO DE CBO : http://www.cbo-boxoffice.com/v4/page000 ... 3&tid=5517
Bonne lecture.

Erbaf a écrit :Pour les Tortues Ninjas, c'est la nostalgie sûrement :mrgreen:
Et Megan Fox (que j'aime pas depuis qu'elle s'est refaite la façade alors qu'elle était super belle)...

Pourquoi la nostalgie n'a t'elle pas mieux focntionné sur le précédent film TNMT de 2007 ?

PITBULL a écrit :Faut dire que la bande annonce des Tortues Ninja attire très certainement les ados et les jeunes. Puis y a écrit Michael Bay, tu me dit Michael Bay je réponds immédiatement Transformers. ^^ Voilà pourquoi celui-ci marche, selon moi. ;)

Z'etes trop fort le Pitou. :wink: Je ne savais pas que Bay etait derriere ce projet. Et dire que les suites vont encore nous monopoliser des salles. Peuvent pas remettre la première serie ? :twisted:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: BOX OFFICE CINEMA FRANCE 2014

Message par PITBULL » Lun Oct 27, 2014 14:52

J'aime bien les "Transformers" moi :oops:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invité(s)