Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Ven Jan 10, 2014 12:28

J'ai eu une place gratuite ^^
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Nanoyo » Ven Jan 10, 2014 13:16

Ce serait la première fois que j'entends quelqu'un dire du mal d'Old Boy. Mais c'est vrai que si l'on est trop empathique, on souffre de ce film au travers du personnage.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4362
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Ven Jan 10, 2014 14:10

Nanoyo a écrit :Ce serait la première fois que j'entends quelqu'un dire du mal d'Old Boy. Mais c'est vrai que si l'on est trop empathique, on souffre de ce film au travers du personnage.


Ceux que je connais qui n'aiment pas Old Boy critiquent en général le côté malsain justement!
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Ven Jan 10, 2014 14:17

Ca y est, vu enfin hier "La désolation de Smaug", dans une salle avec tout au plus une trentaine de spectateurs (après ça leurs stats sortiront que les gens ont préféré le film en 3D... :roll:), dont une à trois sièges de moi qui n'arrêtait pas d'allumer son smartphone dont l'écran éclairait énormément et à qui j'ai du ballancer le magazine du ciné que j'avais pris à l'entrée pour lui faire comprendre qu'elle dérangeait tout le monde.

Bref...

Image

Synopsis : Alors que la compagnie de Thorin approche enfin d'Erebor, Gandalf doit quitter le groupe pour enquêter sur les évènements ayant lieu à Dol Guldur. Toujours pourchassés par les Orcs, les nains et Bilbon s'enfoncent dans la Forêt Noire qui les séparent de leur objectif.

Avis : Après avoir été agréablement surpris par le premier "Hobbit", alors que j'y étais allé avec quelques craintes surtout à propos de la durée du film, je suis allé plutôt confiant voir ce second volet, Peter Jackson ayant réussi à donner à cette aventure un côté plus épique que dans le roman, n'ayant pas trop à pâlir devant l'aventure du "Seigneur des Anneaux". Et pourtant, je dois avouer que ce second volet m'a semblé trop long cette fois-ci, et parfois un peu ennuyant.
J'apprécie toujours le fait de retrouver le même univers que celui créé à l'écran il y a maintenant une quinzaine d'années. Peter Jackson n'hésite d'ailleurs pas à faire plaisir aux fans en incluant par exemple le Poney Fringant dans son introduction, ou en faisant revenir Legolas. C'est assez plaisant de retrouver ainsi des éléments communs qui rendent le tout très cohérant, là où par exemple les deux trilogies Star Wars sont très hermétiques l'une par rapport à l'autre. Pourtant contrairement au premier volet, j'ai trouvé ici les décors et l'image trop "propre". Toute la première partie est très lumineuse, trop même.
Du côté de l'intrigue, j'ai trouvé les premières parties un peu trop vite expédiées, principalement celle concernant Beorn qui n'apporte pas grand chose. Ils auraient pu se retrouver directement à l'entrée de la Forêt Noire, ça aurait été aussi bien. Mais même après, plusieurs fois le film traîne, si bien qu'à mon avis il aurait pu faire sans difficulté une bonne demie-heure de moins. N'ayant lu le roman original qu'une seule fois et il y a de ça une bonne quinzaine d'années, je serais bien incapable de dire qu'est-ce qui a été ou pas rajouté par Peter Jackson, mais l'ajout de Legolas et Tauriel ne m'a pas gêné outre mesure. Outre le fait que Legolas semble ici beaucoup plus costaud et fort qu'il ne l'était dans le Seigneur des Anneaux, alors que l'histoire se passe avant, sa présence ne m'a pas gêné. On s'étonnera aussi du coup que dans le SdA à aucun moment il ne parle à Gimli des nains qu'il aura déjà rencontrés, dont son père... Par contre la pseudo histoire d'amour qui, bien que discrète, reste présente du début à la fin du film est en effet assez nulle, et ne colle pas bien à l'univers de la Terre du Milieu à mes yeux.
Le Dragon Smaug par contre est la grosse réussite du film ! Il est vraiment magnifique et son animation est superbe. Sa voix est également très bonne, et son face à face avec Bilbon plutôt sympa.

La fantasy de qualité sur grand écran est trop rare pour qu'on boude son plaisir, et ce nouveau volet des aventures de Bilbon reste quand même plutôt réussi et agréable à suivre. Mais malgré tout le film traîne trop en longueur, et quelques idées ajoutées par Jackson ne sont pas du meilleur goût. Et si moi qui suis grand amateur de fantasy me suis parfois ennuyé, je n'ose pas imaginer ce que ça peut être pour quelqu'un qui regarderait le film comme ça, un peu par hasard.
C'est sans doute avec moins d'entrain que j'irai voir le troisième et dernier volet de cette trilogie, avec cette fois-ci de nouveau quelques craintes concernant sa longueur.
Vivien Guards a écrit :J'ai trouvé divertissants ses "Inside Man" et "25ème heure" dernièrement aussi, même si c'était très pédants comme films :mrgreen:

Le même film exactement, avec la même réalisation, mais avec le nom de David Fincher dessus et tu disais que ce sont des chef d'oeuvre... :roll:
Tout en trouvant "Inside Man" sympa, je ne l'ai pas non plus trouvé exceptionnel, mais je ne trouve pas ces films différents des réalisations de David Fincher. Pourquoi quand c'est un type, c'est pédant, et quand c'est un autre c'est brillabnt ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Ven Jan 10, 2014 14:37

Le même film exactement, avec la même réalisation, mais avec le nom de David Fincher dessus et tu disais que ce sont des chef d'oeuvre... :roll:
Tout en trouvant "Inside Man" sympa, je ne l'ai pas non plus trouvé exceptionnel, mais je ne trouve pas ces films différents des réalisations de David Fincher. Pourquoi quand c'est un type, c'est pédant, et quand c'est un autre c'est brillabnt ?


Tout simplement parce que Fincher SAIT réaliser. C'est un mec ultra-perfectionniste, qui a tenté des choses qui n'avaient pas ou peu été tentées avant lui. Je pense pas qu'énormément de réalisateurs auraient osé faire un film dans le style de TSN ou Seven à l'époque où ils sont sortis, les deux ayant beaucoup inspirés, ayant été maintes fois copiés dans leur style et leur construction (notamment par Spike Lee).
Fincher est un grand metteur en scène, qui a un sens du cadre / de la direction d'acteurs / de la gestion d'une atmosphère que Spike Lee n'a pas (ou en tout cas beaucoup moins).
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Erbaf » Ven Jan 10, 2014 14:43

Pour Old Boy, j'ai vu la version asiatique. J'ai pas aimé la mise en scène qui m'a semble brouillone le scénario un peu trop gros pour être réaliste.
Le côté malsain ne m'a pas dérangé. Au contraire, c'est le point fort du film. L'acteur est énorme.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Ven Jan 10, 2014 15:00

Vivien, je pensais notamment plutôt à son "Millenium" qui n'est pas meilleur qu'"Inside Man", par exemple.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Ven Jan 10, 2014 15:06

Pour Old Boy, j'ai vu la version asiatique. J'ai pas aimé la mise en scène qui m'a semble brouillone le scénario un peu trop gros pour être réaliste.


C'est brouillon, ça ? :mrgreen:

Vivien, je pensais notamment plutôt à son "Millenium" qui n'est pas meilleur qu'"Inside Man", par exemple.


Millenium est loin d'être son meilleur film, j'ai jamais dit que c'était incroyable! C'est un très bon film, bien foutu et une bonne adaptation, que je trouve certes meilleur qu'Inside Man sans pour autant crier au génie ^^
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Ven Jan 10, 2014 15:22

Erbaf a écrit :Pour Old Boy, j'ai vu la version asiatique. J'ai pas aimé la mise en scène qui m'a semble brouillone le scénario un peu trop gros pour être réaliste.


Park Chan Wook ne fait pas de cinema realiste. Après sans doute n'avez vous pas cru à cette histoire, pas marché au truc. A sa sortie LE MONDE n'avait pas aimé. Voyez z'etes pas seul :wink:

OLD BOY est le 2e volet de la trilogie de la veangeance. Les 3 films peuvent se voir separement.

SYMPATHIE FOR MISTER VENGEANCE (pas vu)
OLD BOY
LADY VENGEANCE

Autres films du cineaste à découvir :

THIRST CECI EST MON SANG
STOKER sorti l'an dernier avec la Kidman.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Ven Jan 10, 2014 16:08

De Park Chan-wook y a aussi l'excellent JSA (Joint Security Area) sur l'amitié entre des soldats nord et sud-coréens à la frontière. Magnifique film très différent du reste de sa filmo.

Si je devais faire un top de sa filmo :
1 - Old Boy (4.5/5)
2 - JSA (4.5/5)
3 - Sympathy for Mr Vengeance (4/5)
4 - Lady Vengeance (3.5/5)
5 - Thirst (3.5/5)
6 - Stoker (3/5)
7 - Je suis un cyborg (2/5 mais à revoir)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Gérard Cousin » Ven Jan 10, 2014 19:31

Morcar a écrit :Vivien, je pensais notamment plutôt à son "Millenium" qui n'est pas meilleur qu'"Inside Man", par exemple.

Je suis pas un "fan" de Fincher mais son Millénium met KO direct la version Suédoise, molle, mal réalisé et mal interprété! (excepté le rôle de Lisbeth, supérieur dans la version originale que dans la version Américaine je trouve...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Ven Jan 10, 2014 20:28

Morcar a écrit :Ca y est, vu enfin hier "La désolation de Smaug", dans une salle avec tout au plus une trentaine de spectateurs (après ça leurs stats sortiront que les gens ont préféré le film en 3D... :roll:), dont une à trois sièges de moi qui n'arrêtait pas d'allumer son smartphone dont l'écran éclairait énormément et à qui j'ai du ballancer le magazine du ciné que j'avais pris à l'entrée pour lui faire comprendre qu'elle dérangeait tout le monde.


Elle a eu la chance d'avoir un magazine en pleine face plutôt que de retrouvé son téléphone vers les rangs du bas (tu étais en haut de la salle je présume ^^) :evil:
Mais t'as réagi et a gueulé pour bien montré que le portable été hors sujet dans une salle ciné ! :D Je comprendrai jamais ceux qui payent pour aller voir un film mais préfèrent parlé et écrire des sms ... :roll:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Ven Jan 10, 2014 20:38

Je comprendrai jamais ceux qui payent pour aller voir un film mais préfèrent parlé et écrire des sms ... :roll:


Ça m'est arrivé pour Rock Forever. Le film était une purge et j'était seul dans la salle. ^^ (alors que j'en attendais beaucoup justement)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Ven Jan 10, 2014 20:55

Tu étais SEUL donc tu faisais chié personne ;)
Mais y en a on dirait qu'ils payent juste pour saoulé les gens ...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Erbaf » Ven Jan 10, 2014 22:43

Vivien, le passage que tu me cites est le seul de bien dans le film. :mrgreen:
Mais je vais le revoir avec une autre attente, on verra bien.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invité(s)