Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Sam Jan 04, 2014 20:40

Morcar a écrit :Je me suis limité au premier "Paranormal Activity", sans jamais aller au-delà. C'était pas mal, mais refaire 6 fois la même chose ne m'intéresse pas. Tous les films en found foutage devraient se limiter à un volet. "Le projet Blair Witch" et "[REC]" sont très bons, leurs suites c'est autre chose... :roll:

Jamais vu "Le Projet Blair Witch" mais pour "[REC]" je trouve les deux premiers bons. Le troisième est un navet ! Le quatrième qui est prévu (cette année je pense) devrait être dans le même style que les deux premiers.

Vivien Guards a écrit :Pit, me dis pas que t'as dépensé de l'argent pour Paranormal Activity alors que ça aurait été bien mieux investi dans un Loup de Wall Street ou Walter Mitty ? :mrgreen:

:oops:
Je voulais aller "Le Loup de Wall Street" ou "Mandela, un long chemin vers la liberté" mais au dernier moment j'ai un pote qui a voulu aller voir ça ... j'étais ... comment dire ... légèrement dégoûté :evil: :lol:
"La Vie Rêvée de Walter Mitty" me tente aussi mais je me tâte sur celui-là :mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Sam Jan 04, 2014 22:00

Je connais déjà ton avis sur les films found foutage, Gégé. Tu fais partie des spectateurs sur lesquels ça ne fonctionne pas. Pas la peine de nous ressortir encore et toujours le même refrain dès qu'on aborde ce genre de films. On l'a tous entendu plusieurs fois déjà :wink:
Gérard Cousin a écrit :déjà que à la base, le found foutage n'a aucun intéret scénaristique, basant tout sur le non-dit et sur l'invisible...

Si tous les films basé là-dessus sont des arnaques, il y a un paquet de "chef d'œuvre" qui sont des arnaques alors. :roll: Au contraire, c'est très malin comme film, si ces non dits sont bien gérés, ce qui à mes yeux est le cas dans les films que j'ai cités précédemment.
Personnellement je préfère de loin ça à un film qui t'affiche un gros monstre en plastique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Gérard Cousin » Sam Jan 04, 2014 22:05

Morcar a écrit :Je connais déjà ton avis sur les films found foutage, Gégé. Tu fais partie des spectateurs sur lesquels ça ne fonctionne pas. Pas la peine de nous ressortir encore et toujours le même refrain dès qu'on aborde ce genre de films. On l'a tous entendu plusieurs fois déjà :wink:

Oui sauf que là, ça "explique" pourquoi les suites de ce genre de films n'ont aucun intéret! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Sam Jan 04, 2014 22:16

Si on voit ça comme ça alors le cinéma de fiction en lui même est basé sur une arnaque : raconter une histoire qui n'a pas existé.

J'ai rien contre le found footage quand il est bien utilisé (Blair Witch et The Bay).
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Gérard Cousin » Sam Jan 04, 2014 22:25

Vivien Guards a écrit :Si on voit ça comme ça alors le cinéma de fiction en lui même est basé sur une arnaque : raconter une histoire qui n'a pas existé.

A une "énorme" nuance près!
Les films de "fiction" ne font pas passer ça pour "réel", pour du "Snuff Movie"!
La promo de Blair Witch et du premier Paranormal Activity, c'était que c'était des "vrais" documents vidéos alors que ce ne sont aussi que des films de fictions tourner de manière "différente" pour faire croire "que"! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Sam Jan 04, 2014 23:12

Mais il n'y a qu'un certain nombre de gens qui se sont fait avoir, et on s'en fout. C'est pas ça qui fait ou pas la qualité du film. A mes yeux, ces films sont bien faits car très immersifs, ce qui m'a fait bien plus stresser sur mon siège que la grande majorité des films d'horreur qui existent.
Mais ça ne marche pas avec tout le monde. Certains restent totalement imperméable à ce côté immersif. C'est pour ça qu'en général pour ces films, soit on adore, soit on déteste. A priori tu fais parti des imperméables, Gégé, mais essaye juste de comprendre que tout le monde n'est pas Gégé :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Erbaf » Dim Jan 05, 2014 3:04

Cloverfield est très réaliste comme film. Pendant un moment j'y ai cru. :idea:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Ven Jan 10, 2014 1:25

Old Boy (US) VO : J'ai même pas envie d'en parler. C'est merdique, y a rien d'autre à dire. Les seuls points positifs étaient déjà dans l'original, le reste va du médiocre au carrément grotesque. 0.5/5
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Gérard Cousin » Ven Jan 10, 2014 1:34

Vivien Guards a écrit :Old Boy (US) VO : J'ai même pas envie d'en parler. C'est merdique, y a rien d'autre à dire. Les seuls points positifs étaient déjà dans l'original, le reste va du médiocre au carrément grotesque. 0.5/5

Faire le remake d'un film est extremement casse-gueule...
Alors faire faire un remake à un réa incapable (dernier film "regardable" et pas trop mal foutu de Lee? Malcolm X! Depuis... :lol: ), c'était aller droit dans le mur "direct"! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Ven Jan 10, 2014 1:45

En plus le remake est carrément prétentieux ! Le film de Park Chan-wook était vachement simple et riait souvent de lui même malgré la gravité du propos, là c'est très sérieux et ça se prend pour le nouveau "Seven" (y a même une dédicace "A Francis Ford Coppola, mon maître spirituel" -> ou comment saccager une autre personne au passage).

Franchement je m'attendais à ce que ça soit mauvais, mais là c'est encore pire. Le pire c'est que des gens vont découvrir "Old Boy" avec ce film là, et pas l'original, je suis presque triste pour eux :/

Spike Lee a fait par contre des docus très intéressants ces dernières années! (Katrina et If God Is Willing and Da Creek Don't Rise - que j'ai pas vu).
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Gérard Cousin » Ven Jan 10, 2014 1:54

Vivien Guards a écrit :Spike Lee a fait par contre des docus très intéressants ces dernières années! (Katrina et If God Is Willing and Da Creek Don't Rise - que j'ai pas vu).

Le problème de Lee, ça reste sa "paranoïa" victimaire!
Et malheureusement, ça ce ressent dans ses films! :roll:

Dans ces docus, ça se ressent aussi? :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Ven Jan 10, 2014 2:01

Gérard Cousin a écrit :
Vivien Guards a écrit :Spike Lee a fait par contre des docus très intéressants ces dernières années! (Katrina et If God Is Willing and Da Creek Don't Rise - que j'ai pas vu).

Le problème de Lee, ça reste sa "paranoïa" victimaire!
Et malheureusement, ça ce ressent dans ses films! :roll:

Dans ces docus, ça se ressent aussi? :?:


C'est sur que le mec critique les stéréotypes qu'on se fait des afros, mais lui se gêne pour lapider une oeuvre asiatique :mrgreen:

Dans ses docus justement, non!
J'ai vu que "Katrina" (que j'ai découvert après m'être intéressé au sujet grâce à la magnifique "Treme" dont c'est le thème central), et vu que le sujet traité ne se prête pas du tout à cette paranoïa ça passe très très bien, c'est vachement intéressant même si imparfait sur de nombreux points. C'est un docu engagé mais pour la bonne cause, pour une réalité qui justement, est trop rarement défendue (celle de la négligence du gouvernement US face à la population de NO après l'ouragan). Après ça dure 4h, donc faut s'accrocher, mais suffit d'avoir déjà vu un Lanzmann pour appréhender ça facilement.

J'ai trouvé divertissants ses "Inside Man" et "25ème heure" dernièrement aussi, même si c'était très pédants comme films :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Gérard Cousin » Ven Jan 10, 2014 2:09

Vivien Guards a écrit :C'est sur que le mec critique les stéréotypes qu'on se fait des afros, mais lui se gêne pour lapider une oeuvre asiatique :mrgreen:

Je me souviens lorsqu'il gueuler comme un putois pour Django Unchained! :lol:
Avec le refrain ancètres esclaves et tout le toutim...

Vivien Guards a écrit :(celle de la négligence du gouvernement US face à la population de NO après l'ouragan)

Evidence dans l'ouragan Katrina ou plutot, dans ses conséquences!
Juste j'espère que Lee n'a pas ressortit le couplet Si le gouvernement riche et blanc a été si négligent, c'est parce que c'était des populations pauvres et noires, etc...
Bref, le couplet "Spike Lee" habituel! :lol:

Vivien Guards a écrit :J'ai trouvé divertissants ses "Inside Man" et "25ème heure" dernièrement aussi, même si c'était très pédants comme films :mrgreen:

Le cinéma de Lee, c'est un cinéma au niveau de son auteur: Le genre qui se prend pas pour de la merde et peut même te donner des "leçons" tellement c'est grand! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Erbaf » Ven Jan 10, 2014 11:41

Il est terrible "Inside Man" ! :o
Après, Old Boy, même l'original est mauvais...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Ven Jan 10, 2014 12:02

Vivien Guards a écrit :Old Boy (US) VO : J'ai même pas envie d'en parler. C'est merdique, y a rien d'autre à dire. Les seuls points positifs étaient déjà dans l'original, le reste va du médiocre au carrément grotesque. 0.5/5


Vivien Guards a écrit :Franchement je m'attendais à ce que ça soit mauvais, mais là c'est encore pire. Le pire c'est que des gens vont découvrir "Old Boy" avec ce film là, et pas l'original, je suis presque triste pour eux :/


Mais pourquoi y est vous donc allé ? Là, je ne vous comprends pas :lol: Je l'ai évité et pourtant il passait dans 1 des 4 cinemas ou je vais regulierement. Vu les retombées presse, 1er élément à prendre en compte, vu l'original, je ne vois vraiment aucun interet à voir ce remake. Il est resté 1 semaine à l'affiche. Vu le score hebdo de 20 000 billets dont 5000 Paris , ça n'ira pas plus loin.

OLD BOY de PCW c'etait 140 000 entrées dont 66 000 entres IDF. Pour Morcar :roll: on note que le film à proportionnellement mieux fonctionné sur Paris que sur le reste du territoire car presque la moitié des spectateurs est concentrée dans cette region. Dire que c'est un succès, difficile à dire. Succès d'estime évident car maintenant grace à ce spectateurs l' ayant vu le film en salles, le film est connu. :mrgreen:

Erbaf a écrit :Après, Old Boy, même l'original est mauvais...

QUelle version avez vous regardé ? LA VF / Vostf ?
Vu le sujet, vu ce que film dégage j'ai davantage l'impression que celui-ci vous sans doute plus dérangé, mis mal à l'aise, et il n'y a pas de raison de le cacher si c'est le cas, plutot qu'autre chose, d'où ce sentiment que vous qualifier de mauvais. Mais je peux aussi me tromper.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invité(s)