Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par EVOL » Jeu Jan 01, 2015 0:17

Baker Stoecklin a écrit :
Damned ! je croyais qu'il sortait en 2015 ce film ?!

Au Québec il est déjà sorti.
EVOL
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 7
Inscription : Mer Déc 31, 2014 12:17

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Jeu Jan 01, 2015 17:00

Bon, ben je me ferai mon avis ce soir, car enfin le ciné près de chez moi propose une séance en 2D en soirée, à 21h45... Avec 2h25 de film, ça veut dire que ça terminera vers 00h15.
Jérémie Walken a écrit :Je n'irai pas voir le dernier Hobbit. Les deux précédent étaient mauvais, tout simplement. La magie du SDA ne s'y retrouve pas.

Dans mon souvenir, tu n'avais déjà pas trop aimé le SdA, non ?
Je suis d'accord avec toi qu'on ne retrouve pas la même chose que dans le SdA, mais je m'attendais à de moins bons films que ceux qui ont été faits, d'où le fait que je ne sois pas déçu. Je craignais qu'on ne retrouve pas la même atmosphère que dans le SdA, vu que l'histoire du Hobbit est plus gentillette, que l'univers est moins sombre. Pour finir, le fait de retrouver vraiment le même univers a fait que j'ai beaucoup plus apprécié les films que ce à quoi je m'attendais.
Je revois ces films avec moins d'emballement que le SdA, mais je les revois tout de même avec plaisir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Jeu Jan 01, 2015 19:43

Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :Quand à la dernière partie, à trop vouloir en faire, ça tombe aussi bien dans le ridicule par des idées plus que saugrenues

Tout ce qui est utilisé dans ce film est plausible scientifiquement parlant, donc ça n'a rien de saugrenu. Maintenant, pour en avoir discuté avec certaines personnes, je sais que certains croient par exemple que le fait que le temps ne s'écoule pas de la même manière dans l'espace relève du fantastique dans l'esprit de certains. Partant de là, certains pourront croire que les théories avancées dans ce film sont totalement loufoques alors que ce n'est pas le cas.

:lol: :lol: :lol: A peine... tout ça pour finir...derriere sa propre bibliotheque :lol: :lol: :lol: si c'est pas saugrenue ça comme idée. Pis l'autre là qui pige tout d'un coup...mais bien sur c'est du binaire ou du morse le coup des aiguilles de la montre ou le cosmonaute agit dessus à distance ... :lol: :lol: :lol: Je t'aurais :mrgreen: emmené ça chez l'horloger vite fait bien fait. Ou mieux foutu direct à la poubelle et acheter une swatch qui fonctionne tiens pour la peine. :mrgreen:

Pour le reste tout ce qui est du domaine de la SF c'est autre chose, le truc de trou de ver tout est possible mais l'inimaginable puisqu'on a rien envoyé dedans et que ce sont des suppositions. C'est juste pour faire rever pour l'instant. C'est le but comme les romans de Jules Verne, sauf que là, l'histoire pese une megatonne de quand meme. ca fait po dans la finesse. Reste les images, oui bien faites. Pour le reste...ça aurait pu etre vraiment mieux si ça avait été moins pleurnichard, et virer la derniere demie heure qui rime à pas grand chose. Et cette musiiiiiiiiiiique pfouloulou :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Jeu Jan 01, 2015 22:00

C'est un film fantastique et on vient y claqué de la science dedans !
Les arbres (Hents) parlent et bougent, les orques et Huru Kais sont conçus en sortant de Terre, les Elfes vivent mille ans etc... mais ça ne choque personne. Mais Legolas qui saute sur des blocs de pierre qui tombent, là c'est gênant.
Ce que vous dites n'a aucun sens.


Punaise ! C'est un film fantastique, les gars ! Ils ont des épées magiques, des anneaux qui rendent invisibles, ils lancent des sorts puissants, etc... Pourquoi donc une créature ne pourrait-elle pas faire ça ? Vous me faites pensez à ces types qui critiquent les exploits de Legolas dans la scène des tonneaux de "La désolation de Smaug". A croire qu'ils n'ont jamais lu de fantasy...


Oui mais non, justement. La fantasy n'excuse pas tout. En fiction, il y a un concept qu'on appelle la suspension consentie d'incrédulité ou trêve d'incrédulité : un univers, même impossible, est crédible quand il est cohérent et / ou clairement défini. Peter Jackson semblait respecter les lois de la physique jusque-là, pourquoi les oublier le temps d'une scène ?
Au contraire, la plus grosse erreur d'un auteur de fantasy est de croire que la fantasy permet tout et n'importe quoi. Les elfes, les anneaux magiques et les épées qui brillent... ça marche parce qu'elles sont clairement inscrites dans l'univers où elles se trouvent. Mais quand, dans ton univers, une pierre tombe et que ton elfe n'a en apparence aucune caractéristique particulière lui permettant de léviter, et bien cette scène est impossible et c'est tout l'univers de six films qui en pâtit.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Ven Jan 02, 2015 11:39

Bon, ben j'ai vu la scène et franchement vous cherchez la petite bête, les gars.
Vous savez que les elfes, dans les univers fantasy, sont sensé être très agiles, lestes et légers ? Dans "La Légende de Drizzt", par exemple (romans de fantasy), le héros Drizzt Do'Urden saute également de rocher en rocher dans une chûte de pierre. Peter Jackson ne remet pas en cause les lois de la physique, là. Les rochers ne s'envolent pas sous les pieds de Legolas, il prend simplement appui dessus pour sauter de l'un à l'autre.

J'en ai entendu d'autres à la sortie de la salle critiquer le fait que Bilbon assomme à un moment des Orcs à coup de jet de pierres. Bon, en même temps, je me prendrais une pierre en pleine face alors que je cours ça m'étonnerait que ça ne me fasse rien, mais surtout je plains ces personnes qui sont à réfléchir à ce genre de truc devant un film fantastique.
Ca me fait penser au sketch de Jean Dujardin dans lequel il reproche à sa copine d'être trop terre à terre quand elle mate un film avec lui.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Ven Jan 02, 2015 14:27

Niko.
MERCI !
Ca fait plaisir de ne plus être le seul à penser cela ! :D
Et qui saitt ? P.J a peut-être lu ce roman ?
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Erbaf » Ven Jan 02, 2015 14:37

De toute façon, je n'aime pas les films d'Heroic Fantasy, ni les bouquins d'ailleurs. Je ne trouve pas ça crédible.
Je préfère quand c'est plus "humain", si vous voyez ce que je veux dire.

De toute façon, quand on compare mon Worth à celui des autres... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Mar Jan 06, 2015 4:22

Image


Jeff Bridges et Juliane Moore.
Ca en jette.
Ils font le travail dans ce navet.
Je me dis qu'ils ont accepté de bosser là-dessus afin d'avoir une petite prime pour Noël. Car, honnêtement, c'est d'un ennui ! Mon Dieu ... on voit bien que la fantasy souffre de films valables.
Et pourtant y a pas mal de bonnes idées qui auraient méritées un meilleur traitement, le film aurait mérité une meilleure écriture et une ambiance réellement sombre et mélancolique ! Tandis que là ça me paraît être un film destiné à un jeune public alors que les romans L'épouvanteur ne le sont pas.
Je rêve d'une vraie bonne adaptation des romans à succès.
J'aurais rapidement oublié cette bouse.

2/5
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Mar Jan 06, 2015 8:57

L'epouvanteur c'est pour un jeune public, hein.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Mar Jan 06, 2015 10:55

Oui quand même, ces romans (je ne les ai pas lus mais on le voit bien malgré tout) restent de la fantasy pour un jeune public (du même genre que "Les chevaliers d'emeraude"). Or c'est ce type de romans que les producteurs veulent adapter en ce moment. Depuis le succès de "Twilight", ils misent surtout sur les adaptations de romans pour ados (Hunger Games, Le labyrinth, Divergente, etc...) et la fantasy n'y coupe pas.
Il y a beaucoup de romans fantasy plus sombres et plus complexes qui mériteraient d'être adaptés au cinéma, mais soit le film serait moins grand public, soit ils rendraient l'intrigue plus grand public ce qui gâcherait l'adaptation.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Erbaf » Mar Jan 06, 2015 11:55

Ils ne peuvent pas tout simplement trouver de scénarios originaux ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Mar Jan 06, 2015 12:52

Mais une adaptation de L'epouvanteur c'est une très bonne chose, Morcar ! Sauf qu'elle arrive avec dix ans de retard (la saga date de l'époque Harry Potter) et qu'elle aurait dû être faite sérieusement (l'âge du héros, la direction artistique...). Ça aurait donné de bien bons films à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Mar Jan 06, 2015 13:18

C'etait rigolo ce film. ca ne se prend pas au serieux, la 3D fonctionne pas mal et comble la banalité de l'histoire. Julianne Moore est tres bien en sorcière très très mechante. Pis ca dure 1h30...enfin un film qui ne dure aps des plombes. Un très sympatique nanard ghotico- medieval fantasmé comme on aime, avec des poules, des dragons, de la boue et des peties cabanes et des grandes bibliotheques et des armures. Et Jeff Bridges saoul comme cochon sur chacune des prises. Il parel du genre "acheubeudeu acheudeudeu, verize a tchaiolde on ma legz an viz vouitchize chize note ma ouaifeu and inmot your seun. YouuuOuu endeursfand. Aie vouante foo drinekeu a glassove biiiireu" :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Mer Jan 07, 2015 4:20

Je ne trouve pas vraiment que ce soit un roman pour jeune public ...
Adolescents oui mais pas pour des 10 - 12 ans, selon moi.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Mer Jan 07, 2015 9:02

10-12 ans c'est jeune.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invité(s)

cron