Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Mar Déc 30, 2014 0:55

Il est en dessous du premier et du second, je le pense aussi. Mais il n'est pas à vomir. ^^
Mais ça c'est dans pas mal de films, pas seulement dans celui-là ! Ce n'est qu'un détail quand on y réfléchit bien.
Ce que je trouve dommage c'est qu'il y a moins de background sur les personnages. Je pense à Barde en priorité car il devient le roi de Val après sa reconstruction et c'est une sorte d'Aragorn.
Mais le travail fait autour de Thorin est bon, sa soif d'or et de ce joyau tant recherché lui sont monté à la tête, ne se rendant pas compte à quel point il était devenu un moins que rien consumé par son avarice. Avant que ne vienne sa rédemption. Comme Boromir dans le SDA.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par mimi88 » Mar Déc 30, 2014 11:19

Effectivement c'est dans plusieurs films comme ça. Sauf qu'il y a plein de scènes comme celle-là qui gâche un peu le film.
Mais je n'ai pas dit non plus qu'il était à vomir, mais ce que je veux dire c'est que par rapport aux autres il est mauvais. Après, je ne partage pas l'avis de Paavo au point de mettre 1.5, je mettrai sans doute un peu au-dessus. Mais il reste pour moi la grosse déception de l'année ^^
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2663
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Mar Déc 30, 2014 18:38

Vous me faites quand même peur.
Mais bon, j'ai souvenir que Legolas faisait du "surf" dans la bataille du Gouffre de Helm, par exemple, ou qu'un Uruk-Haï courait avec une torche olympique pour allumer la bombe pour faire pêter le mur dudit gouffre. Il y avait déjà des trucs de ce genre dans le SdA.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Mar Déc 30, 2014 18:51

J'ai beau cherché je ne vois pas en quoi ce combat de magicien est débile ou que le nain qui se demande pourquoi Thorin ne les rejoint pas sur le champ de bataille pour se battre contre les forces du profanateur alors que ce dernier s'est fait avoir par le mal qui habite l'or. est débile ...
C'est pas davantage débile qu'un mec qui va chié dans Dune par exemple.
Non mais sérieux quoi.
Il n'est pas parfait le dernier volet du Hobbit mais il n'est pas non plus horrible ou irregardable.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Mar Déc 30, 2014 20:03

WHIPLASH de Erbaf Chazelle ( vostf - niveau 1) : Au moins ça m'a decrassé les yeux et surtut les oreilles de la guimauve d'INTERSTELLAR :lol: Malgré une erreur dans le scenario avec une scene pas crédible du tout (je vous laisse voir le film et je ne vous dirais pas laquelle), très courte en plus, la scene de trop, mais pourquoi ils ont fait ça, ça le couac, le canard, la fausse note, la croche qui fait trébucher, quelques passage emotionnellement un petit peu facile, une sequence trop explicative, tout est suffisamment net pour qu'on le comprenne mais par contre très bien dialoguée ce qui permet d'etre sur du coup pour le tout le monde, avant le final assez impressionnant, meme si on n'est pas amateur de jazz, on reste scotché devant l'écran et on s'ecrase. Le film ne manque pas de ryhtme et est toujurs au bon tempo avec des acteurs au diapason, le Mâtre et l'élève sont au meme niveau. La musique y est bonne meme pour ceux qui n'aime pas forcement le jazz, et c'est surtout remarquablement filmé, la caméra est toujours là ou il faut avec un montage habile et assez nerveux et energique. Entrez dans la danse, une confrontation et un spectacle vous y attendent. De preference, choisir une salle avec un ecran de grande taille, le film est en scope parfaitement utilisé car c'est assez spectaculaire. Rien que pour les gueulantes de JK SIMMONS à vous foutre sous votre fauteuil, le film se voit en VO :wink: (-++++)

Dernière édition par La Grande Divine le Mar Déc 30, 2014 22:04, édité 1 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par mimi88 » Mar Déc 30, 2014 20:35

Morcar a écrit :Vous me faites quand même peur.
Mais bon, j'ai souvenir que Legolas faisait du "surf" dans la bataille du Gouffre de Helm, par exemple, ou qu'un Uruk-Haï courait avec une torche olympique pour allumer la bombe pour faire pêter le mur dudit gouffre. Il y avait déjà des trucs de ce genre dans le SdA.


Et bien là il y a mieux que ça ! Legolas réussit à sauter sur des rochers en chute ce qui est, je pense, physiquement impossible

Personnellement Pitbull, ce n'est pas la scène des magiciens qui m'a le plus choqué, ni l'histoire du nain qui se demande ce que fait son frère. C'est d'autres scènes, mais j'en dirais plus qu'en je ferai mon avis détaillé ;)
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2663
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Mer Déc 31, 2014 1:43

Mais mimi, Legolas est un elfe ! ^^
Ce sont des êtres supérieurs aux hommesphysiquement, plus agiles et endurant que les hommes en plus d'avoir une sacré vue. Ça ne m'a aucunement gêné. Si ça aurait été un nain par contre j'aurais dit oui ... mais la.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Mer Déc 31, 2014 9:25

Ouais enfin y a une différence entre être un elfe et défier la gravité.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par EVOL » Mer Déc 31, 2014 12:38

mimi88 a écrit :Et bien là il y a mieux que ça ! Legolas réussit à sauter sur des rochers en chute ce qui est, je pense, physiquement impossible

J'aime le spoiler alert sur un truc pas pertinent du tout :P

Sinon, dernier "film" vu en salles (ben oui faut mettre les guillemets, le "film" est tourné en numérique) : Big Eyes. Rien de particulier. Le style visuel de Burton y est plus ou moins (pas de fantastique = pas de fun pour monsieur Burton), la performance de Waltz est atrocement surjouée (comme toutes ses performances post- Inglourious Basterds) et Amy Adams est plutôt convaincante. Douée, cette petite.
EVOL
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 7
Inscription : Mer Déc 31, 2014 12:17

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Mer Déc 31, 2014 13:49

Vivien Guards a écrit :Ouais enfin y a une différence entre être un elfe et défier la gravité.

C'est un film fantastique et on vient y claqué de la science dedans !
Les arbres (Hents) parlent et bougent, les orques et Huru Kais sont conçus en sortant de Terre, les Elfes vivent mille ans etc... mais ça ne choque personne. Mais Legolas qui saute sur des blocs de pierre qui tombent, là c'est gênant.
Ce que vous dites n'a aucun sens.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Erbaf » Mer Déc 31, 2014 13:59

PITBULL a écrit :
Vivien Guards a écrit :Ouais enfin y a une différence entre être un elfe et défier la gravité.

C'est un film fantastique et on vient y claqué de la science dedans !
Les arbres (Hents) parlent et bougent, les orques et Huru Kais sont conçus en sortant de Terre, les Elfes vivent mille ans etc... mais ça ne choque personne. Mais Legolas qui saute sur des blocs de pierre qui tombent, là c'est gênant.
Ce que vous dites n'a aucun sens.

Je n'aime pas le SdA et tout ce qui s'y rapproche mais j'avoue rejoindre Vivien et cie dans ce cas.
Même si tu dis que les arbres parlent etc... Il faut un minimum de réalisme scientifiquement parlant.

Je vais partir dans l'extrême pour un exemple. Si Legolas marche dans de la lave ou nage NY-Bordeaux sous l'eau sans respirer une seule fois, tu trouverais ça crédible ?
Je n'ai pas vu la chute dont vous parlez tous, mais si certains disent que c'est exagéré, elfe ou pas, je veux bien les croire.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Baker Stoecklin » Mer Déc 31, 2014 14:40

EVOL a écrit :
mimi88 a écrit :Et bien là il y a mieux que ça ! Legolas réussit à sauter sur des rochers en chute ce qui est, je pense, physiquement impossible

J'aime le spoiler alert sur un truc pas pertinent du tout :P

Sinon, dernier "film" vu en salles (ben oui faut mettre les guillemets, le "film" est tourné en numérique) : Big Eyes. Rien de particulier. Le style visuel de Burton y est plus ou moins (pas de fantastique = pas de fun pour monsieur Burton), la performance de Waltz est atrocement surjouée (comme toutes ses performances post- Inglourious Basterds) et Amy Adams est plutôt convaincante. Douée, cette petite.


Damned ! je croyais qu'il sortait en 2015 ce film ?!
Avatar de l’utilisateur
Baker Stoecklin
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 318
Inscription : Jeu Avr 11, 2013 9:14

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Mer Déc 31, 2014 15:50

Erbaf a écrit :
PITBULL a écrit :
Vivien Guards a écrit :Ouais enfin y a une différence entre être un elfe et défier la gravité.

C'est un film fantastique et on vient y claqué de la science dedans !
Les arbres (Hents) parlent et bougent, les orques et Huru Kais sont conçus en sortant de Terre, les Elfes vivent mille ans etc... mais ça ne choque personne. Mais Legolas qui saute sur des blocs de pierre qui tombent, là c'est gênant.
Ce que vous dites n'a aucun sens.

Je n'aime pas le SdA et tout ce qui s'y rapproche mais j'avoue rejoindre Vivien et cie dans ce cas.
Même si tu dis que les arbres parlent etc... Il faut un minimum de réalisme scientifiquement parlant.

Je vais partir dans l'extrême pour un exemple. Si Legolas marche dans de la lave ou nage NY-Bordeaux sous l'eau sans respirer une seule fois, tu trouverais ça crédible ?
Je n'ai pas vu la chute dont vous parlez tous, mais si certains disent que c'est exagéré, elfe ou pas, je veux bien les croire.


Tu pars dans des extrémités.
Ça ne m'a aucunement choqué, bizarre ... j'suis peut-être mentalement moins développé après tout.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Mer Déc 31, 2014 21:58

Vivien Guards a écrit :Ouais enfin y a une différence entre être un elfe et défier la gravité.

Punaise ! C'est un film fantastique, les gars ! Ils ont des épées magiques, des anneaux qui rendent invisibles, ils lancent des sorts puissants, etc... Pourquoi donc une créature ne pourrait-elle pas faire ça ? Vous me faites pensez à ces types qui critiquent les exploits de Legolas dans la scène des tonneaux de "La désolation de Smaug". A croire qu'ils n'ont jamais lu de fantasy...
Erbaf a écrit :Je vais partir dans l'extrême pour un exemple. Si Legolas marche dans de la lave ou nage NY-Bordeaux sous l'eau sans respirer une seule fois, tu trouverais ça crédible ?

Si dans cet univers fantastique l'espèce en question est sensée savoir le faire, ça n'a rien de choquant.
J'ai lu des romans de fantasy dans lesquels les mecs avalent des métaux pour obtenir le pouvoir d'attirer ou de repousser à distance des objets en métal, dans l'univers de Star Wars il y a bien des types qui sont doués de télékinésie ou peuvent même étrangler à distance une personne, Superman est capable de voler, Spiderman de bondir d'immeuble en immeuble en tirant des fils d'araignée. En quoi est-ce plus crédible ? Dans combien de films fantastique des personnages font des chutes vertigineuses sans mourir, se font écrabouiller par blocs de roche sans avoir quasiment aucune égratignure etc...
Là il s'agit d'une espèce fantastique (les elfes ne sont pas des humains, même si leur apparence en est proche) très agile et capable de tels exploits, justement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Jérémie Walken » Mer Déc 31, 2014 22:39

Ce qui gêne surtout dans ces scènes c'est qu'elles sont mal réalisées. Trop de mauvais effets spéciaux. Aussi le fait que ces exploits impossibles sont légions dans la nouvelle trilogie. À force on cesse d'y croire.

Je n'irai pas voir le dernier Hobbit. Les deux précédent étaient mauvais, tout simplement. La magie du SDA ne s'y retrouve pas.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 22 invité(s)

cron