Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Nanoyo » Jeu Déc 18, 2014 11:11

On a tous des lacunes ! :lol:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4362
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Jeu Déc 18, 2014 11:14

C'est tout ecrit en anglais, je n'y comprends rien. :lol: Pis ça veut dire quoi ROTTEN TOMATOES ? A part une vague histoire de tomates, je en pige meme pas la signification du site. :mrgreen:

IS j'ai compris que SOS FANTOMES est à 97%. Dans le genre intello, c'est sur que c'est une reference :lol: :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Jeu Déc 18, 2014 15:07

Je pense que ça veut dire "Tomates pourries", non ?
Donc au premier abord ça veut jeter des tomates sur les mauvais films, sans doute.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Jeu Déc 18, 2014 15:26

Morcar a écrit :Je pense que ça veut dire "Tomates pourries", non ?
Donc au premier abord ça veut jeter des tomates sur les mauvais films, sans doute.

Peut etre... le mot "rotten" n'engage rien de joli rien qu'à sa prononciation. C'est ce qu'ai failli faire pendant la projection d'ANNABELLE. ILs auraient pas été contents à l ugc gobelins :lol: :lol: :lol: J'avais pas le necessaire sur moi non plus.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Paavo Väyrynen » Jeu Déc 18, 2014 15:43

Un film bon recueillera des tomates bien mures, bien belles tandis qu'un film considéré comme une véritable bouse recevra en effet des tomates pourries.

Mais personnellement je préfère le site metacritic, que je trouve plus clair et qui différencie note des critiques (un taux sur 100) et notes des utilisateurs (sur 10).
Je ne suis vraiment pas toujours d'accord avec les notations (que je trouve en général trop gentilles ), en général, mais j'aime tout de même les consulter pour jauger mes attentes ou par simple curiosité.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2904
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Jeu Déc 18, 2014 15:46

Moi c'est pour LUCY de Luc Besson que j'aurais pu balancer des tomates si j'en avais eut.
Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas ressenti cette envie devant un film.

Pour ma part, les critiques globales je m'en bats les noix. Je trouve que ça n'a aucune valeur puisque par exemple Telerama n'attend pas la même chose d'un film que Telepoche, pour citer des extrèmes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Nanoyo » Jeu Déc 18, 2014 15:51

Je ne comprends pas le score élevé de Dawn of the Planet of Apes sur ces deux sites.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4362
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Jeu Déc 18, 2014 15:54

Nanoyo a écrit :Je ne comprends pas le score élevé de Dawn of the Planet of Apes sur ces deux sites.

Vous aussi z'avez pas aimé. :mrgreen: Il arrive dans le trio de fin de cette année.

Morcar a écrit : Moi c'est pour LUCY de Luc Besson que j'aurais pu balancer des tomates si j'en avais eut.
Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas ressenti cette envie devant un film.

La pretention du film et son ratage global qui m'ont bien fait rire, aux dépens de celui-ci et avoue avoir passé un moment de detente inatendu. Je comprends aussi ceux qui eu une envie de cogner le gros tonton Luc :lol:

Morcar a écrit : Pour ma part, les critiques globales je m'en bats les noix.

Ho que c'est poetique, Allez hop, telephone portable et vous filmez votre expression, siouplé, que l'on puisse juger.

Morcar a écrit :Je trouve que ça n'a aucune valeur puisque par exemple Telerama n'attend pas la même chose d'un film que Telepoche, pour citer des extrèmes.

Pourtant c'est le meme combat. Télérama peut aussi bien dire du mal d'un film d'auteur raté et du bien d'une comédie populaire et facile d'accès si elle est bien faite. :wink:
Dernière édition par La Grande Divine le Jeu Déc 18, 2014 16:03, édité 1 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Paavo Väyrynen » Jeu Déc 18, 2014 15:59

La Grande Divine a écrit :
Nanoyo a écrit :Je ne comprends pas le score élevé de Dawn of the Planet of Apes sur ces deux sites.

Vous aussi z'avez pas aimé. :mrgreen: Il arrive dans le trio de fin de cette année.

J'ai pas du tout aimé non plus. Tout comme Guardians of the Galaxy, d'ailleurs. Mais force est de constater que les deux ont globalement été très bien reçus par les critiques, la blogosphère et le grand public ...
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2904
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Ven Déc 19, 2014 12:11

Paavo Väyrynen a écrit :
La Grande Divine a écrit :
Nanoyo a écrit :Je ne comprends pas le score élevé de Dawn of the Planet of Apes sur ces deux sites.

Vous aussi z'avez pas aimé. :mrgreen: Il arrive dans le trio de fin de cette année.

J'ai pas du tout aimé non plus. Tout comme Guardians of the Galaxy, d'ailleurs. Mais force est de constater que les deux ont globalement été très bien reçus par les critiques, la blogosphère et le grand public ...

LUCY aussi à bien beneficié aussi de l'engouement du public...en général. J'ai un ptit espoir pour la suite de LES GARDIENS DE LA GALAXIE meme si celui ci m'a franchement deçu de par le jeanfoutisme ambiant. Pour la PLANETE DES SINGES, je lâche l'affaire. :mrgreen:

Hier soir y'a un copain qui voulait m'emmener voir, j'vous le donne dans le 1000....DUMB AND DUMBER DE...Là j'ai dot non, c'est pas possible. Du coup n'a été voir à la place parce que comme j'ai un gros rhume, pas envie de voir des films compliqués,

LE 7E FILS de Sergey Bodrov en VOSTF 3D : ah bah si en 3D. Forcément z'avez vu la bande annonce avec les images toutes pas belles. ET ben là c'est pareil, c'est gris moche moche, parfois flou, mais grace à la 3D qui rajoute un filtre par dessus, assombrit un peu plus l'image pas grave vu qu'elle est laide au depart, au moins le relief est assez reussi et met les decors et paysages en valeur, moins les effets speciaux qui sont inegaux. Oui, c'est assez cheap plus que kitsch, mais ce moyen age gothico medieval totalement fanstasmé est assez ludique et le film est suffisamment rythmé pour cette aventure romantico naïve soit rigolote à regarder. Julianne Moore en sorciere rousse reine des dragons et autres creatures malefiques est tres bien et n'a rien à envier à Angelina Jolie, moins Jeff Bridges qui à force de ne pas se prendre au serieux fait un peu tache et se fait piquer la vedette. Et le 7eme fils ? bah il a une belle gueule quoi...pouhahahahaha, un divertissement sans pretention, tout bricolé à la fois à l'ancienne avec du carton pate et la moderne avec le numerique, dans une histoire qui c'est vrai ne va pas chercher bien loin, mais sait au moins recycler les bonnes vieilles recettes dans une bonne vieille marmitte. Plus amusant dans ces travers que palpitant, c'est cousu d'avance et c'est ce qui le rend sympathique et divertissant et sans malhonneté. Ideal pour les fetes. En tout cas c'est un peu le genre de films que je recherche en cette periode.(--+++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Ven Déc 19, 2014 14:52

La Grande Divine a écrit :Hier soir y'a un copain qui voulait m'emmener voir, j'vous le donne dans le 1000....DUMB AND DUMBER DE...Là j'ai dot non, c'est pas possible.

Je suis presque tenté d'aller le voir, moi :lol:
Le premier m'avait bien fait rire par son humour complètement abruti, et la bande-annonce de cette suite est plutôt prometteuse. Ca m'a l'air bien plus réussi que "Les trois frères, le retour", par exemple. La question est : est-ce que ça nécessite une vision au cinéma ?...

Ce soir pour moi, ce sera "Interstellar" :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Ven Déc 19, 2014 15:52

Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :Hier soir y'a un copain qui voulait m'emmener voir, j'vous le donne dans le 1000....DUMB AND DUMBER DE... c'est pas possible.

Je suis presque tenté d'aller le voir, moi :lol:
La question est : est-ce que ça nécessite une vision au cinéma ?...

On peut s'y amuser. Le 1er m'avais franchement ennuyé. Donc la suite, je vais evité.
Morcar a écrit : Ce soir pour moi, ce sera "Interstellar" :wink:

Prevu pendant la trève INTERSTELLAR. :mrgreen: Avec aussi EXODUS (en 3D si si si ça a l'air encore plus rigolo comme ça) LA FRENCH / TIMBUKTU / WHIPLASH / A MOST VIOLENT YEAR /

Et ptet LES PINGOUINS / HUNGER GAMES / LE CHANT DE LA MER...
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Sam Déc 20, 2014 10:13

Image
Synopsis : La planète Terre étant au bord de la destruction, un groupe d’explorateurs utilisent une faille récemment découverte dans l’espace-temps pour un voyage interstellaire, dans le but de trouver un nouveau monde où l'Homme pourrait survivre.

Avis : La première chose qui m'a frappé dans ce film est de voir à quel point la bande-annonce le racontait mal. A vouloir en révéler le moins possible et rester mystérieux dans la bande-annonce, celle-ci finalement ne racontait rien du tout du film, et ne m'avait pas du tout donné envie de le voir, pourtant j'ai de suite été captivé par cet univers dès le
démarrage du film, et n'en ai pas décroché jusqu'au lancement du générique. Une fois de plus, les frères Nolan parviennent à rendre accessible des concepts à la base complexes par une écriture simple et fluide (bien qu'il faille tout de même ici un minimum de compréhension des concepts abordés). On suit avec un réel intérêt l'histoire de ces explorateurs, et principalement celle de Cooper, brillamment interprété par Matthew McConaughey, et de ses famille restée sur Terre. Cette aventure permet au passage d'aborder un nombre de thèmes hallucinant sur l'Homme, l'Humanité, l'Espace, le Temps etc... Il faudrait même plusieurs visionnages à mon avis tant il y a de matière dans ce film. Une vraie prouesse d'écriture !
C'est parfois lent, mais jamais ennuyant. On ne voit pas passer les 2h40 de film. La mise en scène est superbe et l'écriture très bonne. Comme pour "Inception", il parait difficile de se perdre dans le scénario tant il a été écrit de manière à ce qu'on ne puisse pas décrocher. C'est assez marrant de voir d'ailleurs ici des idées présentes dans "Inception" mais réutilisées dans le sens inverse.
Encore une réussite de Nolan, donc, qui s'essaye ici à un nouveau genre de film et réussit l'essai avec brio.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Sam Déc 20, 2014 16:07

Enfin !!
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Erbaf » Sam Déc 20, 2014 16:22

PITBULL a écrit :Enfin !!

C'est dommage que Momo ne note pas les films...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invité(s)