Les Actus Ciné 2014

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Vivien Guards » Ven Jan 03, 2014 12:58

(y a une très bonne version sur une rivière 411 ^^)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Nanoyo » Ven Jan 03, 2014 13:35

Vivien Guards a écrit :(y a une très bonne version sur une rivière 411 ^^)



Sûrement, mais pour l'instant je suis en wifi public alors ce serait pas une très bonne idée. :mrgreen:
La propriété intellectuelle n'a pas encore la même définition que l'évolution lui donne. Et à ce sujet : http://www.hardabud.com/alabordage/
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4362
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par PITBULL » Ven Jan 03, 2014 15:02

Vivien Guards a écrit :"Cartel" est très différent de ce que laisse présager la bande-annonce, Pit.


Je ne m'attends pas du tout à un film d'action si c'est ce que tu veux dire ;)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Vivien Guards » Ven Jan 03, 2014 15:05

Faut pas t'attendre à un film narratif tout court, et il faut s'accrocher. Ya des tonnes d'ellipses et il faut deviner la moitié du film soi même ;-) C'est pour ça que le film se tape une moyenne aussi naze sur Allociné (devenu le repère du mainstream depuis quelques années)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Gérard Cousin » Ven Jan 03, 2014 18:49

Morcar a écrit :Pour Scott, il faut arrêter, "Thelma et Louise" est un excellent film ! Forcément, il n'y a pas des mecs qui pêtent la gueule à tout le monde comme tu aimes, Gégé, mais ce n'est pas parce que tu n'es pas amateur de ce genre de films que ça en fait pour autant un mauvais film :wink:

Compare ce film aux Duellistes, tu vas voir la différence à la fois "narrative" et au niveau de la mise en scène et tu va surtout voir mauvais la "pente" prise par Scott... :roll:

Morcar a écrit :A force de toujours aller dans l'exagération, Gégé, tu perds petit à petit toute crédibilité.

GI JANE (Propagande US Army nauséabonde!), grand film?
La Chute du Faucon Noir (Propagande US Army nauséabonde, aussi! :mrgreen: ), grand film?
Son ridicule Robin des Bois, grand film?
Kingdom of Heaven ou les croisades par les Bisounours, grand film? :lol:
Je suis pas dans l'éxagération là, je suis "réaliste"! :wink:
Mais c'est sur, pour s'en rendre compte, faut s'être tapé toute la filmo du père Scott, ce que j'ai fait avec les années et sur le lot, de "bons" (avec des nuances de "bons" à divertissant), y'a Les Duellistes, Blade Runner, Alien, Black Rain et 1492... (et encore ces deux derniers sont un peut "noce & banquet", divertissant mais sa plus!)

Erbaf a écrit :Et à vous lire tous, Ridley Scott est un mauvais réa alors qu'il n'a fait que des succès la plupart du temps.
Et ne me dites pas "Emmerich et Bay aussi" car ce n'est pas le même style de film.

Un succés ou un échec ne donnent AUCUNE indication sur la qualité d'un film ou d'un réa... :roll:

Morcar a écrit :
Nanoyo a écrit :Chez Gégé, c'est noir ou blanc hein, quand il n'aime pas c'est dans la totalité et il ne tergiverse pas. :mrgreen:

Il aime pas mal pisser contre le vent aussi...

D'où je pisse contre le vent? :shock:
Parce que on doit FORCEMENT penser et dire que Scott est un génie? :o
Que ces films sont géniaux? :o
Je ne le pense pas, c'est un réa à la carrière "surfaite" et je le dit juste...

Morcar a écrit :Et ça cause de quoi "Interstellar" pour finir ?
Parce que bon, un teaser en english dans lequel on voit de vieilles images de décollage de fusées, ça ne me cause pas trop, moi...

:arrow: http://cinema.jeuxactu.com/news-interstellar-la-bande-annonce-22107.htm
Teaser sous-titré en Français!
Les premiers pas de l'homme dans la galaxie! :wink: (en théorie!)
Voici ce qu'on peut lire sur Wikipédia (bon, c'est pas de la source très sure mais bon...)
Un groupe d'explorateurs utilisent un trou de ver (tunnel cosmique), récemment découvert, pour dépasser les limites de la conquête spatiale et parcourir les distances jusque-là infranchissables propres aux voyages interstellaires

D'où mon parallèle avec certains séries Star Trek dont la dernière Enterprise (dont j'ai mis le générique qui est composé de la même manière que le teaser) qui raconte les premiers pas de l'homme dans la galaxie grace a leurs moteurs pouvant leur faire parcourir les distances jusque-là infranchissables! :wink: :mrgreen:

Même la chanson de Rod Stewart (Faith Of The Heart, générique d'Enterprise) raconte la même chose que le teaser d'Interstellar: L'homme a parcouru un long chemin mais ça y est, il est pret à franchir la dernière limite: Celle vers les étoiles...
Mais Rod Stewart, ça fait pas très "sérieux", je le concède! :mrgreen:

Voila pourquoi j'ai fais ce "rapprochement" entre le teaser et le générique d'Enterprise car on semble aller vers les mêmes "thèmes"... (et utilisant presque les mêmes images d'archives...)
Mais en version "classe", sérieuse et sombre... :wink:

Et pour une fois que je chie pas sur Nolan, c'est de la qu'est partit la discution sur Scott! :lol:
Mais à la base, on parler juste d'Interstellar, film que j'attend aussi! 8)
:arrow: http://cinejeu.net/forums/viewtopic.php?f=9&t=10033&start=15#p196816

----------------------------------------------------------------------

EDIT: Et après recherche, je n'ai visiblement pas été le seul à voir un lien entre le générique d'Enterprise et le teaser d'Interstellar: Y'a des sites Américains où ceux qui ont écrit des articles ou même les gens qui ont réagit, ont fait le même rapprochement que moi entre les deux! :mrgreen:
:arrow: http://www.iamrogue.com/news/movie-news/item/10296-interstellar-teaser-trailer-christopher-nolan-reaches-for-the-stars.html
:arrow: http://www.flickfilosopher.com/2013/12/interstellar-teaser-infinity-beyond.html
:arrow: http://www.imdb.com/news/ni56548407/
:arrow: https://www.facebook.com/thescifishow/posts/685427004811408
:arrow: http://flipthetruck.wordpress.com/2013/12/14/first-trailer-for-interstellar-tells-us-very-little-in-an-ambiguous-montage/
:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Vivien Guards » Ven Jan 03, 2014 19:20

Pour Interstellar, de l'époque où Spielby devait s'en charger c'était l'histoire d'explorateurs à la recherche de "trous noirs".
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par La Grande Divine » Sam Jan 04, 2014 0:47

Vivien Guards a écrit :Pour Interstellar, de l'époque où Spielby devait s'en charger c'était l'histoire d'explorateurs à la recherche de "trous noirs".

Pour ça, y'a NYMPH()MANIAC, :lol: :arrow:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Gérard Cousin » Sam Jan 04, 2014 1:37

La Grande Divine a écrit :
Vivien Guards a écrit :Pour Interstellar, de l'époque où Spielby devait s'en charger c'était l'histoire d'explorateurs à la recherche de "trous noirs".

Pour ça, y'a NYMPH()MANIAC, :lol: :arrow:

Elle est belle, elle est fine, tout en poésie et délicatesse! :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Morcar » Sam Jan 04, 2014 19:35

Gérard Cousin a écrit :Je suis pas dans l'éxagération là, je suis "réaliste"! :wink:

Avec toi, il n'y a jamais de nuances.
Soit c'est très bon, soit c'est de la merde, d'où la perte de toute crédibilité à mes yeux de tes avis sur les films.
Gérard Cousin a écrit :D'où je pisse contre le vent? :shock:
Parce que on doit FORCEMENT penser et dire que Scott est un génie? :o
Que ces films sont géniaux? :o

Je parle de manière générale.
De toute façon, comme je te l'ai souvent dit, à te lire le nombre de bons films se compte sur les doigts d'une main.

A mes yeux, les films de Scott que tu cites (pour ceux que j'ai vus, car je ne les ai pas tous vus), sont tout de même sympa. Ils n'ont rien d'innovant ou de révolutionnaires, certes. Leur réalisation n'est pas innovatrice non plus, mais bien fichue quand même. Le scénario est sympa, les acteurs sont bons etc...
Donc ce ne sont pas de grands films qui auront marqué le cinéma, mais ce ne sont pas pour autant de mauvais films.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Gérard Cousin » Sam Jan 04, 2014 20:01

Morcar a écrit :Avec toi, il n'y a jamais de nuances.
Soit c'est très bon, soit c'est de la merde, d'où la perte de toute crédibilité à mes yeux de tes avis sur les films.

C'est mon style "brut de décoffrage" ça! :mrgreen:

Morcar a écrit :A mes yeux, les films de Scott que tu cites (pour ceux que j'ai vus, car je ne les ai pas tous vus), sont tout de même sympa. Ils n'ont rien d'innovant ou de révolutionnaires, certes. Leur réalisation n'est pas innovatrice non plus, mais bien fichue quand même. Le scénario est sympa, les acteurs sont bons etc...
Donc ce ne sont pas de grands films qui auront marqué le cinéma, mais ce ne sont pas pour autant de mauvais films.

Sauf que ce n'est pas comme ça que la plupart voit les films de Scott (suffit de ce ballader sur le net): Ce sont des "purs" chef d'oeuvres, d'un "pur" génie!
Et c'est là le problème! :lol:
Scott est un "bon" faiseur" mais pas le "génie" qu'on nous vend! (ou plutot "survend"!)
Il est à peine meilleur que ne l'était son frère en vérité!
Sauf que pour la plupart des gens, son frère était un réa de films commerciaux à la limite de Michael Bay...
Pure Connerie!
Tony Scott n'était certe pas un "génie" mais il était au niveau de son frère, que ce soit scénaristiquement ou au niveau de la mise en scène... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Morcar » Sam Jan 04, 2014 20:05

Alors on est d'accord, c'est un bon réalisateur.
Mais ce n'est pas parce que certains vont dans l'exagération en disant que c'est un génie etc... qu'il faut systématiquement tomber dans l'exagération inverse (d'où mon expression "pisser contre le vent") en disant qu'il ne fait que de la merde. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Gérard Cousin » Sam Jan 04, 2014 20:18

Morcar a écrit :Alors on est d'accord, c'est un bon réalisateur.

"Bon" faiseur ne signifie pas "bon" réalisateur! :wink:

Morcar a écrit :Mais ce n'est pas parce que certains vont dans l'exagération en disant que c'est un génie etc...

Mais je ne suis pas dans l'exagération du tout quand je dit ça:
Gérard Cousin a écrit :GI JANE (Propagande US Army nauséabonde!), grand film?
La Chute du Faucon Noir (Propagande US Army nauséabonde, aussi! :mrgreen: ), grand film?
Son ridicule Robin des Bois, grand film?
Kingdom of Heaven ou les croisades par les Bisounours, grand film? :lol:

C'est la stricte vérité que c'est vraiment de la merde en barre!
Peut-être pas toute la filmo du père Scott (mon style brut de décoffrage! :mrgreen: ) mais ces quatre là sont à Scott ce que la bouse est à la vache! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Vivien Guards » Sam Jan 04, 2014 20:27

Regarde la version longue de Kingdom of Heaven et on en reparle ;-)

Sinon pour les trois autres je suis d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Gérard Cousin » Sam Jan 04, 2014 20:36

Vivien Guards a écrit :Regarde la version longue de Kingdom of Heaven et on en reparle ;-)

Sinon pour les trois autres je suis d'accord.

Je parle de la version "Cinéma"...
J'aimerais ton avis sur la version "Cinéma"? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Morcar » Sam Jan 04, 2014 21:56

Gérard Cousin a écrit :ces quatre là sont à Scott ce que la bouse est à la vache! :lol:

Voilà le genre de phrase exagérée, à mes yeux.
A chaque fois que tu n'as pas aimé un film, il est tout de suite "ridicule", "ringard", etc... Immédiatement tu utilises des mots super péjoratifs. Aucune demie mesure, donc :wink:
Vivien Guards a écrit :Regarde la version longue de Kingdom of Heaven et on en reparle ;-)

La version ciné était bien assez longue à mes yeux et bien assez chiante. J'ai franchement pas envie de m'infliger le supplice de regarder une version plus longue encore, surtout que je doute que ça puisse transformer le film de fond en comble.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invité(s)