Les Actus Ciné 2014

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Gérard Cousin » Sam Jan 04, 2014 22:00

Morcar a écrit :
Gérard Cousin a écrit :ces quatre là sont à Scott ce que la bouse est à la vache! :lol:

Voilà le genre de phrase exagérée, à mes yeux.
A chaque fois que tu n'as pas aimé un film, il est tout de suite "ridicule", "ringard", etc... Immédiatement tu utilises des mots super péjoratifs. Aucune demie mesure, donc :wink:

Dans un monde où personne n'a de demi-mesure en ce qui concerne le cinéma, où tout les réalisateurs sont des génies, où tout les films sont des chef d'oeuvres, où tout les acteurs font des interprétations "magistrales", je ne vois pas pourquoi je ferrais dans la demi-mesure dans mes critiques! :wink:

Je rappellerais une critique de Russell Crowe sur la raison qui l'a pousser à faire ce Robin des Bois: Car à ses yeux, il n'y avait aucun bon film sur le sujet et que celui avec Kevin Costner était "ridicule et ressembler à un clip de Bon Jovi"...
C'est vrai, Scott a réussit à faire mieux: Faire un film ridicule mais qui n'a pas la double excuse de dater des années 90 et de ne pas avoir l'horrible chanson de Brian Adams! :mrgreen:


Morcar a écrit :
Vivien Guards a écrit :Regarde la version longue de Kingdom of Heaven et on en reparle ;-)

La version ciné était bien assez longue à mes yeux et bien assez chiante. J'ai franchement pas envie de m'infliger le supplice de regarder une version plus longue encore, surtout que je doute que ça puisse transformer le film de fond en comble.

"Grand film" donc, on est d'accord! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Vivien Guards » Sam Jan 04, 2014 22:20

Je parle de la version "Cinéma"...
J'aimerais ton avis sur la version "Cinéma"? :mrgreen:


La version cinéma est médiocre et sans intérêt ;-)

La version ciné était bien assez longue à mes yeux et bien assez chiante. J'ai franchement pas envie de m'infliger le supplice de regarder une version plus longue encore, surtout que je doute que ça puisse transformer le film de fond en comble.


Et bien si. En plus d'ajouter une intrigue complètement effacée du produit final qui rend le personnage d'Eva Green beaucoup plus cohérent, on comprend tout le passé du perso d'Orlando Bloom qui apparaît alors clairement comme antimanichéen au possible, renforçant d'avantage un aspect beaucoup plus flou de la morale du film.
L'écart qualitatif entre les deux versions est franchement impressionnant. Surtout que la version longue c'est quarante minutes de plus, c'est absolument énorme!

La version cinéma est un coup raté, la version longue une fresque épique digne des plus grands, un véritable monument du cinéma médiéval!
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Morcar » Sam Jan 04, 2014 23:08

Gérard Cousin a écrit :Dans un monde où personne n'a de demi-mesure en ce qui concerne le cinéma, où tout les réalisateurs sont des génies, où tout les films sont des chef d'oeuvres, où tout les acteurs font des interprétations "magistrales", je ne vois pas pourquoi je ferrais dans la demi-mesure dans mes critiques! :wink:

Tu généralises, alors que ce n'est qu'une partie des gens qui parlent ainsi. Et tu utilises ce prétexte pour justifier ton avis aussi exagéré dans le sens inverse. Mais ce n'est pas parce que d'autres sont assez bêtes pour ne parler que de chef d'œuvre, de génies etc... (chose qui de plus ne concerne personne ici :wink:) qu'il faut tomber au même niveau en faisant l'inverse.
Vivien Guards a écrit :L'écart qualitatif entre les deux versions est franchement impressionnant. Surtout que la version longue c'est quarante minutes de plus, c'est absolument énorme!

Le film de base fait plus de 2h, non ? Donc 40 minutes de plus, ça ne change pas la majorité du film je pense.
Mais je veux bien croire qu'il soit meilleur. Seulement comme je n'aurais déjà pas envie de revoir une seconde fois le film, j'aurais encore moins envie d'en voir une version longue.
Gérard Cousin a écrit :La version cinéma est un coup raté, la version longue une fresque épique digne des plus grands, un véritable monument du cinéma médiéval!

Là t'es en train de donner raison à Gégé et son "exagération inversée" :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Gérard Cousin » Sam Jan 04, 2014 23:14

Morcar a écrit :Là t'es en train de donner raison à Gégé et son "exagération inversée" :mrgreen:

Non, là il reste "soft" par rapport aux "cinéphiles" qui pullullent sur le net! :mrgreen: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par PITBULL » Dim Jan 05, 2014 0:29

Vivien tu me donne envie de voir la version longue. Généralement quand tu dis que ce film est bon je regarde le film et suis du même avis que toi (on va laissé "Only God Forgives" de côté pour le coup hein :mrgreen:) alors si tu dis que celui-là doit être vu en version longue alors je te crois (40 minutes ce n'est pas rien et ça peut changé entièrement un film selon moi) et je vais essayé de me le faire ! :)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Vivien Guards » Dim Jan 05, 2014 2:29

PITBULL a écrit :Vivien tu me donne envie de voir la version longue. Généralement quand tu dis que ce film est bon je regarde le film et suis du même avis que toi (on va laissé "Only God Forgives" de côté pour le coup hein :mrgreen:) alors si tu dis que celui-là doit être vu en version longue alors je te crois (40 minutes ce n'est pas rien et ça peut changé entièrement un film selon moi) et je vais essayé de me le faire ! :)


J'suis pas fan de OGF en plus, je le trouve juste moyen comparé au reste de la filmo de Refn mais loin d'être merdique!
Tu l'as déjà vu Kingdom of Heaven ? Car le découvrir direct en version longue c'est encore mieux ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par PITBULL » Dim Jan 05, 2014 5:38

J'ai pas du tout aimé OGF moi ... :lol:

Oui je l'ai déjà vu ;) je l'avais trouvé sympa mais sans plus.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Morcar » Dim Jan 05, 2014 23:28

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :Là t'es en train de donner raison à Gégé et son "exagération inversée" :mrgreen:

Non, là il reste "soft" par rapport aux "cinéphiles" qui pullullent sur le net! :mrgreen: :lol:

Mais puisque les membres du forum de Cinéjeu ne lancent pas ici des avis comme ceux des "cinéphiles" qui pullullent sur le net", pourquoi vouloir ici balancer des avis allant dans l'extrème inverse ? Ca n'a aucun intérêt ici :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Gérard Cousin » Dim Jan 05, 2014 23:45

Morcar a écrit :Ca n'a aucun intérêt ici :wink:

Si, c'est amusant à écrire! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Vivien Guards » Jeu Jan 16, 2014 16:32

C'est assez rare pour le noter mais les nominations aux Oscars sont réussies. Ici.

Ernest et Celestine et le Miyazaki dans l'animation, ça c'est beau!
Déçu de l'absence presque totale de All is Lost par contre, qui aurait mérité meilleur acteur et musique, et de Prisoners qui repart avec une seule nomination pour sa sublime photographie. Mais le reste est cohérent et plutôt représentatif. Pour le meilleur film étranger ça va être ultra-serré cette année (La Grande Bellezza, Alabama Monroe, La Chasse, Omar, L'image manquante).
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Morcar » Mer Jan 22, 2014 16:34

Tarentino abandonne son film The Hateful Eight. Il avait filé le script à six personnes, parmi lesquelles une ou plusieurs l'ont balancé à leur agent alors qu'ils devaient le garder pour eux, et du coup ça a fuité. Bilan : Tarantino furax qui ne veut plus faire son film (pas pour le moment en tout cas).
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Vivien Guards » Mer Jan 22, 2014 18:59

Bonne nouvelle. Mieux vaut pour lui de changer de registre, il risque de se répéter.

Moi je veux son projet de film d'horreur ! :D
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par PITBULL » Lun Jan 27, 2014 1:56

Y a-t-il des personnes intéressés par "Mea Culpa" avec Vincent Lindon et Gilles Lelouche ainsi que par "American Bluff" avec Christian Bale et Bradley Cooper ? :D
Et des intéressés par "La Dernière Tranchée" ?
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Jérémie Walken » Lun Jan 27, 2014 2:04

PITBULL a écrit :Y a-t-il des personnes intéressés par "Mea Culpa" avec Vincent Lindon et Gilles Lelouche ainsi que par "American Bluff" avec Christian Bale et Bradley Cooper ? :D

American Bluff c'est la traduction de American Hustle ? :lol: Ah la France ! :lol:

Sinon j'ai vu le film en VO sans sous-titres en décembre dernier et il est génial même si j'ai pas compris la moitié des dialogues. Tous les acteurs sont sensationnels et Amy Adams est ravissante ! Un très bon film ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Vivien Guards » Lun Jan 27, 2014 2:27

La Dernière Tranchée se récolte un accueil bien froid ^^
Pour American Hustle, j'irai le voir dès sa sortie !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)