Les Actus Ciné 2014

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Erbaf » Jeu Jan 02, 2014 3:28

J'écris rien sur ma vie privée, ni sur les réseaux sociaux, ni sur Cinejeu. :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Paavo Väyrynen » Jeu Jan 02, 2014 22:57

Encore une fois, comme lors de chaque début d'année, j'ai énormément d'attentes. Beaucoup trop, c'est certain. Je serai, comme chaque année, déçu par une bonne partie de ces films. Mais voilà, je ne peux m'empêcher d'être impatient et de souhaiter leur sortie ! Voilà donc la liste des films qui me font vraiment envie en ce 2 janvier 2014 :
  • The Grand Budapest Hotel : Je suis absolument fan du cinéma de Wes Anderson, je serai donc en salle dès sa sortie !
  • Big Eyes : Le dernier bon film de Burton ? Sleepy Hollow. Une éternité. Mais j'ai pourtant de l'espoir concernant sa prochaine réalisation. En effet, celle-ci est écrite par les scénariste du chef d'oeuvre de Burton : Ed Wood. Et puis autre fait notable : ni Depp ni Bonham Carter ne sont sur le projet. J'aimerai y voir la volonté de Burton de se renouveler ...
  • Interstellar : Un grand amateur de Nolan demeure un grand amateur de Nolan. Aimer le travail de ce type est aujourd'hui quasiment méprisé, mais qu'importe, il reste un des meilleurs réalisateurs de sa génération, à mes yeux.
  • Gone Girl : Encore one fois, c'est surtout parce que j'aime Fincher que j'attends ce film.
  • Her : Le trailer m'a foutu des frissons.
  • Dallas Buyers Club : Idem.
  • 12 Years a Slave : Le film fait beaucoup parler aux États-Unis, les critiques dithyrambiques se multiplient. Ça fait forcément envie. Et puis j'avais vraiment adoré Shame, du même réalisateur.
  • The Zero Theorem : Parce que Gilliam semble revenir à ce en quoi il était le meilleur ...

Et puis j'attends également Only Lovers Left Alive, Birdman, Maps to the Stars, Le Vent se lève, Nebraska, American Hustle, Short Term 12 et quelques très grosses productions comme Transcendence ou X-Men : Days of Future Past.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2904
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Gérard Cousin » Jeu Jan 02, 2014 23:43

Paavo Väyrynen a écrit :Aimer le travail de ce type est aujourd'hui quasiment méprisé, mais qu'importe, il reste un des meilleurs réalisateurs de sa génération, à mes yeux.

Alors que lorsque The Dark Knight est sortit, ceux qui comme moi ne crier pas au "génie", étaient aussi méprisés à l'époque! :lol:
Comme quoi, certains "fans" d'hier/"haters" d'aujourdhui n'ont aucune constances...
Le cinéma de Nolan continue de m'en toucher une sans faire bouger l'autre...
Mais moi, j'ai de la constance: Je ne l'apprécié guère hier et c'est pareil aujourdhui où je trouve ses films surfaits...

Néanmoins, j'attend Interstellar: Le mini-teaser a éveillé ma curiosité et sans trop savoir pourquoi, cela m'a fait penser à une version "classe", sérieuse et sombre de Star Trek! (l'univers principal, pas l'enculage à sec made in Abrams à base de lens flare et de sous-Star Wars pour ados prépubères en sous-pulls colorés à filer la gerbe à un caméléon hein! :mrgreen: )

Le teaser d'Interstellar :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=3WzHXI5HizQ
Le générique d'Enterprise :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=bbnTZREMEJI
Peut-être dû aux images d'archives de la conquète, de "l'impossible", des airs puis de l'espace, je sais pas... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Vivien Guards » Jeu Jan 02, 2014 23:57

Après on a justement bien peu d'images du film en lui même... Ça a l'air très Spielbergien dans la mise en scène en tout cas, la preuve qu'il a quand même laissé son empreinte dans ce projet.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Erbaf » Jeu Jan 02, 2014 23:58

Interstellar est l'un des films que j'attends le plus cette année. Il y a un casting de malade quand même ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par La Grande Divine » Ven Jan 03, 2014 0:01

J'attends juste PHILOMENA de Stephen Frears avec Judi Dench qui sort mercredi prochain dans mon cinéma de vieux :D Pour le reste je verrai au moment venu.

Erbaf a écrit :Interstellar est l'un des films que j'attends le plus cette année. Il y a un casting de malade quand même ! :shock:

5 novembre 2014 pour le moment :roll: z'etes gentils :wink: Qui attend HUNGER GAMES derniere partie qui sort en 2015 :lol:
Dernière édition par La Grande Divine le Ven Jan 03, 2014 0:03, édité 1 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Gérard Cousin » Ven Jan 03, 2014 0:02

Vivien Guards a écrit :Après on a justement bien peu d'images du film en lui même... Ça a l'air très Spielbergien dans la mise en scène en tout cas, la preuve qu'il a quand même laissé son empreinte dans ce projet.

Tu sais moi, si Nolan me propose un film spatial à la fois sombre, épique et scientifique à l'autre bout de la Galaxie, (c'est à dire l'exact inverse des Star Trek d'Abrams pour ados!), je signe direct! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Vivien Guards » Ven Jan 03, 2014 0:04

Erbaf a écrit :Interstellar est l'un des films que j'attends le plus cette année. Il y a un casting de malade quand même ! :shock:


Expendables et Insaisissables aussi :mrgreen:

Tu sais moi, si Nolan me propose un film spatial à la fois sombre, épique et scientifique à l'autre bout de la Galaxie, (c'est à dire l'exact inverse des Star Trek d'Abrams pour ados!), je signe direct! :mrgreen:


Un peu comme Prometheus en somme ? :mrgreen:
Je suis surtout très curieux autour de ce projet. Un projet à la TDK dans l'espace, ça pourrait être très intéressant. Si on tombe pas dans du prétentieux à la Inception ça me va.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Gérard Cousin » Ven Jan 03, 2014 0:06

Vivien Guards a écrit :Un peu comme Prometheus en somme ? :mrgreen:

Non, c'est de la pure merde ça pour moi! :lol:
J'ai détesté: Ni un bon film de SF, ni une bonne préquelle d'Alien, rien quoi... :|

Je rêve d'un grand film d'exploration spatial façon Star Trek mais fait de manière à la fois sérieuse, "classe" et sombre, le coté On va à l'autre bout de la galaxie la peur au ventre, sans savoir ce qu'on va trouver, sans savoir si on va rentrer, le saut dans l'inconnu quoi!
Et peut-être que Interstellar sera de cette "trempe"! :D

Vivien Guards a écrit :Si on tombe pas dans du prétentieux à la Inception ça me va.

Le coté "prétentieux", c'est le problème numéro 1 de Nolan, c'est vrai! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Vivien Guards » Ven Jan 03, 2014 0:07

Justement, j'ai dit ça parce que je sais que tu détestes ^^
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Gérard Cousin » Ven Jan 03, 2014 0:10

Vivien Guards a écrit :Justement, j'ai dit ça parce que je sais que tu détestes ^^

Tu commence à bien me connaitre! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Vivien Guards » Ven Jan 03, 2014 0:15

Pour l'avoir revu je suis pas très fan non plus.
A l'exception de Fassbender qui crève littéralement l'écran.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Gérard Cousin » Ven Jan 03, 2014 0:19

Vivien Guards a écrit :A l'exception de Fassbender qui crève littéralement l'écran.

Même quand il a deux scènes dans Inglourious Basterds, il crevait déjà l'écran! :mrgreen:
Mais un acteur, aussi bon soit-il, ne peut sauver un projet "foireux" d'un naufrage!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Vivien Guards » Ven Jan 03, 2014 0:21

De toute façon Ridley Scott c'est plus ce que c'était. Blade Runner 2 ça me fait déjà très peur (surtout que Blade Runner c'est l'une des rares bonnes adaptations de K. Dick, et l'un des meilleurs films de SF (ou film tout court) de tous les temps), sans oublier son "Exodus" sur la vie de Moïse avec Christian Bale en Moïse.
Le dernier bon Ridley Scott c'est Kingdom of Heaven (le director's cut, hein! pas la médiocre version cinéma).
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Gérard Cousin » Ven Jan 03, 2014 0:24

Vivien Guards a écrit :De toute façon Ridley Scott c'est plus ce que c'était. Blade Runner 2 ça me fait déjà très peur (surtout que Blade Runner c'est l'une des rares bonnes adaptations de K. Dick, et l'un des meilleurs films de SF (ou film tout court) de tous les temps), sans oublier son "Exodus" sur la vie de Moïse avec Christian Bale en Moïse.
Le dernier bon Ridley Scott c'est Kingdom of Heaven (le director's cut, hein! pas la médiocre version cinéma).

J'ai envis de te dire que à mes yeux, le dernier "bon" Ridley Scott, ce serait Blade Runner (et encore j'ai toujours eu du mal à "rentrer" vraiment dedans même si c'est un excellent film!) voir même Les Duélistes!
C'est dire si ça commence à daté quoi! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invité(s)