Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Erbaf » Lun Fév 13, 2017 3:47

La Grande Divine a écrit :
Erbaf a écrit :Les points c'est les carrés noirs ou les blancs ?

Carres noirs. :D

Oui, c'est logique maintenant qu'on le sait :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8869
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Morcar » Lun Fév 13, 2017 21:50

Erbi, comme les étoiles Cinéjeu, les carrés remplis sont les points, les vides non. :wink:

Pour "Il a déjà tes yeux", on devine à la BA que l'idée de base du film est bonne, mais que ça ne doit pas tenir sur la durée du film. Les enfants n'étant pas à la maison, séance de ciné demain avec Madame, et on a choisi un autre comédie franchouillarde : Alibi.com
Ca n'a pas l'air follement original, mais si c'est aussi bon que les "Babysitting", je devrais ressortir content logiquement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23417
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par La Grande Divine » Mar Fév 14, 2017 11:18

J'ai pas trouvé les etoiles blanches et noires sur mon SOUMSOUMG.

Je vais allez le, voir aussi ALIBI.COM et y'a interet à rire gras. En meme temps Bourdon me fait rire des qu'il apparait à l'écran et avec un peu de chance on verra le cul de Lachau.

Sinon hier soir je me suis cogné SILENCE de Jean-Marie Poiré. ou LES VISITEURS au Japon. Poilade assuré tant les dialogues, des bondieuseries hollywoodiennes sont assez stupides. Il ne manque plus que OK ....Dinnnngueux de La Frippouille et on aurait eu la totale qu'il auraiot mieux valu avoir question de se marrer franchement. Non mais il etait aux chiottes Scorcese pendant le tournage ? Les acteurs pas credibles sont en roue libre, Garfield qui n'est pas Di Caprio trop vieux pour le role, minaude en permanence ou sinon il chiale. Les japonais sont forcement méchants, cruels et fourbes avec un accent épouvantable. Un carnaval de guignols jouant tous comme des pieds tant c'est surjoué pour tenter de donner de la profondeur au sujet qui est effleuré au profit d'un scenario aussi banal qu'idiot, j'ai eu l'impression de voir Robinson Crusoé christique echoué sur une ile manque de bol pas deserte. Quant àa la confrontation ideologique, religieuses, philosophique, le choc entre les 2 cultures est balancé comme un chien fout sa merde sur le trottoir en 10 minutes en voix off miaulante. Je rappelle que ça dure 2H40. Avec un tel traitement ce nanard costumé, on a l'impression d'etre à Disneyland section Japon tant les comediens sont endimanchés dans leur vetements, et devrait rafler la plupart des Razzie Award. Les gens dans une salle comble, finissaient par pouffer voir rire devant ce spectacle de pauvresse s'adressant au public ricain amateur de mais soufflé. (-----) N'etant pas sur mobile je ne peut pas mettre les carrés noirs ou blancs. Là vous l'aurez compris c'est que du blanc. Mais Silence faut pas dire que c'est une merde, c'est Scorcese qui l'a fait, donc c'est forcément un chef d'oeuvre. Chef d'oeuvre qui se fout du monde. Mais chuuut.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6386
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Les Flims Plalstique » Mar Fév 14, 2017 11:43

Dans le genre comédie française qui a l'air de bien marcher, il y a aussi L'Ascension. En tout cas, chez moi, c'était blindé, ils refusaient du monde (beaucoup de papys/mamies, ça a du cartonner chez Corbeau).

Sinon, depuis la dernière fois :

Quelques minutes après minuit ★★☆☆
Un faux film fantastique pas inintéressant, plutôt bien foutu, et qui sort un peu des sentiers battus. Bon, une fois qu'on a compris l'astuce scénaristique, c'est assez pépère, voire carrément larmoyant.

Live by Night★★☆☆
Très quelconque, bourré de défauts, mais pas mauvais pour autant. Les scènes d'action sont bien rythmées et les décors retranscrivent parfaitement les années 30. Un film de mafia distrayant mais qui prouve que Ben Affleck n'est pas aussi bon réalisateur qu'on aurait pu le croire au départ.

Lego Batman ★★☆☆
Totalement débile, mais plutôt rigolo. Sauf qu'à force de multiplier les références et les blagues, ça tourne un peu à l'indigestion.

Loving ★★★☆
Très joli film, tout en nuance. Le côté judiciaire de l'affaire est mis de côté pour se concentrer sur les deux protagonistes (un blanc et une noire qui n'ont pas le droit de marier aux USA dans les 50's). Le tout est un peu austère mais révèle de très jolis moments.



Malgré l'avis de Divine, j'irai voir Silence. J'ai prévu également Moonlight. Et pourquoi pas Seuls, qui a l'air bien loupé, histoire de le comparer avec le mien.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par La Grande Divine » Mar Fév 14, 2017 12:21

Les Flims Plalstique a écrit :Sinon, depuis la dernière fois :

Quelques minutes après minuit ★★☆☆
Un faux film fantastique pas inintéressant, plutôt bien foutu, et qui sort un peu des sentiers battus. Bon, une fois qu'on a compris l'astuce scénaristique, c'est assez pépère, voire carrément larmoyant.

C'est du vrai fantastique. Métaphore sur l'acceptation du deuil et de la mort. Seagourney Weaver en role de grand mere moderne est un role et un personnage important. J'ai bien aimé.


Les Flims Plalstique a écrit :Lego Batman ★★☆☆
Totalement débile, mais plutôt rigolo. Sauf qu'à force de multiplier les références et les blagues, ça tourne un peu à l'indigestion.

Pas pour Divine :mrgreen:

Les Flims Plalstique a écrit :Loving ★★★☆
Très joli film, tout en nuance. Le côté judiciaire de l'affaire est mis de côté pour se concentrer sur les deux protagonistes (un blanc et une noire qui n'ont pas le droit de marier aux USA dans les 50's). Le tout est un peu austère mais révèle de très jolis moments.

Dans le genre mélo lourdeau ça a l air d'etre quelquechose. J'aime beaucoup le réalisateur, mais rien qu'à la bande annonce j'ai l'impression d'avoir vu le film.



Les Flims Plalstique a écrit : Malgré l'avis de Divine, j'irai voir Silence.

Z'avez raison d'y aller. Je me suis engagée dans la salle en attendant quelquechose de ce film. Je n'ai pas eu ce qui était annoncé. Une chance le film commençait juste après ma journée de boulot à 18H45. C'etait complet. Grande salle aux halles. Pas la plus grande mais grande quand meme. Visiblement les gens en ressortaient assez déçus du resultat.

Les Flims Plalstique a écrit :J'ai prévu également Moonlight.

Vous nous direz.On y est allé à 3 et aucun n'a été convaincu. Joli succès cependant.

Les Flims Plalstique a écrit :Et pourquoi pas Seuls, qui a l'air bien loupé .

A h ça dans le genre raté ça m'a l'air reussi. La bande annonce est flippante tant c'est mal joué. Pis les gamins sont à baffer. :lol: :lol: :lol:

Et 50 NUANCES PLUS SOMBRES z'allez y aller pour vous marrer ?

Ca sera ROCK N ROLL / A CURE FOR LIFE / ALIBI.COM (comme Morcar :lol: :wink: ) DANS LA FORET.

L ASCENSION je verrai. Pourquoi pas. Si c'est drole.

Sinon j'ai bien vu que vous m aviez deconseillé TOUS EN SCENE. Je vous rassure je n'avais pas du tout l'intention d'y aller. :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6386
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Les Flims Plalstique » Mar Fév 14, 2017 12:45

La Grande Divine a écrit :C'est du vrai fantastique. Métaphore sur l'acceptation du deuil et de la mort. Seagourney Weaver en role de grand mere moderne est un role et un personnage important. J'ai bien aimé.

J'avais bien saisi cette lecture et c'est ce qui fait que je l'ai vu plus comme un film psychologique que fantastique : tout se passe dans l'esprit du jeune héros (encore que la toute dernière scène avec le carnet de dessins de la mère fait pas mal douter sur cette interprétation).

La Grande Divine a écrit :Dans le genre mélo lourdeau ça a l air d'etre quelquechose. J'aime beaucoup le réalisateur, mais rien qu'à la bande annonce j'ai l'impression d'avoir vu le film.

Justement, ce n'est pas (trop) mélo. Après, c'est un film tout en colère froide et en suggestion (un peu comme Take Shelter, le seul autre film de Nichols que j'ai vraiment aimé), qui évite pas mal de poncifs. Pas de pathos ni de misérabilisme. Rien d'original sur le fond mais c'est cette retenue qui m'a touché. Mais je comprends qu'on n'accroche pas.

La Grande Divine a écrit :Pis les gamins sont à baffer. :lol: :lol: :lol:

Bah, c'est des gamins, quoi... :twisted:

La Grande Divine a écrit :Et 50 NUANCES PLUS SOMBRES z'allez y aller pour vous marrer ?

Photo prise après une séance

La Grande Divine a écrit :Ca sera ROCK N ROLL / A CURE FOR LIFE / ALIBI.COM / DANS LA FORET.

Les deux premiers me tentent pas mal. Peut-être aussi Split et La Règle du Jeu.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Corbeau » Mar Fév 14, 2017 12:47

Les Flims Plalstique a écrit :En tout cas, chez moi, c'était blindé, ils refusaient du monde (beaucoup de papys/mamies, ça a du cartonner chez Corbeau).

:evil: Nan, c'est Il a déjà tes yeux et Raid dingue qui ont cartonné. Exactement pour la raison que tu sous-entends cependant... MAIS PAS QUE !
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Morcar » Mer Fév 15, 2017 11:16

Les Flims Plalstique a écrit :Dans le genre comédie française qui a l'air de bien marcher, il y a aussi L'Ascension. En tout cas, chez moi, c'était blindé, ils refusaient du monde (beaucoup de papys/mamies, ça a du cartonner chez Corbeau).

Je l'ai proposé à Madame aussi, mais il ne la tentait pas trop.
Il m'a l'air plutôt sympa.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23417
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par La Grande Divine » Mer Fév 15, 2017 13:07

Les Flims Plalstique a écrit :
La Grande Divine a écrit :Et 50 NUANCES PLUS SOMBRES z'allez y aller pour vous marrer ?

Photo prise après une séance.

C'est rien. C'est Maame Michu qui s'est encanaillée au ciné après etre allée faire ses courses chez son primeur. Pas de bol ses concombres sont tombés de son cabat.
Parce que qui aurait l'idée tordue de penser que des spectateurs ou tatrices s'amusent à s'introduire dans l'anus ou le vagin des cucurbitacées pendant une projection d'un film réputé sexuellement stérile ? Personne enfin, personne.
Sinon c'est simple. Ce sont 2 ptit(e)s malin(e)s qui ont deposé expres sur le sol ces 2 pauvres malheureux concombres juste pour voir si pouvait ou allait le faire le buzz.
C'est le distributeur du film qui a fait ça pour gonfler les entrees.
Faites gaffes Corbeau quand vous programmerez le film. Fouille des sacs obligatoire. Ou mettre une affiche prevenant que tous spectateurs venant du marché avec ses commissions ne pourrait avoir accès à la salle pour ce film.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6386
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Morcar » Jeu Fév 16, 2017 0:14

Image
Synopsis : Fondateur de la société Alibi.com qui fournit à ses clients toutes sortes d'excuse pour cacher son adultère, pouvoir se rendre à un match de foot avec ses potes ou autres raisons, Greg fait la rencontre de Flo, une jeune femme avec qui tout se passe à merveille, mais qui déteste le mensonge. Alors qu'il lui cache la vérité sur son activité professionnelle, il découvre le jour où il rencontre ses beau-parents que son beau-père est un tout nouveau client de son entreprise.

Avis : Partant d'un postulat de départ offrant la possibilité de faire une très bonne comédie, "Alibi.com" est beaucoup moins inspiré que "Baby Sitting" (et même que sa suite), bourré de gages poussifs et téléphonés, et de clins d'oeils mal amenés ou qui n'ont carrément rien à faire là. Les personnages
sont également moins bons que ne l'étaient ceux des deux précédents films de Philippe Lachau, en particulier ceux de ses deux compères Tarek Boudali et Julien Arruti qui font ici plus de la figuration qu'autre chose. En revanche, Nathalie Baye se lâche carrément ici, ce qui fera d'avantage sourire, et Didier Bourson retrouve un rôle qui lui va très bien avec ce mari empêtré dans son mensonge.
Ca se laisse malgré tout voir, même si on voit venir bien des gags et si on a même un peu honte de rire ou sourire à certains d'entre eux. L'humour dans les précédents films de l'équipe était déjà souvent gras, mais les situations amenaient à ça et les gags tombaient plutôt bien, alors qu'ici on sent certaines situations poussées pour mener à ces gags un peu trop lourds.
Avec "Baby Sitting 2", Philippe Lachau n'arrive déjà pas réussi à faire aussi bien que le premier, mais les personnages étant déjà bien posés et appréciés, on retrouvait malgré tout la bande avec plaisir. Ici, il ne parvient pas à reproduire l'essai, et signe une comédie qu'on oubliera très vite. Espérons qu'il fasse mieux la prochaine fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23417
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par La Grande Divine » Jeu Fév 16, 2017 15:32

On voit les fesses de Lacheau dedans ?
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6386
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Erbaf » Jeu Fév 16, 2017 16:37

La Grande Divine a écrit :On voit les fesses de Lacheau dedans ?

Divine, elle Lacheau.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8869
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Les Flims Plalstique » Jeu Fév 16, 2017 17:03

Erbaf a écrit :
La Grande Divine a écrit :On voit les fesses de Lacheau dedans ?

Divine, elle Lacheau.

Je ne pensais pas le dire un jour mais...

EXCELLENT ÇA, ERBAF !!! Image
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Erbaf » Jeu Fév 16, 2017 20:30

Les Flims Plalstique a écrit :
Erbaf a écrit :
La Grande Divine a écrit :On voit les fesses de Lacheau dedans ?

Divine, elle Lacheau.

Je ne pensais pas le dire un jour mais...

EXCELLENT ÇA, ERBAF !!! Image

Comme pour mes autres blagues sauf que c'est vous qui ne comprenez pas mon humour.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8869
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Les Flims Plalstique » Jeu Fév 16, 2017 20:53

Erbaf a écrit :Comme pour mes autres blagues sauf que c'est vous qui ne comprenez pas mon humour.

Heu... :|

Sinon, c'était bien l'anniversaire avec ton chat ?
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)