Re: 2018 - Les films vus en salles
Publié : Ven Avr 06, 2018 17:13
LE LABYRINTHE 3 REMEDE MORTEL ed Wes Ball : ce dernier volet semble avoir ete tourné dans la précipitation et les mysteres echaffaudes dans les 2 premiers pasent à la trappe au benefice de scene d'action certes enlevées mais banales. (---++)
LES AVENTURES DE BERNARD ET BIANCA : J'aime bien ces 2 souris intrepides, Evinrude, et l 'albatros aussi. La pouffiasse cousine vulgaire de Cruella vaut son pesant de diamants (--+++)
GHOSTLAND de Pascal Laugier : Des idées de mises en scene, rien dans le scenario d'un vide abyssal. La direction d'actrices est bien et Mymi notre diva nationale est tres bien dans son interpretation. (---++)
MOI TONYA de Craig Gillespie : Biopic mordant et cruel filmé de maniere tres agile au montage nerveux. Petie baisse de régime dans la derniere partie. (-++++)
3 BILLBOARDS LES PANNEAUX DE LA VENGEANCE de Martin Mc Donagh : ¨Plombant de noirceur et de desespoir. Frances Mc Dormand est saisissante dans ce portrait de femme meurtrie abimee pas ces epreuves. Faut avoir le moral au beau fixe pour l'encaisser (-++++)
LA FORME DE L EAU de Gillermo de Toro/ Des defauts dans le script c'est vrai par moments et qui sautent aux yeux, ce film feminin mettant le courage des femmes en avant, la lachete des hommes, et la difference etant une richesse, en ce temps actuels ne peut que faire du bien. Ajouter à cela un amour du cinema en modernisant les anciens films fantastiques emerveille par sa beauté que par sa violence glaciale. (+++++)
PHANTOM THREAD de Paul Thomas Anderson : Elegant, pervers, cinglant, luxe, calme, volupté au service d'une histoire d'amour fou ou d 'amour rendant fou. Magistral. (+++++)
LES AVENTURES DE BERNARD ET BIANCA : J'aime bien ces 2 souris intrepides, Evinrude, et l 'albatros aussi. La pouffiasse cousine vulgaire de Cruella vaut son pesant de diamants (--+++)
GHOSTLAND de Pascal Laugier : Des idées de mises en scene, rien dans le scenario d'un vide abyssal. La direction d'actrices est bien et Mymi notre diva nationale est tres bien dans son interpretation. (---++)
MOI TONYA de Craig Gillespie : Biopic mordant et cruel filmé de maniere tres agile au montage nerveux. Petie baisse de régime dans la derniere partie. (-++++)
3 BILLBOARDS LES PANNEAUX DE LA VENGEANCE de Martin Mc Donagh : ¨Plombant de noirceur et de desespoir. Frances Mc Dormand est saisissante dans ce portrait de femme meurtrie abimee pas ces epreuves. Faut avoir le moral au beau fixe pour l'encaisser (-++++)
LA FORME DE L EAU de Gillermo de Toro/ Des defauts dans le script c'est vrai par moments et qui sautent aux yeux, ce film feminin mettant le courage des femmes en avant, la lachete des hommes, et la difference etant une richesse, en ce temps actuels ne peut que faire du bien. Ajouter à cela un amour du cinema en modernisant les anciens films fantastiques emerveille par sa beauté que par sa violence glaciale. (+++++)
PHANTOM THREAD de Paul Thomas Anderson : Elegant, pervers, cinglant, luxe, calme, volupté au service d'une histoire d'amour fou ou d 'amour rendant fou. Magistral. (+++++)