Les Actus des Salles Obscures 2017

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Gérard Cousin » Jeu Juin 01, 2017 20:21

Erbaf a écrit :J'ai jamais compris ceux qui disent "on est au 21e siècle" alors que ce genre de connerie à toujours existé et existera toujours car c'est le système qui veut ça : la différence de culture, de religion etc... Un monde parfait et en paix n'existera jamais.

Y'a 100 ans, les Femmes ne pouvaient pas acheter quoi que ce soit, ni même disposées de leurs argent...
Y'a 150 ans, les Noirs pouvaient être des "esclaves"...
Y'a 300 ans, un homme de 50 piges pouvait se marier et baiser une gamine de 10 ou 11 ans...
Y'a pleins d'exemples qui montrent que les choses "évoluent", et c'est bien, non?
Même sans parler de "monde parfait", à un moment, faut pas non-plus se dire que tout à toujours existé! Et bon, le 21e à des défauts mais bon, y'a eu de belles avancés quand même, non? :P :wink:

Ensuite, le problème qui nous intéresse est différent (car "politique") et très moderne puisque ça date de 1947: La quasi-totalité des pays du Moyen-Orient ou pays Musulmans ne reconnaissent pas l'existence de l'état d'Israël car pour eux, c'est la Palestine "occupé" et que les Juifs (on va appeler un chat un chat, hein!) sont des colonisateurs et des voleurs, qui ont dérobés la terre Palestinienne.
Ces pays ne rêve qu'au jour où ils rayeront Israël de la carte! Ils n'ont aucun rapport diplomatique, culturel ou même sportif avec Israël et ils n'en veulent pas!
Mais je crois que c'est une première qu'un film soit interdit juste par que l'acteur/actrice principale est natif d'Israël. Surtout au Liban, un pays plus ouvert que les autres de la région, c'est un pays plus démocratique que les autres du coin et moins "fermé" d'habitude... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par PITBULL » Ven Juin 02, 2017 0:05

Dis-toi que les nazis, petite anecdote pour te dire à quel point l'évolution est longue ou apparaît à une période où les gens ne sont pas prêts, avaient mis en place des lois pour protéger les animaux contre la maltraitance notamment car ils estimaient, je leur donne totalement raison, qu'ils avaient une conscience.
Au XXe siècle.
Au XXIe siècle c'est enfin entrain de devenir une normalité, malgré quelques difficultés avec ce nouveau jeu qui consiste à mettre un animal dans un micro-ondes et de voir ce que ça fait.
Il y a un écart assez important entre l'origine de l'idée et la mise en place de celle-ci. Voilà pourquoi "Et dire qu'on est au XXIe siècle".
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9377
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Gérard Cousin » Dim Juin 04, 2017 19:03

Gérard Cousin a écrit :Ah, la haine vis-à-vis d'Israël ne se cache même plus...
:arrow: Wonder Woman : la super-héroïne est bannie au Liban
Car oui, le Liban interdit le film "uniquement" car Gal Gadot est Israélienne... :roll:
Ah, le Moyen-Orient, toujours plein de respect et de bon sens, dans ces pays refusant de jouer avec les équipes de foot Israéliennes (raison pour laquelle le pays joue à l'Euro, raison pour laquelle les équipes des villes jouent la Ligue des Champions ou l'Europa Cup...), refusant les gens de nationalité Israélienne sur leurs sols (raison pour laquelle AUCUN pilote de course Israélien n'a pu courir en F1 par exemple...), bref, y'a pas à dire, c'est beau la tolérance! :lol: :lol:

Quand je vois ce genre de choses, j'ai juste envi de dire Am Israël Haï ! :mrgreen:

Et ça continue:
:arrow: Un festival d'Alger déprogramme "Wonder Woman" mais assure que ça n'a pas de lien avec les appels à son interdiction
Non, rien à voir, bien sur! :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Les Flims Plalstique » Dim Juin 04, 2017 19:57


Après avoir un peu quelques articles sur le sujet, c'est un tout petit peu plus compliqué. L'actrice est certes israélienne, mais elle a surtout commenté le conflit en prenant clairement partie pour sa patrie. Je ne rentrerai pas dans le débat de savoir si ce qu'elle a dit était condamnable (bon, allez, a priori, non), mais c'est un peu plus que sa nationalité.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Gérard Cousin » Dim Juin 04, 2017 20:33

Les Flims Plalstique a écrit :Après avoir un peu quelques articles sur le sujet, c'est un tout petit peu plus compliqué. L'actrice est certes israélienne, mais elle a surtout commenté le conflit en prenant clairement partie pour sa patrie.

Et? :?:
Critiqué des terroristes (Hezbollah, Hamas, des messagers de la paix quoi... :lol: ), être "patriote", défendre un pays que tout les voisins atomiseraient s'ils en avaient l'occasion, un pays constamment sous la menace de salopards, c'est honteux de nos jours? 0_0'

Non, le vrai truc, c'est surtout la "haine du Juifs" qui parlent concernant cette interdiction, rien de plus, rien de moins! Cela vient toujours des mêmes: Les soit-disant défenseurs de la Palestine qui "utilisent" cette pseudo-cause pour masquer leur profonde haine des Juifs et de tout ce qu'ils représentent, pour cracher sur nous ou sur les Israéliens... :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par PITBULL » Lun Juin 05, 2017 13:08

Er snober une si belle femme est un crime en soit ! ^^
Sincèrement il n'y pas de motif à haïr les israéliens, ils n'emmerdent personne...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9377
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Gérard Cousin » Lun Juin 05, 2017 15:19

PITBULL a écrit :Er snober une si belle femme est un crime en soit ! ^^

Elle est mignonne, c'est vrai! :oops:

PITBULL a écrit :Sincèrement il n'y pas de motif à haïr les israéliens, ils n'emmerdent personne...

Ils n'emmerdent personne mais tout le monde les emmerdent! :mrgreen: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Erbaf » Lun Juin 05, 2017 21:23

Miss Israël en même temps, les gars.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8896
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Morcar » Mar Juin 06, 2017 9:53

J'avais lu pour l'annulation de la sortie de Wonder Woman au Liban
Sachant que le pays a sorti les F&F dans lesquels elle jouait, c'est quand même ridicule. Mais bon, j'imagine que c'est parce qu'elle a le rôle principal ici qu'ils bloquent le film. Triste monde...

Erbaf a écrit :J'ai jamais compris ceux qui disent "on est au 21e siècle" alors que ce genre de connerie à toujours existé et existera toujours car c'est le système qui veut ça : la différence de culture, de religion etc... Un monde parfait et en paix n'existera jamais.

Il y aura sans doute toujours un décalage entre les pays au niveau des droits etc... Mais les choses évoluent avec le temps, et on peu espérer que ce décalage soit de moins en moins important au fil de l'Histoire, notamment grâce à la mondialisation.

PITBULL a écrit :malgré quelques difficultés avec ce nouveau jeu qui consiste à mettre un animal dans un micro-ondes et de voir ce que ça fait.

?????
:shock:

Erbaf a écrit :Miss Israël en même temps, les gars.

J'allais le dire.
Et puis pour réussir à Hollywood en étant Israëlienne, c'est toujours mieux d'avoir un joli minois :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23464
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par PITBULL » Mar Juin 06, 2017 14:11

Oui oui Niko tu m'as bien lu.
C'est la nouvelle mode.
On met un petit animal dans le micro-ondes et on attend de voir ce qu'il se passe. Pfff...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9377
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Gérard Cousin » Mar Juin 06, 2017 17:57

Erbaf a écrit :Miss Israël en même temps, les gars.

Je savais pas! :lol:

Morcar a écrit :Mais bon, j'imagine que c'est parce qu'elle a le rôle principal ici qu'ils bloquent le film.

Certainement...
Et puis un film sur une "super-héroïne", je crois aussi que ça dérangent certains! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par PITBULL » Mer Juin 07, 2017 11:24

En tout cas les critiques ont l'air d'êtres conquises car c'est, d'après ce que j'ai lu, le meilleur film DC depuis "The Dark Knight" (même si selon moi "Man of Steel" et "Batman V Superman" étaient également très bons ...)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9377
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Morcar » Mer Juin 07, 2017 14:04

A priori les critiques semblent en effet beaucoup plus enthousiastes pour ce film que les précédents du DCU.
Ca pourrait presque me convaincre de donner une nouvelle chance à cet univers.

Mais bon, quand tu vois qu'ils ont déjà changé leur fusil d'épaule et ont décidé de mettre de l'humour dans les prochains films tels que Justice League, suite aux critique de MoS et BvS (qui selon moi étaient tous les deux mauvais, même médiocre pour le second), ça donne l'impression que tout ça va manquer de cohérence.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23464
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Jérémie Walken » Mer Juin 07, 2017 16:29

Il est très bon Wonder Woman. J'ai envie de le revoir en VO avant qu'il quitte les salles.

J'adore Batfleck mais DC devrait tout miser sur Diana et en faire la leader de la Justice League.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Morcar » Mer Juin 07, 2017 17:57

A ce point là ?!! :shock: :o
Pourtant on sait bien que pour Warner et DC Batman reste leur personnage principal. Ils trainent à sortir un film solo sur lui cependant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23464
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 30 invité(s)

cron