Vos films d'horreur

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Vos films d'horreur

Message par Gérard Cousin » Lun Fév 18, 2013 0:08

Ralphaez a écrit :Ce n'était pas contre toi (au cas où tu l'es cru).

T'inquiète, j'ai pas prit ça pour moi! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vos films d'horreur

Message par Morcar » Lun Fév 18, 2013 12:30

Vivien Guards a écrit :Casablanca, si je le montre à certaines de mes connaissances ils vont arrêter le film après avoir vu qu'il était en NB !

Ben tant pis pour eux !
Pourquoi faudrait-il pour autant refaire une version plus moderne, qui a 99% de chances d'être moins bon que l'original ? Qu'ils fassent d'autres films, et qu'ils laissent les vieux classiques pour ceux qui osent les tenter.

L'excuse de refaire un film pour le public d'aujourd'hui est juste une excuse pour masquer son manque d'imagination. Tous les remake, reboot etc... d'aujourd'hui surfent sur cette excuse, et dans combien de cas est-ce que ça a été vraiment bénéfique au film original ? Si encore ça faisait retourner ce public réfractaire aux vieux films vers les films originaux, mais même pas. Il se content de voir le nouveau et c'est tout. Donc ça ne sert à rien sauf à se faire du fric sans avoir à imaginer un nouveau film.

Prends "Scream". On aime ou on n'aime pas, c'est une autre question. Mais à l'époque ils auraient pu décider de faire un remake "Halloween" (ils l'ont fait depuis, certe) plutôt que de faire un film original, pour profiter de la notoriété de la franchise. Pourtant plutôt que de faire un Halloween à la sauce "Scream" (ce qui a engendré le très moyen "Halloween 20 ans après"), il valait mieux faire un nouveau film. Ainsi le jeune public a pu découvrir le slasher movie qui avait disparu des salles, et les fans d'Halloween n'avaient pas à crier au scandale après un remake foireux.
Gérard Cousin a écrit :Les mecs qui iraient chiés un parpaings sur Casablanca ou Evil Dead ou je ne sais quelle films, uniquement car pour eux il parait "viellot" ou pas adapter aux "standards" actuel, ben se seraient juste des "cons"...

Euh... C'est quand même autorisé de ne pas aimer un "classique" du cinéma, non ?
"L'exorciste" est soit disant un classique de l'horreur, mais moi ça m'a fait hurler de rire et j'ai trouvé ce film très mauvais. "Il était une fois dans l'Ouest" est aussi pour moi un film juste chiant comme la mort. C'est pas parce qu'ils sont considérés comme des grands classiques qu'on est obligé de les aimer, tu sais :wink:

Le terme de Cinéphile, comme le terme de Fan, sont des termes qu'on utilise très facilement aujourd'hui même quand ce n'est pas vraiment le cas. Combien de personnes se disent fan d'un chanteur qu'ils oublient deux ans après, ou d'un film qu'ils oublient tout aussi vite ? Au sens propre, un "fanatique" est une personne qui perd tout sens logique pour la chose concernée, peut dépenser des sommes folles, ou même mettre sa vie en danger pour l'objet de son fanatisme. Heureusement que tous ceux qui se disent "fan" de quelque chose ne le sont pas vraiment.
Gérard Cousin a écrit :Tiens rien que ce soir pour ceux qui l'ont pas vu, y'a l'Agence Tout Risque sur TF1!
Ben c'est un bon film, con mais très fun!
Je vous le conseil!

J'ai hésité, par curiosité, mais je n'étais pas trop motivé donc finalement j'ai maté mon DVD de "La fracture du myocarde" que j'ai visionné je ne sais pas combien de fois et que j'aime toujours autant revoir :D C'est loin d'être un classique du cinéma, mais j'aime.
Ralphaez a écrit :Ce n'était pas contre toi (au cas où tu l'es cru). C'est juste que j'assume regarder des films juste pour passer un bon moment, sans forcément vraiment m'y connaître.

Ralph', le cinéma est avant tout un divertissement, quoi qu'en disent certains qui s'astiquent un peu trop la nouille comme dirait Gégé. J'assume totalement aussi le fait de regarder des films dans la majeur partie des cas uniquement pour le divertissement, ce qui ne m'empêche pas de mater un film tout autre par curiosité, et d'avoir le droit à de bonnes surprises.
Pour le reste, sans être non plus un connaisseur, j'arrive à apprécier la réalisation d'un gars et à détester celle d'un autre dont la caméra n'arrête pas de bouger, par exemple. Mais ça s'arrête là. Je serais bien incapable de juger de la qualité de plans fait d'une manière particulière, de l'éclairage, ou de l'étalonnage de la lumière comme j'ai pu entendre lire des fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23417
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vos films d'horreur

Message par Vivien Guards » Lun Fév 18, 2013 14:12

L'abondance de remake est une mauvaise chose mais le remake en tant qu'exercise n'est pas à exclure : The Thing de Carpenter, Psycho de Van Sant, La Colline a des yeux d'Aja, Scarface de De Palma... C'est loin d'être de la merde !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Vos films d'horreur

Message par PITBULL » Lun Fév 18, 2013 14:16

Ceux qui ne souhaitent pas regarder un film parce qu'il est en noir et blanc ? Tant pis pour eux ! Quand j'étais petit ça me faisait chier de regarder un film en noir et blanc mais depuis j'ai grandi (si si :mrgreen:) et je suis devenu un grand cinéphile, je regarde de tout ! Même des navets de série Z comme "Terminators" il y a juste de quoi rire devant ce "film" sérieux :lol:

"L'Exorciste" est bien un classique du cinéma, il faisait peur pour l'époque sûrement ? Mais quand je l'ai vu je n'ai ni eu peur ni eu l'envie de rire, enfin si avec la scène où elle se fout le crucifix dans la ...... avant de prendre sa mère par le crane et lui foutre une de ces baffes ! :shock: :lol: Mais sinon on suit le film car étant intéressé par le sujet c'est tout :) Mais si tu veux vraiment rire Niko regarde "L'Exorciste : l'Hérétique" ! Tout bonnement ridicule et à chier :lol: (Mais il se classe encore au dessus de "Devil Inside" qui est juste un film de merde !) Même l'acteur principal jouant le rôle du prêtre se demande ce qu'il fait là, surtout quand on lui met des électrodes ou je ne sais plus quoi sur le crâne :lol:

Sinon pour revenir à ces envies de faire des remakes uniquement dans le but de le faire pour le public (Mais oui ! C'est évident !) je trouve que c'est n'importe quoi ! Un film reste un classique et un chef d'oeuvre quand on y touche pas ! Enfin l'oeuvre originelle restera un chef d'oeuvre mais son remake n'en sera pas un, Hollywood pense pouvoir faire de ces remakes des chef d'oeuvre ou de nouveaux classiques ...
Bien entendu que si ils font un remake de "Le Parrain" j'irais le voir car étant l'une de mes franchises préférées ! (Dire qu'il aurait pu y avoir un quatrième avant que Mario Puzo ne décède alors qu'il écrivait le scénario du quatrième volet ...)

Pour en revenir à ces films en noir et blanc, ça n'enlève en rien la qualité du film ! Je n'ai qu'un seul DVD de film en noir et blanc pour le moment et c'est "Paris brûle-t-il ?" enfin deux si on compte que j'ai la version anglaise :lol:


Ce n'est pas un remake de "The Thing", une préquelle non ? On ne dit pas que c'est obligatoirement de la merde mais pourquoi y toucher ?! Ces films sont excellents et ils veulent y toucher uniquement pour se faire du fric ! C'est du grand n'importe quoi ! On ne touche pas à des classiques ou des chefs d'oeuvre ! C'est comme pour "Shining" ils veulent en faire un remake ou une préquelle au film ...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9326
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Vos films d'horreur

Message par Vivien Guards » Lun Fév 18, 2013 14:20

Le The Thing de John Carpenter est un remake ;-)
Et "Shining" la suite sera une adaptation de la suite écrit par Stephen King !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Vos films d'horreur

Message par PITBULL » Lun Fév 18, 2013 14:25

Ah de J.Carpenter ! Je pensais que tu parlais de celui sorti récemment. Je ne savais pas :shock:

Une suite ? Ecrit par Stephen King ? Pourquoi pas ! :D
Le personnage de Nicholson sera dedans ?
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9326
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Vos films d'horreur

Message par Paul Birdnam » Lun Fév 18, 2013 14:35

PITBULL a écrit :Le personnage de Nicholson sera dedans ?


Perso, j'y crois pas une seule seconde :wink:
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Avatar de l’utilisateur
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 953
Inscription : Lun Jan 09, 2012 13:02

Re: Vos films d'horreur

Message par Vivien Guards » Lun Fév 18, 2013 14:38

Non c'est sur son fils qui possède le Shining et qui travaille dans un hôpital. Une histoire un peu bizarre!
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Vos films d'horreur

Message par La Grande Divine » Lun Fév 18, 2013 15:00

Vivien Guards a écrit :Le The Thing de John Carpenter est un remake ;-)

Remake de : LA CHOSE D'UN AUTRE MONDE de Howard Hawks.

THE THING et L'ANTRE DE LA FOLIE ont très mal vieilli.

j'ai plein de DVD d'horreur que je n'ai pas encore vu. CABIN FEVER / WOLF CREEK / EDEN LAKE / EVIL DEAD 2/3 / LE RETOUR DES MORTS VIVANTS / DEVIL REJECTS / et en Vhs en vf j'ai ceux Rene Chateau mais je crois que ce sont des merdasses TENEBRES / FRAYEURS / L'EVENTREUR DE NEW YORK / MANIAC. Dans cette colecction j'ai vu LE CROCODILE DE LA MORT - LES PREDATEURS DE LA NUIT - MEURTRES DANS UN CIMETIERRE ETRUSQUE - INSEMINOID - LA MAISON DE LA TERREUR qui sont quand meme de très très mauvais films. Bon allez le "crocodile de la mort" est le seul à peu près digne par rapport aux autres.

CANNIBAL HOLOCAUST est juste craignos à tous les niveaux. Et, oui, pour le coup, c'est une horreur à l'etat brut. Mais quelle fange.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6386
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vos films d'horreur

Message par Paul Birdnam » Lun Fév 18, 2013 17:55

La Grande Divine a écrit : INSEMINOID


:lol: Juste connaître l'histoire, ça doit être du lourd ...
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Avatar de l’utilisateur
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 953
Inscription : Lun Jan 09, 2012 13:02

Re: Vos films d'horreur

Message par Morcar » Lun Fév 18, 2013 18:34

PITBULL a écrit :Hollywood pense pouvoir faire de ces remakes des chef d'oeuvre ou de nouveaux classiques ...

Et ça marche parfois, en témoigne la liste citée par Vivien. Mais la proportion n'est pas grande.
PITBULL a écrit :Pour en revenir à ces films en noir et blanc, ça n'enlève en rien la qualité du film ! Je n'ai qu'un seul DVD de film en noir et blanc pour le moment et c'est "Paris brûle-t-il ?" enfin deux si on compte que j'ai la version anglaise :lol:

"Elefant Man" et "C'est arrivé près de chez vous", chez moi :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23417
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vos films d'horreur

Message par Erbaf » Lun Fév 18, 2013 20:44

En NB ? The Artist et Sin City pour moi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8869
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vos films d'horreur

Message par Gérard Cousin » Lun Fév 18, 2013 21:52

La Grande Divine a écrit :
Vivien Guards a écrit :Le The Thing de John Carpenter est un remake ;-)

Remake de : LA CHOSE D'UN AUTRE MONDE de Howard Hawks.

Le film est PRODUIT par Howard Hawks mais REALISE par Christian Nyby! :wink:

Là, on a l'exemple même du remake qui apporte une plus value!
Le film de 1951 est une pauvre série B avec tout les "poncifs" du genre!
Dont voici la fameuse "Chose" du titre:
Image
:lol: :lol: :lol:
Si "officiellement" le film de Carpenter est adapté du livre La Bête d'un autre monde (comme le film de 1951), "officieusement", la substance et la matière qui fait son film vient de "In The Mountains of Madness" de HP Lovecraft!
Et c'est ce qui donne ce "cachet" si particulier à The Thing de John Carpenter!

Mais malgrès toutes les qualités de ce film, je préfére largement Le Prince des Ténèbres de Carpenter! :mrgreen:

Morcar a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Les mecs qui iraient chiés un parpaings sur Casablanca ou Evil Dead ou je ne sais quelle films, uniquement car pour eux il parait "viellot" ou pas adapter aux "standards" actuel, ben se seraient juste des "cons"...

Euh... C'est quand même autorisé de ne pas aimer un "classique" du cinéma, non ?
"L'exorciste" est soit disant un classique de l'horreur, mais moi ça m'a fait hurler de rire et j'ai trouvé ce film très mauvais. "Il était une fois dans l'Ouest" est aussi pour moi un film juste chiant comme la mort. C'est pas parce qu'ils sont considérés comme des grands classiques qu'on est obligé de les aimer, tu sais :wink:

On peut ne pas aimé un "classique" pour plein de (bonnes) raisons! :wink:
Mais pas avec comme seule raison c'est en N&B ou c'est adapter aux standarts de maintenant!
Ce serait aussi stupide et con que si on disais: Le dernier blockbuster, c'est de la merde car c'est en couleur! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vos films d'horreur

Message par Paul Birdnam » Lun Fév 18, 2013 22:17

Je me rendais pas compte à quel point H.P Lovecraft avait autant influencé les cinéastes :D
Paul Birdnam
Fondateur du Studio Boost Films Production (San-Francisco et GM)
Avatar de l’utilisateur
Paul Birdnam
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 953
Inscription : Lun Jan 09, 2012 13:02

Re: Vos films d'horreur

Message par Gérard Cousin » Lun Fév 18, 2013 22:35

Paul Birdnam a écrit :Je me rendais pas compte à quel point H.P Lovecraft avait autant influencé les cinéastes :D

T'a vu la qualité de ses créations littéraire?
C'est logique d'inspirés les gens!
Et c'est bien que ça ait influencer des gens comme Carpenter car il existe des films où l'on retrouve une "ambiance" proche des écrits de Lovecraft...
Car malheureusement, les "vrais" adaptations des livres de Lovecraft sont tout simplement minables!
Le dernier Cthulhu en date (2007) tourne à la pantalonade Gay! (Edgar Poe à aussi subit ça ces dernières années... Non mais sans déconner, j'ai lu pas mal de nouvelles de Poe, j'ai lu du Lovecraft et j'ai jamais eu le sentiment d'être face à des oeuvres "Gay" contrairement à ce que laisse sous-entendre certains scénaristes et réas... :roll: )
Dagon, un film espagnol assez ringuard, ne relève pas vraiment le niveau non-plus.
Et par pudeur, je ne mentionnerais pas le pathétique The Dunwich Horror produit par Nu Image (grande société ayant produit les escapades de Seagal, Snipes, Lundgren et Vandamme en Roumanie...)

En fait, il existe une excellente adaptation qui est un moyen-métrage fait par des amateurs et qui date de 2005!
Il se nomme The Call Of Cthulhu et c'est un putain de chef d'oeuvre! (et je pèse mes mots!)
C'est un style "à l'ancienne" (muet et N&B bien avant The Artist! :mrgreen: ) mais ça a vraiment "l'essence" de l'oeuvre de Lovecraft!
(Si ça intéresse des gens, je peux indiquer des endroits où jetter un oeil... Enfin, je dis ça, je dis rien...)
Dernière édition par Gérard Cousin le Lun Fév 18, 2013 22:36, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)