Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Lun Déc 01, 2014 16:29

La Grande Divine a écrit :ASTERIX ET LE DOMAINE DES DIEUX - 3D - de Louis Clichy : Sympathique adaptation qui manque un peu de potion magique en cours de route. Peu importe les gamins aimeront. LA 3D apporte s-un coté ludique s'il n'y a pas de supplement à payer, sinon en 2D ca fera très bien l'affaire aussi. L'esprit de la BD n'est pas trahi, et y sont ajouter astucieusement, des sujets actuels. Pas idiot et gentiment divertissant. (--+++)

Ma gamine de 7 ans va le voir avec son école pour Noël. Noël est une période idéale pour ce genre de dessin-animé, et comme cette année il n'y a pas de Disney...
La Grande Divine a écrit :c'est une grande année pour le Jake. (+++++)

Vivien Guards a écrit :Oui, il est très bien le Nightcrawler. Oscar pour Gyllenhaal ? Vu ses choix de films depuis quelques années, ce serait pas démérité.

Il a parfaitement géré sa carrière ces deux dernières années, en effet. Il a fait de bons choix de films, oubliant les blockbuster comme "Prince of Persia" ou les romcom comme "Love, et autres drogues" :?
La Grande Divine a écrit :Sur la copie Vo c'est bien le titre original qui ressort (sans aucune traduction sous titree)? Sur la copie VF c'est le titre anglais ou français qui ressort ?

En VF, tu as le titre original, avec la traduction apparaissant en(dessous.
La Grande Divine a écrit :EN cherchant NIGHTCRAWLER veut dire NOCTAMBULE. Vi c'est beaucoup moins vendeur.

OK, tout simplement donc. Pas nécessairement très original comme titre.
Pour moi le titre "français" faisait en effet référence aux appel de nuit de la police. J'aime assez ce titre.
La Grande Divine a écrit :J'ai vu la bande annonce de NIGHTCALL au ciné en allant voir QUAND VIENT LA NUIT qui m'a confirmer l'envie d'y aller après avoir vu l'ffiche en enorme sur la façade du cinéma. :wink:

A l'inverse moi, c'est l'affiche qui aurait pu me faire aller à reculons.
Et je trouve qu'elle ne retranscrit pas du tout l'ambiance du film. Pour le coup, je la trouve mauvaise.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23456
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Lun Déc 01, 2014 17:32

Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :ASTERIX ET LE DOMAINE DES DIEUX

Ma gamine de 7 ans va le voir avec son école pour Noël. Noël est une période idéale pour ce genre de dessin-animé, et comme cette année il n'y a pas de Disney...

Oui, mais y'a PADDINGTON qui va venir jouer les trouble fetes dès mercredi. Pis après tout un tas d'aneries qui vont suivre comme LE 7E FILS ou un truc du genre qui va venir bouffer dans le ratelier du "Golum / Hobbitt et cie" pouahahahah, il va s'y casser les dents vite bien fait.



Morcar a écrit :
Pour moi le titre "français" faisait en effet référence aux appel de nuit de la police. J'aime assez ce titre.

Il aurait du etre au pluriel pour ça. Les distribueteurs ont joué sur 2 tableaux, celui que vous dites et qui n'est pas faux, puisque ça fait parti integrante du film et c'est à partir d'eux que tout prend forme, sur le succès de DRIVE et du morceau qu musique en ouverture (qui n'est pas dans le film)? NIGHT CALL je croyais que c'etait son original et qu'il n'avait été rebaptisé.

Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :J'ai vu la bande annonce de NIGHTCALL au ciné en allant voir QUAND VIENT LA NUIT qui m'a confirmer l'envie d'y aller après avoir vu l'affiche en enorme sur la façade du cinéma. :wink:


A l'inverse moi, c'est l'affiche qui aurait pu me faire aller à reculons.
Et je trouve qu'elle ne retranscrit pas du tout l'ambiance du film. Pour le coup, je la trouve mauvaise.

Elle pas si mal que ça. Dans les lunettes se reflète le jour qui se lève. Le souci est d'y avoir collé le titre en gros en plein dessus :roll: Qu'ils viennent faire un tour sur nos parties, parce qu'ici personne n'aurait eu cette idée saugrenue.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6400
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Erbaf » Lun Déc 01, 2014 17:59

4/5 pour ce film donc ?
Vu que son affiche est foireuse ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8887
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Lun Déc 01, 2014 22:32

La Grande Divine a écrit :
Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :ASTERIX ET LE DOMAINE DES DIEUX

Ma gamine de 7 ans va le voir avec son école pour Noël. Noël est une période idéale pour ce genre de dessin-animé, et comme cette année il n'y a pas de Disney...

Oui, mais y'a PADDINGTON qui va venir jouer les trouble fetes dès mercredi. Pis après tout un tas d'aneries qui vont suivre comme LE 7E FILS ou un truc du genre qui va venir bouffer dans le ratelier du "Golum / Hobbitt et cie" pouahahahah, il va s'y casser les dents vite bien fait.

Je parlais des écoles qui comme celle de mes gosses envoient les élèves chaque année voir un film. Elles ne vont pas les envoyer voir "Le 7è fils".
Par contre pour les plus petits de maternelle, c'est une rediffusion de "Pocahontas" de Disney.

Et depuis l'année dernière, en guise d'arbre de Noël avec mon Comité d'Entreprise, c'est aussi une séance Ciné, avec un goûter ensuite tous ensemble, au multiplexe de la ville. L'année dernière il y avait le choix entre "La reine des neiges", "Belle et Sébastien" ou "Le Hobbit" (en 3D :evil:). Pour mes gamins on avait pris "La reine des neiges" vu qu'ils sont encore petits. Cette année, il y aura sans doute le film français "Le père Noël", et le nouveau "Hobbit". Mais les films que tu cites seront peut-être proposés aussi.
La Grande Divine a écrit :Elle pas si mal que ça. Dans les lunettes se reflète le jour qui se lève. Le souci est d'y avoir collé le titre en gros en plein dessus :roll:

C'est surtout ça que j'ai trouvé assez laid, en effet. Et le choix de la police et de la couleur du titre, les couleurs de l'affiche de manière générale, ne reflètent pas du tout l'ambiance du film, je trouve.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23456
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Lun Déc 01, 2014 23:34

Morcar a écrit :Je parlais des écoles qui comme celle de mes gosses envoient les élèves chaque année voir un film. Elles ne vont pas les envoyer voir "Le 7è fils".

Et depuis l'année dernière, en guise d'arbre de Noël avec mon Comité d'Entreprise, c'est aussi une séance Ciné, avec un goûter ensuite tous ensemble, au multiplexe de la ville. L'année dernière il y avait le choix entre "La reine des neiges", "Belle et Sébastien" ou "Le Hobbit" (en 3D :evil:). Pour mes gamins on avait pris "La reine des neiges" vu qu'ils sont encore petits. Cette année, il y aura sans doute le film français "Le père Noël", et le nouveau "Hobbit". Mais les films que tu cites seront peut-être proposés aussi.

Les films familiaux et ou pour les petits :

Grosses sorties
-ASTERIX
-PADDINGTON
-LE PERE NOEL
-LE CHANT DE LA MER
-LES PINGOUINS DE MADAGASCAR
-BENOIT BRISEFER

plus restreint
-DE LA NEIGE POUR NOEL
-PANIQUE CHEZ LES JOUETS

Pour les plus grands
-LE HOBITT 3
-LE 7E FILS
-DUMB AND DUMBER 2
-EXODUS

Pis un docu qui n'a pas l'air bien du tout NATURE son titre.

si quand meme, y'a de quoi faire avec les marmots :wink:

z'avez raison NIGHTCALL fait ambiance 70's ce qui n'est pas du tout le cas du film. Mais de l'affiche en vrai on s'en fout quand on va au ciné. :wink: C'est me meilleur moyen de se faire couillonner. Je le sais, ça m'est arrivé quelques fois. :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6400
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Mar Déc 02, 2014 2:22

J'ai vu Le Hobbit 3 en AVP. Vraiment moyen, même pas meilleur que les deux premiers films, pour un "ultime final" c'est bien gentil. Et complètement (mais complètement) over-the-top. Legolas c'est n'importe quoi sérieusement, on se croirait dans un jeu de plateformes.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Paavo Väyrynen » Mar Déc 02, 2014 3:55

Vivien Guards a écrit :Vraiment moyen, même pas meilleur que les deux premiers films, pour un "ultime final" c'est bien gentil.

Et pourtant il me semble que tu avais vraiment adoré le premier volet, non ..? :idea:

Vivien Guards, après avoir vu le Hobbit 1 a écrit :Il surpasse aisément la Communauté de l'anneau. Le casting est splendide et c'est une intro bien plus réussie que pour le SDA, surtout quand on connait la suite.


Personnellement je n'avais vraiment pas aimé le premier et n'ai jamais vu sa suite. Du coup je vais à une soirée où les trois seront diffusés à la suite. Je sais pas pourquoi je m'inflige ça. :roll: :lol:

ET SINON J'AI ÉTÉ REVOIR INTERSTELLAR. Et j'ai vraiment préféré le second visionnage au premier. Surement parce que c'était en IMAX, mais certainement aussi parce que j'ai pu me concentrer sur des détails qui m'avaient échappé la première fois. J'ai pleuré à plusieurs reprises ... Chose qui ne m'arrive que très très très rarement devant un film.

Et puis comme Divine j'ai profité de la ressortie du chef d'oeuvre d'Almodovar. :)
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Mar Déc 02, 2014 10:00

La Grande Divine a écrit :Mais de l'affiche en vrai on s'en fout quand on va au ciné. :wink: C'est me meilleur moyen de se faire couillonner. Je le sais, ça m'est arrivé quelques fois. :mrgreen:

On est d'accord, il ne faut pas s'arrêter à l'affiche d'un film (pas plus qu'à la couverture d'un bouquin). Mais parfois quand j'en vois certaines, je me demande si ceux qui ont conçu l'affiche connaissent un minimum sur le film qu'ils illustrent.
Vivien Guards a écrit :J'ai vu Le Hobbit 3 en AVP. Vraiment moyen, même pas meilleur que les deux premiers films, pour un "ultime final" c'est bien gentil. Et complètement (mais complètement) over-the-top. Legolas c'est n'importe quoi sérieusement, on se croirait dans un jeu de plateformes.

J'ai revisionné avec madame les 2 premiers, qu'elle a bien aimés. Mais même si j'adore toujours autant l'univers de la Terre du Milieu au cinéma, quand tu vois ces films tu te dis quand même que Peter Jackson aurait du s'abstenir d'en faire une trilogie. Il y a quand même beaucoup moins de matière que dans le SdA, donc pour arriver à trois films de cette durée il est obligé d'en rajouter parfois un peu trop.
C'est dommege de ne pas avoir voulu simplement faire UN bon film, ou à la limite deux films de 2h maximum.

Pourtant la bande-annonce (dont j'ai découvert l'existence il y a moins d'une semaine alors qu'elle est apparemment en ligne depuis plus d'un mois) me parait alléchante, avec un final dans la lignée du "Retour du Roi" avec sa grande bataille épique pour clore l'aventure.
J'espère que mon ciné va, cette année, proposer des séances en 2D plus tôt que l'année dernière, sans ça je ne verrai pas le film avant mi-janvier encore...
Paavo Väyrynen a écrit :
Vivien Guards a écrit :Vraiment moyen, même pas meilleur que les deux premiers films, pour un "ultime final" c'est bien gentil.

Et pourtant il me semble que tu avais vraiment adoré le premier volet, non ..? :idea:

Oulah non ! Depuis le premier volet Vivien dit qu'il trouve cette nouvelle trilogie très moyenne.
Ou alors peut-être bien qu'il avait assez aimé au premier visionnage, et beaucoup moins en le revoyant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23456
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Paavo Väyrynen » Mar Déc 02, 2014 12:14

Morcar a écrit :Oulah non ! Depuis le premier volet Vivien dit qu'il trouve cette nouvelle trilogie très moyenne.
Ou alors peut-être bien qu'il avait assez aimé au premier visionnage, et beaucoup moins en le revoyant.


Je viens de citer un passage de sa critique unanime du premier film (à chaud, c'est vrai). ;)
Lorsqu'il est sorti, j'étais un peu le seul à ne pas avoir accroché.

édit : après recherche, Vivien avait d'abord mis 8/10 au film sur Senscritique avant d'abaisser la note à 5/10.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Mar Déc 02, 2014 12:34

Un Voyage Inattendu le revisionnage avait été fatal. Celui lors de la sortie du 2 en fait (lors des séances spéciales), y avait eu des bugs dans mon cinéma et ça m'a complètement dégoutté du film même si je pense qu'il va remonter dans mon estime d'ici quelques années une fois que je serais sevré.
La Désolation de Smaug était bien sympa, assumant complètement son côté léger et avec une fantastique scène avec Smaug. Pas du niveau du SdA, mais je m'étais amusé.
La Bataille des Cinq Armées c'est franchement moyen. Du même niveau que le premier mais pour un chapitre final ça la fout mal... (donc c'est la première fois que je suis pas convaincu par Le Hobbit à chaud... peur du recul que je vais prendre dessus)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Paavo Väyrynen » Jeu Déc 04, 2014 3:01

Bon eh bien je redoute donc encore plus la soirée-trilogie du Hobbit du coup. Quoi qu'en réalité, je ne pense pas pouvoir être déçu.

Astérix et le domaine des Dieux : moui bon c'est sympa. Je n'ai jamais perçu le génie de Kaamelott (mes potes ont pourtant tenté de me convertir à de nombreuses reprises) et je n'ai donc pas autant apprécié les dialogues que certains. C'est un peu référencé, mais c'est amené de telle manière que ça ne m'a même pas fait sourire. Et puis sinon, je dois dire que la voix d'Obelix m'a vraiment, vraiment rebuté. À côté de cela, les graphismes sont impeccables. C'est beau, moderne et très respectueux de la bédé. C'est surtout divertissant pour les moins de dix ans, je pense. Demeure simplement un sympathique dessin animé, en deçà de Minuscules, véritable réussite française dans le domaine, en début d'année ! quand on a moins de dix ans. 2,5/5

La French Je m'étais préparé à le casser, j'avais déjà les arguments en tête avant même d'avoir vu le film : surjeu des acteurs, grosses ficelles scénaristiques, etc. Et au final il n'en est rien, j'ai passé un bon moment. Après avoir vu Dujardin dans Moebius et Lellouche dans à peu près tous ses films, je me suis dit que rien ne sonnerait juste. Je ne peux que constater l'erreur des mes idées préconçues : les acteurs sont tous très bons - même si Dujardin et Lellouche cabotinent pas mal, ils sont très crédibles - jusqu'aux seconds rôles. La reconstitution du Marseille des 70's est réussie, la réalisation est maîtrisée. Le tout manque d'émotion, on sent les références un peu trop marquées, l'histoire surprend peu mais c'est globalement une jolie surprise. 3/5

Paddington : La bande-annonce en vf avec l'horrible voix de Gallienne ne m'avait vraiment pas attiré. Et là encore, j'en ressors très étonné. C'est complètement overzetop, second degré, caricatural et à côté de cela très juste dans sa morale. Kidman est excellente en grande méchante complètement folle, tout comme l'élocution très châtiée de Bonneville. Un joli petit film pour enfant très classique, qui ne prend pas ces derniers pour des buses. 3/5
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Jeu Déc 04, 2014 11:08

Paavo Väyrynen a écrit :Et puis sinon, je dois dire que la voix d'Obelix m'a vraiment, vraiment rebuté.

Curieux de savoir qui allait le doubler dans ce film, j'ai découvert qu'il s'agissait de l'acteur qui joue le roi Burgonde dans "Kaameloth". Un rôle très drôle dans la série, mais j'ai peur que ça ne colle pas avec la voix d'Obélix dans les précédents animés. :?

Paddington, comme Ted, ne me tente pas du tout ! Mais vraiment pas du tout ! Le genre de truc que je ne mettrais même pas lors d'une diffusion TV, même en guise de fond sonore pendant que je fais autre chose.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23456
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Jeu Déc 04, 2014 16:18

Morcar a écrit :
Paddington, comme Ted, ne me tente pas du tout ! Mais vraiment pas du tout ! Le genre de truc que je ne mettrais même pas lors d'une diffusion TV, même en guise de fond sonore pendant que je fais autre chose.

Z'aurez pas le choix...z'avez 2 filles qui vont vouloir y aller avec papounet parce que papounet il est comme le nounours, tout plein de poils, epicétou :mrgreen: TED...attendez que vos enfants soient plus grands :D bicoze vous risquez d'en entendre de droles après la projection :lol: avec PADDINGTON aucun risque sauf s'ils ont mélangé le mixage avec celui de LES GARCONS ET GUILLAUME A TABLE. :lol:

Pis après le nounours, ça sera au tour des PINGOUINS :D :P
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6400
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Jeu Déc 04, 2014 16:51

Ce sera les Pingouins pour mes enfants.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23456
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Jeu Déc 04, 2014 17:02

Morcar a écrit :Ce sera les Pingouins pour mes enfants.

Avec neu groOosse pieuvre toute violette ? :P
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6400
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)

cron