Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Mer Oct 29, 2014 12:00

Morcar a écrit : Je verrai Gone Girl quand j'en aurai la possibilté. Corbeau a bien essayé de m'envoyer la liste des séances du film autour de chez moi, ailleurs que dans ce foutu multiplexe qui l'a déprogrammé au bout de deux semaines juste parce que le film fait 2h30 et donc qu'ils ne pouvaient pas faire assez de séances à leur goût (c'est la réponse qu'ils m'ont donné).

Ils sont idiots alors. Pourquoi l'ont ils programmé dans ce cas car ils connaissaient pertinamment la durée du film ? Qu'ils disent qu'ils n'ont pas vendu un nombre suffisant de billets, ok, le film est deprogrammé, c'est recevalble mais de vous dire qu'ils ne peuvent pas mettre suffisamment de seances, dans ce cas qu'ils ne projetent que des films d'1h45 maximum. Surtout qu'ils ne mettent pas le HOBBIT ça dure 3 heures. C'est quoi cet argument sutpide "le film est trop long, on ne peut pas mettre 7 seances, alors on met un terme à son exploitation". Surtout que les film longs ont souvent des carriere moins courtes que les autres film, puisque justement il y'a moins de seances, que les salles sont souvent plus et mieux remplies, et que ca êrmet un fond de roulement plus constant plus longtemps que les films plus courts faisant plus rapidement leur chiffres et s'essoufflant ainsi.

Morcar a écrit : Je le verrai à la maison, tant pis.

Voilà, remerciez les. Du coup vous ratez surement l'un des films de l'année. Après ils vont vous dire "Oui monsieur, z'etes bien gentil mais on l'a mis pendant 2 semaines. Fallait vous debrouillez pour venir avant ou plus tot". Sauf que c'etait complet quand vous y etes allé...Un peu leger votre exploitant. Surtout pour un film à succès. Ils ont quoi comme chef d'oeuvre à) la place qu'on se marre un peu ? :roll: :lol: :wink:

Morcar a écrit : Sinon, personnellement, je n'ai jamais accroché aux films de Woody Allen. C'est un peu comme les films des frères Cohen : je n'accroche à aucun film, je le trouve tous aussi ennuyant les uns que les autres.

Le truc avec eux, ALLEN et les COEN (sans H Morcar :wink: ) est qu'ils font des films qui sont souvent très differents des uns des autres. Ont peut accrocher à certains et pas du tout à d'autres et / ou ne rien aimé, mais pour ça faut en voir plusieurs et ne pas tomber sur des films du meme genre. Donc dès qu'ils en sortent un, j'y vais, surtout pour les Coen plus qu' Allen ou j'ai laissé passer certains de ces films (TO ROME WITH LOVE / VOUS AVEZ RENCONTRE UN BEL ET SOMBRE INCONNU) jugé mineurs et pas très bons. Avec ces cineastes là, vaut mieux privilégier ou préférer la VO à la VF, car surtout pour Allen ou tout ou presque est dans le langage, donc si le film est mal doublé, ça peut tout mettre en l'air et rendre le film irregardable.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6438
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Mer Oct 29, 2014 12:28

Le seul film des frères Cohen auquel j'ai vraiment accroché (parmi ceux que j'ai vus) est "The barber". Les autres m'ont soit laissé totalement froid, soit complètement ennuyé. Pour Woody Allen, je n'ai pas tout vu non plus, mais aucun de ceux que j'ai vus pour le moment ne m'a accroché. Soit disant par exemple que "Match Point" est excellent, moi ça m'a carrément fait chier du début à la fin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Paavo Väyrynen » Mer Oct 29, 2014 12:31

La Grande Divine a écrit :Mon ptit Paavo y'a MASSACRE A LA TRONCONNEUSE qui repasse demain dans votre cinoche prefere LE COMOEDIA en vo :wink: :mrgreen: :twisted:


Hannn Mamzelle, ce que vous êtes attentionnée. Je ne le savais même pas, mais du coup je vais essayer de me le voir ! :D
La Grande Divine a écrit :Avec ces cinéastes là, vaut mieux privilégier ou préférer la VO à la VF, car surtout pour Allen ou tout ou presque est dans le langage, donc si le film est mal doublé, ça peut tout mettre en l'air et rendre le film irregardable.

Mais quelle audace ! Alors vous aussi vous succombez à cette ignoble mode ... :roll:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Mer Oct 29, 2014 13:02

Paavo Väyrynen a écrit :
La Grande Divine a écrit :Mon ptit Paavo y'a MASSACRE A LA TRONCONNEUSE qui repasse demain dans votre cinoche prefere LE COMOEDIA en vo :wink: :mrgreen: :twisted:


Hannn Mamzelle, ce que vous êtes attentionnée. Je ne le savais même pas, mais du coup je vais essayer de me le voir ! :D
La Grande Divine a écrit :Avec ces cinéastes là, vaut mieux privilégier ou préférer la VO à la VF, car surtout pour Allen ou tout ou presque est dans le langage, donc si le film est mal doublé, ça peut tout mettre en l'air et rendre le film irregardable.

Mais quelle audace ! Alors vous aussi vous succombez à cette ignoble mode ... :roll:

Ca fait longtemps :lol: Ma premiere VOSTF c'etait un film de guerre qui passait un soit tard à la télé. Je revennais de vancances, il etait tard et j'avais 7 ans. Ma 1ere vostf au ciné je devais avoir 10 ans avec CHERIE JE ME SENS RAJEUNIR. J'ai vu beaucoup de film en VF sans etre genée. En plus y'avait pas le choix, là ou j'etais de vo y'en avait pas. Sauf 1 fois pour CINEMA PARADISO que j'avais vu en vo dans mon ptit ciné de banlieue.

par contre MASSACRE A LA TRONCONNEUSE en VF sortie par rene chateau est assez excecrable tellement le doublage est nullissime (j'en garde en très mauvais souvenir). J'ai une VHS sortie par studio canal en vostf que j'ai vu il y'a 3 ans env. Quant aux mauvaises langues qui vont me dire que les VROOOOOOOOOOOM de la tronconneuse et les Haaaaaaaaaaaa de Maryline Burns sont pareils en vo qu'en vf, pas si sur. :D ca repasse dans mon ciné pas trop loin de la maison, je vais me le refaire. Cékiki vient avec moi ? (le film est vostf) :mrgreen:

Morcar a écrit : Le seul film des frères Cohen auquel j'ai vraiment accroché (parmi ceux que j'ai vus) est "The barber".

Il est bien celui là :mrgreen: J'avais pas aimé THE BIG LEBOWSKI / MILLERS CROSSING UN CADAVRE SOUS LE CHAPEAU mais j'ai les DVD pour les revoir. LADYKILLERS (le pire qu'ils aient pu faire) / CRUAUTE MACHINTRUC :lol: (le film avec Clooney / Zeta Jones) / BURN AFTER READING / TRUE GRIT...ceux là je ne les reverrai pas. Un doute sur NO COUNTRY FOR OLD MEN j'avais pas accroché. ARIZONA JUNIOR que j'ai vu à sa sortie à revoir pour savoir si j'aime encore ce film ou pas.

Morcar a écrit : Pour Woody Allen, je n'ai pas tout vu non plus,

Vu sa filmo, z'avez quelques heures de projection :lol:

Morcar a écrit : mais aucun de ceux que j'ai vus pour le moment ne m'a accroché.

Lesquels si vous vous en souvenez ?

Morcar a écrit : Soit disant par exemple que "Match Point" est excellent, moi ça m'a carrément fait chier du début à la fin.

J'avais pas arreté de bailler pendant 1h50 :lol: C'etait au ciné et en vo. J'avais trouvé ça long, mais long...
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6438
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Paavo Väyrynen » Mer Oct 29, 2014 13:59

La Grande Divine a écrit :Ca fait longtemps :lil:

Non mais le fait de conseiller aux gens la VO et d'affirmer par la même que la VF peut rendre un film irregardable. Devriez avoir honte. :evil:

:arrow:

Personnellement, encore une fois, j'ADORE Match Point. Le début laisse présager un film très classique, très lisse. Et puis arrive la sublime et ensorcelante Nola (incarnée à la PERFECTION par Scarlett Johansson). Encore une fois l'intrigue se poursuit de façon relativement classique (montée du désir, adultère, équilibre précaire du couple) mais c'est fait d'une telle façon que je suis, à chaque fois, captivé. La maîtrise des dialogues et de la caméra (les regards sont parfaitement captés) ainsi que le talent des acteurs me subjuguent. Et puis la fin est cruelle, noire. Allen aime encore une fois rire du malheur de ses personnages qui tentent de soigner les apparences, de ne pas transgresser les bonnes moeurs, etc.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Erbaf » Mer Oct 29, 2014 14:12

De Woody Allen, je n'ai vu que :
Match Point : pas aimé.
Scoop : bien aimé.
Vicky Cristina Barcelona : pas aimé.

J'ai envi de voir Wathever Works, Tout le monde dit I Love You et Harry dans tous ses états mais j'ai peur.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Mer Oct 29, 2014 15:11

La Grande Divine a écrit :
Morcar a écrit : Pour Woody Allen, je n'ai pas tout vu non plus,

Vu sa filmo, z'avez quelques heures de projection :lol:

Morcar a écrit : mais aucun de ceux que j'ai vus pour le moment ne m'a accroché.

Lesquels si vous vous en souvenez ?

Je ne pourrai pas te faire la liste comme ça, et je pense n'avoir vu qu'une petite partie de sa filmographie, mais vu comme je n'ai pas accroché du tout à ce que j'ai vu, je n'irai pas plus loin. J'ai tenté sans arrêt le coup avec les frères Cohen, me disant à chaque fois "Peut-être que celui-là..." et à part "The barber", j'ai trouvé tous les autres très ennuyants. Le dernier d'eux que j'ai vu, soit disant un monument de leur filmographie, m'a emmerdé à mourir : The big Lebowski.
Donc maintenant, quand après quatre ou cinq films d'un réalisateur je n'accroche toujours pas, je laisse tomber. Il y a bien assez de trucs à voir pour ne pas perdre mon temps à insister quand ça veut pas. Quand il y en a un qui passe à la TV, si je suis motivé, je le mate dans l'espoir d'une bonne surprise comme a été "The barber", mais ça sera tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Erbaf » Mer Oct 29, 2014 15:48

Tu as vu True Grit ? Rien à voir avec The Big Lebowski.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Mer Oct 29, 2014 15:51

Oui, je l'ai vu, et j'ai trouvé ça très classique voir ennuyant. J'ai pas trouvé ça meilleur que le "3h10 to Yuma" avec Christian Bale, par exemple.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Erbaf » Mer Oct 29, 2014 16:10

Morcar a écrit :Oui, je l'ai vu, et j'ai trouvé ça très classique voir ennuyant. J'ai pas trouvé ça meilleur que le "3h10 to Yuma" avec Christian Bale, par exemple.

J'ai bien aimé les deux films que tu cites.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par La Grande Divine » Mer Oct 29, 2014 16:15

tenez , je vous mets une scene de FARGO que vous n'aviez pas aimé plus que ça.

en VF



en VO mais je n'ai pas trouvé la meme scene avec sous titres malheureusement.



Ca m'a donné envie de le revoir cette belle monstruosité. Et Jean (Djine) c'est le nom de la fille pas du pantalon :lol: On n'est pas aux puces de St Ouen ni dans le sentier. :lol: :lol: :lol:

Morcar c'est LE GRAND SAUT qui devrait vous plaire. Tentez le dernier INSIDE LLEWYN DAVIS. O'BROTHER peut vous seduire. Le problème avec eux, c'est qu"'on ne sait jamais si on va aimer ou pas. Sinon mater LADY KILLERS que je deteste, pt'et que voius aimerez. J'adore A SERIOUS MAN et SANG POUR SANG (blood simple). Par son ptit coté TERRY GILLIAM le film BARTON FINK peut vous amuser, mais sans garantie non plus car il est très particulier dans sa narration et dans son scenario, mais avec un decor de dingue avec cette chambre d'hotel qui change d'aspect.
C'est le cas typique des films que je vois uniquement en VOSTF en proscrivant la VF d'office. Le doublage efface le coté carnavalesque du jeu des comédiens. Malgré la violence, chez les Coen, y'a toujours ce cote decalo deglingué.

Erbaf a écrit :De Woody Allen, je n'ai vu que :
Match Point : pas aimé.
Scoop : bien aimé.
Vicky Cristina Barcelona : pas aimé.

J'ai envie de voir Wathever Works, Tout le monde dit I Love You et Harry dans tous ses états mais j'ai peur.

Whatever Works j'avais beaucoup aimé. Mais c'est pareil Allen en VF... :? :roll: Je voius previens, le film est tres bavard et très drole. C'est vrai qu'en vost ça peut etre costaud à suivre surtout sur un ecran d'ordi ou de télé. les Woody Allen font sans doute partie des films les moins evidents à suivre en vost tant ça mitraille. Les doublages sont generalement pas bons donc...
TOUT LE MONDE DIT I LOVE YOU vous pouvez y aller sans probleme, c'est tres accessible et je ne l'ai pas vu. HARRY non plus pas vu. Tentez les, ce ne sont pas les moins bons. Donc pas trop de risque à moins d'un doublage foireux. Ce qui peut etre probable mais pas obligé.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6438
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Mer Oct 29, 2014 17:46

Depuis le temps qu'on me parle de "O'Brothers", je n'ai jamais été motivé pour le mater quand il passait à la télé (habituellement sur France 3). Par contre j'ai déjà vu "Ladykillers" et je n'avais pas aimé du tout non plus.

J'ai commencé leurs films par "Intolérable cruauté" et "Ladykillers"... :?
Je pensais à l'époque avoir eut la malchance de commencer par leurs moins bons films, donc j'en ai tenté d'autres. Le coup de grâce à été porté quand j'ai maté "The big lebowsky" considéré par beaucoup comme leur meilleur film, et que j'ai trouvé chiant comme la mort.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Gérard Cousin » Mer Oct 29, 2014 17:46

Morcar a écrit :Oui, je l'ai vu, et j'ai trouvé ça très classique voir ennuyant.

Ben c'est normal: C'est le remake d'un film classique et ennuyant lui-même adapté d'un livre classique et ennuyant...
Pouvait pas y avoir de miracle pour True Grit! :lol: :mrgreen:

Morcar a écrit :J'ai pas trouvé ça meilleur que le "3h10 to Yuma" avec Christian Bale, par exemple.

Remaker un mauvais film, ça va pas en faire un truc génial!
Et 3h10 pour Yuma avec Glen Ford (le film original donc!) ,ben c'est déjà pas super...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21133
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Morcar » Mer Oct 29, 2014 17:52

Il arrive que certains remakes de films très moyens soient excellents, quand c'est pris en main par un type qui a une patte particulière et en fait quelque chose de vraiment original. D'ailleurs la plupart du temps dans ce cas, on oublie carrément qu'il s'agit d'un remake.
Sont par exemple des remake : "Scarface", "La Mouche", "The Thing", "L'armée des 12 singes", ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Gérard Cousin » Mer Oct 29, 2014 18:00

Morcar a écrit :Sont par exemple des remake : "Scarface", "La Mouche", "The Thing", "L'armée des 12 singes", ...

L'armé des 12 Singes, c'est d'après La Jetée qui est un court-métrage! :wink:

Et les autres films que tu cite sont des "mauvaises" adaptations: The Thing par exemple, c'est pas vraiment un remake du film de Hawk, c'est une adaptation déguisé de la nouvelle At the Mountains of Madness de HP Lovecraft! C'est ça qui rend le film intéressant! :mrgreen:
Et on peut dire la même choses des autres films que tu cite...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21133
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invité(s)