Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Morcar » Lun Mars 13, 2017 13:01

Logan me tente pas mal. L'ambiance m'a l'air bonne, et j'aime l'idée de ce super-héros usé.
Par contre Pit', quand tu parles de "la petite qui joue le rôle de Laura" dont on devrait entendre parler ces prochaines années, on disait ça aussi de Moretz après "Kick-Ass", et franchement, même si elle n'a pas disparu des écrans, elle n'a rien joué de grandiose depuis le rôle de Hit-Girl. Donc personnellement, j'ai arrêté de me fier seulement à une prestation pour un acteur ou une actrice.

La Grande Divine a écrit :C'est là ou c'est dommage. Sans etre parfait ni LE film de Belvaux, celui-ci par ces qualités d'interpretation et de mise en scene merite de s'y arreter. Il montre bien la machine et le jeu des extemes, leur manipulation et intox sur des populations vulnerables par ignorance

Mais malgré toutes ses qualités, le film doit sans doute avoir un parti pris dès le début, qui rebutera ceux qui sont convaincus par ces extrêmes et verront dans ce film une "attaque de plus des bien pensants contre le FN", tu sais, ce complot monté contre ce parti ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23417
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Erbaf » Lun Mars 13, 2017 14:37

Morcar a écrit :Par contre Pit', quand tu parles de "la petite qui joue le rôle de Laura" dont on devrait entendre parler ces prochaines années, on disait ça aussi de Moretz après "Kick-Ass", et franchement, même si elle n'a pas disparu des écrans, elle n'a rien joué de grandiose depuis le rôle de Hit-Girl.

Juste Dark Shadows, Dark Places, La 5e Vague, Si je reste et Hick indisponible en France. C'est pas mal quand même même si c'est pas grandiose comme tu dis.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8869
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Morcar » Lun Mars 13, 2017 15:04

Je n'ai pas dit qu'elle avait disparu, mais elle est devenue une actrice parmi d'autres, jouant des rôles où d'autres auraient fait aussi bien qu'elle. Alors qu'en la voyant dans le rôle de Hit Girl, certains imaginaient qu'elle allait vraiment marquer les esprits.
C'est sur la longueur qu'on voit si un acteur ou une actrice a vraiment quelque chose de particulier qui en fera une star, du genre à faire venir à elle seule des spectateurs en salles.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23417
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Erbaf » Lun Mars 13, 2017 16:30

Elle a que 18 ans. Elle a le temps. Pour son âge, c'est pas mal comme filmo. Les rôles les plus intéressants arriveront ensuite.
Edit: Scarlett Johansson faisait quoi à 18 ans par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8869
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par La Grande Divine » Jeu Mars 23, 2017 10:36

Je vois que le ménage a été fait :wink: Les anciens messages ont reapparus. C'est une bonne chose.
Sauf que les messages d'hier avec les nouveaux films vus et l'echange avec Ronan eux ont été effacés :cry:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6386
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par La Grande Divine » Jeu Mars 23, 2017 10:51

Erbaf a écrit :Elle a que 18 ans. Elle a le temps. Pour son âge, c'est pas mal comme filmo. Les rôles les plus intéressants arriveront ensuite.
Edit: Scarlett Johansson faisait quoi à 18 ans par exemple ?

ARACK ATTACK LES MONSTRES A 8 PATTES.
Pour enchainer à 19 ans avec LOST IN TRANSLATION et LA JEUNE FILLE A LA PERLE.
Soit une filmographie deja importante et surtout tres variée. 3 ans après avec MATCH POINT l'a definitivement mis sur les rails du succès. Ont suivi : THE ISLAND / LE DAHLIA NOIR/ SCOOP/ LE PRESTIGE...puis enchainés des petits films alimentaires sans oublier des films importants et certains tres pointus comme UNDER THE SKIN, ouis est arrivé AVENGERS qui la mette à l'abris. Elle est tranquille. Elle fait ce qu'elle veut. Elle s'est imposée. Carriere reussie.
Avant ses 18 ans elle avait deja à son compteur : THE BARBER / GHOST WORLD / L HOMME QUI MURMURAIT A L OREILLE DES CHEVAUX. Elle etait deja bien reperée.

Chloé Grace Moretz fait ce qu'elle peut. Mais elle enchaine de mauvais films. :? Je ne remets pas ses qualités d'actrice, mais les choix fait ne sont vraiment pas tres bons...
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6386
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Morcar » Jeu Mars 23, 2017 11:35

La Grande Divine a écrit :Je vois que le ménage a été fait :wink: Les anciens messages ont reapparus. C'est une bonne chose.
Sauf que les messages d'hier avec les nouveaux films vus et l'echange avec Ronan eux ont été effacés :cry:

Le forum est revenu à une image du 13/03, c'est à dire avant les différentes tentatives de restaure de la Base de données. Quelques messages ont pu disparaitre au passage, mais on a récupéré le maximum.

Erbaf a écrit :Elle a que 18 ans. Elle a le temps. Pour son âge, c'est pas mal comme filmo. Les rôles les plus intéressants arriveront ensuite.
Edit: Scarlett Johansson faisait quoi à 18 ans par exemple ?

Je ne dis pas qu'elle ne décollera pas, je dis juste que trop souvent les gens s'avancent trop vite en disant "On entendra parler d'elle". A l'époque certains disaient ça de Chloé Moretz, et pourtant depuis elle n'a pas fait grand chose de brillant. Elle a encore le temps de changer la donne, mais il va sans doute falloir quand même qu'elle ne tarde plus trop, sinon elle risque de finir avec de nombreuses autres actrices oubliées.

Sinon, j'ai été voir deux films au cinéma récemment :

Image
Synopsis : Depuis toujours, Juliette n'a jamais su faire de choix, préférant laisser les autres choisir pour elle. Largué par son petit ami lassé de son comportement, elle fait la rencontre de deux hommes qui lui plaisent tous les deux. Mais n'arrivant pas à choisir entre les deux, elle s'enfonce dans une situation devenant de plus en plus difficile à gérer.

Avis : Petite soirée cinéma en couple, avec cette comédie romantique française portée par Alexandra Lamy dont le postulat de départ est amusant, mais dont ils n'ont pas su exploiter le potentiel comique. Evidemment, c'est un film plan-plan français, avec un casting sympatique, qui aurait tout aussi bien pu n'être qu'un téléfilm pour TF1.
C'est plus romantique que comique, ce qui a même déçu Madame Morcar qui espérait plus de situations comiques. Ca se laisse donc suivre, c'est plein de bon esprit, mais on l’oubliera très vite.


Image

Synopsis : Les mutants ont disparu de la circulation. Usé par la vie, Logan survit entre deux bouteilles d'alcool, s'occupant par ailleurs de Charles Xavier. Mais l'arrivée d'une petite fille mutante, dotée des mêmes capacités que lui, et poursuivie par des personnes malintentionnée, va réveiller le héros qui est en lui.

Avis : Une ultime aventure pour Wolverine/Hugh Jackman, mis en scène comme un film de super-héros crépusculaire, à la manière des Western crépusculaire de l'époque, mais peut-être un peu longue quand même. Ca change de tous ces films de super-héros habituel, ce qui n'est pas désagréable du tout, et c'est franchement plus sanglant que d'habitude.
Mais l'intrigue reste quand même hyper classique, et le film traine parfois un peu la patte. Il aurait gagné à être un peu raccourci, je pense. Toujours est-il que c'est bien meilleur que le surestimé "Deadpool" qui se la jouait cool-sanglant.

PS : Si la gamine semble à fond dans son rôle, je n'ai pas pour autant noté un talent exceptionnel. Elle fait le job, mais de là à dire qu'elle a une grande carrière qui l'attend...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23417
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par La Grande Divine » Jeu Mars 23, 2017 12:39

Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :Je vois que le ménage a été fait :wink: Les anciens messages ont reapparus. C'est une bonne chose.
Sauf que les messages d'hier avec les nouveaux films vus et l'echange avec Ronan eux ont été effacés :cry:

Le forum est revenu à une image du 13/03, c'est à dire avant les différentes tentatives de restaure de la Base de données. Quelques messages ont pu disparaitre au passage, mais on a récupéré le maximum.

Z'avez fait au mieux. :wink:


Morcar a écrit :Sinon, j'ai été voir deux films au cinéma récemment :

[colonnes]
Image
Avis : Petite soirée cinéma en couple, avec cette comédie romantique française portée par Alexandra Lamy dont le postulat de départ est amusant, mais dont ils n'ont pas su exploiter le potentiel comique. Evidemment, c'est un film plan-plan français, avec un casting sympatique, qui aurait tout aussi bien pu n'être qu'un téléfilm pour TF1.
C'est plus romantique que comique, ce qui a même déçu Madame Morcar qui espérait plus de situations comiques. Ca se laisse donc suivre, c'est plein de bon esprit, mais on l’oubliera très vite.[/colonnes]

Fallait un peu s'en douter aussi. Pas prévu d'y aller. Pourtant j'aime bien Alexandra Lamy.

Morcar a écrit :[center]Image

Avis : Une ultime aventure pour Wolverine/Hugh Jackman, mis en scène comme un film de super-héros crépusculaire, à la manière des Western crépusculaire de l'époque, mais peut-être un peu longue quand même. Ca change de tous ces films de super-héros habituel, ce qui n'est pas désagréable du tout, et c'est franchement plus sanglant que d'habitude.
Mais l'intrigue reste quand même hyper classique, et le film traine parfois un peu la patte. Il aurait gagné à être un peu raccourci, je pense. Toujours est-il que c'est bien meilleur que le surestimé "Deadpool" qui se la jouait cool-sanglant.

Je suis d'accord avec vous. Le film commence sur les chapeaux de roue, puis en devenant tres et trop repetitif, les scenes d'action se resemblent de trop avec cette impression d'etre en boucle, lassent un peu. La tension et l'attention retombent. 2H20 c'est trop long. Sinon, oui, le traitement et le ton du film different des autres qui fait tout son interet. Trop sanglant...aussi...Meilleure scene est celle qui ressemble à MAD MAX 2. La course poursuite dans la poussiere. Tres chouette sequence. :wink: (--+++)
DEADPOOL j'ai trouvé ça assez naze. :mrgreen: Pas drole et bien lourd et mal écrit en plus.

Ce soir SAGE FEMME avec les 2 Catherine. :P

Sinon /

ROCK N ROLL : Rigolo, Canet fait dans differents registres comiques. Du vulgaire à l'absurde en passant par le burlesque et le dejanté. Pas mal de bons moments et pas mal de trouvailles meme si c'est un peu bordelique, ce n'est pas feignant pour autant. Un peu destabilisant car ça va dans tous les sens, et un peu de mal a conclure, 2h05 c'est trop long. Sinon, sympa et frais. Amusant pour qui se laisse faire. Cotillard m'a beaucoup fait rire en allant jouer pour Dolan (--+++)

LES FIGURES DE L OMBRE : Un film qui pourrait plaire à M. et Mme Morcar. Meme si c'est trop film de memeres, ah la famille, ah les gamins, ah les sentiments...si ça avait été un film avec des hommes, le traitement aurait ete sans doute moins axé la dessus. Une fois dans le vif su sujet, conditions de femme noire dans etat qui pratique la ségrégation, des femmes dans univers masculins, l'arrivée des 1ers ordinateurs et de leur lilite face au cerveau humai, plus la conquete spatiale américaine s'etant fait coiffer au poteau par les russes, le film ne manque pas de thematiques fortes. Un peu survolées, mais ou les bons sentiments peuvent emouvoir une fois le film mis en orbite. Trop long aussi, mais on en ressort leger et pas mecontant grace aux 3 droles de dames au destin et à l'intelligence hors pairs (--+++)

KONG SKULL ISLAND
: Grosse baston monstrueuse avec grosses images gros son, du bon rock qui tue, des dialogues stupides et un scenario pas baclé mais mal ecrit, comme je disais, on s'en fout, on est là pour l'éclate. J'ai eu ce que je voulais et ce que je cherchais et je me suis franchement bien marré devant ce spectacle décérébré. Plaisir coupable garanti. Ca faisait longtemps que j'attendais une poilade de cet accabi au ciné. (-++++)

GRAVE : C'est un drame sanglant qu'un film d horreur meme si c'est bien degueulasse c'est tres stylisé. Un coup de pied dans le cinema d'auteur français qui ici donne un sacré coup de jeune et le depoussiere par la meme occasion. Tout le monde se donne à fond et sans reticence. Un leger tassement dans la derniere partie, pas specialement tres original non plus dans le scenario qui est tenu, mais c'est un coup d'eclat quand meme. A decouvrir pour ceux qui l estomac bien accroché. Je le reverrai bien. MAis il faut le digérer. C'est pas fait pour notre Erbi national qui aime pourtant les films d'horreur, il y'a des scenes assez explicite sexuellement. FAut dire que c'est sexuel comme film. (+++++)

L AUTRE COTE DE L ESPOIR : Fable contemporaine qui donne l etat actuel de l 'Europe face aux migrants, entre personnages lookés 60's et decors tres 70's. Les couleurs sont contrastées, les dialogues pas tres nombreux assez croustillants avec un humour dissimulé mais bien présent. Les cadrages tres ordonnés mettent en evidence le desordre actuel. Un joli film touchant parfois un peu trop lent, mais ou les images glacées rendent tout la generosité et la chaleur humaine grace aux sentiments mis en place. Une jolie decouverte et un plaisir de retrouver le Kaurismaki de l Homme sans passé sans l'égaler toutefois. (-++++)

Normalement on est à jour. J espere a ne pas à avoir à recommencer :wink: :mrgreen:
Dernière édition par La Grande Divine le Jeu Mars 23, 2017 14:15, édité 1 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6386
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Erbaf » Jeu Mars 23, 2017 13:45

Dommage pour Grave donc. Il m'intéressait beaucoup... il y a tant de sexe que ça ? Vu comment vous le notez, ça m'intrigue.

Dans "A Serbian Film", ya du sexe mais j'ai assez aimé par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8869
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par La Grande Divine » Jeu Mars 23, 2017 14:01

Erbaf a écrit :Dommage pour Grave donc. Il m'intéressait beaucoup... il y a tant de sexe que ça ? Vu comment vous le notez, ça m'intrigue.

Dans "A Serbian Film", ya du sexe mais j'ai assez aimé par exemple.

Pas tant que ça non plus. Il y'a 2 scenes tres courtes qui en disent long. L'ensemble du film est assez porté sur la sexualité de maniere sous jacente. Si le film vous tente, allez y et faites vous votre propre opinion dessus. C'est assez derangeant aussi, ça remue les tripes par ce que ça raconte plus que les scenes sanglantes, quoi qu'une a failli me mettre l estomac sans dessus dessous. Que vous aimiez ou pas le film, restez jusqu'au bout. 4 personnes ont quitté la salle en cours de projection. J en suis ressortie un peu defoncée quand meme. :lol: Par contre prete à y retourner. Des scenes veterinaires tres impressionnantes et spectaculaires qui cognent bien. Je previens que c'est quand meme du cinéma dit intello. Ce n'est pas un film d horreur classique meme si certaines sequences sont tres inspirées par Romero, Cronenberg et De Palma, references que ne cache pas la realisatrice. C'est tres visceral. Une metamorphose lente et pesante. Tendu en quelque sorte.

Dernière édition par La Grande Divine le Jeu Mars 23, 2017 14:05, édité 1 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6386
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Morcar » Jeu Mars 23, 2017 14:03

La Grande Divine a écrit :Fallait un peu s'en douter aussi. Pas prévu d'y aller. Pourtant j'aime bien Alexandra Lamy.

Pareil, j'aime bien Lamy, mais il faut avouer qu'elle est abonnée à ce genre de comédie (Cherche fiancé tous frais payés, Jamais le premier soir). Mais celle-ci est meilleure que les précédentes malgré tout. Je m'attendais évidemment à ce genre de comédie sentimentale, mais l'idée du film aurait pu donner lieu à d'avantage de situations comiques. L'idée est donc sous-exploitée.
Si j'y suis allé, c'est pour me faire une soirée avec Madame. Sans ça, tu te doute bien que ce n'était pas le premier film que je voulais aller voir :wink:

La Grande Divine a écrit :DEADPOOL j'ai trouvé ça assez naze. :mrgreen: Pas drole et bien lourd et mal écrit en plus.

Tout pareil, et je l'ai trouvé prétentieux en plus. On sent le film qui veut faire genre "Moi je suis plus cool que les autres, parce que je dis des gros mots et que je montre du sang"

La Grande Divine a écrit :KONG SKULL ISLAND : Grosse baston monstrueuse avec grosses images gros son, du bon rock qui tue, des dialogues stupides et un scenario pas baclé mais mal ecrit, comme je disait, on s'en fout, on est là pour l'éclate. J'ai eu ce que voulait et je me suis franchement bien marré devant ce spectacle décérébré. Plaisir coupable garanti. Ca faissait longtemps que j'attendais une poilade de cet accabi au ciné. (-++++)

Tu as été le voir en Cinéma 4DX ?
J'ai vu un reportage là-dessus l'autre jour et c'était le film "Kong" qu'ils diffusaient.
Plus de deux heures de films avec lunettes 3D sur la tronche, un siège qui te secoue dans tous les sens, et des goutelettes d'eau qui te sont envoyées dans la figure quand Kong éternue, il faut être motivé !

Déjà que la 3D me saoule, mais alors ça...
15 minutes au Futuroscope, ça va bien, mais deux heures de film... Et près de 20 € la séance en plus, ben voyons !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23417
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par La Grande Divine » Jeu Mars 23, 2017 14:13

KONG je l'ai vu au MK2 Bibliotheque en vost a 12H20 et en 2D après LOGAN à UGC Bercy à 9H30. Printemps du cinema oblige. PAs envie d'etre dans la foule.
Le 4 D de La villette qui se trouve à l'opposé de là ou j'habite, soit au moins 50 minutes en metro, ok c'est direct, mais ça fait trop loin pour un gadget à 20 euros la place en plus. Là c'est LA BELLE ET LA BETE qui est projeté. Est ce qu'on de prend de la cire de bougie chaude sur la tronche ? Je ne sais pas. :lol: Quoique ça ferait trop SM à la facon de BODY de Ferrara avec Madonna. :lol: :lol: La 2D vost me suffit et m'a suffit pour m éclater tranquillou devant le film. :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6386
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Les Flims Plalstique » Jeu Mars 23, 2017 20:28

Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :DEADPOOL j'ai trouvé ça assez naze. :mrgreen: Pas drole et bien lourd et mal écrit en plus.

Tout pareil, et je l'ai trouvé prétentieux en plus. On sent le film qui veut faire genre "Moi je suis plus cool que les autres, parce que je dis des gros mots et que je montre du sang"

Je suis d'accord avec vous, ça s'arrose ! :shock:
Je dirais même que l'intrigue de Deadpool est la plus classique (au sens péjoratif) que j'ai vu de tous les films Marvel.

Morcar a écrit :Plus de deux heures de films avec lunettes 3D sur la tronche, un siège qui te secoue dans tous les sens.

J'ai vu le dernier Star Wars avec le siège qui bouge (mais sans payer en plus, vu que la salle était vide). Pour le coup, c'est inutile, ça te sort plus du film qu'autre chose.

Erbaf a écrit :Dans "A Serbian Film", ya du sexe mais j'ai assez aimé par exemple.

Ouah, tu me fais flipper là. Je n'ai jamais vu ce film et ne le verrai jamais, mais je sais ce qu'il s'y passe et heu bon, voila quoi :?
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Gérard Cousin » Jeu Mars 23, 2017 21:32

Les Flims Plalstique a écrit :Ouah, tu me fais flipper là. Je n'ai jamais vu ce film et ne le verrai jamais, mais je sais ce qu'il s'y passe et heu bon, voila quoi :?

Pareil, Ronan... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Salles Obscures Ecrans Blancs films vus au ciné 2017

Message par Erbaf » Ven Mars 24, 2017 0:54

Les Flims Plalstique a écrit :Ouah, tu me fais flipper là. Je n'ai jamais vu ce film et ne le verrai jamais, mais je sais ce qu'il s'y passe et heu bon, voila quoi :?

Pourquoi tu juges si tu n'as pas vu ? :mrgreen: :P
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8869
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 37 invité(s)