Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Sam Déc 15, 2012 23:01

Vivien Guards a écrit :Le Silmarillion m'a beaucoup éclairé sur toute la mythologie =) Me semble d'ailleurs que c'est dans celui-ci que tout ceci est expliqué !

Non, c'est dans Les Contes et Légendes inachevés! :wink:
(pour les 5 mages j'entend! :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Lun Déc 17, 2012 10:44

Vivien Guards a écrit :y a exactement l'ambiance du bouquin, peut-être un peu plus sombre dans sa première partie même.

Plus sombre, oui. Je craignais qu'en étant fidèle au bouquin, ça soit plus enfantin que le SdA, mais finalement non. Peter Jackson a su conserver l'ambiance plus humouristique du roman à travers quelques petites touches dans le film, mais a su en même temps mettre en place une ambiance sombre comme dans le SdA malgré tout.
Vivien Guards a écrit :ça reste pour moi une adaptation réussie, rien que pour la scène avec Gollum qui est juste la retranscription splendide de celle du livre et qui atteint un niveau de puissance rarement atteint dans la saga SDA.

C'est clair ! Le passage avec Gollum est sacrément réussi !
Et très franchement, je me demandais au début qui était ce Martin Freeman et s'il saurait interprêter comme il faut Bilbo(n), et pour finir je l'ai trouvé vraiment parfait dans le rôle ! Bonne pioche de Peter Jackson au niveau du casting, encore une fois !
Vivien Guards a écrit :Les Istari pour être précis. Ce sont des Maiar d'ailleurs !

Je n'ai jamais lu "Le Silmarillon", mais on m'avait expliqué que les magiciens comme Gandalf sont de la même espèce que le Balrog...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23417
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Lun Déc 17, 2012 16:27

La Grande Divine a écrit :
Gérard Cousin a écrit :Ce matin, avec madame, on est aller voir le dernier Bond...
Et je vais vous donnez mon avis sur le film!
Image

Skyfall

(j'adore la réaction du jeune Q lorsque Bond découvre son matériel:

Pouahahahaha c't phrase. Il me tarde d'aller voir ça de plus près quand même.
:lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:


A ça y est je l'ai vu donc de plus près, mais samedi apres midi. Vous m'avez couillonnée Gégé avec votre phrase. Il ne se passe rien dans le musée. Le Jeune Q l'ets pas sexy du tout. Il moins moche que Bardem qui fait par ailleurs une entrée fracassante et la suite qui s'en suit est assez SKYFOLLES mais pas trop, hey, c'est James Bond quand meme. N'empeche qu'il n'est pas contre. Il reste INVISIBLE mais pas insensible sur la question. Sinon, est mouille biene quand meem, y'a plein de scenes d'action bien sauf celle du métro et touce qui va avec, le piratage du micro et le plan souterrain too much et pas très nouvelle ni très inspirée. Plus de simplicité à ce niveau aurait été mieux et raccourci le film 1/4 d'heure. Ca manque parfois un peu de fantaisie et on sent un peu trop le cahier des charges trop parfaitement respecté, c'est parfaitement dégagé autour des oreilles, mais les personnages sont un peu plus fouillés qu'à l'accoutumée, il y'a une petite noirceur inhabituelle, et au moins des vrais cascades et des décors qu'on pete, qu'on casse, qu'on explose. La scene d'ouverture est celle que j'ai préféré. Un conseil n'arrivez pas en retard et si vous voyerz le générique de début, vous avez raté 1/4 d'heure du film et un des meilleur en plus. (-****)

Pour le HOBBIT, visiblement ça s'adresse uniquement aux amateurs. Ceux qui n'ont pas plus apprécié que ça le SEIGNEUR DES ANNEAUX ne seront pas plus conquis avec cette nouvelle trilogie.

Morcar, Madame Morcar y est allée avec vous ou pas du coup ?
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6387
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Paavo Väyrynen » Lun Déc 17, 2012 19:23

La Grande Divine a écrit :Pour le HOBBIT, visiblement ça s'adresse uniquement aux amateurs. Ceux qui n'ont pas plus apprécié que ça le SEIGNEUR DES ANNEAUX ne seront pas plus conquis avec cette nouvelle trilogie.


Mais justement, je suis un gros gros gros fan de la Trilogie de Jackson ! (je n'ai pas lu les livres). Et je savais très bien à quoi m'attendre, mes potes qui avaient lu le livre m'avaient prévenu que ce ne serait pas comme SDA, avec tout le baratin (d'ailleurs aujourd'hui en Histoire on devait présenté des artistes qui ont révolutionné, ou apporté à leur genre. Eh deux avaient choisis Tolkien et la littérature fantastique ! Moi j'ai présenté Alan Moore et les comics. Eh non pas Nolan :mrgreen: ).
Dernière édition par Paavo Väyrynen le Lun Déc 17, 2012 20:26, édité 1 fois.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2904
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Lun Déc 17, 2012 19:39

Paavo Väyrynen a écrit :(d'ailleurs aujourd'hui en Histoire on devait présenté des artistes qui ont révolutionné, ou apporté à leur genre. Eh deux avaient choisis Tolkyen et la littérature fantastique ! Moi j'ai présenté Alan Moore et les comics. Eh non pas Nolan :mrgreen: ).

J'aurais plutot été vers Edgar Poe, Lovecraft et Robert E. Howard pour avoir "révolutionné" le genre littérature...
Stan Lee pour les comics... :mrgreen:
(si j'apprécie grandement Alan Moore, je doute qu'il ai vraiment autant marqué qu'un Stan Lee! Car si tout les artistes de comics ont emboité le pas à Lee, Moore a beau avoir "inspiré" quelques auteurs, je pense que son apport reste "marginal" car son style n'est pas devenu un "stardard" là où celui de Stan Lee si...
Et c'est vrai aussi pour Poe, Lovecraft, Howard ou Tolkien: Ils sont les "bases" des genres, des "modèles" et des styles reprit par tout le monde, devenue la nouvelle "norme"! Ce n'est définitivement pas le cas d'Alan Moore... :wink: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Paavo Väyrynen » Lun Déc 17, 2012 20:25

Gérard Cousin a écrit :
Paavo Väyrynen a écrit :(d'ailleurs aujourd'hui en Histoire on devait présenté des artistes qui ont révolutionné, ou apporté à leur genre. Eh deux avaient choisis Tolkyen et la littérature fantastique ! Moi j'ai présenté Alan Moore et les comics. Eh non pas Nolan :mrgreen: ).

J'aurais plutot été vers Edgar Poe, Lovecraft et Robert E. Howard pour avoir "révolutionné" le genre littérature...
Stan Lee pour les comics... :mrgreen:


On devait proposer trois artistes au prof, et c'est lui qui choisissait au final. J'avais proposé Alan Moore, Edgar Allan Poe et Georges Méliès. :wink:
Eh j'ai parlé de Stan Lee dans mon exposé, car avant tout, je devais présenter le genre, peu connu (quoi qu'on dise) en France. Eh puis j'ai également cité Frank Miller (et ses célèbres The Dark Knight Returns et Daredevil Born Again ! :) ) pour le Bronze Age.
Je devais également présenter l'oeuvre principale de mon artiste, du coup j'ai présenté Watchmen (<3) !
Le prof voulait certes qu'on présente des artistes "majeurs", mais surtout qui nous plaisent. Et entre Lee et Moore, y'avait pas photo pour moi ! :mrgreen:

On a eu droit a des expos sur Disney, sur Georges Lucas (paye ta révolution ...), sur The Beatles, sur Chaplin, sur Dali, sur Les Frères Lumière, ça changeait des classiques présentation de Molière, Victor Hugo et Picasso. :D
Un mec avait proposé Tarantino, le prof a (heureusement) refusé. :twisted: :roll:
Dernière édition par Paavo Väyrynen le Lun Déc 17, 2012 20:48, édité 1 fois.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2904
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Lun Déc 17, 2012 20:46

Paavo Väyrynen a écrit :Et entre Lee et Moore, y'avait pas photo pour moi ! :mrgreen:

Le premier à "juste" créer les deux tiers des super-héros Marvel et la manière "moderne" de voir les super-héros! (même si certe manière moderne commence à datée car datant des années 60! :lol: )
Le second est un génie mais qui n'a rien créer: Juste il s'échine à "désacralisé" le genre! :wink:

Paavo Väyrynen a écrit :On a eu droit a des expos sur Disney, sur Georges Lucas (paye ta révolution ...), sur The Beatles, sur Chaplin, sur Dali, sur Les Frères Lumière, ça changeait des classiques présentation sur Molière, Victor Hugo et Picasso. :D

Mis à part Lucas qui n'a absolument rien révolutionner (si ce n'est dans le marketing! Si c'est pour ça, y'aurait fallu Steve Jobs aussi! :mrgreen: ) et les Beatles (qui à mes yeux sont moins "révolutionnaires" que les Stones pas exemple...), c'est vrai que y'a du "level" et c'est justifié!

Paavo Väyrynen a écrit :Un mec avait proposé Tarantino, le prof a (heureusement) refusé. :twisted: :roll:

Encore heureux! :roll:
Tarantino, c'est le Harry Houdini du cinéma en somme!
Le mec qui fait sa carrière et sa notoriété en piquant les trucs des autres et faisant passé ça pour de la nouveauté et de l'original! Et pire: Sa propre création!
(Comme chacun sait, Harry Houdini a "piquer" tout ses tours et "trucs" à l'illusioniste Français Robert Houdin... Jusqu'a son nom!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Paavo Väyrynen » Lun Déc 17, 2012 20:55

Gérard Cousin a écrit :
Paavo Väyrynen a écrit :Et entre Lee et Moore, y'avait pas photo pour moi ! :mrgreen:

Le premier à "juste" créer les deux tiers des super-héros Marvel et la manière "moderne" de voir les super-héros! (même si certe manière moderne commence à datée car datant des années 60! :lol: )
Le second est un génie mais qui n'a rien créer: Juste il s'échine à "désacralisé" le genre! :wink:


J'ai choisis en fonction de mes gouts ! Je sais bien que Hulk, X-Men, Spiderman, Thor, Iron Man, Daredevil, c'est lui, j'en parle dans l'exposé. Mais bon, je préférais parler d'un mec adorant une divinité-serpent-romaine (Glycon), qui vit reclus, qui est anarchiste, etc. :mrgreen: (et qui a écrit le chef d'oeuvre WATCHMEN quoi !) :wink:

Et rigole pas, j'ai pensé 1/4 se seconde à présenter Steve Jobs. :roll: :lol:
En chanson, si j'avais eu le choix, j'aurai aimé présenter Queen ou Bob Dylan. Mais The Beatles et The Rolling Stones, ça reste quand même ma cam'. :D
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2904
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Lun Déc 17, 2012 21:27

Paavo Väyrynen a écrit :(et qui a écrit le chef d'oeuvre WATCHMEN quoi !) :wink:

C'est pas moi qui vais dire le contraire! :mrgreen:

Paavo Väyrynen a écrit :En chanson, si j'avais eu le choix, j'aurai aimé présenter Queen ou Bob Dylan.

J'adore Queen mais sa musique n'a rien révolutionné... :mrgreen:
Et concernant Dylan, lui non-plus n'a rien révolutionné! (remettre au gout du jour quelque chose d'existant, c'est pas ça "révolutionner" son époque/milieu, etc!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par PITBULL » Lun Déc 17, 2012 23:27

Paavo Väyrynen a écrit :
La Grande Divine a écrit :Pour le HOBBIT, visiblement ça s'adresse uniquement aux amateurs. Ceux qui n'ont pas plus apprécié que ça le SEIGNEUR DES ANNEAUX ne seront pas plus conquis avec cette nouvelle trilogie.


Mais justement, je suis un gros gros gros fan de la Trilogie de Jackson ! (je n'ai pas lu les livres). Et je savais très bien à quoi m'attendre, mes potes qui avaient lu le livre m'avaient prévenu que ce ne serait pas comme SDA, avec tout le baratin (d'ailleurs aujourd'hui en Histoire on devait présenté des artistes qui ont révolutionné, ou apporté à leur genre. Eh deux avaient choisis Tolkien et la littérature fantastique ! Moi j'ai présenté Alan Moore et les comics. Eh non pas Nolan :mrgreen: ).


Je suis également un gros gros fan de la trilogie, je n'ai pas lu le livre sur Bilbo et ton avis me fait un peu peur Väyry ... :lol: Heureusement Niko m'a rassuré :P

Rowling a pas un peu révolutionner le genre fantastique ?
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9326
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Lun Déc 17, 2012 23:38

PITBULL a écrit :Rowling a pas un peu révolutionner le genre fantastique ?

Image
C'est une blague, Pit?

JK Rowling n'a absolument rien révolutionner dans le "style" fantastique!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Paavo Väyrynen » Lun Déc 17, 2012 23:44

Gérard Cousin a écrit :J'adore Queen mais sa musique n'a rien révolutionné... :mrgreen:
Et concernant Dylan, lui non-plus n'a rien révolutionné! (remettre au gout du jour quelque chose d'existant, c'est pas ça "révolutionner" son époque/milieu, etc!)

Oui mais j'aime bien. 8)

PITBULL a écrit :Rowling a pas un peu révolutionner le genre fantastique ?

Je t'invite à lire ce petit top (aaah Topito ...) sur les 10 choses que Harry a volé au SDA ... :mrgreen:
Moi j'adore Harry Potter, c'est un des premier roman que j'ai lu (si ce n'est le premier), j'ai l'intégrale chez moi. C'est le livre, et même la saga du côté du ciné, de mon/notre enfance. Alors forcément, je suis attaché à Poudlard et l'univers entier créé par JK Rowling. Mais je suis pas sur que ce soit de la grande littérature et que ça ait chamboulé grand chose. :lol:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2904
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par PITBULL » Mar Déc 18, 2012 0:10

Gérard Cousin a écrit :
PITBULL a écrit :Rowling a pas un peu révolutionner le genre fantastique ?

Image
C'est une blague, Pit?

JK Rowling n'a absolument rien révolutionner dans le "style" fantastique!


:lol: je me posé la question c'est tout.

C'est pareil pour moi Väyry :D
J'ai vu ton top 10, je suis :shock: :lol:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9326
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Erbaf » Mar Déc 18, 2012 0:19

Je n'avais jamais fait gaffe à tout ça ! :shock:
Et je préfère HP à SDA... :oops: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8869
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Mar Déc 18, 2012 14:49

La Grande Divine a écrit :Pour le HOBBIT, visiblement ça s'adresse uniquement aux amateurs. Ceux qui n'ont pas plus apprécié que ça le SEIGNEUR DES ANNEAUX ne seront pas plus conquis avec cette nouvelle trilogie.

Tu t'attendais à quoi ? Quelqu'un qui n'a pas aimé Star Wars 4, 5 et 6 n'aimera pas les 1, 2 et 3.
Quelqu'un qui n'a pas aimé Matrix n'aimera pas les suites non plus.
Pourquoi ça serait différent pour Bilbo par rapport au SdA ? C'est volontairement fait pour faire un tout avec le SdA (et très réussi de ce point de vue là, bien plus que Star Wars par exemple), avec un même univers, des personnages du SdA qu'on retrouve ici, et le même réalisateur derrière la caméra. Donc forcément, si t'as pas aimé le SdA, tu peux passer ton chemin.
La Grande Divine a écrit :Morcar, Madame Morcar y est allée avec vous ou pas du coup ?

Pas encore. Et maintenant, elle va sans doute attendre que j'achète le DVD pour le visionner avec moi à ce moment là.
PITBULL a écrit :Rowling a pas un peu révolutionner le genre fantastique ?

Non, elle a simplement su créer un univers original pour un sorcier sur un balais, rien de plus.
Ou alors si on va comme ça, tous les auteurs imaginant un univers fantastique révolutionnent le genre.
Paavo Väyrynen a écrit :Je t'invite à lire ce petit top (aaah Topito ...) sur les 10 choses que Harry a volé au SDA ... :mrgreen:

Elle aurait pu révolutionner le genre tout en piquant ailleurs. Tolkien a bien piqué dans les légendes nordiques lorsqu'il a imaginé la Terre du Milieu. L'un n'empêche pas l'autre.
Mais par ailleurs, Rowling a souvent dit elle-même avoir été grandement inspiré par certains éléments du SdA, notamment par exemple ces créatures dont j'ai oublié le nom qui ressemblent à s'y méprendre aux Nazguls du SdA.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23417
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)