Video, Tv, plateformes, que regardez vous ?

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Video, Tv, plateformes, que regardez vous ?

Message par La Grande Divine » Ven Juin 21, 2024 22:35

Morcar a écrit :
PITBULL a écrit :D'ailleurs j'aimerais tellement revoir un Mel Gibson en Mad Max âgé mais Miller ne veut pas... je trouves ça tellement dommage !
Vu l'âge de Miller, raconter la fin de son personnage comme lui souhaiterait la voir ce serait vraiment cool !

C'est surtout que Furiosa est un tel échec commercial (ils viennent de décider de le mettre déjà sur leur chaine de SVOD, tant il bide en salles) que Miller ne trouvera jamais le financement pour faire un autre film dans cet univers.
Personnellement je n'ai jamais compris le succès de cette franchise. Le premier est très bof, et pas cohérent du tout avec les suites, le second est pas mal, le 3è sombre dans le ridicule, et si Fury Road propose de belles scènes et une belle mise en scène, je le trouve quand même très vide. Du coup, malgré la présence d'Anya Taylor Joy, je n'ai pas eu envie d'aller voir Furiosa.
Et j'ai vu 3000 ans à t'attendre, le précédent Miller, et me suis bien fait chier. Quel ennui ce film !!



Les MAD MAX sont differents car le 1er represente la decheance et ça fait mal vu la violence crue du film, MAD MAX 2 le chaos est un excellent film d 'aventures, MAD MAX AU DELA DU DOME DU TONNERRE la redemption, a revoir, pas le meilleur mais c'est pas si mal que ça. FURY ROAD part dans une autre direction et reste spectaculaire surtout en 3D qui etait tres bien faite. FURIOSA, merci pour l'ennuie. 2h28 dont 1h ou in le se passe rien. C'est chiant. C'est pour le moment une des plus grosse deception. En plus je pensais voir une suite et non pas un prequel assez faiblard. Le public reclamait un nouvel episode de FURIOSA. MAis pas à ça. En France ça marche tres moyennement, le million d'entrées n 'est pas assuré. C'est un four. 3000 ans à t'attendre , je ne sais meme pas ce que c'est :lol: :mrgreen: FURIOSA est l'épisode de trop.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6575
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Video, Tv, plateformes, que regardez vous ?

Message par Morcar » Sam Juin 22, 2024 1:11

La Grande Divine a écrit :Vu la bande annonce, c'est vite vu. Sauf qu'il n'y aura ni Helen Hunt, ni Bill Paxton. C'est pareil que le film de Bont remarquablement efficace. Nan c'est pas intello mais bien foutu.

Il y a Glen Powel, qui est plutôt bon et devrait être très vite une star d'Hollywood, et Daisy Edgar-Jones que j'avais trouvée très bien dans Là où chantent les écrevisses.

La Grande Divine a écrit :THE IMPOSSIBLE si c'est le film sur le tsunami en Thailande, au secours. C'est comme son titre... impossible. J'ai arreté cette connerie insupportable à la 1ere coupure pub. Bon courage. C'est nullissime.

Ah merde... Je te dirai ce que j'en pense. Mais j'ai énormément aimé Quelques minutes après minuit du même réalisateur, donc ça m'a donné envie de le voir.

La Grande Divine a écrit :FURIOSA, merci pour l'ennuie. 2h28 dont 1h ou in le se passe rien. C'est chiant. C'est pour le moment une des plus grosse deception. En plus je pensais voir une suite et non pas un prequel assez faiblard.

Miller avait prévu de faire après un film nommé The Wasteland, qui aurait été la suite de Fury Road et dans lequel serait revenu Mad Max, mais vu l'échec de Furiosa, tous (réalisateur comme acteur) pensent que jamais ils ne trouveront le financement pour le faire. Les gens ne voulaient a priori pas d'un Mad Max sans Mad Max.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23589
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Video, Tv, plateformes, que regardez vous ?

Message par PITBULL » Dim Juin 23, 2024 18:53

On peut comprendre les gens de ne pas vouloir un film Mad Max sans Mad Max après tout ...
Il fallait faire "The Wasteland" au lieu de "Furiosa" selon moi ...
Et pas attendre aussi longtemps. Il y a quasiment 10 ans entre les deux ... c'est beaucoup trop !
Ce qui m'a toujours fait sourire c'est que le mec a réaliser les deux "Babe" et les deux "Happy Feet" qui sont plutôt mignons :mrgreen;


"Là où chantent les écrevisses" me tentent bien !
Si jamais vous avez un avis sur le film ?

Et comme Divine je suis assez déçu du fait que "Twisters" n'inclut pas d'éléments faisant un lien avec le premier film ...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9539
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Video, Tv, plateformes, que regardez vous ?

Message par Morcar » Mer Juin 26, 2024 0:29

Miller n'a réalisé que le 2è Babe, pas le premier. :wink:
Il me semble que son film "3000 ans à t'attendre" est un film qu'il voulait faire depuis très longtemps, et dont il n'a eu la possibilité de le faire que suite au succès de Fury Road, d'où le fait qu'il ai voulu le faire avant Furiosa. Pour ce qui est de Furiosa, c'est le souci de tous les prequels et spin-off produits en ce moment. A force de vouloir développer un truc autour, les gens décrochent, car ils veulent retrouver le(s) personnage(s) principal(aux). Il voulait développer le personnage de Furiosa, il a tenté, il s'est planté. Tant pis.
Ce n'est pas comme si la franchise ne pouvait pas se terminer à la fin de Fury Road. De toute façon il n'y a quasiment pas d'intrigue à la franchise, donc que ça s'arrête là où ailleurs...

Pour "Là où chantent les écrevisses", il faudrait que je retourne voir ma page Facebook à l'époque de la sortie en salles :mrgreen: Mais j'avais trouvé ça sympa, sans être non plus follement original.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23589
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Video, Tv, plateformes, que regardez vous ?

Message par La Grande Divine » Dim Août 04, 2024 17:44

J'ai revu MADRES PARALELAS de Pedro Almodovar.(DVD)Je crois que c'est son meilleur film. C'est son plus sérieux. Il mêle habillement l'histoire de 2 femmes très différentes qui accouche le même jour d'une petite fille, et l'histoire espagnole. C'est très fort, intelligent, parfaitement maitrisé, et d'une tristesse infinie. Ca parle du passé que le présent fait remonter pour mieux envisager l'avenir. Très touchant. Penelope Cruz a décrochée le lion d'or de la meilleure actrice à Venise. Elle le mérite. Elle est extraordinaire dans ce film.

Morcar je sais que ce n'est pas votre réalisateur préféré, mais je vous le conseille et de le voir avec vos enfants qui sont grands maintenant. Je vous autorise la VF en espérant que le doublage n'altère pas les émotions assez fortes du film. Faut que ça soit très bien fait. Je l'ai revu en vostf comme au cinéma (préférable), ça parle vite et les sous titres sont rapides. C'est souvent le cas avec le cinéma ibère.

Dites moi ceux que vous avez vu et aimé ou pas. Si vous aimez celui - là, je peux aussi vous en conseiller d'autres. Sa filmographie est riche, dense, différente en fonction des décennies. Il a fait des films très différents.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6575
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Video, Tv, plateformes, que regardez vous ?

Message par Morcar » Mer Août 07, 2024 23:02

Il est sur une plateforme ?
Je viens d'arrêter temporairement mon abonnement Prime, mais j'ai encore Netflix.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23589
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Video, Tv, plateformes, que regardez vous ?

Message par La Grande Divine » Lun Août 12, 2024 21:39

X (blue ray) int-16 ans. C'est le film qui précède Maxxxine, int-12 ans. Je l'ai vu y'a 1 an et l'ayant totalement oublié donc je l'ai revu apreès avoir vu MAXXXINE au cinema. En fait j' crois qu'il faut voir la trilogie de Ti West en commençant par le dernier, car dans X, plus sexuel, plus violent, plus sanglant, plus sadique que le dernier film plus maitrisé, on trouve pas mal de points communs dans les dialogues et des obsessions du cineaste que l'on ne voit pas si on met les films dans le sens chronologique. Du coup, j'ai pecho PEARL qui est le 1er film de la trilogie. Curieuse de voir le rapport entre le 2eme film se passant en 1979, et ce personnage de PEARL d'une autre époque vu qu'elle présente dans le 2 et jouée par la même comédienne, pour lire le generique de fin. Hate de voir le 1er et ce qu'il a fait. (-++++)

SPLASH de Ron Howard (télé sur Arté cet apres-midi en vostf) : Je ne comprends pas du tout le succès de ce film. A part le pitch de départ assez séduisant, tout comme Darryl Hannah, jolie femme, faut le dire, c'est tres mauvais. L'histoire n'est pas crédible faute à un scenario et aux situations mal torchés. De la part de Disney qui à validé cette bouse est surprenant. Que ce soir naïf, ça passe, mais c'est niais, les acteurs jouent comme des pieds entre hysterie et caricature avec des gags lourdingues, pas droles. La fin est conne. A sa sortie ça a marché. Tu veux mon neveux, Darryl Hannah à moitié à poil sur l'affiche, ça a rameuter les foules. On y voit ses fesses, mais je pense que ce sont celles d'une doublure. A Hollywood la dessus, ils savent y faire. Ce qui aurait pu etre une romcom sympa, est en fait un navet ringard c'est sorti en 1983. A eviter. Ou si la curiosité vous pique, il est sur la plateforme arte tv. Ca ne coute rien. J'aurais du laisser la vf. Vu le desastre artistique, c'est irrécupérable. Une chance que film fut un succès en salles. Rien de culte la dedans alors que j'y croyais. Trop vieille pour ces conneries ? Nan, mem si je l'avais vu ado, ça ne serait pas passé une telle merde ni fait ni à faire. C'est pas "Splash" mais un gros plouf. Prévoyez une bouée de sauvetage. :mrgreen: (-----)[/b][/b][/b]
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6575
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Video, Tv, plateformes, que regardez vous ?

Message par La Grande Divine » Lun Août 12, 2024 21:45

Morcar a écrit :Il est sur une plateforme ?
Je viens d'arrêter temporairement mon abonnement Prime, mais j'ai encore Netflix.

Je ne sais pas n'ayant pas Netflix. Voyez sur Allociné, ils donnent les plateformes ou le film est louable. Peut etre est il dispo sur Netflix. :wink: par contre ne vous trompez pas dans le titre. Je me goure toujours. En espagnol MADRES PARALELAS c'est plus simple n'ayant jamais fait d'espagnol. Pas comme en français ou je n'ai jamais reussi a ecrire le mot parallele. paralelle ? Je me plante tout le temps. Sans compter sur les accents. j'ai toujours été fachée avec. :mrgreen: C'est un beau film. Je l'ai redecouvert car lui aussi totalement oublié a 98%. Il ne me restait que la fin.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6575
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Video, Tv, plateformes, que regardez vous ?

Message par La Grande Divine » Mer Août 14, 2024 22:18

Morcar a écrit :Il est sur une plateforme ?
Je viens d'arrêter temporairement mon abonnement Prime, mais j'ai encore Netflix.

M. Divin vient de voir sur Netflix qui n'a pas le film sur leur plateforme. Par contre des merdes, comme THE DICTATOR grosse bouse y est. Z'ont des gouts de chiottes sur Netflix. Reste la vod ou svod. Sur rakuten, je l'ai pecho a 2 euros. Les frais de ports sont plus chers que le film. Sur Rakuten laissez tomber, le moins cher est une edition telerama meme si c'est pareil que l'édition Pathé. Enfin, dans le doute ne le prenez pas. Apres ça passe à 7.80 euros + frais de port + protection acheteur. Choper le en vod, svod pour le découvrir au bon moment. Oui, j'ai eu de la chance sur ce coup là.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6575
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Video, Tv, plateformes, que regardez vous ?

Message par Morcar » Jeu Août 15, 2024 2:09

Ce soir, j'ai revu avec mes deux plus jeunes enfants (la grande était avec son copain. Eh oui ! à ce rythme là je vais devenir Papy Morcar plus vite que je ne le voudrais :lol:) "Le Sens de la Fête". Je le leur ai proposé en leur montrant la bande-annonce, me demandant si ça allait les tenter. Non seulement, oui, mais ils ont beaucoup aimé tous les deux, même mon gars de 12 ans qui ne s'intéresse quasiment qu'à ce qui touche au foot. :D
En deux semaines de vacances, on se sera fait 8 films : Promising young woman, Les Autres, Float (une romance de Prime que j'ai proposé à mes filles, mais même elles ont trouvé ça plutôt mauvais, c'est vous dire...), Ne le dis à personne (que j'ai du mettre en pause plusieurs fois pour leur expliquer parce qu'ils avaient du mal à suivre et comprendre :mrgreen: ), Un indien dans la ville (qui repassait à la TV et qu'ils ont voulu revoir), Scream 5 et 6 (parce que les deux plus jeunes ne les avaient pas encore vus et voulaient finir la saga) et donc "Le Sens de la Fête".
Demain, possible qu'on regarde "Le Monde de Charlie", que je n'ai encore jamais vu, mais qui tente bien mes filles (la présence d'Emma Watson doit aider). Et après ça, je reprend mon rythme de célibataire en solo. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23589
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Video, Tv, plateformes, que regardez vous ?

Message par Erbaf » Jeu Août 15, 2024 7:24

Morcar a écrit : "Le Monde de Charlie":

Hâte de voir ton avis car celui-là me tente pas mal mais j'ai jamais trouvé où le voir.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9035
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Video, Tv, plateformes, que regardez vous ?

Message par La Grande Divine » Jeu Août 15, 2024 21:39

PEARL (en dvd) c'etait le seul que n'avais pas vu. J'ai fait la trilogie à l'envers que qui est plutot bien car on voit les differences et les points communs entre les 3 films, les obsessions du cinéaste et ses tics de mise en scène. Pour résumé : PEARL (INT-12 ANS) Le plus lent, le plus cinglé c'est ça qui fait peur. X = Le plus violent, le plus sexuel, le plus trash, le plus sanglant. MAXXXINE (int-12 ans) un mélange des 2 autres. C'est une très bonne trilogie horrifique ou Ti West à su dépoussiérer les codes pour mieux les réutiliser. Ce sont des très bons films d'horreur ou chacun a sa personnalité et ou la peur, l'horreur, fonctionnent différemment selon les films. Entre PEARL et X vu le nombre de décennies qui les séparent, il manque un petit truc pour mieux les réunir surtout au niveau d'un personnage et je ne dirais pas lequel. Ca risque de foutre le bordel. Mia Goth est comme tout le monde, elle vieillie aussi. Entre X et Maxxxine, elle a légèrement changé. Pearl ça passe car fait tres peu temps apres X. Là s'ils en font un 4eme, ça risque de trop de voir. Faut que je remette X juste pour un seul personnage pour etre sur du truc. Le cheminement entre les 2 films serait trop complexe à faire, s'il y'a lieu. Maintenant que MAXXXINE est sorti, vous pouvez voir les film dans l'ordre chronologique. Grouillez vous car le dernier film ne cartonne pas en salles. Il reste à l'affiche de mon cinema mais qu'aux seances du soir, soit moitié moins de projections.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6575
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Video, Tv, plateformes, que regardez vous ?

Message par La Grande Divine » Jeu Août 15, 2024 21:48

Morcar a écrit :Ce soir, j'ai revu avec mes deux plus jeunes enfants (la grande était avec son copain. Eh oui ! à ce rythme là je vais devenir Papy Morcar plus vite que je ne le voudrais :lol:) "Le Sens de la Fête".

A sa sortie je ne voulais pas y aller. Pas envie. J' l'ai vu en salles genre 3 ou 4 ans apres et au cinema car UGC fait la semaine de comédie en septembre pour 3 euros la place. J'y suis allée pour digerer. On etait 30 dans la salle alors que le film etait en video, sur les plateformes, passé sans doute à la télé. Cette crise de rire. La salle etait pliée en 4 avec Bacri qui est génial et Eye Haidara, ça explose entre les 2. Rajoutez un epoux puant, parfait Benjamin Lavernhe, une Helene Vincent un peu chaudasse, et voici une comédie tres reussie, rythmée sans etre vulgaire. Comme quoi le cinéma, malgré le progrés, la salle fonctionne toujours.

Montrez leur LA SMALA question de voir si l'humour desinvolte des 80's fonctionne ou pas sur les jeunes générations. Ca serait interessant d'avoir un retour dessus. J'ai recuperer ma vhs et revu le film 2 fois en 2 mois. J'etais pliée par terre. Et j'ai meme le 45 tours du generique de fin. C'est collector. :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6575
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Video, Tv, plateformes, que regardez vous ?

Message par Morcar » Ven Août 16, 2024 18:35

Le casting et les personnages sont impeccables dans "Le Sens de la Fête".
La Smala, je ne l'ai pas revu depuis des années !! J'ai souvenir d'un truc un peu bordélique, avec deux parties de films pas vraiment raccord l'une avec l'autre. Il faudrait que je le revois. Mais pour retrouver ce genre de film, pas simple...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23589
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Video, Tv, plateformes, que regardez vous ?

Message par La Grande Divine » Ven Août 16, 2024 21:24

Morcar a écrit :Le casting et les personnages sont impeccables dans "Le Sens de la Fête".
La Smala, je ne l'ai pas revu depuis des années !! J'ai souvenir d'un truc un peu bordélique, avec deux parties de films pas vraiment raccord l'une avec l'autre. Il faudrait que je le revois. Mais pour retrouver ce genre de film, pas simple...

LA SMALA faut fouiller. Oubkliez le dvd, en occas, ca coute trop cher. Le film date de 1984. C'est pas bordelique meme si c'est le bordel, c'est pas pareil :lol: :wink: , l'histoire tres simple, est limpide. Oui il y'a 2 parties mais qui sont raccord. la 1ere se passe à Lyon, la 2eme à Paris des années 80, ça a changé depuis, la fin retour à Lyon. Gra ce à ma vhs enregistrée sur Antenne 2 que j'avais gardé et que j'ai pu le revoir deja 2 fois. Un antidepresseur. Les dialogues sont salés. On parlait comme ça en 1984 :mrgreen: il doit estre dispo en vod, svod. Dans son ton, c'est pas ringard ni vieillot. Juste une autre epoque ou personne n'avait sa langue dans sa poche. :lol: :D :P
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6575
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)