DENIS VILLENEUVE et vous

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Quel est votre film préféré du réalisateur ?

Incendies (2010)
3
43%
Prisoners (2013)
3
43%
Enemy (2013)
0
Aucun vote
Sicario (2015)
0
Aucun vote
Premier Contact (2016)
0
Aucun vote
Blade Runner 2049 (2017)
1
14%
 
Nombre total de votes : 7

Re: DENIS VILLENEUVE et vous

Message par PITBULL » Mer Juin 12, 2024 20:20

Perso j'ai adoré ^^
Le premier film qui nous montre la fin d'une ère et le début d'une nouvelle avec un héros devant accepter sa destinée.
Le second film nous montre la tentative d'accomplissement de la quête du héros accompagné de ses compagnons.

J'ai adoré !
La mise en scène, la bande originale !
C'est une vraie réussite pour ma part :D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9539
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: DENIS VILLENEUVE et vous

Message par La Grande Divine » Jeu Juin 13, 2024 22:06

J'ai presque tous ses films sauf BLADE RUNNER 2049 pas accroché, et DUNE 1et 2 (normal le 2 est toujours à l'affiche).

J'attends MAXIME ET MATTHIAS de Dolan, et là j'aurais tous ses films en video en tant que realisateur.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6575
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: DENIS VILLENEUVE et vous

Message par PITBULL » Mar Juin 18, 2024 22:27

Blade Runner 2049 je ne l'ai pas encore vu...
Il faut savoir caler le temps pour mater des films parfois... ce n'est pas évident :lol:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9539
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: DENIS VILLENEUVE et vous

Message par TonTon Luc » Mar Juin 18, 2024 22:45

Vu le carton de ce.s film.s, je n'ai aucun doute qu'il est.sont bien.s , c'est juste comme pour l'effet Amélie Poulain, que je n'ai vu qu'en DVD, en le regrettant après...
Certains films sont trop matraqués dans les médias pour que j'ai envie d'y aller en même temps que tout le monde...
Il est temps de laisser la place aux jeunes !
Avatar de l’utilisateur
TonTon Luc
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 903
Inscription : Mer Juil 28, 2010 17:37

Re: DENIS VILLENEUVE et vous

Message par Morcar » Mer Juin 19, 2024 18:42

J'ai vu Amélie Poulain en salles, mais bien après sa sortie, dans un ciné de Nantes à l'époque qui ne diffusait que des films en fin d'exploitation ou dont l'exploitation était finie, et vendait ses entrées bien moins chères qu'une place classique. Ce cinéma a fermé depuis.
Je suis bien content de l'avoir vu en salles. Je me suis acheté le BluRay tout récemment, d'ailleurs, et l'ai encore revu avec un grand plaisir.

De Villeneuve, j'ai remplacé mon DVD de Prisonners par le BluRay, et je possède aussi BR2049 et Dune. Je n'ai pas les autres, mais j'aimerais trouver Incendies, que j'avais beaucoup aimé. Mais très rare en BluRay ou alors à un prix indécent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23589
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: DENIS VILLENEUVE et vous

Message par La Grande Divine » Jeu Juin 20, 2024 16:50

PITBULL a écrit :Blade Runner 2049 je ne l'ai pas encore vu...
Il faut savoir caler le temps pour mater des films parfois... ce n'est pas évident :lol:


Pour DUNE j'en ai chié pour le voir. A sa sortie je n'avais pas du tout envie de le voir. QUand la suite est sortie, il y'a 1 salle qui l'a ressortie dans une salle de 400 places. J'y suis allée un samedi apres midi. Le monde devant le cinema. 30 minutes pour acceder à la salle. Le film a commencé avec 20 minutes de retard. La salle etait pleine comme un oeuf. Une voisine y etait allée la vieille et pareil, salle blindée et 20 minutes de retard. L'exploitant n'a pas perdu son temps.
AMELIE POULAIN, je n'ai pas du tout accroché. Pas grave. Revu DELICATESSEN au ciné l'année derniere. J'adore. Mais ça a du mal à passer maintenant cet humour. Le film avait cartonné en 1991. Les jeune se sont appropriés le film. A la réaction du public l'année derniere etait tres differente. Ca n'a pas trop fait rire sauf devinez qui ... La Divine. :lol: :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6575
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: DENIS VILLENEUVE et vous

Message par Morcar » Jeu Juin 20, 2024 22:48

La Grande Divine a écrit :AMELIE POULAIN, je n'ai pas du tout accroché. Pas grave. Revu DELICATESSEN au ciné l'année derniere. J'adore. Mais ça a du mal à passer maintenant cet humour. Le film avait cartonné en 1991. Les jeune se sont appropriés le film. A la réaction du public l'année derniere etait tres differente. Ca n'a pas trop fait rire sauf devinez qui ... La Divine. :lol: :mrgreen:

Je n'ai jamais revu Delicatessen depuis la première fois, mais j'en ai un bon souvenir, et surtout je n'ai toujours pas vu La cite des enfants perdus, qui me semble pas mal du tout, mais je n'ai jamais eu l'occasion de le voir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23589
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: DENIS VILLENEUVE et vous

Message par La Grande Divine » Ven Juin 21, 2024 22:38

Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :AMELIE POULAIN, je n'ai pas du tout accroché. Pas grave. Revu DELICATESSEN au ciné l'année derniere. J'adore. Mais ça a du mal à passer maintenant cet humour. Le film avait cartonné en 1991. Les jeune se sont appropriés le film. A la réaction du public l'année derniere etait tres differente. Ca n'a pas trop fait rire sauf devinez qui ... La Divine. :lol: :mrgreen:

Je n'ai jamais revu Delicatessen depuis la première fois, mais j'en ai un bon souvenir, et surtout je n'ai toujours pas vu La cite des enfants perdus, qui me semble pas mal du tout, mais je n'ai jamais eu l'occasion de le voir.


LA CITE DES ENFANTS PERDUS que j'ai vu en salles, y'avait un gamin avec ses parents qui s'est mis à hurler quand on voit en gros plan la gueule d'Emilfork en cinemascope qui chante PETIT PAPA NOEL. Le mome il n'a supporté. C'est assez glauque et noir comme univers. Pas revu depuis le cinema. J'ai le coffret. Chopé en occas en meme temps que DELICATESSEN.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6575
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Précédent

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)