L'année cine 2022

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: L'année cine 2022

Message par La Grande Divine » Jeu Juin 30, 2022 10:11

Morcar a écrit :Divine, Les crimes du futur, je n'ai pas eu le courage d'y aller car chez moi il ne passait qu'en VOST. J'aime beaucoup Cronenberg, mais en VOST ça aurait été trop.

Je epux comprendre en plus le film est tres dialogué et ça parle assez vite. Y'a quelques passages qui sont pas toujours clairs en plus. Pas un film facile. Pour l'ambiance et les idées, la distribution et pour Cronenberg, faut le voir. Le filmne plait pas. Trop complexe. Malgré tout j'ai beaucoup aimé ce delire assez noir.

En tout cas KILLER JOE, faites gaffe, parce que ça derouille severe. Un film excessif ou je suis tordue de rire face à ces branquignoles. Au ciné je l'ai vu dans une grande salle ou seule la moitié se marrait. En sortant une jeune fille etait scotchée dans fauteuil et etait verte. Visiblement elle ne l'a pas trop encaissé le film. Friedkin ne fait pas semblant dans les exces. C'est de l'humour corrosif. C'est genial. Regalez vous. :D :mrgreen: :wink:

Morcar a écrit :Jurrasic World, j'ai laissé tomber dès le premier, que j'ai vu à la maison car j'avais senti d'avance que ça serait sans intérêt. Comme parait-il que les films sont plus mauvais à chaque fois, pas la peine que je perde mon temps à les voir.
Tous les avis que j'ai eu sur le film disent la même chose : ce n'est pas de l'hommage, mais du recyclage/pompage.

Le pire de toute cette saga sont JURASSIC PARK 2 LE MONDE PERDU ou j'ai laché l'affaire. Pas vu au ciné. Et la purge de JURASSIC PARK 3 que je me suis tapé au ciné le plus court de tous mais surtout le plus gueulard. Les 3 JURASSIC WORLD sont, je trouve, de meilleure facture. Le 1er est bien grace à certaines impressionnantes, le 2 est mieux je les avais vu en 3D. Le dernier m'a bien plu. Sachez que le 1er JURASSIC PARK s'est deglinguer aussi bien par les critiques de l'époque et le public aussi malgré ses 3 millions d'entrées. J'ai failli le raté et j'ai adoré. Comme quoi :wink:

COMPETITION OFFICIELLE : Les 10 premieres minutes mettent trop de temps. Apres ça s'emballe et tres emballant avec ces 3 fous et folle furieuse de Penelope Cruz impeccable dans ce jeu qui massacre souvent hilarant qui deglingue l'univers du cinema. Dommage que les 30 dernieres minutes rament sur le sable, on sent que tout est dit jusqu'à la scene finale reussie car inattendue. Pas mal; plus court le film y aurait gagné. Cependant le film regorge d'idée de cinema, c'est tres bien filmé, les images sont superbes ainsi que les endroits choisis tres design, visuellement on y est. C'est le rythme qui peche un peu. (--+++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6372

Message par Morcar » Jeu Juil 28, 2022 0:52

La Grande Divine a écrit :En tout cas KILLER JOE, faites gaffe, parce que ça derouille severe. Un film excessif ou je suis tordue de rire face à ces branquignoles.

Je l'avais déjà vu, je savais dans quoi je me lançais en l'achetant. Quoique, je n'en avais plus grand souvenir, à part que j'avais bien aimé. Donc je l'ai redécouvert, et j'ai encore aimé. Cette histoire de pécnos tous plus tarés les uns que les autres, j'adore ! ^^

La Grande Divine a écrit :Le pire de toute cette saga sont JURASSIC PARK 2 LE MONDE PERDU ou j'ai laché l'affaire. Pas vu au ciné. Et la purge de JURASSIC PARK 3 que je me suis tapé au ciné le plus court de tous mais surtout le plus gueulard.

Tu rigoles ? Certes, il n'y a vraiment que le tout premier qui ai vraiment de l'intérêt, mais à la limite le 2 et le 3 passent encore. Mais déjà le premier Jurassic World est un honteux pompage du premier sans intérêt, avec des dinos génétiquement modifiés en plus. RI-DI-CULE ! J'ai arrêté les frais à celui-là. Pas envie de donner un centime ne même une minute à ce type de production.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23358

Message par Morcar » Mer Août 03, 2022 0:01

Pour pouvoir voir The Sadness début juillet, il m'a fallu rouler à plus de 60 kilomètres de chez moi car ce film taïwanais était distribué dans peu de salles. Mais j'avais envie de le voir sur grand écran, celui-là. Et franchement ça valait le coup ! Quel délire !! :mrgreen: :mrgreen: Mamzelle Divine, si vous ne l'avez pas vu, il faut à tout prix que vous rattrapiez ça, je sens que vous allez adorer ces zombis forniqueurs ^^
Et dimanche dernier, je suis allé voir La nuit du 12, un thriller français plutôt pas mal, et surtout brillamment interprété. C'est réalisé par Dominique Moll, celui qui avait fait "Harry, un ami qui vous veut du bien". Ca suit le quotidien d'une équipe de la PJ qui doit enquêter sur la mort d'une jeune femme brûlée vive. Le casting est impeccable, et le scénario plutôt bien écrit aussi, notamment les dialogues qui sont très bons.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23358

Précédent

Retour vers Café