L'année cine 2022

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: L'année cine 2022

Message par La Grande Divine » Jeu Juin 30, 2022 10:11

Morcar a écrit :Divine, Les crimes du futur, je n'ai pas eu le courage d'y aller car chez moi il ne passait qu'en VOST. J'aime beaucoup Cronenberg, mais en VOST ça aurait été trop.

Je epux comprendre en plus le film est tres dialogué et ça parle assez vite. Y'a quelques passages qui sont pas toujours clairs en plus. Pas un film facile. Pour l'ambiance et les idées, la distribution et pour Cronenberg, faut le voir. Le filmne plait pas. Trop complexe. Malgré tout j'ai beaucoup aimé ce delire assez noir.

En tout cas KILLER JOE, faites gaffe, parce que ça derouille severe. Un film excessif ou je suis tordue de rire face à ces branquignoles. Au ciné je l'ai vu dans une grande salle ou seule la moitié se marrait. En sortant une jeune fille etait scotchée dans fauteuil et etait verte. Visiblement elle ne l'a pas trop encaissé le film. Friedkin ne fait pas semblant dans les exces. C'est de l'humour corrosif. C'est genial. Regalez vous. :D :mrgreen: :wink:







Morcar a écrit :Jurrasic World, j'ai laissé tomber dès le premier, que j'ai vu à la maison car j'avais senti d'avance que ça serait sans intérêt. Comme parait-il que les films sont plus mauvais à chaque fois, pas la peine que je perde mon temps à les voir.
Tous les avis que j'ai eu sur le film disent la même chose : ce n'est pas de l'hommage, mais du recyclage/pompage.

Le pire de toute cette saga sont JURASSIC PARK 2 LE MONDE PERDU ou j'ai laché l'affaire. Pas vu au ciné. Et la purge de JURASSIC PARK 3 que je me suis tapé au ciné le plus court de tous mais surtout le plus gueulard. Les 3 JURASSIC WORLD sont, je trouve, de meilleure facture. Le 1er est bien grace à certaines impressionnantes, le 2 est mieux je les avais vu en 3D. Le dernier m'a bien plu. Sachez que le 1er JURASSIC PARK s'est deglinguer aussi bien par les critiques de l'époque et le public aussi malgré ses 3 millions d'entrées. J'ai failli le raté et j'ai adoré. Comme quoi :wink:

COMPETITION OFFICIELLE : Les 10 premieres minutes mettent trop de temps. Apres ça s'emballe et tres emballant avec ces 3 fous et folle furieuse de Penelope Cruz impeccable dans ce jeu qui massacre souvent hilarant qui deglingue l'univers du cinema. Dommage que les 30 dernieres minutes rament sur le sable, on sent que tout est dit jusqu'à la scene finale reussie car inattendue. Pas mal; plus court le film y aurait gagné. Cependant le film regorge d'idée de cinema, c'est tres bien filmé, les images sont superbes ainsi que les endroits choisis tres design, visuellement on y est. C'est le rythme qui peche un peu. (--+++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: L'année cine 2022

Message par Morcar » Jeu Juil 28, 2022 0:52

La Grande Divine a écrit :En tout cas KILLER JOE, faites gaffe, parce que ça derouille severe. Un film excessif ou je suis tordue de rire face à ces branquignoles.

Je l'avais déjà vu, je savais dans quoi je me lançais en l'achetant. Quoique, je n'en avais plus grand souvenir, à part que j'avais bien aimé. Donc je l'ai redécouvert, et j'ai encore aimé. Cette histoire de pécnos tous plus tarés les uns que les autres, j'adore ! ^^

La Grande Divine a écrit :Le pire de toute cette saga sont JURASSIC PARK 2 LE MONDE PERDU ou j'ai laché l'affaire. Pas vu au ciné. Et la purge de JURASSIC PARK 3 que je me suis tapé au ciné le plus court de tous mais surtout le plus gueulard.

Tu rigoles ? Certes, il n'y a vraiment que le tout premier qui ai vraiment de l'intérêt, mais à la limite le 2 et le 3 passent encore. Mais déjà le premier Jurassic World est un honteux pompage du premier sans intérêt, avec des dinos génétiquement modifiés en plus. RI-DI-CULE ! J'ai arrêté les frais à celui-là. Pas envie de donner un centime ne même une minute à ce type de production.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: L'année cine 2022

Message par Morcar » Mer Août 03, 2022 0:01

Pour pouvoir voir The Sadness début juillet, il m'a fallu rouler à plus de 60 kilomètres de chez moi car ce film taïwanais était distribué dans peu de salles. Mais j'avais envie de le voir sur grand écran, celui-là. Et franchement ça valait le coup ! Quel délire !! :mrgreen: :mrgreen: Mamzelle Divine, si vous ne l'avez pas vu, il faut à tout prix que vous rattrapiez ça, je sens que vous allez adorer ces zombis forniqueurs ^^
Et dimanche dernier, je suis allé voir La nuit du 12, un thriller français plutôt pas mal, et surtout brillamment interprété. C'est réalisé par Dominique Moll, celui qui avait fait "Harry, un ami qui vous veut du bien". Ca suit le quotidien d'une équipe de la PJ qui doit enquêter sur la mort d'une jeune femme brûlée vive. Le casting est impeccable, et le scénario plutôt bien écrit aussi, notamment les dialogues qui sont très bons.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

L'année cine 2022

Message par La Grande Divine » Lun Août 22, 2022 16:10

Morcar a écrit :Pour pouvoir voir The Sadness début juillet, il m'a fallu rouler à plus de 60 kilomètres de chez moi car ce film taïwanais était distribué dans peu de salles. Mais j'avais envie de le voir sur grand écran, celui-là. Et franchement ça valait le coup ! Quel délire !! :mrgreen: :mrgreen: Mamzelle Divine, si vous ne l'avez pas vu, il faut à tout prix que vous rattrapiez ça, je sens que vous allez adorer ces zombis forniqueurs ^^


Le film est sorti dans peu de salles. Il passe toujours dans un de mes cinema à la seance de 22h et qui se trouve à 1,5km de chez moi. J'ai voulu y aller, mais pas eu le temps et mis mes priorités sur d'autres films. J'ai pas reussi à le caser. :cry: Vous l'avez vu en vostf ou existe t'il un vf sur ce film ? En tout cas vous en avez voulu. 120 km aller / retour là ou j'ai pas reussi a en faire 3km. M. divin ne voulait pas y aller. Je me voyait mal aller à la seance de 9h45 quand le film est sorti et fonctionne tres bien au mk2 bibliotheque. Sera t'il encore projeter a un autre horaire ? Dans une autre salle ? Reponse mercredi. C'est raté, le film ne passe plus qu'en banlieue et en VF. Pas grave. Le film finira par etre recupere par un exploitant à un moment ou un autre.

PETER VON KANT : On adore ou on deteste ce film d'Ozon qui se ramasse au box office. Trop outancier, trop theatral, le public n'a pas suivi ce film d'apres un film de Fassbinder avec des personnages et des decors à la Almodovar, tout le contraire du cineaste allemand. C'est cruellement drole, avec un personnage etrange qui n'ouvre pas la bouche du film et dont le regard dit tout. Cruellement drole. Adjani n'y est pas innocente dans ce jeu de massacre. J'ai adoré. (+++++) Tous publics

LA MAMAN ET LA PUTAIN : là faut s'accrocher et etre pret pour l'encaisser. Scandale en 1974, ce film tres particulier d'approche n'est pas fait pour tous. Mieux vaut lire des articles dessus avant de s'y engager. Ca dure 3h40. en noir et blanc, format carré, et ce n'est que des dialogues qu'il faut bien ecouter car souvent absurdes, tres grinçant. Consideré comme un chef d oeuvre et dernier film de la nouvelle vague, c'est une bombe comme Bernadette Lafont. Magnifique femme et tres grande actrice(+++++) Anecdote : la 1ere fois c'etait j'avais 12 ans au cine club. Debut du film à 0h. J'avais laché l'affaire ne voyant toujours la pute ( je pensais voir une des dames de la Rue Saint Denis), et au bout de 20 minutes de blabla j'avais arreter la télé. J'etais un peu trop jeune pour capter le film, qui est tous publics maintenant mais interdit aux moins de 18 ans à l'époque. D 'ou son heure tardive de diffusion.

LA NUIT DU 12 : Un polar noir de l'été qui ne cherche pas à manipuler les spectateurs donc pas de suspense c'est pas sur ce terrain que le film joue. Dès le début, on sait comment se finira l'enquete policiere. Les enjeux sont ailleurs. C'est parfaitement ecrit, interpreté et sobre, pour nous raconter une sale histoire qui n'a pas ete mediatisée mais qu'il ne faut pas oublier : - Annouck Grinberg, la juge dans le film. (+++++) Morcar, si ce n'est pas encore fait, voyez SEULES LES BETES du meme realisateur. Tres surprenant. Tous publics

ELVIS : Pur cinema de divertissement mais pas seulement. Le film rehabilite Le King et dezinguent tous les charognards qui lui tournent autour, d'une histoire d'amour impossible mais bien reelle, de ses infuences musicales. Attention, je ne sui pas du tout fan de sa musique mais plutot du réalisateur. Si vous aimez Elvis en tant que chanteur sans aimer le cinema de Baz Lurhmann, pas garanti que le film vous plaise. C'est son film le plus posé mais bien déhanché. Les 2h40 passent très vite. (+++++) Tous publics

THOR 4 LOVE AND THUNDER : plaisir coupable de l'été, C'est le seul heros que j'aime bien voir au cinema. Plus le retour de Portman. Divertissant. Bien rester jusqu' à la fin du générique de fin. (-++++) tous publics

AS BESTAS : A ne pas rater. Long mais implacable. Les 20 premieres minutes ne sont pas faciles faciles, parce qu'on ne connait pas les us et coutumes de ce petit village de Galice. Une fois les choses en places la tension deja presente ne fait que s'accentuer. A voir en vostf, surtout qu'une bonne partie du film est en francais. (+++++) Tous publics

TOP GUN 2 : Hommage à Tony Scott qui si c'est lui qui avait pu le faire, aurait fait plus court, car on retrouve certaines scenes qui sont parfois un copié collé du 1er. Cela dit ça scotche au fauteuil, le film est plus sophistiqué, plus aerien, plus spectaculaire et le scenario epais comme une feuille A4. On s'en tape on n y va pas pour ça. Le minimum syndical y est. Donc mission accomplie (-++++) Tous publics

BULLET TRAIN : Un conseil restez à quai. J'adore les films de train. Celui ci commence bien, puis dès la 2e heure qui remake la 1ere, l'ennui s'installe avant de faire derailler le train et envoyer direct le film dans le decor qui est assez laid. L'humour, y 'a longtemps que j'ai arreté de le chercher. Dommage parce qu'en 1h40 les scenaristes tenaient le film, on arrivait à noué liens entre les personnages, mais visiblement, ils n'y ont pas cru ou pas su comment conclure le film qui s'etire tres longuement sur 2h05 repetitives et chiantes. Un gros gachis pour un beau ratage. Dommage (----+) int-12 ans

SUNDOW : Autre film noir de l'été, ou le realisateur brouille un peu trop les pistes sur les liens unissant les differents personnages, sans doute par crainte de l'ennui du spectateur car le film est lent, mais ce stratageme ne m'a pas séduite car trop facile et artificiel et pas tres utile et y'a quleques maladresses. Le film tient sur le personnage de TimRoth qui à lui meme est suffisamment mysterieux pour en rajouter, surtout qu'un plus le film est court (1h20). Les images sont superbes pour mieux montrer la noicreur. La fin très calme dit tout en montrant sans rien dire ou chacun se fera sa conclusion. A découvrir (-++++) Tous publics

NOPE : Un film de SF ou Peele bouffe à tous les rateliers tout en gardant sa personnalité. Une sorte d'hommage hollywoodien dont il semble controler les regles, et en ajoutant son ton ironique. IL recycle intelligemment pas mal de chose jusqu'a la conception de l'ennemi qui du coup il reussi à créer un nouveau monstre de cinema. Un peu long, mais tres efficace, soigné sans se prendre au serieux. Le film US frais tres divertissant aux heros sympathiques avec un ennemi qui sort de l'ordinaire, bonne surprise car je ne m'attendais pas à ça. (-++++) Tous publics avec avertissement.

C'est fini pour aujourd'hui. :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: L'année cine 2022

Message par Morcar » Dim Août 28, 2022 20:43

Hier, j'ai été voir Là où chantent les écrevisses, une sorte de thriller qui démarre avec une affaire criminelle, pour nous raconter surtout l'histoire d'une pauvre fille ayant vécue seule toute sa vie. Ça penche souvent vers la romance, le drame sentimental, mais il faut bien revenir au procès de ladite jeune femme. Les images sont jolies, l’interprète principale plutôt bonne, mais on fait face à beaucoup de clichés du genre, et tout ça ne brille pas par une très grande originalité. Un bon moment malgré tout, mais un film qu'on finira sans doute par oublier.

La Grande Divine a écrit :Vous l'avez vu en vostf ou existe t'il un vf sur ce film ?

Non, il existe une VF, mais je dois admettre pour cette fois qu'elle est absolument abominable ^^ En dehors de la conviction des doubleurs, le son est lui-même très moyen. Mais bon, ce n'est pas ça qui changerait grand chose à ce gros délire gore.

La Grande Divine a écrit :En tout cas vous en avez voulu. 120 km aller / retour là ou j'ai pas reussi a en faire 3km. M. divin ne voulait pas y aller.

Je l'ai proposé à des potes, et on a co-voituré. Mais l'une d'entre eux m'a clairement dit qu'elle n'écouterait plus mes propositions en matière de cinéma :mrgreen:

La Grande Divine a écrit :THOR 4 LOVE AND THUNDER : plaisir coupable de l'été, C'est le seul heros que j'aime bien voir au cinema. Plus le retour de Portman. Divertissant. Bien rester jusqu' à la fin du générique de fin. (-++++) tous publics

Pourquoi je ne suis pas surpris que tu aies adoré ?! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le film est, me semble-t-il, détesté par une large majorité des fans du MCU (j'ai arrêté avec cette franchise, personnellement) et tout ce que j'ai pu en lire me semble en effet indiquer que c'est un bon gros navet. J'avais détesté son précédent volet, du même réalisateur. A priori le mec se fout totalement de l'univers pour lequel il écrit, et s'il détruit tout ce qui existe dans celui-ci.
D'ailleurs le mec ne connaît tellement rien aux franchises auxquelles il participe qu'il a proposé à Nathalie Portman de jouer un rôle dans le film Star Wars qu'il est sensé écrire et réaliser, sans même savoir qu'elle incarne déjà un rôle majeur dans la franchise... :roll:

La Grande Divine a écrit :AS BESTAS : A ne pas rater. Long mais implacable. Les 20 premieres minutes ne sont pas faciles faciles, parce qu'on ne connait pas les us et coutumes de ce petit village de Galice. Une fois les choses en places la tension deja presente ne fait que s'accentuer. A voir en vostf, surtout qu'une bonne partie du film est en francais. (+++++) Tous publics

Il me tentait, mais j'ai fini par ne pas avoir le courage d'y aller, face à des avis très partagés à son propos. J'attendrai une diffusion sur une plateforme.

La Grande Divine a écrit :BULLET TRAIN : Un conseil restez à quai.

Dès la bande-annonce, j'ai détesté. Même lors d'une diffusion TV ou sur une plateforme, je n'aurai pas envie de le voir. Brad Pitt semble être devenu une caricature de lui-même depuis quelques temps. C'est triste à voir. Et là encore ça semble être le cas. Il est loin le temps où il enchaînait les bons films.

La Grande Divine a écrit :NOPE : Un film de SF ou Peele bouffe à tous les rateliers tout en gardant sa personnalité. Une sorte d'hommage hollywoodien dont il semble controler les regles, et en ajoutant son ton ironique. IL recycle intelligemment pas mal de chose jusqu'a la conception de l'ennemi qui du coup il reussi à créer un nouveau monstre de cinema. Un peu long, mais tres efficace, soigné sans se prendre au serieux. Le film US frais tres divertissant aux heros sympathiques avec un ennemi qui sort de l'ordinaire, bonne surprise car je ne m'attendais pas à ça. (-++++) Tous publics avec avertissement.

Pareil, pas vraiment eu le courage d'y aller, pourtant j'ai bien aimé ses deux précédents films. Comme il est encore en salle, peut-être irais-je le voir s'il n'y a rien d'autre qui me tente.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: L'année cine 2022

Message par Morcar » Ven Sep 02, 2022 23:08

Mamzelle, il faut que vous alliez à tout prix voir Everything Everywhere all at once (mais je ne doute pas qu'il est dans votre liste), ce film est juste une dinguerie tellement délirante qu'on pourrait croire que vous êtes un des Daniels :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: J'y suis allé jeudi soir, et j'ai été absolument ahuri par ce film !
Quel kiff en salles !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: L'année cine 2022

Message par Badin » Mer Sep 07, 2022 0:31

Morcar a écrit :Hier, j'ai été voir Là où chantent les écrevisses, une sorte de thriller qui démarre avec une affaire criminelle, pour nous raconter surtout l'histoire d'une pauvre fille ayant vécue seule toute sa vie. Ça penche souvent vers la romance, le drame sentimental, mais il faut bien revenir au procès de ladite jeune femme. Les images sont jolies, l’interprète principale plutôt bonne, mais on fait face à beaucoup de clichés du genre, et tout ça ne brille pas par une très grande originalité. Un bon moment malgré tout, mais un film qu'on finira sans doute par oublier.


J'ai lu le bouquin et franchement c'est long et chiant, donc le film me tente, histoire de voir ce qu'ils ont pu en faire en images, mais sans plus.


Morcar a écrit :Pareil, pas vraiment eu le courage d'y aller, pourtant j'ai bien aimé ses deux précédents films. Comme il est encore en salle, peut-être irais-je le voir s'il n'y a rien d'autre qui me tente.


Nope, c'est une tuerie, j'ai beaucoup aimé. Hommage a ses grands frères tels que La Guerre des Mondes, Jaw ou encore La Planète des Singes, sans pour autant être redondant ou trop sérieux. Du bon divertissement intelligent (ce qui de nos jours sonne étrange...). Peele rejoint mon réalisateur fétiche, Flanagan, dans la liste de mes réals favoris.
Image
Avatar de l’utilisateur
Badin
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1433
Inscription : Dim Oct 11, 2009 21:43
Localisation : Montréal

Re: L'année cine 2022

Message par La Grande Divine » Mer Sep 21, 2022 22:23

Morcar a écrit :Mamzelle, il faut que vous alliez à tout prix voir Everything Everywhere all at once (mais je ne doute pas qu'il est dans votre liste), ce film est juste une dinguerie tellement délirante qu'on pourrait croire que vous êtes un des Daniels :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: J'y suis allé jeudi soir, et j'ai été absolument ahuri par ce film !
Quel kiff en salles !


Une collegue qui me l'a aussi conseillé. Il n'est pas encore sur ma liste mais une chance le film cartonne dans 2 multiplexes et devrait rester encore plusieurs semaines à l'affiche. Pis j'ai vu beaucoup de films de plus de 2h10.

Sinon avant de partir en vacances en septembre j'ai vu un autre film asiatique qui est sorti le 29 juin et vu le 28 aout...

- DECISION TO LEAVE (2h20) pour preciser : Un film intrigant de Park Chan Wook qui rate tous ses films (façon de parler), mais qui est l'image de son heroine. C'est une histoire etrange d'amour, d'enquete policiere, ou le realisateur manipule ses personnages ou les acteurs s'approprient leur identité et semblent bien s'amuser devant sa camera, et aux spectateurs aussi de l'etre pour sevoir soi oui ou non. Je ne vous dit pas quoi. Un poil too much, comme à chaque fois, moins excessif aussi, mais surtout bien moins pretentieux que son avant dernier film que je n'avais pas trop aimé MADEMOISELLE. Celui-ci se conclue de maniere atroce sans effusion de sang. juste en... chut !. Je vous laisse découvrir cette enigme qui a quitté le cinema ou je l'ai vu, hier soir. Il a tres bien tenu tout l'été. Je crois que c'est son plus grand succes à PCW et pour une fois est tous publics. (-++++)

Retour de vacances à Paris pour voir le film de ma rentrée ciné :

- REVOIR PARIS : C'est un grand film rude, traité de facon intelligente sur un sujet délicat suite à un attentat. Un film psychologique tres bien écrit evitant tout sensationnalisme en restant tout en pudeur et montrant juste ce qu'il faut. Virginie Efira est etonnante dans un role compliqué qui demande beaucoup de subtilité de jeu sans tomber dans facilité ni la démagogie. C'est une ode à la vie avec toutes les difficultés des victimes directes ou collateralles ayant besoin de se reconstruire. Faut il se souvenir d'un evenement tragique et traumatisant pour mieux tourner la page et avancer ou pas ? Beau sujet de reflexion très bien filmé et qui malgré son titre, ne s'adresse pas qu'aux parisiens, mais bien à tous le monde meme si les fantomes des attentats du 13 novembre planent. Ce qui donne au film, par flashback, un coté fantastique. Un film très bien conçu et tres bien pensé. (+++++)
Dernière édition par La Grande Divine le Mer Sep 21, 2022 23:40, édité 3 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: L'année cine 2022

Message par La Grande Divine » Mer Sep 21, 2022 22:30

Badin a écrit :Nope, c'est une tuerie, j'ai beaucoup aimé. Hommage a ses grands frères tels que La Guerre des Mondes, Jaw ou encore La Planète des Singes, sans pour autant être redondant ou trop sérieux. Du bon divertissement intelligent (ce qui de nos jours sonne étrange...). Peele rejoint mon réalisateur fétiche, Flanagan, dans la liste de mes réals favoris.


Vous oubliez le petit coté RENCONTRE DU 3EME TYPE :wink: Avec grande surprise ce film est recommandé par l'AFCAE, association qui donne le label ART ET ESSAIS, NOPE l'a eu. A l'instar de Morcar US j'avais pas aimé. Je m'y suis ennuyée "comme une grosse vache" et detesté la fin. J'ai revu GET OUT, assez impertinent. NOPE à du mal au box office français. Gros succes outre atlantique.

Par contre le film sur LES ECREVISSES, ça se plante, et aucune envie de voir ça. :mrgreen: Aux USA ça cartonne.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: L'année cine 2022

Message par La Grande Divine » Mer Sep 21, 2022 23:00

Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :Vous l'avez vu en vostf ou existe t'il un vf sur ce film ?

Non, il existe une VF, mais je dois admettre pour cette fois qu'elle est absolument abominable ^^ En dehors de la conviction des doubleurs, le son est lui-même très moyen. Mais bon, ce n'est pas ça qui changerait grand chose à ce gros délire gore.

La Grande Divine a écrit :En tout cas vous en avez voulu. 120 km aller / retour là ou j'ai pas reussi a en faire 3km. M. divin ne voulait pas y aller.

Je l'ai proposé à des potes, et on a co-voituré. Mais l'une d'entre eux m'a clairement dit qu'elle n'écouterait plus mes propositions en matière de cinéma :mrgreen:


Je n'ai pas eu que des bons retours dessus. Un pote qui s'est endormi devant. Un autre qui a detesté. Du coup je n'y suis pas allée. Par crainte d'un film boursouflé. Peut être ai je eu tort. Je ne sais pas. Il est lui aussi resté longtemps au MK2 Bibliotheque. Presque tout l'été.

Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :THOR 4 LOVE AND THUNDER : plaisir coupable de l'été, C'est le seul heros que j'aime bien voir au cinema. Plus le retour de Portman. Divertissant. Bien rester jusqu' à la fin du générique de fin. (-++++) tous publics

Pourquoi je ne suis pas surpris que tu aies adoré ?! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
. A priori le mec se fout totalement de l'univers pour lequel il écrit, et s'il détruit tout ce qui existe dans celui-ci.
D'ailleurs le mec ne connaît tellement rien aux franchises auxquelles il participe qu'il a proposé à Nathalie Portman de jouer un rôle dans le film Star Wars qu'il est sensé écrire et réaliser, sans même savoir qu'elle incarne déjà un rôle majeur dans la franchise... :roll:


Je pige rien a ces histoires de MCU. Tant que ça deconne, ça me va. Pis au moins y'a que Thor avec un peu des Gardiens de La galaxie (beurk) :D sans avoir adoré le film, j'ai apprécié le film dejanté, certes mais moins bete qu'il en a l'air. Le final est vraiment apres s'etre tapé tout le generique est plutot pas idiote. J'adore Zeus en Zaza Napoli on aurait dit 2H-le 1/4 avant JC. :lol:

Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :AS BESTAS : A ne pas rater. Long mais implacable. Les 20 premieres minutes ne sont pas faciles faciles, parce qu'on ne connait pas les us et coutumes de ce petit village de Galice. Une fois les choses en places la tension deja presente ne fait que s'accentuer. A voir en vostf, surtout qu'une bonne partie du film est en francais. (+++++) Tous publics

Il me tentait, mais j'ai fini par ne pas avoir le courage d'y aller, face à des avis très partagés à son propos. J'attendrai une diffusion sur une plateforme.

Sorogoyen s'est imposé en France en 4 films. Un nouveau maitre du cinema espagnol, un contre Almodovar. Ses films sont plus serieux, nerveux, pas toujours facile a suivre en vostf surtout QUE DIOS NOS PERDONES et pire EL REINO ou j'en suis ressortie sur les rotules. MADRE est compliqué comme sujet mais tres reussi car tres subtil dans a realisation. Il fait du tres bon cinéma. J'ai vraiment aimé ses 4 films. Tous vu en salles. A voir de preference en vostf, sauf peut etre EL REINO qui va vraiment tres vite niveau debit de paroles et pas evident à suivre. A la fin on capte le pourquoi du comment et c'est fait pour qu'on soit largué pendant pres 1h45, tout se decante dans la derniere demie heure, ça dure 2h15 quand meme. De quoi vous faire quelques petites soirees hiberiques. :wink: Vraiment decouvrez ses films. QUE DIOS NO PERDONES est interdit aux moins de 12 ans avec des scenes assez choc. ce qui lui a valu certaines mauvaises critiques à sa sortie, mais que je ne trouve pas specialement justifiées.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: L'année cine 2022

Message par Morcar » Lun Sep 26, 2022 22:58

La Grande Divine a écrit :Je n'ai pas eu que des bons retours dessus. Un pote qui s'est endormi devant. Un autre qui a detesté. Du coup je n'y suis pas allée. Par crainte d'un film boursouflé. Peut être ai je eu tort. Je ne sais pas. Il est lui aussi resté longtemps au MK2 Bibliotheque. Presque tout l'été.

Il n'est pas exempt de défauts, loin de là, mais pour le coup j'ai écouté les conseils du site Ecran Large qui disait qu'il s'agissait d'une expérience à vivre sur grand écran, et je confirme. Sur une télé, je pense que ça marche beaucoup moins bien. Je ne pense pas le revoir un jour dans ma vie, mais je ne suis pas mécontent de l'avoir vu en salles.

J'ai été voir REVOIR PARIS il y a deux semaines aussi, et je n'ai pas un avis aussi enjoué que toi. Les acteurs sont très bons, le film aussi sur ses deux premiers tiers, puis il se perd un peu sur le dernier je trouve. C'est traité de façon intelligente, je suis d'accord, mais à un moment on ne sait plus trop quel est le message qu'elle veut passer dans son film.

Et dimanche dernier, j'ai été voir en avant-première le documentaire SEULE AUTOUR DU MONDE, sur l'aventure d'une navigatrice faisant le Vendée Globe. Une belle aventure qui nous amène autour de la Terre, et nous fait voir à quel point la vie de ce tour du monde en solitaire est rude. Intéressant.

Pour le moment, je suis allé voir 19 films en salles cette année, j'ai vu 25 nouveautés SVOD, j'ai rattrapé 65 films des années précédentes que je n'avais pas encore vus, et j'ai revus 57 films que je connaissais déjà. 166 films au total.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: L'année cine 2022

Message par La Grande Divine » Ven Sep 30, 2022 22:07

REVOIR PARIS a deçu une de mes collegues qui avait adoré le précédent film d Alice Winocour PROXIMA que j avais bien aimé. J ai préféré celui-ci qui comme vous le dites a un moment, effectivement, y a un leger relachement, sans doute l idylle entre Efira et Magimel qui prend un peu moyen. Apres l ensemble du film est tres bien pensé puisque la realisatrice, son frere etait au Bataclan... d ou ce film qui l exorcise en tant victime collaterale. Je l ai lu par la suite. Est il décédé ou a t il été bléssé ou reussi a s en echapper, je ne sais pas. Petite anedocte est que la maman d Alice Winocour est cliente chez le meme poissonnier sur le marché que la Divine. Le monde est petit. C est bien que vous y soyez allé. Niveau entrées ciné c est la Berezina comme le chantait Sophie Marceau.

Si j arrive a me lever demain, j irai voir EVERY MACHIN TRUC BAZAR CHOUETTE. Y a une seance a 10h20.

Sinon en septembre j ai fait fort... 1 seul film vu en salle. J en suis a 43 films cinemas en 2022 contre 51 en 2021. 13 ont obtenu 5 etoiles. Mon préféré reste LES PASSAGERS DE LA NUIT.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Précédent

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 24 invité(s)

cron