L'année cine 2022

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

L'année cine 2022

Message par La Grande Divine » Lun Fév 28, 2022 18:44

j'ouvre la boite de pandore sue cette nouvelle année.

9 films dont 3 reprises et 1 sorti l 'an dernier

1/ NEIGE (1981) je voulais voir ce film a sa sortie quand j'avais 9 ans mais qui etait int-13 ans (tjs int-12 ans ) dans la derniere sée des salles de cinema parisienne dont c'est le 1er film a aoir y etre projeté. Un film pas facile, car tres auteuriste et intello sur un sujet grave. Le trafique d'heroine à Pigalle debut des 80's, d'une femme qui s'est occupé d 'un gamin qui tourne mal, le tout filmé dans Paris qui n'a plus toute à fait cette allure. Il y'a donc qqch de sociologique dedans. Le film ne prend pas le spectateur par la main, c'est à lui d'aller vers et dans le film. Jukiet Bertho dans le role d'Anita est extraordinaire. C'est pas du tout facile d'accès. A décuvrir, a tenter (+++++)(int-12 ans)

2/LUZZU - film grec sur la situation des pecheurs maltais ou seul la corruption leur prmet de s'en sortir . Triste et amer constat remplie de tristesse et de melcakncolie sous la douce lumiere du soleil. A noter que l'acteur principal est un vrai pecheur. C'est une fiction, pas son histoire personnelle. (+++++)(tous publics)

3/LICORICE PIZZA - Excellente retranscition des 70's dont les 2 commedie(n)es tiennent leur film sur leurs epaules. Les images sont magnifiques surtout en 35mm format sous lequel le film a été filmé, et dont la bobine à brulé au bout de 3 minutes de projo. C'est la 1er fois que je vois ca. Sinon, c'est trop long, l'histoire tro americaine. PTA est un grand realisteur. A decouvrir (--+++)(tous publics)

4/RED ROCKET - Tympans fragiles s'abstenir. Un peu trop long aussi mais gonflé à bloc dans tous les sens du terme. Décapant, inccorect mais etre indelicat. Ca derouille sec malgré tout (-++++)(int-12 ans)

5/ BIENVENUE A GATTTACA (1998) : Grand film de SF orwellien ecrit par Andrew Niccoll. Sacrée pierre à la 'édifice (+++++)(tous publics)

6/THE INNOCENTS : film fantastique nordique assez lent mais au rythme certain qui interroge sur l'enfance et sans manicheisme. Rude et quelque part injuste et à double tranchant. Les images austeres sont superbes et les enfants magistraux. (+++++)(int-12 ans)

7/ SPIDERMAN NO WAY HOME : houlala que c'est lourd, bruyant et abrutissant. J'avour que l'envie de me barrer de la salle m'a pas mal titiller, bonnant, mallant au bout de 40 minutes ça balbutie, et enfin au bout d'une 1h20 le film est là jusqu'à la fin avec des heros qui finissent pas etre charmant (elle et lui). J'arrete ici la saga. (----+)(tous publics)

8/L IMPORTANT C EST D AIMER (1974) : Une bombe qui vous éclate à, la figure. Int-18 ans à sa sortie, int-12 ans maintenant c'est de l'insconscience vu certaines passages sexplicites. Voir pour la 1ere fois un film avec Romy Schneider en salles et sur un ecran panoramique, surtout celui ci qui est son film plus violent, est impressionnant. A reserver à un public tres averti. un film qui laisse des traces tant c'est marquant. Apres Zulawski a fait pire avec Adjani dans POSSESSION. L'art de deglinguer les plus belles femmes. (+++++)(int-16 ans)

9/ ZAI ZAI ZAI ZAI : comédie sympathique, bancale, inegale car il y'a trop de style d'hulour deffirentes qui se telescopent et brise regulierement le ryhtme de celui ci. Je remercie Desagnat d'avoir tenté quelque chose de difficile à faire et de sortir la comédie triclore de la naphtaline. Il y'a des scenes d'une telle absurdité qui sont a se tordre de rire. Mais pas tout le temps. (--+++)(tous publics)

A vous les studios
Dernière édition par La Grande Divine le Lun Juin 20, 2022 16:47, édité 2 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: L'année cine 2022

Message par Morcar » Dim Mars 06, 2022 16:26

Cette année, comme pas mal de gens autour de moi ont été effarés de savoir que j'avais vu 23 films au cinéma en 6 mois, j'ai décidé de compter TOUS les films que je vois dans l'année 2022 : Séances cinéma + nouveautés SVOD + rattrapage de films des années passés + revisionnage de films que je connais déjà. Sur cette dernière année, je me suis acheté environ 120 BluRay, donc je me fais plaisir :D Et comme je fais découvrir plein de films à mes enfants, je revois pas mal de films que je connais.
Ma plus grande fille, qui va bientôt avoir 15 ans, a bluffé le père d'une copine chez qui elle a été dormir un soir, en le battant à un blind test de musiques de films, car elle connaissait plein de musiques de classiques comme "Le parrain" etc... :mrgreen: Il faut dire que dans ma voiture, j'ai une clé USB avec un bon millier de musiques de films que j'écoute sans arrêt (j'ai arrêté d'écouter les médias depuis plus d'un an, j'en avais marre de n'entendre parler que de CoVID), donc à force mes enfants connaissent même des musiques de films qu'ils n'ont jamais vu.
Récemment, par exemple, ils ont vu "Eternal Sunshine of the Spotless Mind", les deux Batman de Burton et "Jerry Maguire".

Bref, cette année pour le moment, j'en suis à 50 films vus depuis le début de l'année, donc 5 au cinéma.

  • Scream
    Un cinquième volet qui veut s'amuser avec la mode du moment de relancer des franchises en en effaçant une partie (genre Halloween en 2018 qui ne retient que celui de 78, ou Terminator Dark Fate qui ne retient que les deux premiers de Cameron), mais n'arrive pas encore à trop se renouveler par rapport aux quatre Scream précédents, la présence des anciens personnages n'aidant pas. Mais si le 4è volet ne faisait aucun passage de relais, celui-ci met en place une nouvelle héroïne en la personne de Sam Carpenter à qui le relais est passé cette fois.
    Le nouveau personnage ne parvient pas encore à prendre assez de place, car elle doit en laisser encore pour les anciens, mais comme la suite est déjà mise en chantier, on peut espérer qu'ils laisseront Woodsboro et les anciens définitivement de côté cette fois pour laisser toute la place à la nouvelle héroïne.

  • Un monde
    Un film sur le harcèlement scolaire, vu au travers des yeux d'une petite fille de CP qui découvre que son grand-frère est victime de harcèlement. L'actrice principale est bluffante, tout le reste du casting est très bon aussi, et la mise en scène toujours à hauteur d'enfant est très bien faite. Ça ne parait tellement pas joué qu'on pourrait croire à un documentaire, sans avoir l'aspect d'un documentaire non plus.
  • Les promesses
    Film français montrant la face cachée de la politique au travers d'une Maire sortante incarnée par Isabelle Hupert. C'est intéressant, bien écrit et bien interprété. Sur la fin notamment, la tension est telle qu'on est scotché à son siège.

  • Uncharted
    Un film d'aventure franchement sympa, qui reprend les ingrédients de la franchise vidéoludique pour se les réapproprier et proposer une aventure inédite. Le duo formé par Tom Holland et Mark Walberg fonctionne bien, le scénario propose un bon équilibre d'action/aventure/humour, même si les énigmes sont assez simples. C'est mieux réussi que l'adaptation Tomb Raider.
    Et quand on voit que Tom Holland a réalisé une grande partie des cascades lui-même, sachant que Tom Cruise a annoncé que Mission Impossible 8 serait son dernier, je me dis que le petit gars Holland ferait un bon successeur à Cruise pour poursuivre la franchise MI. Si l'acteur gère bien sa carrière, notamment en se trouvant des rôles comme "Né un 4 Juillet", "Rain Man" ou "Jerry Maguire" qui avaient permis à Cruise de prouver qu'il savait faire autre chose que Top Gun, il pourrait réussir sa carrière aussi bien.

    Mes enfants ont adoré. Ils ont leur Indiana Jones

  • The Batman
    Vu en avant-première mardi avec ma fille. C'est beau, c'est bien mis en scène, la photographie est à tomber, le casting est plutôt bon (la version de Batman de Pattinson est intéressante), mais le film souffre de longueurs, notamment sur son milieu. Il dure 2h55 mais aurait presque pu en faire une de moins. Le scénario est parfois trop pompeux (Batman est tel un boogeyman, marchant lentement comme Michael Myers), multipliant les couches scénaristiques au point qu'on finit par oublier l'un des personnages principaux avant de se rendre compte qu'il reste encore 30 minutes de films alors qu'on pensait être à la fin.
    C'est bien meilleur que les étrons de Zack Snyder, mais pas aussi bon que les films de Burton et Nolan. A voir cependant ce que j'en penserai après un second visionnage dans quelques mois, lors de sa sortie BluRay.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: L'année cine 2022

Message par Morcar » Dim Mars 06, 2022 16:28

La Grande Divine a écrit :3/LICORICE PIZZA - Excellente retranscition des 70's dont les 2 commedie(n)es tiennent leur film sur leurs epaules. Les images sont magnifiques surtout en 35mm format sous lequel le film a été filmé, et dont la bobine à brulé au bout de 3 minutes de projo. C'est la 1er fois que je vois ca. Sinon, c'est trop long, l'histoire tro americaine. PTA est un grand realisteur. A decouvrir (--+++)

Celui-là me tentait bien, mais j'ai privilégié un autre film, puis comme je ne vais au ciné sans mes enfants qu'une semaine sur deux, j'ai du attendre et il ne passait plus qu'en VOST chez moi. Pas eu le courage d'aller le voir dans cette version. Donc j'attendrai pour le voir. En attendant, il me reste quelques films de PTA à rattraper.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: L'année cine 2022

Message par La Grande Divine » Mar Mars 08, 2022 12:27

C'est mieux en vost et si possible en 35mm. Il n'est pas difficile a suivre. Comme vous de PTA je n'ai pas vu INHERENT VICE, THE MASTER, HARD 8, qui repassent dans un cinema pas trop loin mais les horaires ne vont pas avec mon emploi du temps.

- ROBUSTE : joli 1er film sur des corps XXL et des fragilités internes. Tus les acteurs, des principaux aux secondaires sont tres bien. Un à la fois dur et doux. Petites errreur niveau rythme ou ca patine un peu, mais les images sont soignées. A voir et à encourager. (--+++)(tous publics)

- VIENS JE T EMMENE : A reserver à un public averti meme si c'est tous publics. C'est tres osé, tres drole qui soigne par l'humour genre à la Blier, les maux de notre société malade. Ca plaira pas tous le monde, ça deboussole, je ne m'attendais pas du tout à film pareil. J'ai adoré car c'est fait de manère tres intelligente. Parfois le film lorsqu'il redescent sur terre a des passages un peu angoissants pour repartir dans des dialogues surrealistes. Une comedie culotée tres déculotée. Isadora c'est la diva du trottoir, la cantatrice du plumard :lol: (+++++)(avertissement)

Morcar a écrit :[*] Permis de construire (2022)[/list]

Il est permis de détruire. Allez y chez vous, lachez tout :lol: . Le film vient de sortir et les 1ers chiffres sont pas bons du tout. MURDER PARTY, KUNG FU ZOHRA aussi sont très mal barrés.

Morcar a écrit :

[*] The Batman
Il dure 2h55 mais aurait presque pu en faire une de moins.../.... avant de se rendre compte qu'il reste encore 30 minutes de films alors qu'on pensait être à la fin.


Ca confirme ce que mes collegues on dit dessus, mais que ca valait le coup quand meme.

Morcar a écrit : Mes enfants ont adoré. Ils ont leur Indiana Jones

C'est sur que le notre maintenant Harrisson Ford est un homme agé. Il avait 40 ans quand l'aventure a commencée en 1981. C'etait pas un jeunot. Il envoyait severe :P A chaque génération, son héros. Souhaitons lui la meme carriere. En esperant qu'on ne le cantonne pas pas qu'a ce genre de registre. Schwarzie lui s'etait tournée vers la comédie. Pis à un moment vers la fin de sa carriere ciné c'est parti dans le décor. Que Cruise est malin. J'ai revu ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE, Il excelle. Le film est genial et n'a pas pris une ride. Tentez le en vostf, je l'avais vu qu' en VF, ses intonations dans son jeu renforce le coté ironique du film. La VF est plutot pas mal faite sur ce film et sur ce point de doublage assez fidele à la vo qui a son petit plus, surtout pour Christian Slater qui a une voix particuliere et dont j'avais totalement oublié qu'il jouait dedans. La vostf n'est pas difficile a suivre.
Dernière édition par La Grande Divine le Lun Juin 20, 2022 16:48, édité 2 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: L'année cine 2022

Message par Morcar » Mer Mars 09, 2022 23:15

Parmi tous les BluRay que je me suis acheté au cours de l'année dernière, j'en ai quelques uns avec Tom Cruise : Collatéral (je l'avais déjà en DVD, mais je l'ai repris en HD), Jerry Maguire, Rain Man, Jours de Tonnerre (un plaisir coupable :D), Jack Reacher (le premier seulement) et le boitier avec les 6 Mission Impossible. C'est dingue tous les films en BluRay qu'on trouve pour à peine 3 € dans les Easy Cash ou sur le net !
Beaucoup reprochent à Cruise d'avoir laissé un peu sa carrière d'acteur de côté pour d'avantage jouer au cascadeur dans ses films désormais. Il ne va plus pouvoir le faire longtemps, donc il va falloir qu'il se remette à jouer des rôles un peu plus travaillés. Mais je ne doute pas qu'il y arrive. Le mec est talentueux.

Cette année, il y aura "Top Gun : Maverick". Celui-là je ne le louperai pas ! :lol: J'ai trop envie de voir ce qu'ils vont faire de cette suite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: L'année cine 2022

Message par La Grande Divine » Jeu Mars 10, 2022 11:32

Morcar a écrit :Parmi tous les BluRay que je me suis acheté au cours de l'année dernière, j'en ai quelques uns avec Tom Cruise : Collatéral (je l'avais déjà en DVD, mais je l'ai repris en HD), Jerry Maguire, Rain Man, Jours de Tonnerre (un plaisir coupable :D), Jack Reacher (le premier seulement) et le boitier avec les 6 Mission Impossible. C'est dingue tous les films en BluRay qu'on trouve pour à peine 3 € dans les Easy Cash ou sur le net !
Beaucoup reprochent à Cruise d'avoir laissé un peu sa carrière d'acteur de côté pour d'avantage jouer au cascadeur dans ses films désormais. Il ne va plus pouvoir le faire longtemps, donc il va falloir qu'il se remette à jouer des rôles un peu plus travaillés. Mais je ne doute pas qu'il y arrive. Le mec est talentueux.

Cette année, il y aura "Top Gun : Maverick". Celui-là je ne le louperai pas ! :lol: J'ai trop envie de voir ce qu'ils vont faire de cette suite.


J'ai de plus en plus de mal a en trouver vu la collection. Donc les films que je chope sont plus chers en occasion car plus anciens, tirages plus petits aussi. Je me refais les films avec Romy Schneider des années 70/80. Quleques films de Michel Deville, choper pas mal de Tavernier avec qui on devait bosser, mais le destin a frappé. Presque tous les Bertrand Blier sauf 1,2,3, SOLEIL trop cher mais que j'ai en vhs enregistré sur canal +. PREPAREZ VOS MOUCHOIRS pareil trop cher. Un jour je finirai bien par les avoir à un moment ou un autre.

Pour TOP GUN 2 c'est prevu le 22 mai 2022. J'ai hate. :D Dès l'annonce que la suite etait lancé j'ai trouvé par hasard le 33 tours de la bof en parfait etat. C'est bien qu'ils aient la patience et de ne pas balancer le film sur les plateformes. J'ai aucun abonnement. Sauf l'abonnement cinema.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: L'année cine 2022

Message par Morcar » Jeu Mars 10, 2022 22:43

Évidemment, il y a certains films en BluRay que tu ne peux pas trouver à bas prix. J'avais trouvé sur Vinted "Le dernier des Mohicans" en double BR neuf, mais vendu une quinzaine d'euro. J'ai hésité, j'ai regretté. Car il a été vendu, et on ne le trouve nulle par celui-là, même pas sur Amazon.

Tom Cruise fait tous ses films avec Paramount, et comme Paramount+ démarre seulement et n'est pas disponible partout, plus le fait que Cruise ne doit pas accepter que ses films sortent directement sur une plateforme, ils ont attendu. Du coup, MI7 a eu sa sortie repoussée à 2023, et Tom Cruise a décidé de tourner le 8 avant que le 7 ne sorte.
A l'origine, ils devaient tourner le 7 et le 8 ensemble, mais à cause de la pandémie ils n'ont fait que le 7. Finalement ils vont se rattraper. Et Cruise a annoncé que le 8 serait son dernier. En même temps, le mec à 60 ans.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: L'année cine 2022

Message par La Grande Divine » Ven Mars 11, 2022 17:55

Morcar a écrit :Évidemment, il y a certains films en BluRay que tu ne peux pas trouver à bas prix. J'avais trouvé sur Vinted "Le dernier des Mohicans" en double BR neuf, mais vendu une quinzaine d'euro. J'ai hésité, j'ai regretté. Car il a été vendu, et on ne le trouve nulle par celui-là, même pas sur Amazon.


Y'a des occasion qu'il ne faut pas laisser passer. A 15 euros un double BR fallait pas hésité. J'ai pas hésité à choper sur RAKUTEN le combo de WAKE IN FRIGHT-REVEIL DANS LA TERREUR pour 20 euros + frais de port. Là on le retrouve à plus de 25 euros. Et encore on le retrouve à un moment il n'y etait plus. Je l'avais vu en salles, et je suis partie en courant. Pour retourner le voir je voulais voir la fin non pas la seance suivante ou j'ai vu un autre film, mais à celle d'après, mais une sequence qui m'a rendue malade. DECOUVREZ LE ABSOLUMENT, ce film a failli mourir et disparaitre à tout jamais. Après des années de recherche, une personne a mis la main sur la derniere copie du film qui etait dans une benne avec pour instruction "POUR DESTRUCTION" 7 jours plus tard c'est foutu. Le pire est que le film est allé au festival de Cannes cette année là. Ca date de 1974 1er film de Ted Kotcheff realisateur de RAMBO. Le film a pu etre restauré, puis representé à Cannes Classics y'a quelques années et ressorti en salles. Pas beaucoup. Il est passé sur Arte y' quelques annees. Je ne l'ai pas vu lors sa diffusion. J'ai pas de programme télé :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: L'année cine 2022

Message par Morcar » Mer Avr 20, 2022 15:28

Depuis la dernière fois, j'ai été voir A TEMPS PLEIN, un film français monté comme un thriller, sur le quotidien d'une mère parisienne qui doit jongler entre son travail, ses enfants, la recherche d'un nouveau boulot, et les transports en commun en temps de grève. Du début à la fin, le film est tendu. Laure Calamy est excellente ! J'imagine que le film illustre malheureusement très bien le quotidien de beaucoup de gens vivants dans la région parisienne.

Et l'autre jour, séance avec mes enfants pour SONIC 2. Le premier était une bonne surprise, et la suite promettait d'être encore meilleure en se rapprochant plus encore des jeux originaux. Pour finir, même mes enfants ont dit en tout premier lieu avoir préféré le premier.
Jim Carrey fait encore plus son show que dans le premier, les personnages de Sonic, Tails et Knuckles sont pas mal, mais l'intrigue avec les humains est sans intérêt et gâche un peu le film. Même si le principe de départ du premier film, et donc de la franchise, était de situer l'action sur Terre, ils feraient mieux de l'abandonner pour la suite, et de partir vraiment vers les planètes qui permettront de proposer des mondes comme dans les jeux-vidéos.
Comme l'apparition de Tails à la fin du premier volet, la fin de celui-ci annonce l'arrivée d'un nouveau personnage et donc d'une suite. De toute façon, Paramount avait annoncé avant même la sortie du film que le 3 était déjà prévu, ainsi qu'une série sur Knucles pour Paramount+...

Les plateformes de SVOD, la nouvelle plaie sur laquelle tous les producteurs misent suite aux succès de Netflix évidemment, mais surtout de Disney+. Maintenant, plus un projet n'existe sans qu'un projet dérivé ne soit pensé pour la plateforme associée, comme les séries spin-off de The Batman récemment. Quand on sait que Paramount voudrait créer une série "Mission Impossible" tirée des films avec Tom Cruise, eux-même tirés de la série originale, on se dit qu'Hollywood n'a vraiment aucune limite...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: L'année cine 2022

Message par Erbaf » Lun Avr 25, 2022 23:11

Pour les plate-formes streaming, j'ai le pressentiment que c'est voué à l'échec dans les années à venir tellement ça va partira dans tous les sens et que ça ne deviendra plus rentable pour les entreprises :roll:

Sinon Sonic 2 me tente bien. J'ai bien aimé le premier même si c'est pas une tuerie.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: L'année cine 2022

Message par Morcar » Sam Juin 04, 2022 15:31

Erbaf a écrit :Pour les plate-formes streaming, j'ai le pressentiment que c'est voué à l'échec dans les années à venir tellement ça va partira dans tous les sens et que ça ne deviendra plus rentable pour les entreprises :roll:

Déjà que de base, beaucoup disaient que le modèle de Netflix ne pourrait pas tenir sur les années, mais maintenant qu'ils veulent tous leur part du gâteau, c'est sûr que ça va être plus compliqué de rendre chaque plateforme rentable, sauf à ne produire que des films équivalents à des direct-to-dvd de l'époque.

En attendant, ce sont les films à moyen budget qui vont en pâtir. Les productions vont continuer à produire des blockbuster (aucune plateforme ne peut rapporter ce que rapportent les films Marvel ou le dernier Top Gun), et il restera les films indépendants à petit budget qui trouveront aussi toujours leur plublic. Mais pour ceux se situent entre les deux, ça va être plus compliqué...

Sinon, mes séances ciné depuis la dernière fois ont été pour Ogre, film de genre français, qui propose une ambiance plutôt sympa mais se vautre pas mal avec la créature donnant son titre au film, Abuella, film d'horreur espagnole du réalisateur de [REC] mettant en scène une grand-mère bien flippante, Ambulance, dernier film d'action de Michael Bay qui propose une histoire plutôt sympa et rythmée, et Top Gun- Maverick, excellente suite qui propose quelque chose d'original et pas uniquement de la nostalgie comme le font beaucoup de suites aujourd'hui aux anciennes franchises.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: L'année cine 2022

Message par La Grande Divine » Mer Juin 08, 2022 17:37

Houlala j'ai du retard. 11 films repertoriés et j'arrive bientot à 30.

A PLEIN TEMPS : drame social traité comme un thriller. Essoufflant mais magistral dans son montage et Laure Calamy est tres bien (+++++)(tous publics)

AMBULANCE : Là par contre le bas blesse. En fait je l'ai presque deja oublié. Trop long et ennuyeux. Y'a 45 minutes de trop. Je pensais vraiment beaucoup plus m'y amuser. (----+)(int-12 ans)

Je reviendrai sur les autres plus tard. Je rebondissais sur les films vu en commun avec Morcar. :wink:
Dernière édition par La Grande Divine le Lun Juin 20, 2022 16:48, édité 2 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: L'année cine 2022

Message par La Grande Divine » Lun Juin 13, 2022 16:25

Les autres films vus :

PETITE NATURE : Film au sujet tres sensible mais traité de façon delicate. (+++++)(tous publics)

BATMAN : Très film noir et blockbuster, long certes, mais qui passe tres bien. En fin de seance la vesssie qui crie secours (-++++)(avertissement)

BRUNO REIDAL : Picutral et litteraire, un film qui retrace le parcours d'un ado tueur qui est tout sauf bete. Alors pourquoi ce geste a t'il eu ? Un film qui se regarde et s'ecoute mais qui demande de l'attention. Gare à certaines scenes ultra violentes mais pas gratuites ni complaisantes. Pour pour public averti. Les images sont magnifiques et l'interpretation du héros est impeccable sur un texte pas facile. (+++++)(int-16 ans)

LA BOUM (1980) : Plus la peine de presenter ce film d'une epoque. Meme les jeunes de maintenant s'y retrouvent. Un film faussement daté, tres bien écrit et rythmé, aux personnages principaux attachants. Culte (+++++)(tous publics)

VORTEX : 2h30 de split screen. Demoralisant, lucide, rude, on va tous dans le meme sens et extremement bien réalisé. On en ressort rincé. Surtout sur une ecran de 107m2. Impressionnant. Le trio d'acteurs impeccable, mention particuliere d'Alex Lutz. Pour une fois Gaspar Noé se débarrasse de scenes provacatrices. Un film mature (+++++)(tous publics)

GOZU(2004) : Totalement destroy, un film de barge, faut pas rater le debut ou le chihuahua faire un tour de tirelipimpom. Une histoire d'amitié mise à mal et tordue a souhait et tres ironique. Pour public averti (+++++)(int-16 ans)

EN CORPS : Ca y est on retrouvé Klapisch au meilleur de lui meme. Un excellent cru. -D'ou son carton merité en salles. Un film familial ou Muriel Robin est tres drole. Une reussite (+++++)(tous publics)

AUDITION(2002) : C'est lent mais ça y va surement. Dans le genre bien pervers, vous aurez la definition du :ot du coté masculin et feminin. La parité. Gare aux 20 dernieres minutes, kili, kili, kili, kili.... Pour public avertit la aussi. D'autres suivront. (+++++)(int-16 ans)

LE SECRET DE LA CITE PERDUE : Bullock, sympa, Tatum sympa, la copine de Bullock Sympa, le reste, heu le bas blesse. N'est pas Zemeckis qui veut. C'est raté, ennuyeux à la limite de la vulgarité. Meme les scenes d'action tombent à plat. L'humour assez douteux. Revoyer A LA POURSUITE DU DIAMANT VERT, ça au moins c'est du cinema. (----+)(tous publics)

LES PASSAGERS DE LA NUIT : Nostalgique oui mais pensé et réaliser comme si on faisait un bond dans les années 80 sns De Lorean, pour y retrouver l'atmosphere de cette epoque. Un film touchant car sincère, deflicat, tendre sans mièvrerie. Mickael Hers touche juste avec une distribution irreprochable. Mon préféré de l'année. Pour le moment. (+++++)(tous publics)

NITRAM : Pas un film facile qui lui aussi retrace le parcours d'uns sorte de sosie de Brice de Nice ayant eu un drole de destin, sauf que c'est pas drole. A la lui aussi va KC. Mais dans le mauvais sens du terme. Un longuet et deja vu, le portrait de la mere et le dernier plan est tres fort. (-++++)(soit tous publics ou int-12 ans-c'est pas clair. Un ça l'est un coup ca ne l'est pas. A rien y comprendre)

LES FOLIES FERMIERES : Apres celui du dessus, fallait bien me detendre, donc direction la ferme pour y faire un cabaret. Trop long, des passages inutiles , mais les acteurs y vont, Sabrina Ouazani en tete et semble mener l'equipe entiere du film meme le realisateur. Sympathique et agreable. Sans surprise aussi. Y'a deja un un reportage dessus. (--+++)(tous publics)

CHROMOSOMES 3 (int-16 ans)(1979) / LA MOUCHE (int-12 ans)(1987) / CRASH(int-16 ans)(1996) : Je concentre les 3 films tous differents pour un faire un avis global. Cronenberg ou le cineaste visionnaire. Peut importe l'epoque, ce n'est pas la forme qu'il faut regarder, quoique bien plus moderne qu'il n'y parait, bien sur les accessoires sont datés, mais le fond. Et là ayez peur, ayez tres peur. Ce sont films chirurgicaux qui vont fouiller dans nos entrailles. Ca remue les tripes et le cerveau. On ressort de chacun de se films assez bousculé. Cronenberg à cette intelligence de montrer juste ce qu'il faut ce qui appuie et prononce l'angoisse dont les films transpirent. Surtout en salles. Des vrais films de terreur, vu l'epoque, ce qu'il racontait va bien dans le mauvais sens. Bien perturbant tout ça (+++++)

LES CRIMES DU FUTUR : Cronenberg revient aux sources dans ce Film testamentaire ou l'on retrouve toutes ses obscessions, et pour les personnes qui connaissent sa filmo, s'amuseront a y retrouver plein de clins d'oeil de ses précedents films. Un peu trop long, et pas toujours comprehensible sur certains passages relativement courts. Ca c'est aussi sa signature. Parfois on comprend mieux à la 2eme vision. Sans oublier la touche d'ironie souvent presente dans la plupart de ses oeuvres. (-++++)(int-12 ans)

Mise à jour faite. :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: L'année cine 2022

Message par La Grande Divine » Dim Juin 26, 2022 3:35

JURRASIC WORLD 3 LE MONDE D APRES : C est bordelique au possible, eparpillé tout comme les heros, homo erotique aussi bien feminin que masculin dans un gros bordel assez rejouissantnavec pas malnd humour. 6eme et dernier film de la saga avec un humour assez decalé. S y ajoutent des tours de maneges a sensations dignes de la foire du trone l humour legerement insolent. Bemol 2h25 c est trop long mais malgre quelques decrochages le film fonctionne et s avere etre un bel hommage au 1er film et a la filmo de Spielberg. Parfois c est pas tjs clair mais on s en fout. Y a des incoherences, et alors bah on s en tape. Le divertissement sensationnel est present, l illusion presente comme le suspense avec un Freddykruegorausore. Ca ne manque pas d imagination mais cest trop long et parfois repetitif. Mais l hommage est present. Un tres bon blockbuster bouré d idees de cinema. Une tres bonne surprise qui conclue une saga de facon digne(-++++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: L'année cine 2022

Message par Morcar » Mer Juin 29, 2022 23:27

Divine, c'est THE Batman celui-là, rien à voir avec "Batman" de Tim Burton :mrgreen: Mais on est d'accord, le film est un peu trop long. Les crimes du futur, je n'ai pas eu le courage d'y aller car chez moi il ne passait qu'en VOST. J'aime beaucoup Croenenberg, mais en VOST ça aurait été trop. Jurrasic World, j'ai laissé tomber dès le premier, que j'ai vu à la maison car j'avais senti d'avance que ça serait sans intérêt. Comme parait-il que les films sont plus mauvais à chaque fois, pas la peine que je perde mon temps à les voir.
Tous les avis que j'ai eu sur le film disent la même chose : ce n'est pas de l'hommage, mais du recyclage/pompage.

Pour ma part, au cinéma j'ai été voir Elvis, dont la réalisation est typiquement de Baz Luhrmann, et donne du rythme à cette histoire que je découvrais totalement, et qui sans ça aurait peut-être été un poil longue. L’interprète principal est juste ahurissant dans le rôle d'Elvis !!
Et le lendemain, séance avec les enfants pour voir Buzz l'éclair. Après un Toy Story 4 qui était de trop selon moi, je n'attendais pas grand chose de cette nouvelle utilisation de la franchise, et j'ai été agréablement surpris. Ce n'est pas le Pixar le plus marquant, ça n'a pas l'inventivité d'un Vice Versa ou d'un Soul, mais c'est superbement mis en scène, les références aux films de SF célèbres sont plutôt bien pensées, et l'intrigue sympathique.
Et puis hier soir, ils projetaient Footloose en cinéma de plein air par chez moi, donc comme je ne l'avais jamais vu, ni mes enfants bien sûr, on est allés le voir. Sympa, même si je ne le reverrais pas comme je peux voir et revoir Dirty Dancing.

Et sinon, j'en suis à 118 films depuis le début de l'année :D Je continue de dévaliser les rayons BluRay des magasins d'occasion du coin, dans lesquels je trouve de sacrées pépites. Quelques exemples récents : Killer Joe trouvé pour 50 centimes, Avatar pour 2 € et Des hommes d'honneur pour 5 € (je le cherchais depuis longtemps celui-là, sans jamais le trouver, sauf en édition allemande sur Amazon et à un prix plus élevé), ou Gladiator en double BluRay avec la version longue pour 4 €.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Suivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron