Les Actus Ciné 2018

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par Erbaf » Dim Jan 21, 2018 4:05

Merci des spoils.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par Gérard Cousin » Dim Jan 21, 2018 16:41

Erbaf a écrit :Merci des spoils.

Quel spoil? :lol:
Le film est pas sortit mais ça fait un moment que certains rôles sont annoncés et le nom de leur persos!
Et tout ça, tu le trouve sur IMDB quoi! :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par Morcar » Lun Jan 22, 2018 9:52

Bon, il faut admettre en même temps que c'est le gros défauts des producteurs aujourd'hui : tout annoncer avant le film dans les bandes-annonces et infos diverses sur leurs films. Mais moi qui n'avait que regardé la bande-annonce, je n'avais aucune certitude sur l'identité des personnages incarnés par Scott Thomas et Goggins.
Maintenant, ça ne spoile pas grand chose tout ça. Faut pas exagérer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par Gérard Cousin » Lun Jan 22, 2018 18:57

Morcar a écrit :Bon, il faut admettre en même temps que c'est le gros défauts des producteurs aujourd'hui : tout annoncer avant le film dans les bandes-annonces et infos diverses sur leurs films.

Lorsqu'une œuvre est adaptées d'un support déjà existant, il est "tentant" pour les prods de faire parler du projet en disant que tel acteur célèbre va incarné tel personnage que ceux qui connaissent l'œuvre de base connaissent! :mrgreen:

Morcar a écrit :Mais moi qui n'avait que regardé la bande-annonce, je n'avais aucune certitude sur l'identité des personnages incarnés par Scott Thomas et Goggins.

:o
Pour certains projets, je vais toujours faire mon petit tour sur IMDB, la source la plus "fiable" du net concernant les projets de films, castings, rôles... :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par Morcar » Lun Jan 22, 2018 21:51

Gérard Cousin a écrit :Lorsqu'une œuvre est adaptées d'un support déjà existant, il est "tentant" pour les prods de faire parler du projet en disant que tel acteur célèbre va incarné tel personnage que ceux qui connaissent l'œuvre de base connaissent! :mrgreen:

Même sans être une adaptation, les prods n'arrêtent pas de tout balancer sur leurs films pour la promotion. L'autre jour encore, je voyais un article parlant du rôle que Léonardo Di Caprio devrait jouer dans le prochain film de Tarentino, alors que le casting n'est même pas bouclé, et que le tournage n'est pas prêt de démarrer.

Entre ça, et les couillons qui vont sur les tournages pour voler des photos et tenter de décrocher le moindre scoop pour devenir des stars pendant une journée sur les réseaux sociaux...

Gérard Cousin a écrit :Pour certains projets, je vais toujours faire mon petit tour sur IMDB, la source la plus "fiable" du net concernant les projets de films, castings, rôles... :)

Jamais, pour ma part.
Je me contente de regarder la bande-annonce (et encore, pas tout le temps), et de voir les quelques articles qui vont parler du film.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par Gérard Cousin » Mar Jan 23, 2018 17:39

Morcar a écrit :Jamais, pour ma part.
Je me contente de regarder la bande-annonce (et encore, pas tout le temps), et de voir les quelques articles qui vont parler du film.

J'évite les bande-annonce de films qui m'attirent vraiment (j'en ai pas vu une concernant Les Derniers Jedi! :mrgreen: ) tout comme les articles les concernant.
Lorsque j'attend pas grand chose d'un film, je mate les bande-annonces et regarde sur IMDB... :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par Morcar » Mer Jan 31, 2018 15:27

La fin de Luc Besson ?
Le mec est vraiment au bout du rouleau, là...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par Gérard Cousin » Mer Jan 31, 2018 16:51

Morcar a écrit :La fin de Luc Besson ?
Le mec est vraiment au bout du rouleau, là...

Valérian à causer d'énormes dommage collatéraux, tu sais! :?
Et vu la vague de licenciements qui a eu lieu en janvier 2018 (un quart des employés de Europa Corp foutus à la porte! :shock: ), c'est que la société a de gros soucis!
Ce deal/achat de part par Netflix le prouve encore plus! :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par Morcar » Mer Jan 31, 2018 18:40

Je sais bien
Il a aussi vendu la branche télévision d'EuropaCorp.
En attendant, il est le réalisateur français le mieux payé de 2017... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par Gérard Cousin » Mer Jan 31, 2018 20:03

Morcar a écrit :Il a aussi vendu la branche télévision d'EuropaCorp.

:o
Je savais pas!

Morcar a écrit :En attendant, il est le réalisateur français le mieux payé de 2017... :roll:

En même temps, c'est logique: La quasi-totalité des réas Français donnent dans le genre "cinéma d'auteurs"...
Certains de leurs films sont peut-être des "bons" films mais ça rapporte que dalle en terme de recettes! (ou si peut si on compare même à Valérian! Ok, ça coute moins mais c'est presque invendable à l'étranger! D'ailleurs, Besson a peut-être touché une part des recettes de son dernier film: Oui, c'est un bide mais il a rapporter de l'argent tout de même! :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par Morcar » Jeu Fév 01, 2018 10:07

Si je ne me trompe pas, il a plus précisément vendu la branche TV qui produisait des téléfilms et séries françaises (Les Bleus, XIII, No Limit).
Il a gardé celle qui produit les séries vendues à l'international (comme Taken actuellement). Mais on ne peut pas dire que ces séries soient de franches réussites.
Il a tenté "Taxi Brooklyn" qui a vite été arrêté, et "Le Transporteur" qui n'a pas mieux marché, puis "Taken" qui a déjà été comme rebooté dès la saison 2, et là il lance une série "Les Rivières Pourpres".

En gros il tente d'adapter en série tout ce qui a marché au cinéma, mais ça ne fonctionne jamais.

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :En attendant, il est le réalisateur français le mieux payé de 2017... :roll:

En même temps, c'est logique

Tu expliqueras au 22 employés licensiés pour quelle raison il est logique que leur patron soit le mieux payé du milieu alors que sa boite perd du fric et qu'on les vire pour faire des économies...
Ouais, je sais, c'est la logique du monde d'aujourd'hui. Mais cette logique n'a rien de logique, justement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par Gérard Cousin » Jeu Fév 01, 2018 15:35

Morcar a écrit :et là il lance une série "Les Rivières Pourpres".

:lol: :lol: :lol:
Les fous rires qu'on a eu avec ma sœur l'on qu'on est allés voir Les Rivières Pourpres 2, écrit pas Besson!
Ce putain de bordel ce film: Johnny avec un œil en moins, des blagues comme "Jésus, fallait pas traverser en dehors des clous", des yamakazie-nazie en robe de moine, un Benoit Magimel qui semble s'en foutre d'une force (et y'en a qui se foute de lui dans la série Marseille de Netflix car il semble pas concerné? Ils ont jamais vu Les Rivières Pourpres 2 alors! :lol: ), Christopher Lee qui cachetonne (et c'est triste! :? ), des trous scénaristiques...
Putain, ce film! :mrgreen: :lol:
Excellente comédie... comment? C'est un film "sérieux"? :o :shock:

Il y avait un 3e opus de prévu (réalisé par Florent Emilio-Siri) mais au vu du désastre du 2, tout fut abandonné...

Morcar a écrit :Tu expliqueras au 22 employés licensiés pour quelle raison il est logique que leur patron soit le mieux payé du milieu alors que sa boite perd du fric et qu'on les vire pour faire des économies...

Non, c'est bel et bien "logique", et même d'une implacable logique, même si c'est moralement douteux! :wink:

Valérian a bidé et n'a pas rembourser l'argent investit...
Mais il a rapporter de l'argent tout de même!
Besson comme producteur n'a probablement rien toucher car souvent, c'est sur les bénéfices du film (ou sur le nombre d'entrées... Ou les deux! Donc peut-être qu'il a toucher! :mrgreen: )
Sauf qu'il est aussi le réa et le scénariste: Il a touché un salaire pour ces deux jobs, et en plus, selon son contrat avec Europa Corp, il touche peut-être sur les ventes des dvd/blu ray, sur le nombre d'entrées faites par le film, sur les produits dérivés, récupérer un pourcentage sur les recettes (car le film à fait des recettes: 225 874 228$) et il est donc "logique" qu'il soit le réa Français le mieux payer car Valérian a fait plus de 200 millions de recettes!
Tu compare ça aux scores "microscopiques" (selon les critères au box-office international!) de 120 battements par minute (6 116 220$), de Rodin (2 094 931$) ou de Chez Nous (à peu près 3 000 000$), tu va comprendre pourquoi ces réas, aussi bons soit-ils, sont très très loin derrière Besson pour le titre de réa Français le mieux payé!
Car même avec un contrat similaire à celui de Besson (ce dont je doute fortement!), vu que les recettes sont moindre, que leurs salaires sont moindres, c'est la logique mathématique! :P

Je pense très honnêtement que depuis la mort de Christophe Lambert (pas l'acteur, hein! ^^), le directeur de la société, Europa Corp part en morceaux, dû en grande partie à un Besson incontrôlable et n'ayant personne pour lui faire entendre raison!
Ce qui explique certaines dérives actuelles de Europa Corp!
Et la mauvaise passe dans laquelle elle se trouve! :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par Jérémie Walken » Mer Fév 07, 2018 22:32

Avec l'annonce qu'une nouvelle série de films Star Wars sera dirigée par Benioff et Weiss, les mecs derrières Game of Thrones, je suis tombé sur cet article :

‘Star Wars’: 96% of Its Film Universe Writers and Directors Are White Men
96% des réalisateurs et scripteurs de Star Wars sont des hommes blancs.

En résumé, l'auteur déplore le fait que la saga Star Wars soit le résultat de créateur blancs en forte majorité.

Cet article est tellement stupide que ça m'a presque mis en colère. Je ne peux pas croire que la lutte contre le sexisme et le racisme en soit rendu là. C'est pathétique.

Quelques commentaires sur la page qui m'ont semblé d'à propos :

"L'obsession lunatique et folle de la gauche avec les politiques identitaires les mènera à leur perte. C'est pourquoi vous avez eu Trump, et si la gauche poursuit dans cette voie vous aurez Super-Trump."

"Donc rien à critiquer sur les films à part la couleur de peau et l'organe génital des auteurs. Ça fait du sens."


Les responsables de la franchise Star Wars ont choisi pour leur projet deux types qui ont créé l'une des séries télé les plus ambitieuses et populaires des dernières années. La décision me parait totalement logique, mais apparemment la couleur de peau et le sexe de ces personnes sont choquants en soit ? Ça va à l'encontre de tout ce que j'ai intégré quand, étant enfant, j'ai compris que tous les humains étaient égaux, peu importe la race, le sexe, la religion.

Je suis pour la diversité et une saine représentation dans les oeuvres culturelles, mais ces réactions extrémistes vont trop loin.
Dans Star Wars, il n'y a pas d'afro-américains, pas de mexicains, pas de blancs. C'est un putain de monde imaginaire, dans un univers fictif. Et c'est en gros l'oeuvre d'un type qui, par hasard, est blanc.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par Morcar » Mer Fév 07, 2018 22:47

En effet, c'est navrant de voir cet extrémisme partout.
Certains passent leur temps à comptabiliser tout ça sous forme de statistiques, c'est navrant.

Que dire de plus que tout ce que tu as dit dans ton message, Jeremi ?...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2018

Message par Erbaf » Jeu Fév 08, 2018 5:56

On en parle des oeuvres asiatiques ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 14 invité(s)

cron