Les Actus des Salles Obscures 2017

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Gérard Cousin » Sam Sep 23, 2017 14:22

Morcar a écrit :Arrête de voir du LGBT partout, Gégé.
Le premier "Tomb Raider" montrait que Lara était très attachée à son amie, mais rien de plus.

La scénariste l'a dit elle-même en interview! :lol:
:arrow: https://killscreen.com/articles/tomb-raider-writer-rhianna-pratchett-why-every-kill-cant-be-first-and-why-she-wanted-make-lara-croft-gay/
Tiens, un article de plus, où il est bien expliquer qu'elle voulait que dans Rise of The Tomb Raider, Lara soit ouvertement Gay mais que ça a été refusé par Crystal Dynamics (je mise sur plus haut, au niveau de Square-Enix!^^)
:arrow: https://moviepilot.com/posts/3263079
C'est pas des vues de l'esprit, c'est ce que la scénariste a affirmée dans différentes interviews/articles que sont souhait était que la nouvelle Lara soit... Gay! (ou bi, selon les interviews...)
T'es pas forcé de me croire mais si tu remet en doute ce que la scénariste a affirmé plusieurs fois, là, j'y peux rien! :wink:
(et une simple recherche sur le net te montrera que c'est pas un "délire" de ma part mais des trucs dit par la scénariste des jeux!^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Morcar » Dim Sep 24, 2017 13:36

OK, mais pourquoi est-ce que ça serait un délire ?
Certains poussent leurs idées à l'extrème en voulant mettre des gays partout, mais à te lire on a l'impression que toi c'est l'inverse. Mettre un personnage gay quelque part c'est systématiquement un "délire LGBT". Après tout, pourquoi Lara Croft ne pourrait-elle pas être gay ou bi ?

Et puis à la base, ce personnage était un gros fantasme pour certains mecs, ajoute lui un côté bi et certains vont se palucher encore plus :mrgreen:

Pour ma part, je me fous bien de savoir quelle est la sexualité d'un personnage dans ce type de jeu où ce type d'élément n'apporte rien à l'histoire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Gérard Cousin » Dim Sep 24, 2017 14:14

Morcar a écrit :OK, mais pourquoi est-ce que ça serait un délire ?
Certains poussent leurs idées à l'extrème en voulant mettre des gays partout, mais à te lire on a l'impression que toi c'est l'inverse. Mettre un personnage gay quelque part c'est systématiquement un "délire LGBT". Après tout, pourquoi Lara Croft ne pourrait-elle pas être gay ou bi ?

Le problème, c'est que justement, certains font ça pour des revendications quelquonque, avec une pensé limite "partisane" derrière.
Pourquoi Lara Croft serait Gay et aurait une meuf là où même les anciennes versions ne lui filer pas de mec? :?:
Car comme tu l'a dit, cela n'apportait rien à l'histoire et cela ne faisait pas partit du jeu!
Mais Pritchett, lasser de la représentation des Homme, Blanc et Hétéro des jeux-vidéos (c'est une remarque de féministe lobbyiste... Enfin, je dis ça, je dis rien! :mrgreen: ) a voulu faire autrement pour "revendiquer" et ça, c'est un problème!
Car le personnage ne s'y prête pas et le public, dans sa grande majorité, n'en voulait pas! :wink:
Mais miss Pratchett voulait absolument ça, au point d'aller au clash avec sa hiérarchie, ce qui a conduit à son éviction de Crystal Dynamics en janvier 2017 après un Rise of The Tomb Raider "recadrer" et "ré-écrit" en partit par d'autres.

Oui, c'est un "délire" de vouloir prendre des personnages célèbres et en faire des Gay, ce n'est pas faire avancer la cause, c'est juste cracher à la gueule des gens! Car les personnages devenus Gays dans de nouvelles incarnations (on pourrait aussi parler des personnages devenus Noirs, c'est pareil!) sont brandit comme des trophées, comme des "prises de guerre" par les lobby respectifs!

Et la manière dont a fait Pratchett est encore pire tant c'est mal fait!
Car regarde: Tu m'a souvent lu sur les dérives et délires du lobby LGBT sur ce forum...
Est-ce que tu m'a vu dire quoi que ce soit là-dessus concernant The Last of Us? :mrgreen:
Ou mieux, concernant Mass Effect Andromeda? :mrgreen:
Non, car c'était à la fois bien fait, discret et qui allait de source, "naturellement" j'ai envie de dire!
Ce n'est pas le cas avec Tomb Raider qui est un "délire" de lobbyiste qui passe au forceps! :wink:

Mettre des personnages Gays, Lesbiens, Trans dans les jeux-vidéos, ce n'est pas un "délire", je trouve ça plutôt bien quand c'est bien fait! (j'ai d'ailleurs pas de problème avec ça vu qu'il y en a dans mes textes! Ou dans mon RP! :mrgreen: ) mais la manière de faire de Pratchett avec Tomb Raider, c'est juste pas possible et relève plus du "délire" On a un perso féminin fort qui n'a pas besoin des hommes donc c'est une lesbienne, c'est juste se foutre de la gueule du monde, en plus d'être d'une stupidité crasse!
Mais c'est un package qu'a fait miss Pratchett niveau connerie: Lara est fragile la première demi-heure, ensuite, elle botte des culs façon Rambo voir Chuck Norris! :lol:
Tu as jouer à The Last of Us: Ellie est un personnage "fragile" qui est encore plus fragilisé par ce qui lui arrive lors de son périple à travers l'Amérique, un périple de presque un an...
Elle est traumatisée, essaye de survivre mais à aucun moment, elle ne devient une machine à tuer digne de Rambo, avec flèches explosives et fracassage de crâne à grand coup de piolet! (le seul fracassage de crâne d'Ellie, c'est face à David et encore une fois, c'est l'adrénaline qui parle, c'est la peur, etc...)
Donc inclure des éléments LGBT n'est pas le seul délire de Pratchett, c'est toute son approche qui l'est! :mrgreen:

Morcar a écrit :Et puis à la base, ce personnage était un gros fantasme pour certains mecs, ajoute lui un côté bi et certains vont se palucher encore plus :mrgreen:

Selon Pratchett, le short est "dégradant" pour Lara, c'est pour ça qu'elle n'en porte pas...
C'est pour ça que Lara a moins de poitrine car avant c'était dégradant pour l'image de la femme...
C'est limite si faudrait pas qu'elle ait une maxi touffe de poils sous les bras pour revendiquer son droit à la femme brut de décoffrage! :lol:
Si c'est pas des délires de féministe pro-LGBT ça, c'est quoi alors? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Erbaf » Dim Sep 24, 2017 14:58

Pour le dernier point, je trouve que c'est pas plus mal.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Gérard Cousin » Dim Sep 24, 2017 14:59

Erbaf a écrit :Pour le dernier point, je trouve que c'est pas plus mal.

L'absence du short? :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Erbaf » Dim Sep 24, 2017 15:47

Gérard Cousin a écrit :
Erbaf a écrit :Pour le dernier point, je trouve que c'est pas plus mal.

L'absence du short? :?:

Le fait que Lara soit moins sexualisée.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Gérard Cousin » Dim Sep 24, 2017 16:39

Erbaf a écrit :Le fait que Lara soit moins sexualisée.

Là, je suis complétement d'accord! :wink:
Mais moins la "sexualisé" visuellement pour que dans le même temps, elle devienne une lesbienne (ou bi) à la sexualité déterminée importante scénaristiquement (vu que cela "dicte" ses actes concernant Sam), je trouve que c'est juste ridicule! :P

Je pense que Lara Croft n'a pas besoin d'être "sexualisée" comme dans les années 90, tout comme elle n'a pas besoin d'être lesbienne ou hétéro car ça n'est pas le propos des jeux et ça ne correspond pas au personnage de rentrer dans ces considérations...
C'est ça que je reproche à Pratchett et à son approche de "lobbyiste LGBT"! :wink:
(car Pratchett n'en est pas à son coup d'essais vidéo-ludique pour les délires LGBT! ^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Morcar » Lun Sep 25, 2017 9:18

Justement, on peut comprendre que certains aient voulu justement utiliser cette icône pour changer l'image de la femme dans ces médias, justement à cause de ce qu'elle représentait jusqu'alors.

Nathan Drake vit bien une histoire avec Elena tout au long des quatre épisodes d'Uncharted. Pourquoi Lara Croft n'y aurait-elle pas le droit ? Et comme dans tous les jeux existant jusqu'à présent on n'a jamais montré Lara Croft ni avec un homme, ni avec une femme, pourquoi ne pourrait-elle pas être gay ?
On est d'accord qu'il faut cependant que ça ait un intérêt (l'histoire de Nathan et Elena dans "Uncharted" est bien construite tout au long des 4 épisodes), mais pourquoi rejeter systématiquement l'idée en traitant ça de "délire LGBT" ? Sans doute encore un coup des lobby :lol: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Erbaf » Lun Sep 25, 2017 12:25

Pour moi, Lara est hétéro...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Gérard Cousin » Lun Sep 25, 2017 14:20

Morcar a écrit :Justement, on peut comprendre que certains aient voulu justement utiliser cette icône pour changer l'image de la femme dans ces médias, justement à cause de ce qu'elle représentait jusqu'alors.

Une "icône", ça se créer, ça ne se "vole" pas! :P
C'est là le grand problème des minorités: Plutôt que de "créer" leurs icones, elles préfèrent prendre des persos célèbres pour les adapter à leurs besoins et utiliser ces persos célèbres pour leur propre idéologie...
Et ça, c'est du pur délire! :wink:

Morcar a écrit :Et comme dans tous les jeux existant jusqu'à présent on n'a jamais montré Lara Croft ni avec un homme, ni avec une femme, pourquoi ne pourrait-elle pas être gay ?

Je te pose la question inverse: Pourquoi ne pourrait-elle pas être hétéro? :?:
Juste parce qu'une féministe pro-LGBT l'a décidé? :P :lol:

Morcar a écrit :mais pourquoi rejeter systématiquement l'idée en traitant ça de "délire LGBT" ?

Parce que c'est partout comme ça!
On est dans une course à la reconnaissance mais faites de mauvaise manière!
Cela n'a rien de construit, n'a rien de logique, c'est juste que pour certains, c'est un combat idéologique!
Là est le problème! :wink:

Par exemple, ces dernières années, certains lobby ont "poussés" pour que le Spider-Man interprété par Andrew Garfield soit Gay car il était temps qu'un héros célèbre le soit... :shock: :lol:
Une telle démarche est un "délire de lobbyiste", cela n'apporté rien au personnage...
Heureusement, ça ne s'est pas fait! (déjà que les films étaient tout pourris! :lol: :mrgreen: )

On atteint un niveau de connerie sur le sujet, c'est assez hallucinant: Par exemple, pour Mass Effect Andromeda, un jeu où les personnes LGBT sont bien représentés (chose rare pour être signaler! Et là, c'est pas du "délire", c'est normal et ça me pose AUCUN problème! :wink: ), des associations Gays ont exiger que il y ai une possibilité de romance Gay "Homme" en plus car ce qui était dans le jeu n'était pas suffisant! :shock:
Et donc, que s'est il passé?
Les équipes de EA ont développés un patch pour implanter ça plutôt que de travailler à rafistoler le reste du jeu qui était buggués jusqu'au trognon!
Et le patch de la romance Gay supplémentaire a fait réapparaitre des bugs disparus depuis le patch Day One! :lol: :lol: :lol:
Et EA a remercier sur son site les différentes associations pour leur implication, bla-bla...
Le jeu était buggués jusqu'à la moelle, y'avait des missions plus qu'injouables, des plantages, des bugs graphiques, des ralentissement que tu croyais que la console avait freezée, en plus le jeu était déjà ouvert aux différentes facettes de la société et des minorités (avec des personnages Gays, Lesbiens, Bi et Trans "ouvertement" et avec des rôles importants) mais non, la "priorité", c'était d'ajouter cette romance Gay pour Scott car c'était ESSENTIEL vu que des assos' le demander... :?
C'est quoi si c'est pas du "délire", ça? :?:
Et les décisions de Pratchett sont du même tonneau: De la visibilité à coup de pompe dans la gueule, obligatoire et pire, impossible à remettre en cause car sinon, c'est homophobe... :roll:
C'est ce genre de manière de faire qui à mon sens provoque des réactions négatives vis-à-vis de la cause Gay et ne l'aide pas du tout! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Morcar » Lun Sep 25, 2017 17:36

Gérard Cousin a écrit :Une "icône", ça se créer, ça ne se "vole" pas! :P
C'est là le grand problème des minorités: Plutôt que de "créer" leurs icones, elles préfèrent prendre des persos célèbres pour les adapter à leurs besoins et utiliser ces persos célèbres pour leur propre idéologie...

Sauf que tu sais bien que c'est beaucoup plus difficile aujourd'hui de créer que de réadapter.
Et au sujet de Lara Croft, il n'y aurait aucun "vol" puisqu'encore une fois il n'a jamais été fait allusion dans aucun des précédents jeux à son orientation sexuelle.

Si demain on faisait un "Uncharted" en faisant de Nathan Drake un personnage gay, on pourrait parler de "vol" (pour te citer) mais là non.

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :Et comme dans tous les jeux existant jusqu'à présent on n'a jamais montré Lara Croft ni avec un homme, ni avec une femme, pourquoi ne pourrait-elle pas être gay ?

Je te pose la question inverse: Pourquoi ne pourrait-elle pas être hétéro? :?:
Juste parce qu'une féministe pro-LGBT l'a décidé? :P :lol:

Mais en quoi est-ce que ça te gênerait si le personnage était gay, puisque jamais il n'a été dit auparavant si elle était héréo ou pas ? Pourquoi est-ce que ça ne pourrait pas être le cas ?
Ce qui est étonnant dans ta prise de position, c'est que si les scénaristes des jeux avaient décidé de faire vivre une histoire d'amour hétéro à Lara Croft, tu n'aurais rien dit, mais le fait qu'ils aient songé à une histoire gay te gène.

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :mais pourquoi rejeter systématiquement l'idée en traitant ça de "délire LGBT" ?

Parce que c'est partout comme ça!
On est dans une course à la reconnaissance mais faites de mauvaise manière!
Cela n'a rien de construit, n'a rien de logique, c'est juste que pour certains, c'est un combat idéologique!
Là est le problème! :wink:

C'est tenté à divers endroit, mais sans arrêt rejeté.
Donc au final, combien de personnage gay as-tu vu dans les jeux-vidéos ces dernières années ? Ça ne doit pas être long de les compter. Donc tu as l'impression que c'est partout, et pour finir ce n'est quasiment nulle part.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Gérard Cousin » Lun Sep 25, 2017 18:46

Morcar a écrit :Ce qui est étonnant dans ta prise de position, c'est que si les scénaristes des jeux avaient décidé de faire vivre une histoire d'amour hétéro à Lara Croft, tu n'aurais rien dit, mais le fait qu'ils aient songé à une histoire gay te gène.

Quoi qu'on en dise, Lara Croft est une "icône"...
Mais n'a pas à être une "icône Gay" pour faire plaisir à une minorité de gens ou à une militante scénariste!
C'est ça qui est génant! :wink:
Effectivement, si elle avait eu une romance hétéro, ça ne m'aurait pas choqué car même si je me suis jamais penché sur la question, je pense que le personnage a été créer par ses créateurs à l'origine comme "hétéro", oui!
Je suis contre de transformé les personnage existant! Si demain, tu fais une Lara Croft "black", je ne serais pas content du tout, même si elle se tape des mecs!
Comme si tu me fais un John Shaft "Blanc" ou "Gay" d'ailleurs ou si dans TLOU 2, Ellie est devenue une pure hétéro d'un coup de baguette magique! :P

Morcar a écrit :C'est tenté à divers endroit, mais sans arrêt rejeté.

Encore heureux que ce soit sans arrête rejeté: Car si on écouté le lobby LGBT, une œuvre sans personnage représentant positivement la communauté, ce serait "homophobe"! :lol:
Faut arrêter le délire quoi! :P

Un exemple: Dans jeu Fallout Shelter (un petit jeu gratuit tiré de la licence Fallout) où on doit gérer son abri antiatomique, faire venir des gens de l'extérieur, que les résidents se reproduisent...
Et bien des associations LGBT Américaines ont demander à ce que on puisse procréer sans avoir un personnage masculin et un personnages féminin mais avec deux persos féminins ou deux persos masculins! :lol:
Y'a pas de "couple" dans ce jeu, y'a pas d'histoires d'amour, c'est juste de la "reproduction" (logique dans un jeu de gestion post-apo) et pourtant, certains ont demander cette fonctionnalité car sinon, ça leur gâcher le plaisir de jeu! :o :shock:
C'est pas du pur délire ça? (en plus d'être WTF!)
Heureusement, Bethesda n'a rien changer à leur jeu, malgré les pressions!

Morcar a écrit :Donc au final, combien de personnage gay as-tu vu dans les jeux-vidéos ces dernières années ? Ça ne doit pas être long de les compter.

Bill et Ellie (revendiquer comme tel par les créateurs) dans TLOU, Suvi (Lesbienne)/Gil (Gay)/Reyes Vidal (Bi)/Abrams (Trans) dans Mass Effect Andromeda, De Santa dans Red Dead Redemption, Jacob Frye dans AC Syndicate (revendiquer Bi par ses créateurs), Ciri (Bi) et Philippa Eilhart (Bi) dans The Witcher 3, tout les personnages de la série de jeux Senran Kagura, Braddock et Friday dans Agents of Mayhem, Tracer dans Overwatch, Gay Tony dans GTA IV: The Ballad of Gay Tony, Misaki dans Root Letter...

Dois y en avoir d'autres mais c'est ceux qui me viennent en tête! ^^ (j'ai pas mentionné les Asari des Mass Effect car techniquement, c'est ni des hétéros, ni des bi, ni des homos c'est des aliens avec un genre unique et à dire vrai, je sais pas trop comment les définir! :lol: )
Et là, je ne mentionne que les personnages "du jeu", pas les choix possible des joueurs... (sinon faut rajouter Shepard et la plupart des persos à créer comme dans les Fallout, Elders Scrolls, Sims et autres...)
Dans tout ce que je t'ai citer, PAS UN ne me pose le moindre problème!
Car tout ces personnages sont originaux et je trouve ça bien de donner de la représentativité! Mais pas n'importe comment ou pour les délires d'une féministe voulant faire passer une certaines idéologie en plus de transformer un personnage existant! :wink:

Morcar a écrit :Donc tu as l'impression que c'est partout, et pour finir ce n'est quasiment nulle part.

Nul part... :mrgreen:
Ni au cinéma, ni dans les séries tv, ni dans les jeux-vidéos, nul part! :lol:
Bien sur qu'il y en as et c'est pas un soucis! :wink:
Le soucis vient du fait que lorsque c'est imposé/"suggéré" par des asso's, des militants pur et dur (comme Pratchett!) et dans un but "idéologique", ça me pose un vrai problème car on tombe dans une dérive limite propagandiste...
Et malgré la visibilité de plus en plus importantes dans les médias via des personnages LGBT (et je le redis, c'est bien car les choses avancent! ^^), le "lobby" LGBT pousse le bouchon toujours plus loin dans leurs délires, oui! :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Morcar » Mar Sep 26, 2017 9:19

Gérard Cousin a écrit :Si demain, tu fais une Lara Croft "black", je ne serais pas content du tout, même si elle se tape des mecs!

Ça n'a quand même rien à voir. En faire un personnage black transformerait en effet le personnage.
Dire qu'elle est gay ne transformerait rien puisqu'on n'a jamais rien su sur sa sexualité.

Gérard Cousin a écrit :Un exemple: Dans jeu Fallout Shelter (un petit jeu gratuit tiré de la licence Fallout) où on doit gérer son abri antiatomique, faire venir des gens de l'extérieur, que les résidents se reproduisent...
Et bien des associations LGBT Américaines ont demander à ce que on puisse procréer sans avoir un personnage masculin et un personnages féminin mais avec deux persos féminins ou deux persos masculins! :lol:
Y'a pas de "couple" dans ce jeu, y'a pas d'histoires d'amour, c'est juste de la "reproduction" (logique dans un jeu de gestion post-apo) et pourtant, certains ont demander cette fonctionnalité car sinon, ça leur gâcher le plaisir de jeu! :o :shock:

C'est pas parce qu'il y a des connards pour partir dans des délires du genre qu'il faut à l'inverse rejeter toute idée comme tu le fais. Le fait de faire de Lara Croft un personnage gay n'a quand même rien à voir avec ce que tu racontes pour ce jeu "Fallout".
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Gérard Cousin » Mar Sep 26, 2017 13:45

Morcar a écrit :Dire qu'elle est gay ne transformerait rien puisqu'on n'a jamais rien su sur sa sexualité.

Je suis complétement pas d'accord: Tu demande à n'importe qui, pour la majorité des gens, ils te diront qu'elle est hétéro! Le personnage été comme ça et ça a été validé par les films!
Changer ça, ça change le personnage et sa perception pour le public!
Et je trouve que c'est du délire!

Morcar a écrit :C'est pas parce qu'il y a des connards pour partir dans des délires du genre qu'il faut à l'inverse rejeter toute idée comme tu le fais. Le fait de faire de Lara Croft un personnage gay n'a quand même rien à voir avec ce que tu racontes pour ce jeu "Fallout".

Si ça a tout avoir avec les méthodes délirantes du lobby Gay et des assos' au contraire!
Au travers de tout ça, on voit des manoeuvres militantes et partisanes pour imposer "leur" vision des chose (comme Pratchett l'a fait en bonne militante) a travers les médias genre cinéma/tv et à travers des jeux-vidéos!
Et pousser, "forcer" (comme ce fut le cas avec EA et la romance Gay a ajouter dans ME Andromeda...)

Et contrairement à ce que tu dis, je ne rejette pas l'idée d'avoir des persos LGBT dans les jeux-vidéos, par contre je rejette de transformer des personnages existant non-Gay, comme Lara Croft, en Gay car là, c'est pas de la diversité, c'est de la conquête! :wink:
Si un bon jeu était créer avec un nouveau héros ou une nouvelle héroïne ouvertement Gay, je serais content d'y jouer et je ne verrais rien à y redire car le personnage serait "comme ça"! :D
(ce serait plus que casse-gueule car y'a des vrais homophobes que ça dérangeraient et ne joueraient pas à un tel jeu, même s'il est excellent, juste à cause de ça... Ce n'est absolument pas mon cas!^^)

De plus, quand on voit la réaction chez Crystal Dynamics comme chez Square-Enix concernant la volonté de Pratchett de faire de Lara Croft une icône LGBT (et son limogeage depuis!), je pense qu'on peut affirmé que eux non-plus, ceux qui ont les droits de la license, trouvent judicieux d'aller sur ce terrain là et je pense que si y'a un prochain jeu (ou un reboot), je doute que Sam existe encore ou qu'une sexualité autre qu'hétéro ne soit évoqué! (et encore, c'est même pas sur que sa sexualité ne soit évoqué! :lol: )

Pour en revenir au film (la discussion vient de là! :P ), comme tout blockbuster US, la sortie en Chine est essentielle pour la réussite commerciale du film. Et comme montrer (ou même "parler de") l'homosexualité, ça fait partit des choses interdites en Chine et l'incorporer ça signifie pas de sortie là-bas... (comme si tu met des fantômes, des morts-vivants ou si tu parle du Tibet entre autres! :lol: )
En plus de ça, Square-Enix a donner son avis sur le dossier en faisant ré-écrire la version de Pratchett de Rise of the Tomb Raider avant de finalement la dégagée, je pense que dans le film soit on entendra pas parler de la sexualité de miss Croft soit la romance sera avec un homme! (Un Chinois appeler Sam? Le pire, c'est que SE serait capable d'un tel truc! :lol: :lol: :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Morcar » Mar Sep 26, 2017 16:31

Gérard Cousin a écrit :Tu demande à n'importe qui, pour la majorité des gens, ils te diront qu'elle est hétéro!

Sur quels éléments ils s'appuieront à part leur perception personnelle du personnage pour affirmer cela ? Rien ne le permet.

Gérard Cousin a écrit :je pense que dans le film soit on entendra pas parler de la sexualité de miss Croft soit la romance sera avec un homme!

Je pense aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invité(s)

cron