Flood

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Mer Avr 26, 2017 16:13

Morcar a écrit :En tout cas après le fric qu'elle a pris à Depp, le gars n'a pas peur d'aller comme ça vers elle.

Musk, c'est un explorateur moderne, il veut colonisé Mars donc il s'est dit: Tentons l'aventure Amber Heard, je perdrais pas plus de fric que de vouloir colonisé Mars de toute manière! :lol: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Dim Mai 14, 2017 15:40

Hier soir, c'était l'Eurovision...
Et cette édition m'a encore donner raison! :mrgreen:

Les pays du Nord et de l'Est ont voter entre eux?
Check!
:arrow: http://www.cinejeu.net/forums/viewtopic.php?f=9&t=3478&hilit=eurovision&start=3315#p200911
Le vainqueur là été à cause de son handicap/soucis de santé/histoire perso?
Check!
:arrow: http://www.cinejeu.net/forums/viewtopic.php?f=9&t=3478&hilit=eurovision&start=4290#p232851

Cette année, le vainqueur, c'est le Portugal, avec une chanson complétement naze et n'ayant aucune chance en temps normal...
Mais le pays à jouer la carte de la "tristesse": Le mec est en attente de greffe du cœur et donc, il peut mourir! Elle est pas belle cette histoire? :roll:
Vous avez vu mes messages au dessus, les dates, vous voyez que j'avais mis dans le mille! :lol:
(D'ailleurs, les Russes ont comprit le business: Ils voulaient envoyer une tétraplégique cette année... :roll: )

Sur l'édition 2017, on a aussi pu constater le décalage énorme entre le vote des jury "professionnels" et les votes du public. La France finit 12e, c'est dommage car la chanson qui représenter notre pays était plus que jolie et son interprète très jolie aussi...
Mais ça ne suffit visiblement pas d'avoir une jolie chanson et une jolie interprète, si tu n'a pas l'histoire dramatique qui va avec, un handicap ou si tu n'es pas un pays de "copinage" intense...
Enfin bon, c'est l'Eurovision quoi! :mrgreen:

Pour que la France gagne, faudrait triché comme dans mon film Eurobidon! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par mimi88 » Dim Mai 14, 2017 19:52

J'ai pensé à toi devant les résultats justement ! :mrgreen:
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2664
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Flood

Message par Les Flims Plalstique » Dim Mai 14, 2017 20:16

Gérard Cousin a écrit :La France finit 12e, c'est dommage car la chanson qui représenter notre pays était plus que jolie

ok, ton analyse perd tout semblant de crédibilité à ce niveau.

De toutes façons, l'Eurovision c'est pas fait pour la compet où on sait que ça gruge depuis la nuit des temps. On s'en fout de qui gagne.

Non, l'Eurovision, c'est ça :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Flood

Message par Morcar » Lun Mai 15, 2017 13:40

Gérard Cousin a écrit :La France finit 12e, c'est dommage car la chanson qui représenter notre pays était plus que jolie et son interprète très jolie aussi...

Je n'ai pas regardé l'Eurovision, donc je ne sais pas ce que valaient les autres, mais j'avais déjà entendu la chanson qui représentait la France et je trouvais ça encore très mauvais : de la soupe avec des paroles qui ne veulent rien dire. Le genre de truc que tu entends à la radio sans trop écouter vu le niveau musical de la chose, mais quand tu commences à vraiment écouter les paroles soit tu éclates de rire, soit tu es dépité, ou les deux à la fois.
Ça ou la Moustache, c'est le même niveau. Je serais chanteur, si la France me proposait de participer à l'Eurovision je serais vexé tant chaque année on a l'impression qu'on y envoie des mauvais juste pour ne pas gagner.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par Les Flims Plalstique » Lun Mai 15, 2017 16:05

Morcar a écrit :Je serais chanteur, si la France me proposait de participer à l'Eurovision je serais vexé tant chaque année on a l'impression qu'on y envoie des mauvais juste pour ne pas gagner.

Tu serais chanteur inconnu, comme la fille de cette année, tu sauterais sur l'occasion. C'est quand même une belle exposition médiatique, malgré le côté ringard. Celui de l'année dernière, Amir, s'en est bien sorti. Et d'autres se sont amusés, malgré un classement pourri, comme les Fatals Picards.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Lun Mai 15, 2017 17:08

mimi88 a écrit :J'ai pensé à toi devant les résultats justement ! :mrgreen:

Comme quoi, mes coups de gueule sur l'Eurovision, quoi qu'on en pense, ça marque! :lol: :lol:

Les Flims Plalstique a écrit :ok, ton analyse perd tout semblant de crédibilité à ce niveau.

C'est pas moins crédible que de filer le prix à un mec qui attend une greffe de cœur même si ça chanson est naze, pas moins crédible que de récompensé une Ukrainienne avec une chanson très mauvaise mais qui met un taquet à la Russie (regarde ce message datant d'un an avant la victoire Ukrainienne. Regarde si j'avais pas mis dans le mille! :mrgreen: ), pas pire que de récompensé un travesti barbu "juste" parce que c'est un travesti barbu, etc...
Au contraire, mon analyse est complétement "Eurovision", c'est à dire juger des chanteurs sur des mauvais critères et qui n'ont rien à voir avec la chanson ou leur talent d'interprête! :lol: :mrgreen:

Morcar a écrit :Je n'ai pas regardé l'Eurovision, donc je ne sais pas ce que valaient les autres, mais j'avais déjà entendu la chanson qui représentait la France et je trouvais ça encore très mauvais : de la soupe avec des paroles qui ne veulent rien dire. Le genre de truc que tu entends à la radio sans trop écouter vu le niveau musical de la chose, mais quand tu commences à vraiment écouter les paroles soit tu éclates de rire, soit tu es dépité, ou les deux à la fois.

Cette année, quasi-toutes les chansons étaient comme ça, du truc très "formater" radio... (peu de "gros" délires d'ailleurs cette année... :| )
Mais la France, franchement, c'était vraiment dans le haut de ce qui était proposé et au moins, on a éviter de tomber dans le travers de faire du Justin Timberlake de supermarché comme la Suède! :lol:

La Belgique avait une chanson assez jolie aussi (même si on avait l'impression que son interprète semblait avoir le méga trac de l'enfer! :mrgreen: ) même si j'attendais que la chanson démarre vraiment...
Et lorsqu'elle s'est finie, je me suis dis que non, en fait y'avait pas de "monter"! :mrgreen:
Le duo Roumains proposés un truc un peu original (du Yodle mêler à du rap! :o ), l'Italie c'était très banal mais le gars déguisé en singe qui danser, ça c'était cool!
La Biélorussie et Israél, c'était correct, voir même la Suède (même si c'était du sous-Justin Timberlake! :P )

Les Flims Plalstique a écrit :Tu serais chanteur inconnu, comme la fille de cette année, tu sauterais sur l'occasion. C'est quand même une belle exposition médiatique, malgré le côté ringard. Celui de l'année dernière, Amir, s'en est bien sorti. Et d'autres se sont amusés, malgré un classement pourri, comme les Fatals Picards.

On est d'accord là dessus! :wink:
Surtout que cette année, c'était pas vraiment "ringard" (ce qui est dommage) et un peu trop "sérieux" à de rares exceptions près... :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Les Flims Plalstique » Lun Mai 15, 2017 17:28

Gérard Cousin a écrit :
Les Flims Plalstique a écrit :ok, ton analyse perd tout semblant de crédibilité à ce niveau.

C'est pas moins crédible que de filer le prix ( ... ) Au contraire, mon analyse est complétement "Eurovision", c'est à dire juger des chanteurs sur des mauvais critères et qui n'ont rien à voir avec la chanson ou leur talent d'interprête! :lol: :mrgreen:

Je parlais de ta réflexion sur la "qualité" de la chanson française qui était calamiteuse. La pire depuis presque 10 ans. Le reste, je suis évidemment d'accord avec toi, et ce n'est pas un secret qu'ils mettent le pathos ou bizarre en avant pour gratter des points.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Lun Mai 15, 2017 17:37

Les Flims Plalstique a écrit :Je parlais de ta réflexion sur la "qualité" de la chanson française qui était calamiteuse. La pire depuis presque 10 ans.

Même sans parler de Alma (qui est certes très jolie), franchement, j'aime vraiment bien la chanson! :D
(même si je préfère celle toute en Français que celle présentée lors du Concours!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par mimi88 » Lun Mai 15, 2017 18:48

Je n'ai pas entendu les autres chansons non plus (à part la Portugaise qui n'avait rien d'exceptionnelle), mais il est vrai que nous ne sommes pas les seuls responsables de nos résultats.

Ok, les Twin Twin étaient un choix ridicule et ne méritaient pas mieux que la dernière place. Mais Lisa Angell a finit avant-dernière en 2015, avec une chanson qui tenait pourtant la route, et une interprétation puissante et assez émouvante (et un joli plagiat de Angela de Noah sur le refrain :mrgreen: )



On n'aurait pas pu gagner avec cette chanson car trop triste, mais de là à finir avant-dernier...

D'ailleurs, suite à ces résultats choquants, France Télévisions avait évoqué la possibilité de se retirer du concours... Possibilité rapidement écartée par la chaîne, mais tout de même évoquée. Et comme par hasard, depuis nous sommes bien mieux classé (6ème l'an dernier et 12ème cette année avec une chanson pourtant très moyenne). Comme dirait monsieur Desproges : étonnant, non ?
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2664
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Lun Mai 15, 2017 19:20

mimi88 a écrit :On n'aurait pas pu gagner avec cette chanson car trop triste, mais de là à finir avant-dernier...

En 2015, y'en a eu des choses étranges, tu sais! :lol:
D'ailleurs, depuis, je crois, que les votes du public sont "séparés" de celui des jury "pro", c'est pas un hasard: L'arnaque était trop "visible"! :lol:

mimi88 a écrit :D'ailleurs, suite à ces résultats choquants, France Télévisions avait évoqué la possibilité de se retirer du concours... Possibilité rapidement écartée par la chaîne, mais tout de même évoquée. Et comme par hasard, depuis nous sommes bien mieux classé (6ème l'an dernier et 12ème cette année avec une chanson pourtant très moyenne). Comme dirait monsieur Desproges : étonnant, non ?

Sauf que Amir, comme Alma, ne doivent leurs classement final bon/correct aux votes du public, qui s'avère très différent de celui des jury "pro".
Ainsi, les jury pro avaient donner pas mal de points à l'Autriche (93 je crois) là où au final, le public lui en a donner Zéro! Y'a un putain de décalage! :o
Je pense que les jurys pros devraient être supprimés car ils ne servent pas vraiment et semblent tous jouer le ou les mêmes, qu'importe la chansons, qu'importe l'interprète! (enfin sauf si faut donner un avis "militant", "politique", "engagés", etc...)

Alma et sa chanson ont "plu" au public (ou peut-être juste Alma vu qu'elle était l'artiste participante la plus "googlelisée" les jours précédents le concours! :lol: ) mais les jury "pro" ont snober la France, ont jouer le copinage ultra-massif (comme tout les ans!) et franchement, c'est plus possible! :?

La France (et d'autres pays) ont eu un soutient "public" mais avec les votes des jurys, on est plombés!
Avec juste les votes populaires, on été dans le TOP 10! (Ok, 10e, mais c'est le Top 10!)
Cela n'aurait pas changer le vainqueur (la carte du pathos a fonctionné! :lol: ) mais la physionomie aurait été différente et "plus juste"! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Morcar » Mar Mai 16, 2017 9:16

Les Flims Plalstique a écrit :Tu serais chanteur inconnu, comme la fille de cette année, tu sauterais sur l'occasion. C'est quand même une belle exposition médiatique

Je ne suis pas certain. Je suis convaincu que chaque année il doit y avoir un bon paquet de refus de certains chanteurs/groupes avant que la France trouve son candidat.

Les Flims Plalstique a écrit :Celui de l'année dernière, Amir, s'en est bien sorti. Et d'autres se sont amusés, malgré un classement pourri, comme les Fatals Picards.

Les Fatals Picards étaient aussi connus avant leur passage à l'Eurovision qu'après (ils restent un groupe peu médiatisé), et je pense qu'ils y sont allés en effet uniquement pour s'amuser. Quand à Amir, il sortait d'une télé-réalité qui a créé déjà plusieurs stars de ces dernières années (Frero Delavega, Louane, Kenji Girac, etc...). Je ne pense pas que ce soit l'Eurovision qui ait fait décoller sa carrière.

Gérard Cousin a écrit :Je pense que les jurys pros devraient être supprimés car ils ne servent pas vraiment et semblent tous jouer le ou les mêmes, qu'importe la chansons, qu'importe l'interprète! (enfin sauf si faut donner un avis "militant", "politique", "engagés", etc...)

Mais sans jury Pro, ça deviendra un télé-crochet comme un autre. Or on sait que les votes du public ne sont pas plus objectif. Beaucoup doivent voter quoi qu'il arrive peur leur pays j'imagine.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Mar Mai 16, 2017 17:42

Morcar a écrit :Beaucoup doivent voter quoi qu'il arrive peur leur pays j'imagine.

On peut pas voter pour son pays! :wink:
Mais je pense que uniquement les votes populaires, cela serait plus objectif que les votes par des jury pro! ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Morcar » Mer Mai 17, 2017 11:10

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :Beaucoup doivent voter quoi qu'il arrive peur leur pays j'imagine.

On peut pas voter pour son pays! :wink:

Je ne parle pas du jury mais des téléspectateurs.
La plupart supportent leur pays quelle que soit la qualité du chanteur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par mimi88 » Mer Mai 17, 2017 12:02

Même les téléspectateurs ne peuvent pas voter pour leur pays. :wink:
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2664
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)