Vu en 2016 dans les salles obscures...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Morcar » Dim Déc 04, 2016 20:45

Gérard Cousin a écrit :Le problème, ce n'est pas tant d'être "homo" ou "bi" pour un politique, voyons!
C'est de faire dans "l'anti" un cheval de bataille le problème! :wink:

C'est un mec très catho, donc il n'y a pas besoin d'aller chercher plus loin.
Le mec est aussi contre l'avortement etc... Bref, toutes ces idées pour lesquelles l'Eglise Catholique reste encore au 15è siècle.

Pour le reste, je vous rejoins, d'autant plus que je suis convaincu que quel que soit la personne élue au pouvoir en France, sachant que les décisions sont maintenant prises et imposées par l'Europe, elle ne pourra rien faire d'autre que ce qu'on lui dicte plus haut.
On a pu voir ce que ça a donné quand l'extrème gauche a été élue en Espagne ou en Grèce. C'est d'ailleurs bien ça le pire avec l'Europe, et qui montre encore plus quelle farce est notre soit-disant démocratie. Car on "élit" un Président pour notre pays, mais on n'élit pas les dirigeants Européens. Et pourtant qui prend les décisions ?...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Gérard Cousin » Dim Déc 04, 2016 21:04

Morcar a écrit :C'est un mec très catho, donc il n'y a pas besoin d'aller chercher plus loin.
Le mec est aussi contre l'avortement etc... Bref, toutes ces idées pour lesquelles l'Eglise Catholique reste encore au 15è siècle.

Plus que l'Eglise, on est face à un "lobby": Ceux qui sont contre l'avortement ou contre le mariage Gay (genre "Manif pour Tous") sont EXACTEMENT dans le même délire que le lobby Gay en fait: Chercher à s'imposer comme un élément de pouvoir incontournable!
Les deux faces d'une même pièce, l'un ayant besoin de l'autre: Voyez les dépravés homos! disent les pro-Manif pour tous, Voyez les réacs religieux! disent les pros-lobby Gays...
Je n'ai de respect ni pour les uns, ni pour les autres... :arrow:

Morcar a écrit :C'est d'ailleurs bien ça le pire avec l'Europe, et qui montre encore plus quelle farce est notre soit-disant démocratie. Car on "élit" un Président pour notre pays, mais on n'élit pas les dirigeants Européens. Et pourtant qui prend les décisions ?...

Complétement d'accord!
Cette soi-disant démocratie n'en est pas une, c'est plutôt le contraire même! :mrgreen:
Je conchie cette "Union Européenne" avec force mais personne dans le champ politique n'a l'intention de combattre cette hégémonie mortifère!
Car le système politique dans sa globalité accepte et conforte cette Union, comme si elle était la seule possibilité! :o

Est-ce que je suis pour une guerre totale entre voisins?
Bien sur que non!
(bien que la soi-disant libre concurrence met en compétition tout le monde avec tout le monde en Europe et créer des frictions et ressortir des vieilles rancoeurs, ce qui est contraire au but de l'Union, à savoir éviter la guerre...)

Mais je pense qu'une confédération où chaque peuple du continent puisse vivre en paix, avec des accords politiques et/ou commerciaux mais sans le délire bureaucratique et sociétal de l'Union, de "normalisation" et d'unification, serait une solution.
Mais bon, j'ai parfois la nette impression que nos dirigeants et les pseudo-élites Européennes veulent créer les Etats-Unis d'Europe, contre l'avis des peuples et se foutant éperdument de leurs avis... :?
Et après, on s'étonne de la monté du populisme et des extrêmes!
Alors que c'est cette politique "européenne" hallucinante et ce dénit de démocratie constant qui en est la cause numéro 1! :lol:

Et qu'on ne s'y trompe pas: Si l'Union ne change rien, les choses vont continuer à se détériorées, lentement mais surement et un jour, on va vraiment avoir des dirigeants "extrémistes" au pouvoir, dans différents pays de l'Union! (et je parle pas des soi-disant extrêmes fantoches tapinant comme les autres! :lol: ) et là, on va beaucoup moins rigoler, je vous le dit, les amis! :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Erbaf » Dim Déc 04, 2016 21:42

Hum.. sinon pour les films que vous avez vu dans les salles 2016 ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Les Flims Plalstique » Dim Déc 04, 2016 21:43

Demain je vais voir Swagger. Tout le monde s'en fout, mais c'était pour recentrer un peu le débat.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Morcar » Dim Déc 04, 2016 21:53

Avec toi tout est blanc ou noir, Gégé :lol:
Il y a aussi bon nombre de jeux agacés par les réac' cathos anti-avortement et anti-mariage gay sans être des membres d'une grande conspiration gay, tu sais ? Il y a bien des gens qui sont juste pour la liberté, tout simplement.

Gérard Cousin a écrit :Mais bon, j'ai parfois la nette impression que nos dirigeants et les pseudo-élites Européennes veulent créer les Etats-Unis d'Europe, contre l'avis des peuples et se foutant éperdument de leurs avis... :?

L'impression seulement ? Tout le démontre.

Erbaf a écrit :Hum.. sinon pour les films que vous avez vu dans les salles 2016 ?

Il y a pas mal de bons films (notamment d'animation) qui sortent en cette fin d'année. J'ai commencé à me faire une petite liste :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par mimi88 » Dim Déc 04, 2016 22:02

Erbaf a écrit :Hum.. sinon pour les films que vous avez vu dans les salles 2016 ?

Je suis allé voir Les Animaux Fantastiques cet après-midi, pour l'anniv' du petit frère et avec la cousine (à la base ils étaient censés y aller à deux, mais je me suis un peu incrusté :mrgreen: ).
Je vous donne mon avis demain ou mercredi si vous voulez. :wink:
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2664
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Erbaf » Dim Déc 04, 2016 22:12

J'ai encore oublié de donner mes avis. :roll: :|
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Corbeau » Lun Déc 05, 2016 11:51

Marathon cinéma hier...
Pour VOYAGE A TRAVERS LE CINEMA FRANCAIS, le doc de Tavernier de 3h15 sur le ciné français des années 30 à 60. Le mec mélange ses souvenirs cinéma (il a rencontré beaucoup de réals et acteurs qui l'ont fait, ce cinéma français) et ses analyses personnels sur un grand nombre de films, connus ou méconnus. C'était très intéressant et donne envie de découvrir la plupart de ces films. J'ai senti une petite longueur vers le milieu, mais ai finalement été surpris que les 3h soient passées si vite quand est arrivé le générique de fin.

Et j'ai enchainé sur VAIANA, :lol: virage radical. Belle récréation. Visuellement, c'est quand même assez splendide. Le scénario est léger, comme souvent chez Disney, mais fonctionne mieux que dans bien d'autres que j'ai pu voir. Et c'est drôle. Bon y a bien quelques chansons en trop, mais ça va, ça passe...
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Les Flims Plalstique » Lun Déc 05, 2016 21:12

Corbeau a écrit :Bon y a bien quelques chansons en trop

À un moment la fille veut raconter un truc et le demi-dieu soupire "oh non, j'espère que tu vas pas te mettre à chanter"... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Corbeau » Lun Déc 05, 2016 23:47

Oui, y a pas mal de répliques bien sympas :D
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Morcar » Mar Déc 06, 2016 10:55

Il faut avouer qu'à ce niveau, "La Reine des Neiges" était quand même un peu trop chantant. C'était presque plus une succession de chansons qu'autre chose. Disney avait un peu trop forcé sur cet élément pour ce film.
S'il y en a moins dans "Vaïana", ça ne peut être que mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Morcar » Jeu Déc 15, 2016 10:55

Tiens, cette année je ne vais pas avoir à attendre sans doute pour aller voir "Rogue One" en 2D, il y a une séance prévue Vendredi soir ! Le ciné près de chez moi à enfin compris que c'était bien aussi de proposer au moins une séance du genre dans la semaine :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par La Grande Divine » Jeu Déc 15, 2016 11:09

Va y avoir plein de monde partout et ca va courir dans tous les sens.
LE ROGUE ONE ça sera pour le 24 decembre apres midi, comme l'annee derniere. 20/30 personnes à 14H30 dans une salle de 550 places. :D en vost ca oui en 2 ou 3 D ? Je ne sais pas. Tout depend si le film est majoritairement aux images sombre ou pas. SI c'est sombre en 2D si c'est clair en 3D. Qu ceux qui l'auront vu me disent vers quelle version visuelle m'orienter. Merci. :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Morcar » Jeu Déc 15, 2016 11:14

Apparemment c'est une image craspouille, dans le style des films de guerre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Corbeau » Jeu Déc 15, 2016 22:16

Morcar a écrit :Tiens, cette année je ne vais pas avoir à attendre sans doute pour aller voir "Rogue One" en 2D, il y a une séance prévue Vendredi soir ! Le ciné près de chez moi à enfin compris que c'était bien aussi de proposer au moins une séance du genre dans la semaine :D

On a sans doute déjà eu la discussion, je ne m'en souviens plus, et je ne suis pas du tout sûr que ce que je vais dire sois juste. Mais tu sais sans doute que les grandes majors de la distribution au cinéma imposent souvent leurs lois dans la programmation des films en salle. Et il n'est pas impossible que même les multiplexes n'aient pas le choix lorsque Disney leur dit : on vous file le film à condition que vous fassiez plein pot de 3D la 1ère semaine.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)

cron