Durée en salles : je ne comprends pas la logique du truc !

Un problème pour jouer ? Le webmestre ou les autres joueurs peuvent vous aider....

Durée en salles : je ne comprends pas la logique du truc !

Message par Delavigne » Mar Sep 20, 2011 14:20

Alors voilà, logiquement, si un film marche bien, il reste en salle alors que s'il n'attire pas les foules, il dégage rapido... mais pas sur Cinéjeu !

Cela fait 40 semaine qu'un de mes films (animation) est à l'affiche, alors que durant tout ce temps, il n'a attiré "que" 16 296 583 spectateurs, étant de ce fait en déficit de 14 %. C'était une série A à 3.50 étoiles, au budget de 3 000 €, idem pour le budget pub.

Et pourtant, à coté de ça, une autre série A (SF) à 4 étoiles et aux budgets identiques a été retiré des salles après seulement 15 semaines alors qu'il avait attiré 18 450 397 spectateurs et qu'il me rapportait de l'argent !

Aucun des deux n'avait le genre au top, et pourtant, le jeu retire des films qui marchent super bien !

Alors, c'est super sympa de faire en sorte qu'un film qui ne nous rapporte rien reste longtemps en salle pour réduire les pertes, mais c'est illogique qu'un film qui attire en 40 semaines moins qu'un autre en 15 soit toujours exploités, et encore plus illogique qu'un film qui attire 18 000 000 de spectateurs en 15 semaines soit retiré des salles !

Voilà... j'aimerais juste souligner ce petit "truc" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Delavigne
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 692
Inscription : Mer Fév 10, 2010 16:41

Re: Je ne comprends pas la logique du truc !

Message par Morcar » Mar Sep 20, 2011 17:32

Certains films connaissent un succès énorme et attirent tant de spectateurs dès les premières semaines qu'ils ont une carrière très courte en salles (il faut savoir que sur Cinéjeu, aucun spectateur ne retourne voir deux fois un même film), tandis que d'autres au succès plus modéré vont attirer au total moins de spectateurs mais auront une carrière plus longue.
Ca dépend aussi de la concurrence. Si beaucoup de films du même genre que le tient sont sortis en salle depuis la sortie du tient, alors ton film a été "remplacé" par ces autres. Tandis que si tu as sorti un film d'un genre très peu présent dans les sorties suivantes, les amateurs du genre iront voir le tient, même dix semaines après sa sortie, car ils n'auront pas beaucoup le choix pour voir un film de ce genre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Durée en salles : je ne comprends pas la logique du truc !

Message par Delavigne » Mar Sep 20, 2011 17:51

OK ! La concurrence des genres reste un argument logique.

J'ai d'ailleurs une autre question à ce propos : en ce moment, à Gerardmerveille, il y a en tout et pour tout 139 films à l'affiche. Est-ce le nombre de salle exact et l'on considère que les films ne sont proposés que dans une salle à la fois ou ce nombre peut-il être fluctuent ?
Avatar de l’utilisateur
Delavigne
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 692
Inscription : Mer Fév 10, 2010 16:41

Re: Durée en salles : je ne comprends pas la logique du truc !

Message par Morcar » Mar Sep 20, 2011 17:59

Je crois qu'il fluctue.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Durée en salles : je ne comprends pas la logique du truc !

Message par Nanoyo » Mer Sep 21, 2011 4:19

Le chiffre fluctue, il a déjà atteint les sommet de plus de 250 films en salle ;)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4350
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Durée en salles : je ne comprends pas la logique du truc !

Message par Delavigne » Mer Sep 21, 2011 9:20

Il est donc possible qu'un film soit affiché dans plusieurs salles différentes ? Y a moyen de l'indiquer quelque part ? Je demande ça parce que l'explication sur la concurrence d'un même genre n'est plus valable s'il reste des salles vides !
Avatar de l’utilisateur
Delavigne
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 692
Inscription : Mer Fév 10, 2010 16:41

Re: Durée en salles : je ne comprends pas la logique du truc !

Message par Morcar » Jeu Sep 22, 2011 11:32

Parfois, un cinéma doit préférer garder une salle vide que de diffuser un film qui ne rapportera pas assez, sans doute. Je ne sais pas si le mécanisme du jeu prévoit un nombre de salles etc... Eric a déjà dit le nombre d'habitants qu'il y avait à GM, par exemple, mais c'est tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15


Retour vers Aide

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invité(s)

cron