J'ai une question

Un problème pour jouer ? Le webmestre ou les autres joueurs peuvent vous aider....

J'ai une question

Message par xetrax » Dim Juil 31, 2011 22:33

Bonjour
J'ai une question
Que doit t-on écrire dans cette zone ?
http://www.imagup.com/data/1126809856.html
xetrax
Stagiaire
Stagiaire
 
Message(s) : 1
Inscription : Dim Juil 31, 2011 21:39

Re: J'ai une question

Message par Léa Risson » Dim Juil 31, 2011 22:50

L'url de ton affiche quand elle disparaît mais à Brian de Palma, ça sert à rien. :wink:
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Avatar de l’utilisateur
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1056
Inscription : Lun Mars 15, 2010 12:17
Localisation : Dans le lit de Delmax

Re: J'ai une question

Message par Paavo Väyrynen » Lun Août 01, 2011 0:42

Cette adresse : http://www.buzziactu.com/wp-content/upl ... eacher.jpg
Mais bon, là je suis en train d'encourager le plagiat, ce qui n'est pas très bien. :arrow:
Dernière édition par Paavo Väyrynen le Lun Août 01, 2011 21:21, édité 1 fois.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2904
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: J'ai une question

Message par Gérard Cousin » Lun Août 01, 2011 19:25

xetrax a écrit :Bonjour
J'ai une question
Que doit t-on écrire dans cette zone ?
http://www.imagup.com/data/1126809856.html

Le plagiat et autres films réels sur Cinéjeu, c'est mal... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: J'ai une question

Message par Daresha Mandown » Sam Nov 12, 2011 19:04

Puisque le nom du topic le permet, je poursuis sur la meme lancée donc j'ai moi aussi une question :D .

Quand la prestation des artistes d'un film est vraiment pourrie ( culminant a une etoile, une etoile et demi ) est ce que ça peut plomber les performances du films ?
T H I N K P I N K


*Le phénix c'te grosse arnaque... Bon Ok, j'aime assez le principe de la renaissance. *
Avatar de l’utilisateur
Daresha Mandown
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 551
Inscription : Dim Oct 16, 2011 12:24

Re: J'ai une question

Message par Gérard Cousin » Sam Nov 12, 2011 19:57

Mandown a écrit :Puisque le nom du topic le permet, je poursuis sur la meme lancée donc j'ai moi aussi une question :D .

Quand la prestation des artistes d'un film est vraiment pourrie ( culminant a une etoile, une etoile et demi ) est ce que ça peut plomber les performances du films ?

Dans toutes les parties, cela "plomberas" le résultat au Box-Office...
Mais à GM par exemple, au vu de l'importance des poids de votes des autres joueurs, les performances (ou les contres-performances...) des artistes a une moindre importance...
C'est à dire que si le film est bon et qu'il a de bonnes notes, cela atténuéra grandement les mauvaises performances et cela se rressentiras que peu au Box-Office...

Mais le contraire est vrai aussi: De bonnes performances d'artistes peuvent "sauver" le film si celui-ci à des notes lamentables! (comme ça! :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: J'ai une question

Message par Morcar » Dim Nov 13, 2011 18:01

Mandown a écrit :Quand la prestation des artistes d'un film est vraiment pourrie ( culminant a une etoile, une etoile et demi ) est ce que ça peut plomber les performances du films ?

Non, je ne pense pas que sa plombe trop les résultats du film. Ce qui entre en compte dans les résultats du film est surtout la réputation du casting. Donc un artiste qui est habituellement très bon fera venir du monde, même s'il a été particulièrement mauvais sur ton film, tandis qu'à l'inverse, un artiste habituellement mauvais fera venir moins de monde, même s'il a été brillant sur ton film.
Ensuite, son résultat aura un impact sur sa réputation, et donc sur les résultats de ses prochains films.

Par contre en effet, comme le dit Gégé, sur les parties Fun, la qualité du casting a une importance moindre par rapport aux notes des joueurs qui elles ont une énorme influence sur les résultats de ton film.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: J'ai une question

Message par Nanoyo » Dim Nov 13, 2011 19:05

Toutes les réponses à ces questions sont résumées là : viewtopic.php?f=28&t=5524

Ensuite, pour être clair il faut différencier.

Le principe du jeu se base sur deux éléments pour estimer le succès d'un film.
1. Sa qualité globale
2. Le public qu'il atteint

A comprendre, un film de qualité n'atteint pas forcément un grand public.
Et inversément, un large public atteint n'attire pas forcément un large public.
Cependant, un film de grande qualité capable d'atteindre un large public a toutes les chances de faire des scores excellents.


Quels sont les facteurs influents de la qualité globale d'un film ? Réponse là en détail : viewtopic.php?f=8&t=4801
- Notes globales des producteurs
- Notes des artistes (sauf compositeur)
- Budget du film (série Z à 10 000 = 0 étoile, Superprod a budget max = 5 étoiles)
Cette qualité globale atteinte agit comme un ACQUIS mais également comme un COEFFICIENT. C'est à dire que c'est acquis qui, sans promotion, s'il est de grande qualité, peut être rentabilisé sans faire de grands chiffres.
Mais c'est donc aussi un coefficient car selon le public atteint, le chiffre Acquis est multiplié par ce modificateur. D'autres facteurs entrent ensuite en compte dans le calcul comme l'appréciation du genre, la présence de concurrence dans le genre en salle ou à venir, mais également les gros budgets des autres genres (les budget de série Z n'ont pas d'influence sur la concurrence)

Quels sont les facteurs influents du public atteint ?
- Les interviews des artistes. S'ils ont une forte notoriété, ils permettent d'atteindre un plus large public. Mais si cet acteur à forte notoriété a un préjugé de piètre qualité (1 étoile par exemple), ce public atteint par son interview considérera le film comme piètre également, se fiant à la prestation moyenne de l'artiste connu.
- La promotion. C'est le facteur ayant la plus grande influence. Cette promotion est elle-même régie par ses deux facteurs puisqu'il faut spécifier la qualité de la promotion et le moyen de communication (c'est à dire, la quantité de personnes atteintes). Avec une promotion maximale de 6 millions, on atteint au moins 50% du public par la publicité. Ce n'est pas pour autant que ça va les convaincre. La qualité de la promotion est le reflet de la qualité globale du film.

Mettons donc de l'exemple là dessus pour comprendre clairement.


Le calcul de la qualité globale
Metropolis est un film qui va sortir, les producteurs l'ont apprécié et la note critique finale de quelques votes est d'exactement 4,28. (calcul entre les poids de vote)
Sur une partie fun, ça a un coefficient de 12 : 50.64
Le budget technique est de 300 000, une série B. (à savoir, il y a 7 budgets techniques possible, la série A à 3 millions a le même impact qu'une superprod à ce niveau là) --> Cela correspond à 3 étoiles. Coefficient de 3 : 9
Le résultat global des acteurs + réal revient à 23
Nous parvenons à un total de 83 / 105 points attribuables à un film : soit 3,95 étoiles sur 5. Dans la partie médias, le résultat sera de 4 étoiles. Pourtant dans la partie des votes critiques des producteur, on verra 4,5. Les notes sont arrondies à la demi supérieure. 4,28 est supérieur à 4,25 --> 4,5 en résultat. 3,95 --> 4.

Avec cet exemple je vous explique donc le fonctionnement du principe de qualité d'un film.


Je ne m'engouffrerais pas dans les calculs étudiant le nombre d'entrées possibles... Pas la peine et très hasardeux, y'a un coefficient "aléatoire" implémenté dans ce dispatching des entrées qui évite justement qu'on parvienne à tout calculer à l'avance. Et heureusement.
Avant de vous parler du public atteint, il faut donc vous parler de la promotion et son fonctionnement.

Calcul de la promotion
La promotion pure et dure, celle de la publicité. Imaginons un budget de 700 000.
200 000 en terme de qualité --> La publicité reflète en partie la qualité globale. Pour être exact, elle la reflète à 80%. La qualité de la publicité sera donc de 80% de 3,95... Soit 3,16.
Le public qui verra la publicité aura un préjugé de 3,16 étoiles concernant le film
500 000 en terme de moyen de diffusion --> Là on est directement en chiffre avec le public atteint. Le moyen modifiera donc le % de citoyens de gérardmerveille ou autre ville atteint. Avec 500 000 on en est selon mes souvenirs à 20% je crois.

Calcul du public atteint
- 20% du public de la ville de Gérardmerveille est touché par la publicité et a un préjugé de 3,16 étoiles concernant le film. Selon la concurrence ils seront plus ou moins convaincus d'aller au cinéma. A savoir qu'un citoyen de la ville peut aller plusieurs fois au ciné.
- Dans votre "analyse de la promotion" de votre film vous avez accès aux interviews données par vos artistes avec étoiles et pourcentages. Référez vous au raisonnement ci-dessus. Chacun d'entre eux fonctionnent à l'identique. Imaginons donc que ce sont de bons artistes moyennement connus. Il est à noter qu'un artiste ayant une forte notoriété mais une interview merdique peut convaincre les publics qu'ils atteindront de ne justement pas aller voir le film. C'est important à savoir d'où la possibilité de radier leurs interviews ! S'ils font moins de 2 étoiles en interview et que vous avez mis le paquet dans votre film pour faire un max d'entrée... N'hésitez pas à les radier. "Ce que l'on ne voit pas ne nuit pas".
Imaginons donc que leurs interview cumulées arrive à une moyenne de 2,9 étoiles et atteignent 7,32% du public grâce à leur notoriété.

Nous arrivons donc à une moyenne de 27,32% du public atteint
Calculons leur préjugé moyen : 3,10 / 5.


Il est à savoir que ca calcul n'a d'influence que pour la PREMIERE semaine !
Après la première semaine entre en compte le facteur de "bouche à oreille". Si à la première semaine vous avez eu quelques entrées et que leur préjugé moyen initial était très bas pour une note globale bien plus élevée, le facteur du bouche à oreille sera très important. C'est ce qui permet notamment de se lancer très facilement à GM !
Une série Z a une promo très faible qui ramène souvent le préjugé moyen à 1 ou 2 étoiles.
Cependant, le résultat réel du film qui a l'impact sur la faculté à avoir du succès les semaines suivantes dépend directement de la qualité globale du film, soit ce qu'on voit dans la partie médias. Si vous faites en premier film une série Z largement saluée par les producteurs, vous atteignez facilement les 3 étoiles de moyenne globale quand des spectateurs s'attendaient à 1 ou 2...
Résultat, ils parleront de votre film et feront d'eux même la promotion.

A vrai dire, un joueur intelligent sur GM pourrait se contenter de connaître ça et ne même plus tenir compte de la promotion qualité de la publicité. En trompant ainsi sur sa marchandise et en la faisant passer pour de la merde, il créera toujours la surprise et saura faire de gros chiffres avec les semaines qui suivent, sans faire de gros chiffre au B.O. la première semaine.




... Voilà, je pense que j'ai plus que largement expliqué. Si le mécanisme n'est pas compris, c'est pas grave.
En ne connaissant rien, on peut très bien prendre beaucoup de plaisir aussi :)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4350
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: J'ai une question

Message par Gérard Cousin » Dim Nov 13, 2011 20:10

Nanoyo a écrit :... Voilà, je pense que j'ai plus que largement expliqué. Si le mécanisme n'est pas compris, c'est pas grave.

Tu exprime tellement bien les choses que l'on ne comprend rien! :mrgreen: :lol:
Moi qui en gros, comprend le mécanisme, ton explication chiffré me parait bien compliqué...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: J'ai une question

Message par Nanoyo » Dim Nov 13, 2011 22:13

Ouais, j'ai un raisonnement de matheux. :(
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4350
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: J'ai une question

Message par Daresha Mandown » Mer Jan 11, 2012 17:46

Je repars sur une question.

Est ce qu'un film peut etre d'un genre précis du tyle action, SF, Fantastique et porter le sous genre Animation et etre considéré comme un film d'animation ( long métrage animé ? ) ou est ce considéré comme de l'antijeu puisque le genre animation existe dejà?
Pour faire court si on veut avoir un resultat du type "avatar" avec reel et animé ( de synthese) doit on forcement s'en tenir au genre animation?

Merci de m'éclairer.
T H I N K P I N K


*Le phénix c'te grosse arnaque... Bon Ok, j'aime assez le principe de la renaissance. *
Avatar de l’utilisateur
Daresha Mandown
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 551
Inscription : Dim Oct 16, 2011 12:24

Re: J'ai une question

Message par Erbaf » Mer Jan 11, 2012 17:57

Pour ma part, le sous-genre est essentiel quand le genre principal seul ne convient pas. Dans ton exemple, ça ne me dérange pas car Avatar - pour suivre ton exemple - est un film S-F principalement avec des acteurs réels.

Reste que si ton film est classé pour les GM Awards, il sera à mettre à S-F et non en Animation vu qu'il sera classé principalement dans cette catégorie.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: J'ai une question

Message par Gérard Cousin » Jeu Jan 12, 2012 12:59

Mandown a écrit :Je repars sur une question.

Est ce qu'un film peut etre d'un genre précis du tyle action, SF, Fantastique et porter le sous genre Animation et etre considéré comme un film d'animation ( long métrage animé ? ) ou est ce considéré comme de l'antijeu puisque le genre animation existe dejà?
Pour faire court si on veut avoir un resultat du type "avatar" avec reel et animé ( de synthese) doit on forcement s'en tenir au genre animation?

Merci de m'éclairer.

Le problème, c'est quand y'en a qui se foute de la gueule du monde avec ce genre de procéder! (n'est-ce pas Jacob? :mrgreen: ).
Car si c'est juste pour profiter d'un genre qui marche bien au box-office, là c'est vraiment "limite"! :roll:
Après, faut voir au cas par cas! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: J'ai une question

Message par Nanoyo » Jeu Jan 12, 2012 19:43

Ghost In the Shell.

Animation ou Science-Fiction ?
A mes yeux, ça peut être les deux.

Toy Story
Animation ou Comédie ?
Là par contre, c'est clairement de l'animation à mes yeux.

Allez chercher pourquoi. Mais la raison est simple. Le second exemple couvre un large panel de sous-genres, mais tend à ressembler à un film d'animation avant toute chose. Ghost In the Shell utilise l'animation comme "support", pas comme genre.

Star Wars, The Clone Wars (la version animée)
Animation ou Science-fiction ?
Là aussi, de l'animation même si c'est moins clair.

Il faut donc également prendre la dimension "âge du public". Un film qui exploite surtout le genre animation sera généralement prévu pour des plus jeunes. Et plus ça devient "adulte", plus on se pose de questions.

Donc non, selon moi un film d'animation ne devra pas systématiquement se retrouver en genre Animation, mais devra en avoir le sous-genre au moins.



Exemple concret :
- Je souhaite faire un film de pirates avec des légos. On penche immédiatement dans un style "animation". Pourtant, il pourrait bien n'y avoir aucune image de synthèse et juste le même système utilisé que pour les films en pate à modeler.
- Je souhaite faire un film de pirates sanglant. Le tout sera en dessin et animations 3D. Le ton est dur et PG -13. Là, on peut se poser la question, et moi j'irais alors vers du film d'action.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4350
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: J'ai une question

Message par Daresha Mandown » Dim Jan 15, 2012 5:26

Merci pour les réponses!
T H I N K P I N K


*Le phénix c'te grosse arnaque... Bon Ok, j'aime assez le principe de la renaissance. *
Avatar de l’utilisateur
Daresha Mandown
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 551
Inscription : Dim Oct 16, 2011 12:24

Suivant

Retour vers Aide

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron