Location de Studio

Un problème pour jouer ? Le webmestre ou les autres joueurs peuvent vous aider....

Re: Location de Studio

Message par Jacob Leiter » Mer Mai 18, 2011 14:55

en ce moment ya les studios de gégé à 4 $ je croie ! studio de série A par contre, je lui en ai déja piqué un.
Anciennement : Producteur/DG de JLP/Professeur de graphisme à l'EGC

Palmarès

25ème production 2033 (1 film)
15ème production 2022 (3 films)
1ère production 2021 (42 films)
8ème production 2020 (17 films)
Avatar de l’utilisateur
Jacob Leiter
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1597
Inscription : Lun Juin 14, 2010 17:39

Re: Location de Studio

Message par Nanoyo » Mer Mai 18, 2011 15:12

En fait, la location ne se fait pas énormément déjà. Les majors louent parfois leur studios au prix qu'ils coûtent afin de les rentabiliser quand même durant leur absence.

Personellement, je ne loue que pour un seul type de film : les série Z.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4362
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Location de Studio

Message par Gérard Cousin » Mer Mai 18, 2011 15:21

Jacob Leiter a écrit :en ce moment ya les studios de gégé à 4 $ je croie ! studio de série A par contre, je lui en ai déja piqué un.

Non...
C'est 1$ symbolique! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Location de Studio

Message par Jacob Leiter » Mer Mai 18, 2011 17:41

Gérard Cousin a écrit :
Jacob Leiter a écrit :en ce moment ya les studios de gégé à 4 $ je croie ! studio de série A par contre, je lui en ai déja piqué un.

Non...
C'est 1$ symbolique! :wink:

ok, je l'ai utilisé pour tourné Gaetan ! je te le rendrai bientot :)
Anciennement : Producteur/DG de JLP/Professeur de graphisme à l'EGC

Palmarès

25ème production 2033 (1 film)
15ème production 2022 (3 films)
1ère production 2021 (42 films)
8ème production 2020 (17 films)
Avatar de l’utilisateur
Jacob Leiter
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1597
Inscription : Lun Juin 14, 2010 17:39

Re: Location de Studio

Message par Morcar » Jeu Mai 19, 2011 9:28

Nanoyo a écrit :En fait, la location ne se fait pas énormément déjà. Les majors louent parfois leur studios au prix qu'ils coûtent afin de les rentabiliser quand même durant leur absence.

Pas du tout. Quand j'ai voulu le faire, ça ne m'a rien rapporté car Gérardmerveille semble peuplé de gentils producteurs prêts à louer leurs studios pour 0$ ou 1$. Du côté du loueur, la location n'a donc aucun intérêt, car on ne peut même pas jouer sur une concurrence de prix etc... face à des studios à 0$. Et comme quand on met un studio en location, on ne peut pas revenir en arrière, et qu'il soit loué ou pas, il est occupé et vous ne pouvez rien y tourner, ça bloque le studio pour rien.
Du côté du "client", ça a un intérêt quand tous nos studios sont occupés et qu'on a un tournage a lancer absoluement. Et du coup, vu la politique de prix à GM, ça ne coûte rien, en plus. C'est donc même plus intéressant que d'acheter un studio qui vous coûtera des frais.

Par contre, si tu veux savoir quel est le "mécanisme" du jeu à propos des locations, il faut savoir que si tu ne possèdes toi-même qu'un studio de série Z, tu ne pourras pas tourner de série B, A ou de superproduction, même en louant un studio qui permet de le faire. C'est une restriction un peu "bizarre" du jeu, car ça aurait été intéressant de pouvoir par exemple décider de tourner une série B en louant un studio extérieur, sans posséder soi-même de studio de cette catégorie.
Un producteur pourrait par exemple décider de ne posséder lui-même aucun studio, et de toujours travailler en louant les studios des autres, mais non, on ne peut pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Location de Studio

Message par Nanoyo » Jeu Mai 19, 2011 9:33

Morcar a écrit :
Nanoyo a écrit :En fait, la location ne se fait pas énormément déjà. Les majors louent parfois leur studios au prix qu'ils coûtent afin de les rentabiliser quand même durant leur absence.

Pas du tout. Quand j'ai voulu le faire, ça ne m'a rien rapporté car Gérardmerveille semble peuplé de gentils producteurs prêts à louer leurs studios pour 0$ ou 1$. Du côté du loueur, la location n'a donc aucun intérêt, car on ne peut même pas jouer sur une concurrence de prix etc... face à des studios à 0$. Et comme quand on met un studio en location, on ne peut pas revenir en arrière, et qu'il soit loué ou pas, il est occupé et vous ne pouvez rien y tourner, ça bloque le studio pour rien.
Du côté du "client", ça a un intérêt quand tous nos studios sont occupés et qu'on a un tournage a lancer absoluement. Et du coup, vu la politique de prix à GM, ça ne coûte rien, en plus. C'est donc même plus intéressant que d'acheter un studio qui vous coûtera des frais.

Par contre, si tu veux savoir quel est le "mécanisme" du jeu à propos des locations, il faut savoir que si tu ne possèdes toi-même qu'un studio de série Z, tu ne pourras pas tourner de série B, A ou de superproduction, même en louant un studio qui permet de le faire. C'est une restriction un peu "bizarre" du jeu, car ça aurait été intéressant de pouvoir par exemple décider de tourner une série B en louant un studio extérieur, sans posséder soi-même de studio de cette catégorie.
Un producteur pourrait par exemple décider de ne posséder lui-même aucun studio, et de toujours travailler en louant les studios des autres, mais non, on ne peut pas.


Mon objectif final étant de n'avoir qu'un studio de superprod, série A et série B. Le surplus étant fait via location. (Ca coûte moins cher au final et au plus il y aura de personne utilisant la location, au plus ça pourrait devenir utile)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4362
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Location de Studio

Message par Morcar » Jeu Mai 19, 2011 10:09

Je n'ai qu'un studio de superprod'. Mais déjà, j'essaye de l'utiliser au maximum avant de louer ailleurs. Mais il m'arrive de devoir louer, comme j'ai du le faire pour un prochain documentaire de Josip, il y a peu de temps.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Location de Studio

Message par Pietrantonio Media » Ven Mai 20, 2011 13:38

Morcar a écrit :Et comme quand on met un studio en location, on ne peut pas revenir en arrière, et qu'il soit loué ou pas, il est occupé et vous ne pouvez rien y tourner, ça bloque le studio pour rien.


On peut annuler la location il me semble.A moin qu'un tournage est été lancé.

Morcar a écrit :Pas du tout. Quand j'ai voulu le faire, ça ne m'a rien rapporté car Gérardmerveille semble peuplé de gentils producteurs prêts à louer leurs studios pour 0$ ou 1$. Du côté du loueur, la location n'a donc aucun intérêt, car on ne peut même pas jouer sur une concurrence de prix etc... face à des studios à 0$.


Les studio non utilisé chez PBP sont a louer a leur prix de maintenance et il se font louer...Quelques tournage en cours pour la JLP et La Nanoyo. :roll:

Primo Studio Z :250$/Semaines en location(Maintenance 100$)Louer a Nanoyo
Pietrantonio Brothers Studios:Location 80 000$/Semaines(Maintenance:50 000$)Louer a la JLP
Liberta studio a:Location 20 000$/Semaine(maintenance:10 000)Louer a la JLP

Donc ces faisable,mais bon il est vraix que des studios a 0$/1$ n'aide pas beaucoup.Et pour le RP de la chose non plus...Des studio a 0$/1$ sa ne cours pas les rues dans la vie. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pietrantonio Media
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1275
Inscription : Ven Août 07, 2009 3:35


Retour vers Aide

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invité(s)