[Résolu] Fichier PSD

Un problème pour jouer ? Le webmestre ou les autres joueurs peuvent vous aider....

Re: Fichier PSD

Message par Gérard Cousin » Mar Mars 22, 2011 14:34

Frost Films a écrit :Bah j'ai réussi à faire des trucs que j'aurais parfaitement pu faire sous photoshop ^^ Après c'est peut être pas du haut niveau, c'était pendant mes "débuts".

C'est surtout dans les calques et autres filtres que les choses ne suivent pas: J'étais limité avec Photofiltre, je l'ai moins été avec Gimp, plus du tout avec Photoshop!
La seule limite, c'est la maitrise de Photoshop! (et je suis loin d'être au top, ne comprennant pas vraiment son fonctrionnement...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Fichier PSD

Message par Matteo » Mer Mars 23, 2011 20:05

Nanoyo a écrit :Bah, Morcar, j'en savais rien du prix standard.

Faut pas oublier qu'il y a à peine 6 mois j'étais encore étudiant.


Ca ne vous excuse pas.

Nanoyo a écrit :Maintenant, c'est vrai qu'on n'a pas besoin de ça pour cinejeu. Les très anciennes versions à moins de 20 euros (certaines 10 euros quand on ne spécifie que photoshop / illustrator par exemple) sont largement suffisantes.

Edit : de plus... N'oubliez pas qu'adobe propose gratuitement certaines versions antérieures à l'essai pour 30 jours... Et ce sont des versions complètes, non restrictives. Enfin, avant, ils se contentaient de seulement ce qui était antérieur. Maintenant, y a tout, dont la CS5.


Les logiciels Adobe sont des références dans l'édition mais c'est beaucoup moins le cas à notre niveau.
Enzo Matteo
CEO de MMP

Image
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 391
Inscription : Ven Mars 28, 2008 11:31
Localisation : Gérardmerveille, campus MMP

Re: Fichier PSD

Message par Nanoyo » Mer Mars 23, 2011 21:27

Matteo a écrit :
Nanoyo a écrit :Bah, Morcar, j'en savais rien du prix standard.

Faut pas oublier qu'il y a à peine 6 mois j'étais encore étudiant.


Ca ne vous excuse pas.


Non mais ça explique le fait que quand la CS5 sortait, moi j'avais accès à la suite adobe CS4 pour 40 euros, le genre de prix ultra alléchant sur lequel j'ai sauté à cette occasion là.

Mais bon, j'abandonne, je suis en tort en toute circonstance en ce qui concerne un sujet dont le marché est en pleine (r)évolution. (comme nous le dit si bien ce cher Steve Jobs...)

Après, si ça vous gêne que je travaille mes affiches sous photoshop parce que, réellement, j'ai eu une formation sous ce programme et que de ce fait j'en ai été "équipé"... Ca me dérangera pas de passer à un programme gratuit.
Ca a l'air d'être une bête très dérangeante alors que je ne suis sûrement pas le seul à posséder le programme, et à l'utiliser.

Je vous préciserais donc encore une fois qu'au départ, rien ne laissait sous-entendre quelconque fraude.
Et s'il faut fliquer ce genre de "sous-entendus" qui, légalement, ne peuvent pas être pris en compte même pour incitation (croyez moi, je sais de quoi je parle pour avoir baigné dans le vide juridique des webradios, des serveurs privés, et nombres d'autres choses; je peux en parler librement car j'ai eu la certitude par des avocats qu'il y avait non seulement jurisprudence et non rétroactivité des lois [en Belgique en tout cas, parce qu'avec Hadopi...]) je vous invite à faire votre travail de modération et au besoin venir me voir en MP pour me donner un avertissement.

J'ai pas envie de ce genre d'ambiance de jeu, merci.
On a posé une question, j'y ai répondu.
On m'a demandé un conseil, j'ai offert mon aide.

Maintenant je me contenterais de me taire et d'envoyer balader. Si vous souhaitez continuer le débat, allez vous faire voir.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4362
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Fichier PSD

Message par Morcar » Jeu Mars 24, 2011 0:56

Oulah ! Du calme !
On ne va pas ressortir encore l'affiche de Max Pecas ! :mrgreen:
Nanoyo a écrit :Après, si ça vous gêne que je travaille mes affiches sous photoshop parce que, réellement, j'ai eu une formation sous ce programme et que de ce fait j'en ai été "équipé"... Ca me dérangera pas de passer à un programme gratuit.

Ca ne me dérange pas, j'utilise moi aussi Photoshop (mais toujours ma vieille version 6.0), on parlait juste du fait de sous-entendre "procure toi la version CS5", alors que tu as déjà auparavant parlé d'aider d'autres joueurs à s'équiper du logiciel :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Fichier PSD

Message par Nanoyo » Jeu Mars 24, 2011 10:33

Légalement parlant, l'avantage de la France comparé à ces autres pays...

C'est que Sarko a été amputé de ses jambes concernant hadopi (déjà qu'il était pas grand...).
L'Europe n'a pas coupé l'herbe sous le pied, elle lui est passé dessus avec une moissoneuse batteuse pour les raisons que j'ai citée : atteinte à la vie privée...

Mais bon, en ce moment c'est vrai qu'il y a un projet de loi (européen) en développement concernant le piratage informatique, mais pas le téléchargement illégal. Pas besoin d'expliquer pourquoi... C'est la source qu'ils veulent atteindre. Mais bon, quel que soit le domaine (logiciels, jeux vidéos, musique, film, ...) le procédé de piratage est toujours le même et aussi SIMPLE que celui qu'on utilisait à l'époque des VHS ou des disquettes.

On fait une image virtuelle du cd/dvd.

Comment contrer ça ? Les gouvernements ne le peuvent pas, excepté s'ils font comme Sarko une grande loi ultra médiatisée pour faire "trô peur kikoolol". Ce n'est pas une habitude d'opter pour un régime "de la peur" je crois... :D

Des clés cd mieux sécurisées ? Le principe des clé cd est une vaste blague car les créateurs de logiciels et jeux-vidéos sont les instigateurs de leur propre piratage. Je vous citerais l'exemple de World of Warcraft. Chaque extension du jeu a une clé cd donnant accès à un compte + 3 clé cd industrielles (dites secrètes). Il suffit de faire une simple démarche administrative et ils vous la donneront, sans avoir le droit de vérifier certaines informations qui sont de l'ordre de la propriété privée. Adobe dont nous parlons fonctionne de la même manière.

Le système est actuellement bloqué à ce niveau et risque d'évoluer très brutalement dans les prochaines années.

Maintenant, si ça peut te rassurer Ari.
Les sites / forums qui sont concernés (lorsqu'Hadopi était fonctionnel) au principe d'incitation au piratages sont de ce type : site de streaming, forum de warez, site de DDL, listeur et moteur de recherche prévu rien que pour ça.
C'est ça qu'ils appellent de "l'incitation". Amusant hein ;)


P.S. : navré si ma dernière phrase t'a "choqué". Je préfère dire merde si un sujet fâche. :)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4362
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Précédent

Retour vers Aide

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invité(s)