[Résolu] Fichier PSD

Un problème pour jouer ? Le webmestre ou les autres joueurs peuvent vous aider....

[Résolu] Fichier PSD

Message par Paavo Väyrynen » Lun Mars 21, 2011 23:14

Je dois être le seul à ne pas arriver à ce genre de chose mais bon. :roll:

Je viens de commencer sur Photoshop, et j'enregistre mon affiche.
http://img11.hostingpics.net/pics/540275cdfde.jpg
Je fais O.K., sans avoir compris ce dont ça voulait parler ... :lol:
Et là, comme j'ai des modifs à faire avec Photofiltre, j'essaye d'ouvrir mais là, on m'explique que c'est impossible, car fichier PSD.

Mais comment faire alors ?
Dernière édition par Paavo Väyrynen le Mer Avr 27, 2011 8:24, édité 2 fois.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2904
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Fichier PSD

Message par Misterdada » Lun Mars 21, 2011 23:19

Pas moyen de le convertir ?
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Fichier PSD

Message par Nanoyo » Lun Mars 21, 2011 23:23

Le fichier PSD est le fichier de travail propre à photoshop qui contient l'ensemble des modifications effectuées et permet donc de garder une sauvegarde complète (sur tous les calques) et non aplanie de l'image.

A savoir que toutes les modifications que tu peux faire sous photofiltre, tu peux aussi les faire sous photoshop.

Cependant, si tu veux malgré tout utiliser plusieurs logiciels pour ton affiche, enregistre ton affiche en grand format JPG qualité maximale (12). Par grand format, j'entends donc un multiple du 300*400

Avec ça, tu es sûr de ne pas perdre en qualité.

Mais n'oublie pas de toujours repasser sous photoshop ensuite pour affiner le rendu de l'image, car un jpeg issu de photofiltre ne sera pas aussi "beau" qu'issu de photoshop concernant certains détails (les textes, principalement).

J'espère t'avoir aidé :)


A côté de ça, je t'invite à aller suivre les quelques tutoriels pour photoshop CS5 (il a beaucoup de nouveautés et de raccourcis utiles à retenir pour faciliter la création d'image)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4362
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Fichier PSD

Message par Paavo Väyrynen » Lun Mars 21, 2011 23:29

Merci Nanoyo !
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2904
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Fichier PSD

Message par Nanoyo » Mar Mars 22, 2011 0:14

Autre détail pour le psd.

Si t'utilises des images haute qualité comme base pour tes montages, le psd te les sauvegarderas dans leur format de base haute qualité...
Donc un psd peut peser trèèèèès lourd ;)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4362
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Fichier PSD

Message par Misterdada » Mar Mars 22, 2011 0:20

Oui donc en gros, c'est une histoire de conversion comme je le lui ai dit. :mrgreen:

Edit: en fait vous parlez chinois là. :lol:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Fichier PSD

Message par Morcar » Mar Mars 22, 2011 0:27

Rien de chinois là dedans. :lol: Le .psd est un fichier propre à Photoshop, donc lisible uniquement par Photoshop (ou d'autres logiciels d'Adobe). Donc forcément, photofiltre n'est pas capable de le lire. C'est comme si tu essayais de lire un fichier .pdf avec Word, par exemple.
Donc pour pouvoir lire le fichier par photofiltre, il faut enregistrer l'image sous un format standart (.jpg, .png, etc...), mais au passage on perd tous les calques etc...

Par contre Nanoyo, Photoshop CS5, c'est encore à plus de 1000 € pour sa version "standard", et à plus de 200 € pour la "version étudiante", donc bon, je ne pense pas que ce soit un bon conseil que de renvoyer quelqu'un vers cette version, alors qu'une version antérieure et bien moins chère fera tout autant l'affaire pour un non professionnel. :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Fichier PSD

Message par Gérard Cousin » Mar Mars 22, 2011 3:08

Morcar a écrit :Par contre Nanoyo, Photoshop CS5, c'est encore à plus de 1000 € pour sa version "standard", et à plus de 200 € pour la "version étudiante"

Et Photoshop Elements, ça vaut combiens? (c'est ce qui été fournis avec mon ordi) :?:

Sinon, les fichiers .PSD, c'est génial: Tu mets des calques, tu fais mumuse (comme j'ai fait sur Night Angel Rebirth), tu t'arrete, tu sauvegarde et hop tu reprend plus tard, tu peux tout "bouger", réorganiser, etc...
Bref, c'est le top!
Et une fois que j'ai bien fais mumuse, je me sort un BMP ou un PNG avant de le mettre au format avec Photofiltre!

Ari G. a écrit :De plus, merci d'éviter la propagande sous-entendue "Nanoyo refile le crack de 'toshop", c'est déjà la seconde fois que je vois ça sur les forums, je trouve ça moyen. Vu la politique actuelle sur le piratage (je vous fais un dessin ?), c'est le site qui risque de se retrouver en ligne de mire pour incitation.
Je fais une montagne d'une souris ? Sans doute…

C'est ce que j'avais moi aussi compris dans les dires de Paavo... :roll:
Je suis totalement d'accord avec Ari: C'est pas de la parano, c'est du bon sens! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Fichier PSD

Message par Nanoyo » Mar Mars 22, 2011 12:18

Bah, Morcar, j'en savais rien du prix standard.

Faut pas oublier qu'il y a à peine 6 mois j'étais encore étudiant.
C'est pas ma faute si mon école, côté graphisme et 3D, s'était équipée en CS5 et que j'en ai profité. *sifflote*

Maintenant, c'est vrai qu'on n'a pas besoin de ça pour cinejeu. Les très anciennes versions à moins de 20 euros (certaines 10 euros quand on ne spécifie que photoshop / illustrator par exemple) sont largement suffisantes.


Edit : de plus... N'oubliez pas qu'adobe propose gratuitement certaines versions antérieures à l'essai pour 30 jours... Et ce sont des versions complètes, non restrictives. Enfin, avant, ils se contentaient de seulement ce qui était antérieur. Maintenant, y a tout, dont la CS5.


Par contre, si vous avez peur de quelconques retombées... Ce qui ne devrait pas arriver pour des raisons que je pourrais vous citer. Vous pouvez simplement supprimer le topic. Il y a eu réponse de toute manière.
Dernière édition par Nanoyo le Mar Mars 22, 2011 12:30, édité 1 fois.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4362
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Fichier PSD

Message par Frost Films » Mar Mars 22, 2011 12:29

Photofiltre est très bon, et il est gratuit. C'est comme photoshop, il faut un peu fouiller dans les tutos ou de faire des essais dans le logiciel et au final on arrive à faire des trucs très bons, qu'on aurait pu faire aussi sur photoshop.
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Fichier PSD

Message par Gérard Cousin » Mar Mars 22, 2011 13:47

Frost Films a écrit :Photofiltre est très bon, et il est gratuit. C'est comme photoshop, il faut un peu fouiller dans les tutos ou de faire des essais dans le logiciel et au final on arrive à faire des trucs très bons, qu'on aurait pu faire aussi sur photoshop.

L'utilisant depuis des années, je peux t'affirmer que Photofiltre n'est absolument pas au niveau de Photoshop...
Le freeware qui s'en rapproche le plus, c'est Gimp! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Fichier PSD

Message par Frost Films » Mar Mars 22, 2011 14:27

Bah j'ai réussi à faire des trucs que j'aurais parfaitement pu faire sous photoshop ^^ Après c'est peut être pas du haut niveau, c'était pendant mes "débuts".
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Fichier PSD

Message par Gérard Cousin » Mar Mars 22, 2011 14:34

Frost Films a écrit :Bah j'ai réussi à faire des trucs que j'aurais parfaitement pu faire sous photoshop ^^ Après c'est peut être pas du haut niveau, c'était pendant mes "débuts".

C'est surtout dans les calques et autres filtres que les choses ne suivent pas: J'étais limité avec Photofiltre, je l'ai moins été avec Gimp, plus du tout avec Photoshop!
La seule limite, c'est la maitrise de Photoshop! (et je suis loin d'être au top, ne comprennant pas vraiment son fonctrionnement...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Fichier PSD

Message par Matteo » Mer Mars 23, 2011 20:05

Nanoyo a écrit :Bah, Morcar, j'en savais rien du prix standard.

Faut pas oublier qu'il y a à peine 6 mois j'étais encore étudiant.


Ca ne vous excuse pas.

Nanoyo a écrit :Maintenant, c'est vrai qu'on n'a pas besoin de ça pour cinejeu. Les très anciennes versions à moins de 20 euros (certaines 10 euros quand on ne spécifie que photoshop / illustrator par exemple) sont largement suffisantes.

Edit : de plus... N'oubliez pas qu'adobe propose gratuitement certaines versions antérieures à l'essai pour 30 jours... Et ce sont des versions complètes, non restrictives. Enfin, avant, ils se contentaient de seulement ce qui était antérieur. Maintenant, y a tout, dont la CS5.


Les logiciels Adobe sont des références dans l'édition mais c'est beaucoup moins le cas à notre niveau.
Enzo Matteo
CEO de MMP

Image
Avatar de l’utilisateur
Matteo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 391
Inscription : Ven Mars 28, 2008 11:31
Localisation : Gérardmerveille, campus MMP

Re: Fichier PSD

Message par Nanoyo » Mer Mars 23, 2011 21:27

Matteo a écrit :
Nanoyo a écrit :Bah, Morcar, j'en savais rien du prix standard.

Faut pas oublier qu'il y a à peine 6 mois j'étais encore étudiant.


Ca ne vous excuse pas.


Non mais ça explique le fait que quand la CS5 sortait, moi j'avais accès à la suite adobe CS4 pour 40 euros, le genre de prix ultra alléchant sur lequel j'ai sauté à cette occasion là.

Mais bon, j'abandonne, je suis en tort en toute circonstance en ce qui concerne un sujet dont le marché est en pleine (r)évolution. (comme nous le dit si bien ce cher Steve Jobs...)

Après, si ça vous gêne que je travaille mes affiches sous photoshop parce que, réellement, j'ai eu une formation sous ce programme et que de ce fait j'en ai été "équipé"... Ca me dérangera pas de passer à un programme gratuit.
Ca a l'air d'être une bête très dérangeante alors que je ne suis sûrement pas le seul à posséder le programme, et à l'utiliser.

Je vous préciserais donc encore une fois qu'au départ, rien ne laissait sous-entendre quelconque fraude.
Et s'il faut fliquer ce genre de "sous-entendus" qui, légalement, ne peuvent pas être pris en compte même pour incitation (croyez moi, je sais de quoi je parle pour avoir baigné dans le vide juridique des webradios, des serveurs privés, et nombres d'autres choses; je peux en parler librement car j'ai eu la certitude par des avocats qu'il y avait non seulement jurisprudence et non rétroactivité des lois [en Belgique en tout cas, parce qu'avec Hadopi...]) je vous invite à faire votre travail de modération et au besoin venir me voir en MP pour me donner un avertissement.

J'ai pas envie de ce genre d'ambiance de jeu, merci.
On a posé une question, j'y ai répondu.
On m'a demandé un conseil, j'ai offert mon aide.

Maintenant je me contenterais de me taire et d'envoyer balader. Si vous souhaitez continuer le débat, allez vous faire voir.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4362
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Suivant

Retour vers Aide

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invité(s)