quel jeu choisir ???

Un problème pour jouer ? Le webmestre ou les autres joueurs peuvent vous aider....

quel jeu choisir ???

Message par mllsimelea » Sam Jan 05, 2008 14:09

bonjour à toutes et à tous...

je trouve le concept du jeu vraiment sypma mais je ne sais pas quel niveau choisir. Quel est le plus sympa celui qui permet de faire le plus de chose qui permet de s'amuser le mieux.

Peut on changer de niveau une fois inscript ou reste t'on là ou on est et étont obligé de se désinscrire et reinscrire en perdant tout pour changer le niveau...

Merci de vos conceil avisé, merci à tous...
mllsimelea
Stagiaire
Stagiaire
 
Message(s) : 3
Inscription : Sam Jan 05, 2008 13:59

Message par Sam » Sam Jan 05, 2008 14:22

Tout dépend du type de jeu que tu recherches :

Cinejeu possède trois facettes qui se ressemblent mais sont d'un autre côté très différentes :

1) D'une part un type de jeu Hardcore, un mode de jeu basé sur la gestion et ne mettant en place aucune création artistique.

2) La partie Normal, un mode semblable au jeu Hardcore mais introduisant une part artistique (par convention car beaucoup de partie normales sont "corrompues" et les gens qui font leur propres films sont descendus par des gens qui se créent plusieurs comptes et produisent des plagiats).

3) Enfin, la partie Fun (celle à laquelle je joue) est pour moi la meilleure : ça reste un jeu de gestion mais ou la réussite est due à la création artistique : pas de plagiats de films existant déjà (des gens en font mais c'est inutile puisqu'ils ne font pas de bénéfices...), que des créations originales (script personnel et affiche personnalisée). Les joueurs votent pour les films des autres et le jeu consiste donc en un échange autour de cette passion du cinéma.

Voilà pour les différents modes de jeu. A l'intérieur de ceux-là , il y a différentes parties (des serveurs en somme). Si tu recherche un mode de jeu normal ou hardcore tout les serveurs conviennent je pense. Mais si tu souhaite jouer en mode fun, deux parties sont à recommander :

-Fundanse, partie fun comportant 80 joueurs (peu sont très actifs sur ce nombre).
-Gerardmerveille, partie fun comportant 138 joueurs (peu sont très actifs).

Pour les deux parties, le nombre de producteurs actifs ne doit pas dépasser les 20/25 !
Entre ces deux parties le choix se fait en fonction du rythme que tu désires tenir : à Fundanse, le rythme est à un tour par jour, à GerardMerveille 1 tour tous les deux jours.
Tout dépend de ton profil, si tu te sens capable d'écrire un film et de réaliser une affiche tous les jours (Fudanse) ou tous les deux jours (GerardMerveille). Je te rassures beaucoup de gens ne sortent pas des films à ce rythme là tu peux très bien en écrire un tous les mois ! Ou même tous les ans ! Il n'y a pas de problèmes.
Ces deux villes entretiennent pas mal de relations et sont les plus actives sur le forum : des concours sont organisés, des jeux, etc... et ce sont toujours des personnes de ces deux serveurs qui y participent...

Sinon en ce qui concerne le changement de partie, tu peux joueur sur plusieurs parties différentes dans des modes de jeu identiques ou différents (beaucoup de joueurs le font). Mais à chaque fois tu pars de zéro, ton parcours est différent à chaque serveur et si après avoir passé du temps sur un serveur tu décides d'en changer, tu reprends tout à zéro ! C'est pour cela qu'il vaut mieux se renseigner avant comme tu l'as fait.

J'espère que tout ceci t'aidera à choisir et qui sait, peut-être à bientôt si tu choisis GerardMerveille ou Fundanse :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sam
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 416
Inscription : Jeu Août 23, 2007 0:18
Localisation : Dans une barque en train de parler à Nobody...

Message par Daigoro » Sam Jan 05, 2008 16:05

Brillante présentation de Cinéjeu ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Nanoyo » Sam Jan 05, 2008 18:31

Hum, et bah, ce sera à copier/coller la prochaine fois que ce genre de question tombe. On peut pas mieux présenter :lol:
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4362
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Message par mllsimelea » Sam Jan 05, 2008 20:22

merci beaucoup, c'est vraiment la réponse que j'attendais, je pense vraiment que le modérateur devrai mettre ta réponse post-it dans la partie "entre-aide"

je te remercie vraiment ta réponse m'a parlis de choisir ce que je voulais faire...

Merci, merci, merci...
mllsimelea
Stagiaire
Stagiaire
 
Message(s) : 3
Inscription : Sam Jan 05, 2008 13:59

Message par Morcar » Sam Jan 05, 2008 22:47

Je pensais la même chose, car cette réponse très complète intéressera sans doute beaucoup de nouveaux arrivants sur CinéJeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15


Retour vers Aide

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invité(s)