Différence

Un problème pour jouer ? Le webmestre ou les autres joueurs peuvent vous aider....

Différence

Message par Adam Huxley » Mar Jan 01, 2008 15:16

Quelles sont les différences entre une partie fun et normal ?
Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Adam Huxley
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 535
Inscription : Mar Jan 01, 2008 3:05

Message par Nanoyo » Mar Jan 01, 2008 15:23

Bonjour, je crois te l'avoir écrit en critique à ton film sur GérardMerveille.

La partie fun DEMANDE de la création, et techniquement parlant ce sont les joueurs qui font que ton film réussisse ou non. ;)

Tu devrais pouvoir le voir sur GérardMerveille, y'a une super ambiance et on n'aime pas les plagiats.

La partie normale, le vote du joueur compte tellement peu qu'au final t'es pas obligé de créer quoi que ce soit..

edit : ah oui, en partie fun, bien que ce soit plus "long" à parraitre, tu remarqueras que les pilliers du jeu sont les joueurs, et qu'ils n'oublieront pas de commenter leur vote. Et vu qu'ils ont un poid de vote conséquent, tu n'auras pas à craindre des actes frauduleux de vote 0.

Si tu as d'autres questions hésite pas =)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4362
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Message par Morcar » Mar Jan 01, 2008 19:12

En fait, ce sont les joueurs qui ont surtout augmenté la différence entre ces parties, je pense. J'imagine que tu as pensé comme moi au départ, qu'une partie Normale permettrait de créer ses films originaux puisqu'on peut le faire, sans y être obligé.
Malheureusement, ces parties sont envahies de joueurs qui n'inventent rien (et qui en même temps sous notes tes films qui eux sont originaux) si bien que finalement, quasiment personne n'y crée de films originaux.

Il reste donc les parties Fun pour ça, là où il est obligatoire de créer un film original (selon ce qui est marqué sur le site), ce qui n'empêche éventuellement pas une adaptation de temps en temps, du moment qu'elle soit personnelle : texte et affiche.
Nanoyo a écrit :edit : ah oui, en partie fun, bien que ce soit plus "long" à parraitre, tu remarqueras que les pilliers du jeu sont les joueurs, et qu'ils n'oublieront pas de commenter leur vote. Et vu qu'ils ont un poid de vote conséquent, tu n'auras pas à craindre des actes frauduleux de vote 0.

Ce que tu dis là, par contre, c'est la différence entre les parties en V1 et en V1.5. Mais en Hardcore 1.5 ou en Fun 1.5 on peut aussi commenter les films et gagner du poids de vote.
Seulement j'ai l'impression que sur ces parties, comme déjà les joueurs ne prennent pas le temps d'écrire des scripts originaux et de faire des affiches originales, ils ne prennent sans doute pas non plus le temps d'écrire un commentaire (quand ils notent, déjà...).
J'ai l'impression que sur ces parties chacun joue un peu dans son coin, tandis qu'en partie Fun, c'est vraiment toute une communauté qui joue (d'ailleurs on le voit aussi sur le forum, où les seules parties vivantes sont les parties Funs).
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Adam Huxley » Mar Jan 01, 2008 22:17

Et autre question.
1 tour dans le jeux vaut combien de temps ( 1 jours, 1 semaine ... ) ?

merci
Avatar de l’utilisateur
Adam Huxley
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 535
Inscription : Mar Jan 01, 2008 3:05

Message par Sam » Mar Jan 01, 2008 22:22

GM est une partie qui se joue sur un rythme d'un tour tous les deux jours :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sam
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 416
Inscription : Jeu Août 23, 2007 0:18
Localisation : Dans une barque en train de parler à Nobody...

Message par Fazslo » Mar Jan 01, 2008 22:26

1 tour = 24h dans la réalité soit une semaine dans le jeu.

du peu d'expérience que j'ai sur cinejeu, je peux cependant témoigner que San Francisco qui est une partie de "mode normal" a une très bonne ambiance, avec beaucoup de commentaires laissés et des films de grandes qualités. J'ai aussi un peu joué sur Chicagole, et il ya bien plus de plagiat sur ce serveur, que sur San Francisco.
La principale différence ce trouve à mon avis dans les notes des joueurs : il est plus dur d'avoir une bonne note dans une partie fun.
Avatar de l’utilisateur
Fazslo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 347
Inscription : Dim Nov 18, 2007 23:02

Message par Adam Huxley » Mar Jan 01, 2008 22:27

tres bien merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Adam Huxley
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 535
Inscription : Mar Jan 01, 2008 3:05

Message par Morcar » Mer Jan 02, 2008 10:43

Adam Huxley a écrit :1 tour dans le jeux vaut combien de temps ( 1 jours, 1 semaine ... ) ?

En fait, pour apporter plus de précisions :

* un tour = 1 semaine dans le jeu.
Ca, ça reste la même chose d'une partie à une autre.

* le rythme des tours diffère ensuite d'une partie à une autre. Sur chaque partie, il est indiqué sur le site tous les combiens de temps il y a un nouveau tour.

Personnellement, je trouve qu'un tour tous les deux jours, c'est finalement déjà pas mal quand à chaque tour on :
- lit les commentaires de tous les autres joueurs sur les sorties de la semaine;
- lit, note et commente les sorties de la semaine à venir.

Tout ça en plus d'organiser ses propres sorties.
Maintenant, ça dépend si tu as 1h ou 10h à consacrer à CinéJeu chaque jour :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Eric » Mer Jan 02, 2008 17:56

Morcar a écrit :Ce que tu dis là, par contre, c'est la différence entre les parties en V1 et en V1.5. Mais en Hardcore 1.5 ou en Fun 1.5 on peut aussi commenter les films et gagner du poids de vote.

En mode hardcore, il n'y a pas de vote. Les avis des joueurs ne sont pas pris en compte puisque le principe est de faire un jeu purement ludique (avec arbitrage impartial : celui de l'ordinateur).
Eric
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 544
Inscription : Mer Sep 22, 2004 23:56


Retour vers Aide

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invité(s)