Synopsis : tout raconter ?

Un problème pour jouer ? Le webmestre ou les autres joueurs peuvent vous aider....

Synopsis : tout raconter ?

Message par Ph0En'X » Mar Déc 18, 2007 18:53

Je poste ce sujet suite à plusieurs commentaires que j'ai reçu et à une grande question que je me pose :

Dans les synopsis des parties Fun, doit-on raconter la fin du film, au risque de déplaire à certains qui préfèreraient que le mystère reste entier, ou doit-on l'occulter, au risque de passer pour quelqu'un qui manque d'imagination et ne sait pas comment finir son récit ??
LES ENFANTS DE LA MOLE
Présent à Gérardmerveille et Boston !
Consultez nos topics sur les forums correspondants
Avatar de l’utilisateur
Ph0En'X
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 53
Inscription : Lun Oct 01, 2007 18:51
Localisation : Hémisphère Droit, ZIP (Zone à Imagination Prioritaire)

Message par malgyos » Mar Déc 18, 2007 22:18

Non , en fait votre texte , c'est comme si c'était le quatrième de couverture d'un livre mais en bien plus étoffé. Après c'est au lecteur d'imaginer la fin.
Enfin c'est mon avis personnel.
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par Sam » Mar Déc 18, 2007 23:33

Ari.G a écrit :e peux vous dire qu'il y a pas mal de films que j'aurais aimé voir en "live" parmi ce qui est sorti de ce jeu. :wink:


+1 :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sam
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 416
Inscription : Jeu Août 23, 2007 0:18
Localisation : Dans une barque en train de parler à Nobody...

Message par Morcar » Mer Déc 19, 2007 0:42

Il n'y a pas vraiment de règle à ce propos non plus, mais je crois qu'une majorité de joueurs, sur les parties Fun en tout cas, lisent les résumés des films qu'on présente comme ils liraient un résumé d'un film dans le programme du cinéma ou le programme TV.
Donc forcément, si on raconte tout, on n'a plus envie d'aller voir le film.

Pourtant, il est vrai que ça peut parfois être frustrant, quand on pense avoir trouvé une bonne chute à notre film, de ne pas pouvoir en faire profiter les autres.
Il m'arrive de donner la chute du film sur le forum, une fois le film sorti, ou alors, plus fréquemment, si je produit une suite, je glisse finalement la fin du premier film dans le synopsis de la suite. Et le tour est joué :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Jérémie Walken » Mer Déc 19, 2007 1:23

Morcar a écrit :Donc forcément, si on raconte tout, on n'a plus envie d'aller voir le film.


Il ne faut pas trop généraliser. Il m'arrive souvent d'avoir envie de regarder un film même si j'en connais d'avance la fin. Le dernier script des Enfants de la Mole racontait tout, mais j'avais quand même envie de le voir.

Ce n'est cependant pas un plaidoyer pour cette manière de faire. Je préfère qu'on laisse la fin en suspens pour que le lecteur puisse rêver un peu. D'ailleurs, quand j'écris un synopsis, je ne connais pas moi-même la fin dans 98% des cas...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Ph0En'X » Mer Déc 19, 2007 11:54

Il m'arrive de donner la chute du film sur le forum, une fois le film sorti


C'est vrai que c'est une bonne solution que tu donnes là, Morcar... Solution que je vais peut être adopté sous peu, après la sortie de mes 3 prochains films (déjà soumis au vote)

Merci pour toutes ces précisions
LES ENFANTS DE LA MOLE
Présent à Gérardmerveille et Boston !
Consultez nos topics sur les forums correspondants
Avatar de l’utilisateur
Ph0En'X
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 53
Inscription : Lun Oct 01, 2007 18:51
Localisation : Hémisphère Droit, ZIP (Zone à Imagination Prioritaire)

Message par Alexis » Ven Déc 21, 2007 14:15

Je suis POUR dire la fin des films . Parce que moi je trouve que c'est plutot un résumé et non un4eme de couverture. Parce que , je sais pas , a chaque fin de script , je trouve que sa fait un vide (meme si pour les créateur , ils savent la fin ^^)
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 961
Inscription : Ven Mai 04, 2007 19:16

Message par Jérémie Walken » Ven Déc 21, 2007 22:55

Ari G. a écrit :Personnellement, si je n'ai plus vraiment envie d'aller au cinéma ces temps-ci, c'est un peu à cause des bandes-annonces qui racontent tout le film.
:wink:


Tu ne parles certainement pas des simples pubs qu'ils nous passent à la télé (Sweeney Todd: une comédie musicale, aucun indice de cela dans la pub pour le commun des mortels qui ne connait pas déjà l'histoire. I am Legend: une chasse au cerf urbaine, j'espère que le film propose autre chose... La pub DVD de The Kingdom : vous avez un sac pour vomir après autant d'images qui ne veulent rien dire présenté en une demi-seconde!!! Etc. Etc.)
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Morcar » Ven Déc 21, 2007 23:26

En effet, bien trop souvent depuis un moment, la bande-annonce est même meilleure que le film lui-même, puisqu'en fait la BA résume tous les bons passages du film :lol:

Je trouve aussi qu'elles en disent trop, ce qui ne donnent plus autant envie d'aller voir le film.

Concernant Sweeney Todd justement, la BA en dit beaucoup. Mais même le titre (en VO comme en VF) en dit trop je trouve. Le titre complet est limite un spoiler ! :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Sam » Ven Déc 21, 2007 23:35

Morcar a écrit :Concernant Sweeney Todd justement, la BA en dit beaucoup.


Etant fan attitré de Tim Burton et de Johnny Depp, plus particulièrement du duo :) ) j'irai voir ce film coute que coute, j'ai vu la bande annonce, elle ne dévoile pas trop d'éléments, je trouve au contraire qu'elle nous trouble et nous donne plutôt envie d'aller voir le film.

Morcar a écrit :Mais même le titre (en VO comme en VF) en dit trop je trouve. Le titre complet est limite un spoiler ! :shock:

Personnellement je ne connais pas les références du titre, mais je ne chercherais pas à en savoir davantage avant d'avoir vu le film !
Image
Avatar de l’utilisateur
Sam
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 416
Inscription : Jeu Août 23, 2007 0:18
Localisation : Dans une barque en train de parler à Nobody...


Retour vers Aide

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invité(s)