Plagiat ?

Un problème pour jouer ? Le webmestre ou les autres joueurs peuvent vous aider....

Plagiat ?

Message par Visitor » Ven Mars 02, 2018 18:59

Bonjour.

Je me suis inscrite sur ce forum pour une simple raison... En faisant des recherches concernant un éventuel plagiat de mon roman, je suis tombée sur ce site, plus particulièrement sur cette page : /viewtopic.php?f=28&t=17777&start=165

La chose qui m'intéresse est un message daté du 4 mars 2017, d'un certain ou d'une certaine "BlueProd", contenant une affiche de film intitulé "Fille de Mars". En dessous, un résumé. Et également, l'accès à un prologue.
Ce titre, ce résumé et ce prologue m'appartiennent.
Il s'agit de mon histoire, publiée sur la plateforme d'écriture en ligne Wattpad. Une histoire qui va peut-être faire l'objet d'une publication.
Sur votre site, ce prologue est en libre accès, visible par tous, facilement copiable, et surtout séparé du nom de son auteur.

J'ignore quel est exactement le but de ce forum... Si vous vous amusez à faire de fausses affiches et critiques de films, soit... Mais ayez au moins l'amabilité de demander l'autorisation auparavant lorsque vous utilisez des textes qui ne vous appartiennent pas ! Et au moins la décence d'avertir et de mentionner le propriétaire du texte.

Aussi, je souhaiterais que toute mention de mon histoire Fille de Mars soit supprimée dans les plus brefs délais de votre site.

Bien cordialement.
Visitor
Stagiaire
Stagiaire
 
Message(s) : 3
Inscription : Ven Mars 02, 2018 18:24

Re: Plagiat ?

Message par Gérard Cousin » Ven Mars 02, 2018 20:03

Bonjour.
Visitor a écrit :J'ignore quel est exactement le but de ce forum... Si vous vous amusez à faire de fausses affiches et critiques de films, soit... Mais ayez au moins l'amabilité de demander l'autorisation auparavant lorsque vous utilisez des textes qui ne vous appartiennent pas ! Et au moins la décence d'avertir et de mentionner le propriétaire du texte.

Le but du forum est double: Ecrire ses propres textes (avec tout le processus de création qui va avec!) et s'amusés.
Raison pour laquelle, "en théorie", on a pas à prévenir l'auteur car les auteurs, c'est nous, les joueurs.
Il arrive de temps en temps que certains petits malins piquent des trucs ailleurs mais ça reste venant de Wikipédia ou de résumés de films ou livres réels facilement identifiables...

On a jamais eu un cas comme le votre, il faut dire, c'est du nouveau, même pour les "vétérans" tel que moi...
Je ne suis que modérateur du forum (pas du site) mais je vais faire remonter l'info auprès du webmaster pour prendre les mesures nécessaires pour faire disparaître toute trace de votre histoire, sur le forum et sur le site!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Plagiat ?

Message par mimi88 » Ven Mars 02, 2018 20:17

:o :shock:
J'avoue avoir été surpris du début à la fin à la lecture de votre message. N'étant pas convaincu par le fait devant lequel vous nous exposiez, je suis allé vérifier sur Internet et il semblerait bien que tout ce que vous avez dit est vrai.

Et ce que j'ai découvert ensuite m'a d'autant plus surpris : il semblerait que BlueProd ait utilisé cette "technique" de triche pour bon nombre de ces films ! Je ne me suis pas amusé à faire toute sa filmo mais la plupart des films sur lesquels j'ai "enquêté" étaient facilement trouvables sur WhattPad, publiés par différentes personnes ! :?
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2663
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Plagiat ?

Message par Gérard Cousin » Ven Mars 02, 2018 20:21

mimi88 a écrit :Et ce que j'ai découvert ensuite m'a d'autant plus surpris : il semblerait que BlueProd ait utilisé cette "technique" de triche pour bon nombre de ces films ! Je ne me suis pas amusé à faire toute sa filmo mais la plupart des films sur lesquels j'ai "enquêté" étaient facilement trouvables sur WhattPad, publiés par différentes personnes ! :?

Je viens de faire de même et j'ai la même conclusion que toi, Mimi! :o

je vais faire remonter l'info pour supprimer tout les textes in games de Blueprod ainsi que "gommer" du forum ses messages ou toutes mentions de ses textes plagiés/volés...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Plagiat ?

Message par Visitor » Ven Mars 02, 2018 20:31

Bonjour,

Merci pour vos réponses rapides !
Il s'agit donc bien de plagiat de la part de cette personne... C'est d'autant plus désolant que cela semble s'être répété plusieurs fois, et que c'est en opposition avec le but de ce site...

En tout cas, je vous remercie sincèrement de votre aide, et je reste à votre disposition si besoin est ! ;-)
Visitor
Stagiaire
Stagiaire
 
Message(s) : 3
Inscription : Ven Mars 02, 2018 18:24

Re: Plagiat ?

Message par Gérard Cousin » Ven Mars 02, 2018 20:41

Visitor a écrit :Merci pour vos réponses rapides !

C'est normal! ^^

Visitor a écrit :Il s'agit donc bien de plagiat de la part de cette personne... C'est d'autant plus désolant que cela semble s'être répété plusieurs fois, et que c'est en opposition avec le but de ce site...

Oui, je suis en train de refaire des vérifs et oui, Blueprod semble avoir fait ça plusieurs fois, piochant allégrement sur Wattpad...
On n'apprécie pas ce genre de comportement ici car comme je l'ai dis, les joueurs aussi écrivent, font un boulot de création, et quiquonque écrit un texte, même petit, même maladroitement, c'est "son" œuvre, "sa" création!
Le plagiat des œuvres d'autres auteurs est inacceptable, ce sont des choses qui ne se font pas.

Visitor a écrit :En tout cas, je vous remercie sincèrement de votre aide, et je reste à votre disposition si besoin est ! ;-)

J'ai pris contact avec l'admin du forum, qui va faire remonter l'info auprès du webmaster du site. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Plagiat ?

Message par Morcar » Sam Mars 03, 2018 12:32

Visitor a écrit :La chose qui m'intéresse est un message daté du 4 mars 2017, d'un certain ou d'une certaine "BlueProd", contenant une affiche de film intitulé "Fille de Mars". En dessous, un résumé. Et également, l'accès à un prologue.
Ce titre, ce résumé et ce prologue m'appartiennent.
Il s'agit de mon histoire, publiée sur la plateforme d'écriture en ligne Wattpad. Une histoire qui va peut-être faire l'objet d'une publication.
Sur votre site, ce prologue est en libre accès, visible par tous, facilement copiable, et surtout séparé du nom de son auteur.

Bonjour,

Comme vous l'ont expliqué d'autres membres du forum avant moi, ce jeu et son forum associé sont avant tout là pour imaginer nos propres histoires et écrire nos propres textes. Plusieurs d'entre nous sont malgré tout vigilents et vérifient régulièrement en faisant des recherches Google (seul "outil" à notre disposition pour cela) que les textes publiés sont bien originaux et non des copiés/collés d'autres textes, lorsque nous avons des soupçons.
Mais il est évidemment possible que certains plagiats du genre nous échappent, ce qui est visiblement le cas de cette "Fille de Mars", et d'autres textes du joueur BlueProd.

Visitor a écrit :ayez au moins l'amabilité de demander l'autorisation auparavant lorsque vous utilisez des textes qui ne vous appartiennent pas ! Et au moins la décence d'avertir et de mentionner le propriétaire du texte.

Il arrive que des joueurs s'inspirent d'œuvres existantes ou en fasse même des "adaptations" (le jeu étant une simulation du monde du cinéma), mais dans ce cas les joueurs concernés sont invités à raconter l'histoire avec leurs propres mots, et non copier/coller un texte, et à préciser l'œuvre originale et son auteur.

Visitor a écrit :Aussi, je souhaiterais que toute mention de mon histoire Fille de Mars soit supprimée dans les plus brefs délais de votre site.

J'ai informé le créateur/administrateur du site pour qu'il fasse le nécessaire pour que ces multiples cas de plagiat soient effacés du site.

Sachez que le compte de ce joueur est déjà fermé. L'administrateur va faire le nécessaire à présent pour effacer ses textes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Plagiat ?

Message par Erbaf » Sam Mars 03, 2018 20:45

Je suis déçu de BlueProd. Je pensais que c'était un joueur sérieux...
A quoi ça sert de tricher sur Cinejeu ?... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Plagiat ?

Message par Gérard Cousin » Sam Mars 03, 2018 20:48

Erbaf a écrit :Je suis déçu de BlueProd. Je pensais que c'était un joueur sérieux...

On est tous je pense... :?

Erbaf a écrit :A quoi ça sert de tricher sur Cinejeu ?... :roll:

A rien, on est d'accord... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Plagiat ?

Message par Gérard Cousin » Sam Mars 03, 2018 21:56

Visitor a écrit :Aussi, je souhaiterais que toute mention de mon histoire Fille de Mars soit supprimée dans les plus brefs délais de votre site.

Nous venons de supprimer toute mention de votre histoire Fille de Mars du forum.
Nous attendons désormais que le webmaster du site à proprement parler fasse de même pour le contenu "in game". :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Plagiat ?

Message par Visitor » Sam Mars 03, 2018 22:33

Gérard Cousin a écrit :Nous venons de supprimer toute mention de votre histoire Fille de Mars du forum.
Nous attendons désormais que le webmaster du site à proprement parler fasse de même pour le contenu "in game". :wink:


Bonne nouvelle :)

Je vous remercie encore pour votre aide et votre compréhension !
Visitor
Stagiaire
Stagiaire
 
Message(s) : 3
Inscription : Ven Mars 02, 2018 18:24

Re: Plagiat ?

Message par Gérard Cousin » Sam Mars 03, 2018 22:34

Visitor a écrit :Je vous remercie encore pour votre aide et votre compréhension !

C'est tout à fait normal! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Plagiat ?

Message par Morcar » Dim Mars 04, 2018 21:50

J'ai reçu hier à 23h la confirmation du webmaster que les textes avaient été supprimés du site du jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Plagiat ?

Message par PITBULL » Jeu Avr 19, 2018 15:16

Et bien quelle histoire !
Aucun "joueur" de Wattpad n'est intéressé pour venir sur Cinejeu ? ^^
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille


Retour vers Aide

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron