Quel type de partie choisir ?

Les règles de base des différents types de partie de Cinéjeu

Quel type de partie choisir ?

Message par Morcar » Mer Oct 11, 2017 14:46

Cinéjeu est un jeu de gestion d'une société de production de cinéma proposant trois types de jeu différents, correspondant à des attentes différentes des joueurs, afin de satisfaire tous les besoins. Par ailleurs, pour chaque type de jeu, plusieurs parties sont proposées avec un rythme de mise à jour différent, permettant ainsi aux joueurs de choisir également le rythme auquel il veut que sa partie évolue.
Il est donc nécessaire de bien choisir le type de partie qui nous correspond le mieux avant de démarrer une partie afin de ne pas avoir de mauvaise surprise.

FUN
Vous devez imaginer vos films
Dans ce type de partie, le joueur doit aller plus loin que la simple gestion d'une société de production. En plus de choisir un budget et d'engager un casting pour ses films, il doit également faire preuve de créativité en imaginant une histoire pour ceux-ci et donc faire un travail d'écriture, et en créant une affiche pour les illustrer.
Les joueurs de ce type de partie cherchent également plus de réalisme au niveau du rôle-play; notamment par exemple en engageant un casting cohérent avec les personnages imaginés dans leurs films, et si possible les mêmes acteurs pour reprendre leurs rôles lors de la production d'une suite, etc...

L'avis des autres joueurs sur les films que vous imaginez à un fort impact sur ses résultats en salle lors de la sortie du film. Il est donc important dans ce type de partie de lire les films des autres joueurs, de les noter et de les commenter.
Le '"poids" des joueurs a également de l'importance dans la note finale qui sera attribuée aux films. Un joueur ayant un poids important verra la note qu'il mettra à un film influencer d'avantage la note finale de celui-ci qu'un joueur ayant un faible poids.
Le poids des joueurs varie en fonction de si les avis qu'il a émis sur les films qu'il a notés ont été ou pas jugés intéressants.

Parties existantes :
  • Gerardmerveille : 1 tour tous les deux jours
  • Fundanse : 1 tour par jour

NORMAL
Vous pouvez imaginer vos films pour avoir un bonus
Ce type de partie est à mi-chemin entre le mode Fun et le mode Hardcore. Il ne s'agit donc pas de gestion pure, mais n'impose pas non plus autant de règles que les parties Fun. Le joueur doit donc choisir un budget et engager un casting pour ses films, et peut s'il le veut faire preuve de créativité en imaginant une histoire et en créant une affiche, mais rien n'est imposé.

L'avis des autres joueurs sur les films que vous imaginez à un impact faible sur ses résultats en salle lors de la sortie du film. Vous pouvez donc noter et commenter les films des joueurs concurrents, mais votre note n'impactera que peu le résultat final du film lors de sa sortie en salles.
Le poids des joueurs n'a donc pas beaucoup d'importance non plus.

Parties existantes :
  • San Francisco : 1 tour par jour

HARDCORE
Cinejeu est un pur jeu de gestion
Ce type de partie n'impose aucune imagination ni créativité de la part des joueurs. Ici, le seul but est de gérer sa production en choisissant un budget et un casting pour ses films pour faire un maximum de profit. Il est donc totalement inutile d'imaginer une histoire et de créer une affiche pour ses films.

L'avis des autres joueurs sur les films que vous imaginez n'a aucun impact ses résultats en salle lors de la sortie du film. Le poids des joueurs n'a donc pas aucune importance non plus.

Parties existantes :
  • Brian De Palma : 2 tours par jour
  • Steven Spielberg : 1 tour par jour
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23202
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Retour vers Règles du jeu

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron