Les premiers specateurs de Cinejeu 2.0

Annonces officielles sur le jeu : à consulter régulièrement !

Message par malgyos » Mer Nov 14, 2007 11:01

Bon alors il en est où ce cinéjeu 2 ?
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par Sum Prod » Jeu Déc 06, 2007 20:45

Je l'avais pas vu mais super démo ! Ca me donne envie de jouer ...
(bon Sum un peu de patience)
Avatar de l’utilisateur
Sum Prod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1415
Inscription : Dim Fév 25, 2007 15:59

Message par Max » Mer Jan 16, 2008 4:49

Juste une petite question, dans cinejeu 2, est ce qu'il va y avoir de l'interaction entre les joueurs. Par exemple, si l'on se construit un cinema, est ce que l'on va pouvoir acheter le film d un autre joueur qui fait de la production pour le faire jouer dans nos salles? Va t on toujour voter pour les films des autres? etc
Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 20
Inscription : Lun Avr 16, 2007 20:00

Message par Morcar » Mer Jan 16, 2008 10:55

Si j'ai bien compris, c'est ce que sera CinéJeu 2 à terme. Mais je crois que ça va se faire par étape (dans un premier temps, les films seront générés par le site, puis ensuite des joueurs pourront les créer)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Batos » Sam Fév 16, 2008 8:01

Bonjours a tout le monde, :wink:

Ancien joueur de cinejeu "Kenobi", ayant arrete par démotivation ! Et ne sentent plus le courage de reprendre la parti, jobserve de loin l'evolution de la version 2.0 ! J'ai décider aujourdhui me m'inscrire avec ce nouveau pseudo pour donner mon avis a propos de la version 2 de cinéjeu !

Je trouve l'idée génial de proposer aux joueurs différend "métiers" du "cinema" ! Mais je trouve que si par expemple on choix d'exploiter que des salles, on ne peu pas faire de film au vu de l'avantager par expemple !

Sinon si j'ai bien lu, le jeu devrai arrivé en mi-2008, puis par étape ! Pour ma part je préféré atendre un peu plus lgt mais déja avoir les exploitant de salle et les producteurs reuni des le lancement de la nouvelle mouture, ce qui rendré le jeu bcp plus intéréssant, je trouve ! et aussi permettre une plus grand interactivié dans le jeu en lui meme pour que les prod puisse faire la promo de leur(s) film(s), séduire les exploitants etc..

Je ne sai pas ce que tu a prévu, mais pour les producteur/studios à peu pres le même jeu mais avec des outils de communication en plus pour allez prospectez chez les exploitants etc...

Mais ce qui m'intéresse tout particulierement se trouve du coter des exploitants de salles et je trouve qu'il serai pas mal de :

:arrow: Pouvoir choisir le film que l'on veut diffuser par salle etc..

:arrow: Limite le nombre de salle par batiment dont donner l'occasion de crée plusieur complexe (3-4 par joueurs) par joueur mais en restant dans un bonne proportion, je verrai bien par parti dans les 150 producteurs et le double de gérant de salle

:arrow: Laisser chaque exploitant de salle fixé le pris de l'entré dans une fourchette de 5 à 8 € par exemple et dont un certain pourcentage irai au studios du film ou payer l'achat de la bobine + un pris un pourcantage moindre, mais a négocié directement avec le prod, ce qui multiplirai les contact dans la comunauté !

:arrow: Situer les salles géographiquement pour crée une conccurence plus ou moins féroce entre les exploitants, du genre une 10-15 de villes francaise (ou plus), et permetre de choisir la ou on veut construire son cinema a chaque foi ce qui ramenera un peu de piquant entre eux !

:arrow: Faire comme en france c'est à dire quil existe actuellement un quota qui oblige de mettre au moins 40 % de films francais a la l'affiche mais de mettre sa a sauce cinejeu comme par explemple, au moins 30% de série z, 40 % de séries b etc... pour laisser une chance au petit (nouveau) producteur etc...

:arrow: Pouvoir metre 1 ou 2 films en avant comme il est de temps a autre le cas dans les cinémas par des posters géant ou des "status en carton" représentant le futur héros d'un films, organisé une avant premiere, dégoter la venu exclusif des stars du film pour l'avant premiere, dans son cinema, etc...


Voila, c les principales idées que j'ai ! :shock:
Ne soyant pas dévollopeur et sachant que tu est seul pour nous faire tous sa, je ne sai pas tres bien si c réalisable !
Mais au risque de me faire lyncher :P , je préfére atendre plus longtelos et avoir au moins les exploitants de salle et studios de cinema en meme temps, ce qui rendrai le tout beaucoup plus intéressant des le départ !

Pour finnir je dirai que je pense que un jeu comme sa doit avoir pas mal d'interraction entre les différents acteurs du jeu et pas que chacun soint dans son coin ! Donc je me repete peu etre, mais pour moi, avant au moins ces deux elements des le départs est important :D

Sur ceux, je vous souhaite de passer une agréble journée, de profiter au maximun de ce jeu génial, un bon dévollopement a Eric ! Qu'il trouve un coéquipier sur qui compter :wink:, quand a moins je repecterai scrupulesement mon passage une foi toute les 2-3 semaines pour voir comment sa évolué :D et me remettre petit à petit dans le bain ^^ !

PS : Excuser mes fautes d'hortagraphes mais je suis faché avec depuis fort longtemps, mais croyai moi, j'ai éssayer d'aéré au maximun le texte et le rendre le plus lisible possible !

PS2: Comment certain arrive a avoir des avatar de taille normal, alors que moi il vouler pas le pas l'accepter tant qui fesai pas moins de 80 pixel, ce qui est tres tres tres petit :?
Avatar de l’utilisateur
Batos
Stagiaire
Stagiaire
 
Message(s) : 4
Inscription : Sam Fév 16, 2008 7:19
Localisation : Alsace

Message par Eric » Jeu Fév 21, 2008 9:40

Merci pour ton intérêt.

Les 4 premiers points que tu cites sont prévus à terme.
Eric
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 540
Inscription : Mer Sep 22, 2004 23:56

Message par Alexis » Mar Mars 18, 2008 18:53

Situé les salles géographiquement , sa va gérer 8)
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 961
Inscription : Ven Mai 04, 2007 19:16

Message par Eric » Dim Mars 30, 2008 22:38

Pour une fois que ce que je fais est un peu visible, j'en profite.

Mon travail de ce dimanche était de gérer des régions simples et donc de faire une carte cliquable.

Exemple :
Image
à gauche une carte et, quand on clique sur Paris, Lyon ou Marseille, on a le box-office de la ville.
(le pays et les villes représentés sont paramétrables, c'est juste un exemple]
Eric
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 540
Inscription : Mer Sep 22, 2004 23:56

Message par Morcar » Lun Mars 31, 2008 13:15

Une évolution intéressante du jeu, en effet, qui va avec l'idée de pouvoir construire plusieurs cinéma.

Ainsi, un exploitant pourrait décider d'ouvrir un petit cinéma dans la banlieu de Lyon, et avec ses bénéfices pourrait ensuite faire un multiplexe dans la même ville, puis par exemple un autre à Paris.

Par contre, il faudrait une limitation du nombre de salles dans chaque ville (donc une augmentation du nombre de villes en fonction du nombre de joueurs, pas facile à gérer :?) pour éviter les déséquilibres (du genre tout le monde construit à Paris et personne à Meulun :D).
Batos a écrit : :arrow: Faire comme en france c'est à dire quil existe actuellement un quota qui oblige de mettre au moins 40 % de films francais a la l'affiche mais de mettre sa a sauce cinejeu comme par explemple, au moins 30% de série z, 40 % de séries b etc... pour laisser une chance au petit (nouveau) producteur etc...

J'aime bien cette idée, mais elle pourrait être développée autrement, je pense.

A mon avis, par exemple, un petit cinéma style "art et essai" achètera plutôt des séries Z. Mais si on oblige les gros multiplexes à acheter un pourcentage de séries Z, ça forcera une concurrence qui n'aurait pas eut lieu s'il n'y avait pas de forçage.

Peut-être serait-il possible plutôt de gérer les goûts des spectateurs en fonction du type de film, comme c'est déjà fait pour les genres, avec un pourcentage de spectateurs préférant les séries Z, un autre préférant les séries B etc...
Ainsi, certains spectateurs seraient plutôt habitués à leur petit ciné qui passe des séries Z et "boycotterait" le multiplexe qui ne passe que des séries A et superproduction, et inversement.

Evidemment, ça nécessite de sacrés calculs pour équilibrer tout ça, mais ça serait sympa.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Fazslo » Lun Mars 31, 2008 17:51

Morcar, chacun de tes messages est un véritable réservoir d'idées (sans ironie). Je me permet de m'engager dans le conversation.

Morcar a écrit :Une évolution intéressante du jeu, en effet, qui va avec l'idée de pouvoir construire plusieurs cinéma.

Ainsi, un exploitant pourrait décider d'ouvrir un petit cinéma dans la banlieu de Lyon, et avec ses bénéfices pourrait ensuite faire un multiplexe dans la même ville, puis par exemple un autre à Paris.

Par contre, il faudrait une limitation du nombre de salles dans chaque ville (donc une augmentation du nombre de villes en fonction du nombre de joueurs, pas facile à gérer :?) pour éviter les déséquilibres (du genre tout le monde construit à Paris et personne à Meulun :D).

Partons du principe que Bayonne (désolé je ne sais pas pour Meulun ^^) fait 40.000 habitants et que Paris en fait 2.000.000 : il est logique que tout le monde s'installe à Paris.
Or, s'il y a 500 producteurs à Paris, cela fait un taux de 4.000 clients potentiels par un producteur.
Et s'il n'y a que 5 producteurs à Bayonne, cela fait un taux de 8.000 client potentiel par un producteur.

Il est donc beaucoup plus intéressant de s'installer à Bayonne qu'a Paris malgré son nombre d'habitants moins élevé.
Le producteur devra résonner en fonction de la demande de chaque ville pour calculer le plus rentable. Ainsi il y aura des producteurs partout, et il n'est donc pas nécessaire de fixer une limite.

Il n'est pas nécessaire de faire 200 villes, une vingtaine, voir trentaine suffiront. De plus il n'est pas impossible de créer de "nouveaux marchés" au cours du jeu en donnant accès à de nouvelles villes (très important si le nombre de joueurs évolue).
Eric, je vais essayer de retrouver un site gratuit qui me servait autrefois à construire des cartes. Il a en mémoire les principaux régions, départements et villes de France.
(Si tu ne veux pas t'embêter, la carte peut être fait par départements et non par villes, c'est plus facile à trouver)


Morcar a écrit :
Batos a écrit : :arrow: Faire comme en france c'est à dire quil existe actuellement un quota qui oblige de mettre au moins 40 % de films francais a la l'affiche mais de mettre sa a sauce cinejeu comme par explemple, au moins 30% de série z, 40 % de séries b etc... pour laisser une chance au petit (nouveau) producteur etc...

J'aime bien cette idée, mais elle pourrait être développée autrement, je pense.

A mon avis, par exemple, un petit cinéma style "art et essai" achètera plutôt des séries Z. Mais si on oblige les gros multiplexes à acheter un pourcentage de séries Z, ça forcera une concurrence qui n'aurait pas eut lieu s'il n'y avait pas de forçage.

Peut-être serait-il possible plutôt de gérer les goûts des spectateurs en fonction du type de film, comme c'est déjà fait pour les genres, avec un pourcentage de spectateurs préférant les séries Z, un autre préférant les séries B etc...
Ainsi, certains spectateurs seraient plutôt habitués à leur petit ciné qui passe des séries Z et "boycotterait" le multiplexe qui ne passe que des séries A et superproduction, et inversement.

Evidemment, ça nécessite de sacrés calculs pour équilibrer tout ça, mais ça serait sympa.


Les quotas ne sont pas nécessaire. Comme pour la position géographique des cinémas, le calcul se fera par les producteurs eux-mêmes !

Mettons qu'une série A moyenne fait 20.000.000 entrées (varie selon les même calcules que cinejeu 1) et qu'une série Z fait 500.000 entrées (varie selon les même calcules que cinejeu 1), la demande effective est de 20.000.000 pour une série A et de 500.000 pour une série Z.

Ramenons cela à la population de Paris : il y a une demande pour une série A en moyenne 40 fois supérieur à celle qu'une demande pour une série Z.
Soit (en prenant des nombres au hasard) :
- 4.000.000 personnes désirent voir une série A x
- 100.000 personnes désirent voir une série Z y

200 gros bourrins décident donc de faire passer la série A x. Chacun récolte donc en moyenne 20.000 clients.
3 petits malin décident de faire passer la série Z y. Chacun récolte en moyenne 33.000 client soit plus que ceux qui ont passés la série A x !

Il est donc rentable de passer des série Z (moins chères et moins diffusés) car la demande reste la même alors que l'offre est peu importante.

Effet secondaire à ce paramètre ; il introduit une véritable progression très intéressante pour le jeu. Il n'est pas très drôle de pouvoir dès le premier film diffusé des séries A. Les petites salles de cinémas devront commencer par des série Z, et leur enrichissement permettrons de passer au stade suivant.
Si jamais un petit producteur décide de faire passer des série A trop tôt, il n'aura que trop peu de spectateurs, en raison de l'insuffisance de son budget pub et communication.
Des joueurs pourront alterner petits et grands cinémas suivant les ville, et ainsi gérer un éventail important de possibilités.


Cinéjeu 2 pourra donc être un jeu très stratégique, où il ne suffira pas d'être riche pour tout gagner. Les petits joueurs malins pourront eux aussi rafler la mise ! Le côté artistique sera plus important que jamais, car les dirigeant de salle de cinéma devront acheter le meilleur film, donc celui qui a la meilleure note (sans connaître le résultat à l'avance) !
Avatar de l’utilisateur
Fazslo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 347
Inscription : Dim Nov 18, 2007 23:02

Message par Eric » Lun Mars 31, 2008 20:44

Fazslo a écrit :Eric, je vais essayer de retrouver un site gratuit qui me servait autrefois à construire des cartes. Il a en mémoire les principaux régions, départements et villes de France.
(Si tu ne veux pas t'embêter, la carte peut être fait par départements et non par villes, c'est plus facile à trouver)
Si tu connais des choses existantes niveau graphisme, je veux bien voir.
Eric
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 540
Inscription : Mer Sep 22, 2004 23:56

Message par Fazslo » Lun Mars 31, 2008 22:38

Je part donc en recherche ... sa fait vraiment longtemps que je ne l'utilise plus, j'espère le retrouver avant la fin de la semaine.
Avatar de l’utilisateur
Fazslo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 347
Inscription : Dim Nov 18, 2007 23:02

Message par Morcar » Lun Mars 31, 2008 22:45

Fazslo a écrit :Morcar, chacun de tes messages est un véritable réservoir d'idées (sans ironie). Je me permet de m'engager dans le conversation.

Merci bien pour le compliment :D
Fazslo a écrit :Partons du principe que Bayonne (désolé je ne sais pas pour Meulun ^^) fait 40.000 habitants et que Paris en fait 2.000.000 : il est logique que tout le monde s'installe à Paris.
Or, s'il y a 500 producteurs à Paris, cela fait un taux de 4.000 clients potentiels par un producteur.
Et s'il n'y a que 5 producteurs à Bayonne, cela fait un taux de 8.000 client potentiel par un producteur.

Il est donc beaucoup plus intéressant de s'installer à Bayonne qu'a Paris malgré son nombre d'habitants moins élevé.
Le producteur devra résonner en fonction de la demande de chaque ville pour calculer le plus rentable. Ainsi il y aura des producteurs partout, et il n'est donc pas nécessaire de fixer une limite.

Pas faux.
Effectivement, partant de ce principe il n'est pas nécessaire de fixer une limite, les joueurs devraient se limiter d'eux-même.
Fazslo a écrit :Cinéjeu 2 pourra donc être un jeu très stratégique, où il ne suffira pas d'être riche pour tout gagner. Les petits joueurs malins pourront eux aussi rafler la mise ! Le côté artistique sera plus important que jamais, car les dirigeant de salle de cinéma devront acheter le meilleur film, donc celui qui a la meilleure note (sans connaître le résultat à l'avance) !

Toutes tes idées sont vraiment très bonnes, je trouve.

Eric n'a plus qu'à adapter ça :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Alexis » Mar Avr 01, 2008 17:41

C'est pas faux , c'est une très très bonne idée :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 961
Inscription : Ven Mai 04, 2007 19:16

Message par Fazslo » Jeu Avr 03, 2008 16:25

j'ai du mal à trouver le site ...
je ne me souviens pas trop du nom et mes archives ne le mentionnent pas. Je cherche toujours ...

J'aimerais juste proposer une chose :
Est il possible que chaque régions/villes ai des genres préférés différent ?
Ainsi le côté stratégique serait décuplé, et les producteur ne devront pas résonner comme des machines à gros films mais comme de vrais gestionnaires.
Avatar de l’utilisateur
Fazslo
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 347
Inscription : Dim Nov 18, 2007 23:02

PrécédentSuivant

Retour vers Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron