Reprise de Cinéjeu après le 24 septembre 2015

Annonces officielles sur le jeu : à consulter régulièrement !

Re: Fin possible de Cinéjeu le 24 septembre 2015

Message par kouaw » Mer Juil 01, 2015 21:44

Tu veux que je te montre ?
kouaw
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 46
Inscription : Dim Juin 28, 2015 21:18

Re: Fin possible de Cinéjeu le 24 septembre 2015

Message par Nanoyo » Mer Juil 01, 2015 22:24

De plus en plus timbré l'Erby !

D'un avis perso. Il faudrait une version temporaire, sûrement bancale, qui permette de nous faire gagner du temps. Faudra donc tester le carnage sur une version test passée en php5.
Ajuster les bugs les plus importants, et c'est tout.

La suite passe (toujours selon moi) par une inévitable remise à zéro vers une 2.0. La question ici est de savoir si on pourra intégrer les archives des films, et donc la vieille DB, à ce nouveau code.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4350
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Fin possible de Cinéjeu le 24 septembre 2015

Message par kouaw » Mer Juil 01, 2015 22:48

je recupere la version qui sera un peu bencale maximum mi-juillet, il y aura surement peu de choses a modifier pour que sa tourne.


apres la suite bah remettre l'ancienne db sera a moitier fessable car elle a besoin d'un sacrée coups d'optimisation ( 2 table differente pour gérer 2 semaines ( celle en cours et celle d'avant ).

Mais si on repart de zero alors faudrat plusieur codeur si on veux sortir un trucs potables vites ^^ donc je ferai du recrutement et faudra aussi un ou 2 disgner ( je parle la de faire l'image de template mais aussi la mise en page en forma css/html5 ) apres je prend de tous niv de codage ;) car il y aura des choses simple a codée et des choses beaucoup moins simple.

Voila, j'attend la dernier version pour faire une migration test avec debug puis attaquer une base de V2 :)
kouaw
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 46
Inscription : Dim Juin 28, 2015 21:18

Re: Fin possible de Cinéjeu le 24 septembre 2015

Message par Morcar » Jeu Juil 02, 2015 10:17

Erbaf, la priorité pour le moment est de s'assurer que le jeu tel qu'il existe passe la date du 24 septembre 2015.
Maintenant, si kwoua veut bien après ça continuer à bosser avec nous sur une amélioration du code et une refonte graphique du site, on verra après :D
Nanoyo a écrit :La question ici est de savoir si on pourra intégrer les archives des films, et donc la vieille DB, à ce nouveau code.

A mon avis, c'est un impératif (tout du moins pour une partie comme Gérardmerveille). Il faudra soit réussir à revoir le code en gardant la BdD telle qu'elle est, soit éventuellement préparer une migration de BdD, mais dans tous les cas il faut conserver les données existantes.
Beaucoup de joueurs de GM (ceux qui font vivre Cinéjeu) ont déjà dit (dont moi) que ça ne les intéressait pas de jouer à un Cinéjeu 2.0 en repartant de zéro.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Fin possible de Cinéjeu le 24 septembre 2015

Message par Nanoyo » Jeu Juil 02, 2015 11:37

Sinon, pour répondre à la demande de Kouaw.
J'ai théoriquement les compétences pour le CSS / HTML5, mais aucune expérience. Et je suis lent. Mais je me porte donc volontaire pour des coup de mains ponctuels à ce sujet. Je pense que si on se répartit les tâches, chacun peut apporter sa pierre à l'édifice sans que ça ne lui prenne trop de temps.

Le must serait d'avoir quelqu'un d'expérimenté pour le design / css / html5, histoire de guider les non-expérimentés. Parce qu'on est une tripotée à savoir bidouiller le graphisme.
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4350
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Fin possible de Cinéjeu le 24 septembre 2015

Message par Gérard Cousin » Jeu Juil 02, 2015 16:49

Morcar a écrit :A mon avis, c'est un impératif (tout du moins pour une partie comme Gérardmerveille). Il faudra soit réussir à revoir le code en gardant la BdD telle qu'elle est, soit éventuellement préparer une migration de BdD, mais dans tous les cas il faut conserver les données existantes.
Beaucoup de joueurs de GM (ceux qui font vivre Cinéjeu) ont déjà dit (dont moi) que ça ne les intéressait pas de jouer à un Cinéjeu 2.0 en repartant de zéro.

Mille fois d'accord!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Fin possible de Cinéjeu le 24 septembre 2015

Message par Erbaf » Jeu Juil 02, 2015 16:57

Morcar a écrit :Erbaf, la priorité pour le moment est de s'assurer que le jeu tel qu'il existe passe la date du 24 septembre 2015.
Maintenant, si kwoua veut bien après ça continuer à bosser avec nous sur une amélioration du code et une refonte graphique du site, on verra après. :D

Je sais bien, je dis ça juste en pensant que les codes ne doivent pas être difficile à modifier et ça ne doit prendre que quelques secondes à faire. Je profite juste de l'occasion pour demander, rien de plus.
Après, je n'y connais absolument rien en informatique.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Fin possible de Cinéjeu le 24 septembre 2015

Message par kouaw » Jeu Juil 02, 2015 16:59

Hélas la migration ou la réutilisation de l'actuelle bdd va demande beaucoup de boulot.

Donc faudra voir car la j'ai que la v1 pas l'actuelle

Mais pour donner une idée :
- un préfixe par partie
- une table semaine actuel
- une table semaine avant

Et les tables semaines sont pour chaque domaine ( vote/film/commentaire/...)
kouaw
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 46
Inscription : Dim Juin 28, 2015 21:18

Re: Fin possible de Cinéjeu le 24 septembre 2015

Message par kouaw » Jeu Juil 02, 2015 17:02

Erbaf a écrit :
Morcar a écrit :Erbaf, la priorité pour le moment est de s'assurer que le jeu tel qu'il existe passe la date du 24 septembre 2015.
Maintenant, si kwoua veut bien après ça continuer à bosser avec nous sur une amélioration du code et une refonte graphique du site, on verra après. :D

Je sais bien, je dis ça juste en pensant que les codes ne doivent pas être difficile à modifier et ça ne doit prendre que quelques secondes à faire. Je profite juste de l'occasion pour demander, rien de plus.
Après, je n'y connais absolument rien en informatique.

Beaucoup plus complexe que tu ne le pense car le code a de l'âge :) et certaine "structure" non pas un nom facile XD et cette partie la je l'ai pas encore donc voilà.

J'espère avoir ce wk la version actuel pour relancer une beta sans modifier sous php5 semaine prochaine.
kouaw
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 46
Inscription : Dim Juin 28, 2015 21:18

Re: Fin possible de Cinéjeu le 24 septembre 2015

Message par Gérard Cousin » Jeu Juil 02, 2015 17:05

Nanoyo a écrit :Le must serait d'avoir quelqu'un d'expérimenté pour le design / css / html5, histoire de guider les non-expérimentés. Parce qu'on est une tripotée à savoir bidouiller le graphisme.

Tu entend quoi par graphisme/design? :?:
(juste pour savoir si je peux aider ou non... J'aimerais aider d'une manière ou d'une autre mais bon, vouloir, ce n'est pas pouvoir! :lol: :lol: )

kouaw a écrit :Hélas la migration ou la réutilisation de l'actuelle bdd va demande beaucoup de boulot.

Donc faudra voir car la j'ai que la v1 pas l'actuelle

Mais pour donner une idée :
- un préfixe par partie
- une table semaine actuel
- une table semaine avant

Et les tables semaines sont pour chaque domaine ( vote/film/commentaire/...)

Le truc, il faut se concentrer sur la version actuelle, qu'elle survive au 24 septembre!
Après, bien sur il faudra penser à une Version 2.0 (avec migration) mais je pense que c'est pas la priorité, non? (j'y connais rien, je demande... :oops: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Fin possible de Cinéjeu le 24 septembre 2015

Message par kouaw » Jeu Juil 02, 2015 17:18

La version actuel j'ai les sources avant mi-juillet et elle survivra vu que a part du léger débug du a php5 le reste tourne.

La v2 passe en stade prio une fois le debug fait. Cela passe par une première phase le recrutement d'une équipe pour le développer.

Disgner = créé sous photoshop ( ou autre je suis pas raciste) l'interface du site. Il faut ensuite savoir ou avoir une personne pour transformer l'image en interface codée :)

Mais de tous façon je signalerait lorsque je lance ça car sera sur un forum propre au dev de la v2 pour éviter certains soucis :)
kouaw
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 46
Inscription : Dim Juin 28, 2015 21:18

Re: Fin possible de Cinéjeu le 24 septembre 2015

Message par Gérard Cousin » Jeu Juil 02, 2015 17:46

kouaw a écrit :Disgner = créé sous photoshop ( ou autre je suis pas raciste) l'interface du site.

Ok, alors si c'est ça, je proposerais mon aide, suffira de me dire, le moment venus, quoi faire!^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Fin possible de Cinéjeu le 24 septembre 2015

Message par kouaw » Jeu Juil 02, 2015 17:50

T'inquiète je le dirait sur le forum en même temps que tous le reste je passe minimum 2/3 fois par jour pour check les messages et donner les infos que j'ai :)
kouaw
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 46
Inscription : Dim Juin 28, 2015 21:18

Re: Fin possible de Cinéjeu le 24 septembre 2015

Message par Gérard Cousin » Jeu Juil 02, 2015 17:54

kouaw a écrit :T'inquiète je le dirait sur le forum en même temps que tous le reste je passe minimum 2/3 fois par jour pour check les messages et donner les infos que j'ai :)

Ok! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Fin possible de Cinéjeu le 24 septembre 2015

Message par kouaw » Ven Juil 03, 2015 21:51

bon nanoyo etant absent ( tsss jamais la lui :p )

Je pose la question ici :), j'ai lu un poste sur un cine jeu 2, des gens en connaisent un peu plus ? et me dire si il y a une ouverture possible de l'implementé dans une futur V2 de cinejeu :) histoire de faire un super trucs avec beaucoup de nouveauté pour attirer tous public.
kouaw
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 46
Inscription : Dim Juin 28, 2015 21:18

PrécédentSuivant

Retour vers Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invité(s)

cron