Reprise de Cinéjeu après le 24 septembre 2015

Annonces officielles sur le jeu : à consulter régulièrement !

Re: Fin possible de Cinéjeu le 24 septembre 2015

Message par Gérard Cousin » Dim Juin 28, 2015 19:33

Nanoyo a écrit :Il m'expliquait qu'il aurait surtout de personnes TRES habituées par le site et ses méandres. Je pensais tout spécialement à toi, justement.

Et je l'aiderais avec plaisir! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Fin possible de Cinéjeu le 24 septembre 2015

Message par Morcar » Dim Juin 28, 2015 21:08

:o :o :shock: :shock:
Je n'avais pas pensé à ça dis donc ! Mais il est vrai que PHP évoluant, et les anciennes versions ayant des failles qui peuvent être risquées pour les hébergeurs, c'est logique que passé un temps ils cessent d'accepter celles-ci.

Dans un premier temps, serait-il possible de faire une sauvegarde de la base de données du site pour au moins repartir de l'existant avec une nouvelle version Cinéjeu si jamais il faut en passer par là ?
On avait lancé une idée de Cinéjeu 2.0, mais sans réelle impératif de date ça n'a pas trop avancé. Mais là...
Nanoyo a écrit :Il faudrait trouver des informaticiens pour nous donner un coup de main bénévole. Car au fond, nous sommes pour la plupart des amateurs mis à part Morcar dont c'est la formation.

Pas le PHP, ça je l'ai appris par moi-même sur le net.
Eric a écrit :Pour éviter les quiproquo, je précise que je suis bien évidemment prêt à transférer [à nouveau] le code à qui veut. Je parle de la version la plus récente, la version 1.54.

La dernière version, ce serait nikel :D
Après, il faut quelqu'un ayant le temps de bien regarder ça de près.
Gérard Cousin a écrit :Après, malheureusement, la plupart (dont moi) n'avons guère de connaissances en informatique et notre aide peut être un soutient moral au mieux!

S'il tente de faire évoluer le code, il faudra des bêta-testeurs, et pour ça pas besoin d'aucune connaissance informatique :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Fin possible de Cinéjeu le 24 septembre 2015

Message par kouaw » Dim Juin 28, 2015 21:26

Bien le bonsoir,

donc je me presente vite fait, je suis l'amis que nanoyo parle donc comme il l'as indiquer ca fait maintenant un petit moment que on se connaits et qu'il sait donc que je ne partirai pas avec la caisse ( vide ;) ).

Pour ce qui est du site avec l'accord de l'admin je me propose de faire tournée encore le temps de regarder/corrigé le code le site en version actuel sur un serveur dedier que je possede ( faire tournée 2 version de php ne me derange pas ;) ).

Je pense donc dans un premier temps établire la restauration actuel des données pour evitée un shutdown dramatique au site. Pour ensuite commencer par migrer les fonctions de php qui sont dépasser et donc reecrire le code actuel petit a petit ( j'ai d'autre obligation/projet en cours) pour au final pouvoir passée sur une version plus recente de php - le noyeaux pour les novices ;) ) pour ensuite commencé les ameliorations/modifications possible.

Le tous bien evidament en evitant tous Wipe de données qui serait considere a mes yeux comme un gros soucis de suivi du projet.

Voila.


Pour la partie connaisances voici un peu le "cv":
- Autodidacte PHP/HTML/XHTML/JQuery/Js/CSS ( depuis plus de 12 ans ;) )
- Gestion et debug de plusieur site-web ( top wow,mes propres site,gamers-city )
- Gestion et mise a jour de serveur dedier
- Gestion de serveur privé WoW/Aion ( rajaxproject,AvA,Eternity)

Voila je reste a disposition pour toutes questions.
kouaw
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 46
Inscription : Dim Juin 28, 2015 21:18

Re: Fin possible de Cinéjeu le 24 septembre 2015

Message par Les Flims Plalstique » Dim Juin 28, 2015 21:40

Pas de questions, mais un immense merci ! :D
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Fin possible de Cinéjeu le 24 septembre 2015

Message par Eureka » Dim Juin 28, 2015 22:32

Si il faut un coup de main, je suis là ! Comme je l'avais déjà proposé pour Cinejeu 2.0 ;) J'ai de bonnes bases en PHP

Et ça pourrait aussi être l'occasion de rafraichir Cinejeu aussi :D ça ferait pas de mal !!

( Ps qui n'a rien avoir : Un retour d'Eureka Films ? Qui sait :D )
Image
Steven Eriksen, PDG d'Eureka Films
Avatar de l’utilisateur
Eureka
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 181
Inscription : Mer Août 20, 2014 12:20

Re: Fin possible de Cinéjeu le 24 septembre 2015

Message par Eric » Dim Juin 28, 2015 23:11

J'ai vu plusieurs messages où des personnes parlaient de faire évoluer Cinéjeu (du genre : puisqu'on en est à modifier Cinéjeu, autant faire ceci et cela en plus).

J'ai déjà dit que ce n'était pas le sujet, je vais être plus explicite : si vous tentez de faire quoi que ce soit d'autre que de faire survivre Cinéjeu à la migration PHP 4 vers PHP 5, vous êtes certains d'échouer.

Lorsqu'on migre un projet informatique, on est toujours tenté d'en profiter pour modifier le graphisme ou les fonctionnalités. L'expérience montre que c'est la mort assurée. Des boîtes se sont plantées de cette manière, paraît-il.

Ce que propose kouaw a l'air très raisonnable :
* Bouger le site et sa base de données vers un autre serveur qui peut rester plus longtemps en PHP 4
* Prendre son temps pour migrer cinéjeu de PHP4 à PHP 5
* Ensuite, s'il reste de la motivation (ce dont je doute), faire évoluer le graphisme et/ou les fonctionnalités du jeu
Eric
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 540
Inscription : Mer Sep 22, 2004 23:56

Re: Fin possible de Cinéjeu le 24 septembre 2015

Message par kouaw » Dim Juin 28, 2015 23:27

C'est de tous facons la meilleur facon de proceder car hélas cinéjeu a etait crée puis ameliorer sur le code de base en continue ce qui veux dire que certains endroit on etait reecrit plusieurs fois sans forcement regarder a la consequence sur la page Y ou la fonction Z.

Donc au temps migrer d'abord d'hebergement pour garde le site actuel/forum/wiki operationelle le plus longtemps possible. Puis modifier les commandes/functions invalide en php/mysql pour le faire fonctionner sous php 5 ( 6? .

Une fois que la mise a jour aura eu lieu le rouage complets du site sera connue et sera donc facilement modifiable. Il est parfois plus simple de repartir de zero que de modifier justement car la modifications est catastrophique du a la quantité de rustine crée. J'espere juste pouvoir migrer d'abord le site/forum/wiki puis mettre a jour le code ( en commencant par les forums/wiki qui sont des systemes pre-crée donc plus simple) pour pouvoir connaitre les rouages et sur tous comme dit evité toutes pertes de donnée qui ne serait pas une options valide a mes yeux, car la creations d'une base de donnée remplie prend du temps. Pour le joueurs mais aussi le createur.


La seul chose sur la qu'elle je prefaire dire ma facon de voir avant d'attaquer les choses si Eric me donne les informations, c'est que je ne suis pas un bon administrateur de jeux ^^ donc codée / debugger / gerer le serveur pas de soucis mais coté moderations du jeux ils vous faudrat trouver une personne a mettre a cette place la.

Voila mon idée de la choses.
kouaw
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 46
Inscription : Dim Juin 28, 2015 21:18

Re: Fin possible de Cinéjeu le 24 septembre 2015

Message par Eric » Dim Juin 28, 2015 23:31

kouaw a écrit :La seul chose sur la qu'elle je prefaire dire ma facon de voir avant d'attaquer les choses si Eric me donne les informations, c'est que je ne suis pas un bon administrateur de jeux ^^ donc codée / debugger / gerer le serveur pas de soucis mais coté moderations du jeux ils vous faudrat trouver une personne a mettre a cette place la.

Le forum et le wiki peuvent nécessiter de l'administration fonctionelle (modérer, animer, etc.), mais cinejeu ne nécessite aucune administration (sauf pour créer une partie, bien sûr).

C'est pour cela qu'il a tenu plusieurs années sans que je m'en occupe... :wink:
Eric
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 540
Inscription : Mer Sep 22, 2004 23:56

Re: Fin possible de Cinéjeu le 24 septembre 2015

Message par kouaw » Dim Juin 28, 2015 23:42

je parler administration dans le sens eviter les discordes ;) et je parter sur tous pour le coté forum/wiki ^^
kouaw
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 46
Inscription : Dim Juin 28, 2015 21:18

Re: Fin possible de Cinéjeu le 24 septembre 2015

Message par mimi88 » Lun Juin 29, 2015 0:03

J'ai pas compris la moitié de ce que vous avez dit, mais quoiqu'il en soit merci ! :D

Je ne pense hélas pas vous êtes très utile (je ne connais pas du tout le langage informatique...), mais si jamais vous avez besoin d'un cobaye ignorant et naïf qui ne sert pas à grand chose, sachez que je suis là.

Encore merci ! :D
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2663
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Fin possible de Cinéjeu le 24 septembre 2015

Message par kouaw » Lun Juin 29, 2015 0:06

Bon je test demain soir de lancer une partie sur la version 1.00 du jeux :) sur mon serveur. Je vous tien au jus et Eric aussi ;) malgres qu'il mais déja annoncée la couleur.

Par contre coté code oui il va y avoir du taff mais moins que je ne le penser pour addapter en php5 :)

Donc Espoire il y a ;)
kouaw
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 46
Inscription : Dim Juin 28, 2015 21:18

Re: Fin possible de Cinéjeu le 24 septembre 2015

Message par Corbeau » Lun Juin 29, 2015 0:35

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Fin possible de Cinéjeu le 24 septembre 2015

Message par Vivien Guards » Lun Juin 29, 2015 1:56

Merci beaucoup, effectivement !
(Sinon, y avait pas un bug qui avait été remarqué sur une autre partie par rapport à un reboot possible de la date ? Quitte à régler un truc, peut-être ça, non ?)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Fin possible de Cinéjeu le 24 septembre 2015

Message par Morcar » Lun Juin 29, 2015 8:50

Eh bien merci beaucoup, kwoua !
Voilà par exemple une chose que je ne maîtrise pas concernant le PHP : la différence entre du PHP4 et du PHP5.

Il me semble que le code de mon site est en PHP5, mais sans certitude :lol: 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Fin possible de Cinéjeu le 24 septembre 2015

Message par delmax » Lun Juin 29, 2015 10:31

Je ne comprends définitivement rien à cette discussion, mais un grand merci pour vous qui tentez de sauver le jeu !
LPF, la production qui vient du pôle ! Delmax
Retrouvez LPF sur le wiki !
Avatar de l’utilisateur
delmax
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 831
Inscription : Ven Oct 29, 2010 18:01
Localisation : Avec Léa.

PrécédentSuivant

Retour vers Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron