Page 11 sur 11

Re: Saison 2030 de sport automobile

Message Publié : Mer Mars 05, 2014 16:47
par PITBULL
Comment sont choisis les pilotes ? :)

Re: Saison 2030 de sport automobile

Message Publié : Mer Mars 05, 2014 16:57
par FireTV
PITBULL a écrit :Comment sont choisis les pilotes ? :)

Très simple:
-Tout les vainqueurs d'une course de F74 ces deux dernières années (en 2029 ou 2030 donc!)
Kate Sorenson
Erich Mayer
David Reyes
Eliona Guillaume
Roy Steven
Mika Matinen
Jim Barney
Graham Cannon

-Le dernier vainqueur du Grand Prix de Cinéjeu
Karl Heinz

-Le dernier vainqueur du Bengal Challenge 300
Pakorn Lam

-Le champion de F2
Matéo Pizatelo

-Le champion du CITCC
Tina Rossi

-Les champions du CIES
Sara Hancock
Alice Collins

Les "Wild Cards" attribuées par le public sur le site internet des bières Bengal
Greg Smith
Nora Kauppinen
Alessio
Karl Bazon
Thomas Van Dekker
Nathan Van Beyten

Voila! 8)

Re: Saison 2030 de sport automobile

Message Publié : Mer Mars 05, 2014 17:07
par PITBULL
Ah ok :)
Merci d'avoir éclairé ma lanterne ;)

Re: Saison 2030 de sport automobile

Message Publié : Ven Mars 07, 2014 18:23
par FireTV
Image

La course diffusée en direct sur notre chaine:
1. Roy Steven, les 120 tours en 2 heures, 2 minutes, 28 secondes
2. Sara Hancock
3. Pakorn Lam
4. Eliona Guillaume
5. Nora Kauppinen
6. Karl Bazon
7. Graham Cannon
8. Alessio
9. Thomas Van Dekker
10. Erich Mayer
11. Tina Rossi
12. Kate Sorenson
13. Alice Collins (Abandon)
14. Karl Heinz (Abandon)
15. Nathan Van Beyten (Abandon)
16. Greg Smith (Abandon)
17. Matéo Pizatelo (Abandon)
18. Jim Barney (Abandon)
19. David Reyes (Abandon)
20. Mika Matinen (Abandon)

Vitesse moyenne de la course: 148.204 mph
Marge de victoire entre le premier et le deuxième: 0.013 secondes
3 drapeaux jaunes pour 23 tours de neutralisations.

C'est donc le Britannique Roy Steven qui s'impose sur le fil face à sa compatriote Sara Hancock!
Il remporte donc la cinquième édition du Bengal Challenge 300, la dernière se disputant avec des Fjord Phénix! L'année prochaine, les pilotes s'affronteront aux volants d'Orion Appollo!
Autre nouveauté, la course ne se déroulerat exceptionnellement pas sur le Superspeedway de Cannasucre et se déroulerat sur le Speedway de Gérardmerveille!
A l'année prochaine pour la sixième édition du Bengal Challenge 300, toujours sur FireTV Sports bien sur!

Re: Saison 2030 de sport automobile

Message Publié : Dim Mars 09, 2014 12:18
par FACI
LA GAZETTE


2031 SE FINALISE

Maner: Mika Matinen sera chez Maner jusqu'en 2033. Nora Kauppinen sera sa nouvelle coéquipière.

Rad Bullo: Kate Sorenson a resigné pour deux saisons supplémentaires. Elle sera donc présente jusqu'en 2033. Alessio viendra la seconder.

Guizmo: Gérald Stanford a un contrat solide avec l'équipe et sera présent la saison prochaine. Eliona Guillaume sera sa nouvelle coéquipière. Pour remplacer Gérald Stanford lors des deux premières courses, l'équipe a fait appel à Greg Smith.

Coyote: Pakorn Lam devrait rester la saison prochaine. C'est Helmut Schuzifer qui prendra place dans la deuxième voiture.

E-Vear: Erich Mayer et Roy Steven seront présents la saison prochaine. Les deux pilotes ont resigné pour une nouvelle saison.

Touya: Jim Barney reste cette saison chez Touya. Son coéquipier sera connu lors des premiers essais privés.

Havana-Reyes: David Reyes reste aux commandes de son équipe. Shiro Iko, pilote de F2, prendra place dans la deuxième voiture de l'équipe de David Reyes.

Pitbull: Nathan Van Beyten a un contrat jusqu'à la fin de la saison prochaine. Edward Jones reste avec l'équipe, les médecins ont donné un avis favorable.

Energy: Karl Heinz restera, c'est certain! Le vainqueur du Grand Prix de Cinéjeu fait sensation. Jay Ambrosi continue également avec l'équipe.

Rosae: Matéo Pizatelo, champion de F2, pilotera pour l'équipe. Il fera équipe avec Carol Moore.

TheKom: L'équipe renouvelle Thomas Van Dekker et Antti Valanen la saison prochaine

Toroso: Fernando Vila devrait rester. Lucas Henry rejoint l'équipe et remplace Jessy Jones, nommée team manager.

Raging: Marcus Hanford et Marc-Henri Prout restent en 2031.

CWR: L'équipe de Cole Wheeler n'a rien confirmé pour le moment. Tim Bolton pourrait rempiler mais rien n'est assuré pour le moment....

BCT: Graham Cannon et Karl Bazon seront les pilotes de la nouvelle équipe motorisée par BMV.

Wildcat: L'équipe est en suspens suite à des problèmes financiers...

Re: Saison 2030 de sport automobile

Message Publié : Dim Mars 09, 2014 13:11
par PITBULL
BCT comptera donc deux talentueux et jeunes pilotes pour débuté dans la F74, c'est un très bon départ de la part de cette nouvelle écurie !

Re: Saison 2030 de sport automobile

Message Publié : Dim Mars 09, 2014 16:33
par Gérard Cousin
PITBULL a écrit :BCT comptera donc deux talentueux et jeunes pilotes pour débuté dans la F74, c'est un très bon départ de la part de cette nouvelle écurie !

Juste pour que tout le monde comprenne:
BCT signifie Bazon-Cannon Team...
L'équipe a été créer par Aroyo Bazon (le père de Karl!) et Thérésa Cannon (la mère de Graham!) :mrgreen:

Re: Saison 2030 de sport automobile

Message Publié : Dim Mars 09, 2014 19:21
par PITBULL
Je savais que la mère de Graham avait participé à la création de l'écurie et vu le nom de Bazon et le B j'ai rapidement fait le rapprochement ^^ :P

Re: Saison 2030 de sport automobile

Message Publié : Mar Mars 11, 2014 9:34
par the kom
Robert Thekom : Chez thekom F74 Team nous somme fier de nos pilotes en cette fin de saison 2030, Thomas nous a montré qu'il a un bon potentiel, et Antti qu'il est encore dans la course, cette dernière course avec un podium à l'arrivée est une véritable cerise sur le gâteau pour notre écurie et de bons signes pour l'avenir, et non partons confiant pour la saison de 2031.

Re: Saison 2030 de sport automobile

Message Publié : Mer Mars 12, 2014 16:20
par FACI
DOSSIER DU MOIS


Crise en F74?


La saison est finie mais cela n'a échappé à personne: Wildcat est en stand-by. L'équipe du groupe Benotton a une dette envers Reno, son motoriste. L'équipe s'est vue alors dans l'impossibilité de finir la saison, une situation qui avait attristé les pilotes. Ce genre de situation n'est pas nouveau en F74. Cougar en 2025, Rosae l'an passé... Les équipes souffrent dans la catégorie reine si bien que certaines pourraient disparaître dans les saisons à venir. Si Wildcat n'est plus sur la piste, une autre équipe pourrait disparaître dans les mois à venir pour devenir autre chose: E-Vear!

L'équipe de Vear pourrait voir ses bolides rouges disparaître et son nom s'effacer pour laisser la place à BMV Team. Le motoriste aurait entrepris des discussions avancées pour reprendre la structure. Cette reprise conforterait Erich Mayer mais ferait de Roy Steven une victime. Pour le remplacer en 2032, si l'affaire se conclut, BMV voudrait placer Karl Heinz dans son équipe, suite aux bonnes performances chez Energy. Une situation dont devra discuter le motoriste avec Dan SadMo et qui pourrait se régler à coups de millions de dollars.

Si la situation n'est pas encore totalement connue, d'autres équipes pourraient laisser leur place. Cole Wheeler pourrait revendre sa structure pour prendre les rênes de l'équipe Touya. Même si ce n'est qu'une rumeur, un investisseur a été vu près de l'usine. Une situation complexe qui fait réfléchir le FACI qui envisage de plafonner les budgets et les dépenses pour permettre à tous de réussir. Le premier effort devra provenir des motoristes qui devront fournir un moteur pour 7 millions de dollars, prix unique. Si Coyote et Touya sont pour, Reno grince des dents. Le motoriste n'a pas d'équipe officielle et ne peut développer son moteur comme le font les autres motoristes. Mickael Guillaume a récemment évoqué de limiter les budgets à 50 millions de dollars, en gelant le développement. Une situation qui a fait réagir Rad Bullo qui dépensera 70% de cette somme en salaire la saison prochaine.

Un compromis devra être trouvé rapidement pour ne pas avoir le droit à une hécatombe...