[TG1] --- CinéTournoi - Saison 1

Jeux de rôle en toile de fond de ciné jeux.

Modérateur: Maitre de Jeu

Quel téléfilm avez-vous préféré ?

Le sondage s’est clôturé le Jeu Sep 05, 2013 0:05

Le (dernier) jour de ma vie, de Sofia Montgomery avec Charlize Carpenter et Ted Freeman
4
36%
Bloody Bachelorette, d'Eddie Wilder avec Alyssa Mitchell et Luis Diaz
7
64%
 
Nombre total de votes : 11

Re: [TG1] --- CinéTournoi - Saison 1

Message par Morcar » Sam Août 31, 2013 17:40

Image
Image
Je me permet de remettre les affiches vu qu'on est passé à la page suivante

J'aime particulièrement les scénarios de Jennifer Meyer, et même si "Bloody Bachelorette" est très sympa, c'est un slasher plus classique. Côté réalisation, le travail d'Eddie Wilder est assez efficace, et Alyssa Mitchell est très bonne dans le rôle de cette héroïne pourchassée. La réalisation de Sofia Montgomery est plus classique mais reste malgré tout très pro. Charlize Carpenter surjoue parfois un peu son rôle, mais fait tout de même une bonne performance. Ted Freeman ne m'a pas plus convaincu que Luis Diaz par contre. Je n'ai vraiment pas de préférence côté acteur.
Le choix a été difficile à faire, mais pour finir ma préférence va à "Le (dernier) jour de ma vie".
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [TG1] --- CinéTournoi - Saison 1

Message par Erbaf » Sam Août 31, 2013 20:34

N'empêche, j'aimerais savoir ce que fout Ashley Brewster la dedans quand même.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: [TG1] --- CinéTournoi - Saison 1

Message par TG1 » Dim Sep 01, 2013 9:15

Il suffit de bien lire le principe des différentes étapes de l'émission.
Un message avait été envoyé aux différentes productions pour leur demander l'accord pour l'utilisation éventuelle de leurs artistes. Nous n'avons reçu aucun refus.
Chaîne Généraliste de Gérardmerveille
Avatar de l’utilisateur
TG1
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 673
Inscription : Mar Mars 17, 2009 17:55
Localisation : Gérardmerveille

Re: [TG1] --- CinéTournoi - Saison 1

Message par Erbaf » Dim Sep 01, 2013 13:59

Pour les films oui mais je me souviens pas d'avoir donné l'accord pour mes artistes mais tant pis, c'est fait. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

CinéTournoi maintient de bonnes audiences

Message par Ciné Merveilles » Lun Sep 02, 2013 11:40

CinéTournoi maintient de bonnes audiences,
mais déclenche peu de réactions

Alors que l'émission touche à sa fin, CinéTournoi maintient ses audiences à un bon niveau, supérieur à celui de son démarrage (HRP : calcul fait à partir du nombre de votes pour chaque tour). TG1 peut donc se féliciter de ses très bons résultats pour sa nouvelle émission. Mais si les téléspectateurs sont chaque semaine nombreux à suivre l'émission, et à voter pour leurs candidats préférés, l'émission quand à elle déclenche peu de réactions que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans la profession du cinéma.

Image

Au lancement de sa nouvelle émission, la chaîne TG1 annonçait parmi ses arguments l'absence de jury notant les candidats de l'émission. Mais cette absence n'aurait-elle finalement pas été un handicap pour l'émission ? En effet, l'un des points forts de CinéStar, l'émission concurrente produite et diffusée sur FireTV, était le déclenchement de réactions suite aux commentaires du jury à propos des candidats. Nombreux étaient ceux à prendre sur les réseaux sociaux la défense de candidats malmenés par un membre du jury, ou au contraire à critiquer les avis favorables du jury à propos d'un candidat jugé moins bon par le public. Dans le résultat des votes se ressentait d'ailleurs souvent cette contradiction entre le jury et les téléspectateurs, que le jury n'hésitait pas à critiquer à son tour.
En faisant le choix de donner tout le pouvoir à ses téléspectateurs, TG1 a donc supprimé cet aspect de son émission. Car si les internautes échangent leurs avis les uns avec les autres, on ne retrouve pas cet affrontement entre jury professionnels et téléspectateurs.

La profession elle aussi s'est montré très discrète quand à l'émission. Quelques unes ont pris la parole telles que Les Films du Cyborg, SadMo Prod ou Morcar Prod, mais beaucoup sont restées totalement silencieuses. D'ailleurs alors que des candidats éliminés de CinéStar étaient approchés avant même la fin de l'émission par certaines production, aucun des candidats de CinéTournoi n'a pour le moment été approché.
Serait-ce le signe que deux émissions du même genre ne pourraient pas survivre l'une face à l'autre ? Ou bien est-ce simplement un moins grand intérêt pour l'émission de TG1 que pour celle de FireTV. Les audiences de la saison 2 de CinéStar devraient nous en dire plus à ce propos. Toujours est-il que pour le moment, TG1 a confirmé sa volonté de vouloir produire une deuxième saison à son émission, mais il se pourrait que certains mécanismes soient revus d'ici là.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1510
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: [TG1] --- CinéTournoi - Saison 1

Message par Vivien Guards » Lun Sep 02, 2013 11:45

HRP : Nous y en a quelques uns qui nous intéresse, notamment Chow Ouyang mais on préfère attendre la fin de l'émission pour se manifester ^^
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: [TG1] --- CinéTournoi - Saison 1

Message par Love Machine » Lun Sep 02, 2013 13:35

Il y a aussi un problème technique qui se pose, c'est la limitation du nombre de création d'artistes. Une fois CinéStar passé et quelques stars glanées par les maisons de prod, il faudra attendre pour pouvoir en créer d'autres.
"Je suis fille de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ça m'étonne... Je croyais être davantage."
Love Machine, Directrice Royale pour Les Films du Cyborg.
Avatar de l’utilisateur
Love Machine
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 425
Inscription : Jeu Jan 17, 2013 20:24

Re: [TG1] --- CinéTournoi - Saison 1

Message par SadMo Prod » Lun Sep 02, 2013 13:40

j'allais dire la même chose que Love Machine , j'ai déjà 5 artistes maison et je ne peux pas en crée d'autres pour le moment , sinon j'aurai était intéressé !
Dan Sadmo
Fondateur & PDG de la société de production SadMo Prod
(San Francisco & GM)
http://wiki.cinejeu.net/index.php?title=SadMo_Prod
Avatar de l’utilisateur
SadMo Prod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1245
Inscription : Lun Avr 01, 2013 2:58
Localisation : Gerardmerveille

Re: [TG1] --- CinéTournoi - Saison 1

Message par PITBULL » Lun Sep 02, 2013 16:26

J'espère simplement que TG1 ne va pas faire un copier/coller de CinéStar en mettant un jury dans la saison 2 car c'est ce qui fait LA différence entre CinéTournoi et CinéStar.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: [TG1] --- CinéTournoi - Saison 1

Message par Morcar » Mar Sep 03, 2013 9:21

Love Machine a écrit :Il y a aussi un problème technique qui se pose, c'est la limitation du nombre de création d'artistes. Une fois CinéStar passé et quelques stars glanées par les maisons de prod, il faudra attendre pour pouvoir en créer d'autres.

Effectivement, d'où la question judicieuse de Ciné Merveilles quand à l'utilité ou pas d'avoir deux émissions.
Si CinéTournoi ne permet pas aux artistes de démarrer, et plombe ensuite la saison de CinéStar qui va suivre (espérons que non), ça ne sert à rien de continuer CinéTournoi.

En tout cas, Morcar Prod lancera déjà trois des artistes puisqu'elle lancera l'équipe gagnante.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [TG1] --- CinéTournoi - Saison 1

Message par Vivien Guards » Mar Sep 03, 2013 9:44

Chez moi avec le départ de Gunstone et Guards on a deux places qui se libèrent. Je contacterai l'émission une fois la places vacantes effectives ;-)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: [TG1] --- CinéTournoi - Saison 1

Message par Gérard Cousin » Mar Sep 03, 2013 14:35

Morcar a écrit :Effectivement, d'où la question judicieuse de Ciné Merveilles quand à l'utilité ou pas d'avoir deux émissions.
Si CinéTournoi ne permet pas aux artistes de démarrer, et plombe ensuite la saison de CinéStar qui va suivre (espérons que non), ça ne sert à rien de continuer CinéTournoi.

Et c'est maintenant que tu t'en rend compte? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [TG1] --- CinéTournoi - Saison 1

Message par Morcar » Mar Sep 03, 2013 14:52

Les deux émissions pourraient très bien être complémentaires.
Sur les 10 candidats de CinéStar, rien n'oblige à ce que les 10 trouvent un contrat par la suite. De la même manière, seuls quelques candidats de CinéTournoi peuvent trouver un contrat par la suite. Il pourrait très bien n'y avoir que 3 ou 4 candidats de chaque émission qui fassent une carrière dans le cinéma. Suite à la première saison de CinéStar, la plupart des candidats ont trouvé un contrat, et certaines productions en ont lancé même deux ou plus. C'était leur choix, mais vont-elles le faire à chaque saison ?

Pour le reste, ça ne retire rien au fait que les deux émissions proposent un mécanisme différent, et des profiles d'artistes différents. Maintenant les deux chaînes concurrentes essayent forcément l'une et l'autre de tirer leur épingle du jeu. C'est Ciné Merveilles qui s'interroge sur la survie possible ou pas des deux émissions, pas les chaînes :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [TG1] --- CinéTournoi - Saison 1

Message par Gérard Cousin » Mar Sep 03, 2013 15:00

Morcar a écrit :Pour le reste, ça ne retire rien au fait que les deux émissions proposent un mécanisme différent, et des profiles d'artistes différents. Maintenant les deux chaînes concurrentes essayent forcément l'une et l'autre de tirer leur épingle du jeu. C'est Ciné Merveilles qui s'interroge sur la survie possible ou pas des deux émissions, pas les chaînes :wink:

Non, c'est juste ridicule d'avoir deux émissions à peu de chose près identique...
Et c'est la raison pour laquelle je ne participe plus à CinéStar: Je ne rentre pas dans cette gueguerre qui n'a aucun intéret... :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [TG1] --- CinéTournoi - Saison 1

Message par Morcar » Mar Sep 03, 2013 15:02

Tu as raison.
Mais pourquoi donc est-ce qu'on n'utilise pas non plus tous le même compte pour produire nos films Cinéjeu ? Ce n'est pas drôle de jouer le RP de la concurrence entre les différentes productions...

Et on se demande même pourquoi tu as créé FireTV alors qu'il existait déjà d'autres chaînes de télévisions avec lesquelles tu aurais tout aussi bien pu imaginer toutes les séries et émissions que tu as faites sur FireTV. :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Zone RPG

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)

cron